L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 07 févr.06, 12:31
Si tu es une personne athée Alors pourquoi defends tu les hélinistes ? pourquoi défends tu Paul et compagnie ? pourqoui fêtes tu Noel ?
Est ce que tu te considére chrétien ?
Pour ce qui est de ta non croyance en une vie aprés la mort . JE te dis : "essaie de reflechir à ce monde où tu vis , essaie de reflechir aux creatures sur terre , leur complexité, essaie de reflechir à toi même . essaie de remarquer à quel niveau tu es intelligent . essaie de penser à la complexité de toi même.
D'un autre coté regarde en cet univers comment les choses les plus lointaines aux plus proche , de la plus petite à la plus grande comment ils se ressemblent dans leur fonctionnement. (le mouvement de atomes au mouvement des planétes ...)
Sais tu que nous sommes rien du tout dans ce vaste univers ou nous vivons ? sais tu que nous connaisssons absolument rien de cet univers ? sais tu que nous ne savons même pas ecrire les equations d'equilibre de force qui réagisse cet univers ! (cours de 1ere annee de college)
As tu jamais entendu parler de la théore de la relativité ? sais tu que l'application de cette théorie sur le monde dans lequel nous vivvons nous ramenne à des conclusions que tu ne peut même pas imaginer : a savoir que si une personne court à la vitesse de la lumiere, le temps va se ralentir jusqu'a s'arretter completemet et dans ce cas la personne peut etre presente partout dans cet univers au même moment parce que la duree de son deplacement serait 0. sais tu que cette meme personne aurait un poids qui tend vers l'infini et que un seul mouvement de cette personne metterai à néant notre systeme solaire ou même cet univers.
Suppose que dans le passé(avant la création de cet univers) il y'avait une personne qui a su bouger à cette vitesse, imagine sa force, ses capacité ... ça te donnerai une idée sur la puissance de Dieu
Croire en un Dieu est la moindre des choses ! je comprendrai peut être que tu sois chretien ou juif mais etre athée non.
penses à ça : si tu veux que je te donnes des preuves scientifiques que Dieu existe n'hésites pas à me le demander . (Il y'en a des milliards)
Est ce que tu te considére chrétien ?
Pour ce qui est de ta non croyance en une vie aprés la mort . JE te dis : "essaie de reflechir à ce monde où tu vis , essaie de reflechir aux creatures sur terre , leur complexité, essaie de reflechir à toi même . essaie de remarquer à quel niveau tu es intelligent . essaie de penser à la complexité de toi même.
D'un autre coté regarde en cet univers comment les choses les plus lointaines aux plus proche , de la plus petite à la plus grande comment ils se ressemblent dans leur fonctionnement. (le mouvement de atomes au mouvement des planétes ...)
Sais tu que nous sommes rien du tout dans ce vaste univers ou nous vivons ? sais tu que nous connaisssons absolument rien de cet univers ? sais tu que nous ne savons même pas ecrire les equations d'equilibre de force qui réagisse cet univers ! (cours de 1ere annee de college)
As tu jamais entendu parler de la théore de la relativité ? sais tu que l'application de cette théorie sur le monde dans lequel nous vivvons nous ramenne à des conclusions que tu ne peut même pas imaginer : a savoir que si une personne court à la vitesse de la lumiere, le temps va se ralentir jusqu'a s'arretter completemet et dans ce cas la personne peut etre presente partout dans cet univers au même moment parce que la duree de son deplacement serait 0. sais tu que cette meme personne aurait un poids qui tend vers l'infini et que un seul mouvement de cette personne metterai à néant notre systeme solaire ou même cet univers.
Suppose que dans le passé(avant la création de cet univers) il y'avait une personne qui a su bouger à cette vitesse, imagine sa force, ses capacité ... ça te donnerai une idée sur la puissance de Dieu
Croire en un Dieu est la moindre des choses ! je comprendrai peut être que tu sois chretien ou juif mais etre athée non.
penses à ça : si tu veux que je te donnes des preuves scientifiques que Dieu existe n'hésites pas à me le demander . (Il y'en a des milliards)
Ecrit le 07 févr.06, 13:18
Pour ce qui est du vin blanc ..., il suffit de lire la Torah:
« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur… » Lv 10.9
« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18
« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur… » Lv 10.9
« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 02:34
salut zidane
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je vais répondre
ce n'est pas parce que je ne crois pas au paradis ni à l'enfer que je n'ai pas un grand respect et une grande admiration pour Jesus Christ.
Ce n'est pour moi ni un prophète ni le fils de Dieu, mais un Grand Homme, qui a défendu les valeurs unverselles de l'humanisme, de la justice et de la non violence.
Et si je défend Paul, c'est parce qui si 2000 ans après, on n'a pas oublié Jesus, c'est à Paul qu'on le doit, pas à l'Eglise de Jerusalem.
crois tu que les étoiles ont une vie après la mort ? crois tu que les plantes ont une vie après la mort ? crois tu que les animaux ont une vie après la mort ? mais tu n'hésites pas a affirmer que l'homme a une vie après la mort, et avec quelles preuves ???
tu peux me donner toutes les preuves de l'existence de Dieu que tu veux, je trouverai toujours un argument contraire, de même toutes les preuves de l'inexistence de Dieu peuvent être contestées.
dans ce domaine, on peut CROIRE, mais on ne peut pas SAVOIR.
cordialement
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je vais répondre
j'ai été chrétien, maintenant je suis agnostique.zidane a écrit :Si tu es une personne athée Alors pourquoi defends tu les hélinistes ? pourquoi défends tu Paul et compagnie ? pourquoi fêtes tu Noel ? Est ce que tu te considére chrétien ?
ce n'est pas parce que je ne crois pas au paradis ni à l'enfer que je n'ai pas un grand respect et une grande admiration pour Jesus Christ.
Ce n'est pour moi ni un prophète ni le fils de Dieu, mais un Grand Homme, qui a défendu les valeurs unverselles de l'humanisme, de la justice et de la non violence.
Et si je défend Paul, c'est parce qui si 2000 ans après, on n'a pas oublié Jesus, c'est à Paul qu'on le doit, pas à l'Eglise de Jerusalem.
peux tu me donner une seule preuve que la vie après la mort existe ailleurs que dans ta tête ?Pour ce qui est de ta non croyance en une vie aprés la mort . JE te dis : "essaie de reflechir à ce monde où tu vis , essaie de reflechir aux creatures sur terre , leur complexité, essaie de reflechir à toi même . essaie de remarquer à quel niveau tu es intelligent . essaie de penser à la complexité de toi même.
ben justement, dans cet univers qui comme tu le dis est remarquablement bien fait, tout est poussière et tout retourne en poussière un jour. Il faut que l'homme soit bien sot et vaniteux pour s'imaginer que seul de toutes les créatures de cet immense univers, il échapperait à la loi générale.D'un autre coté regarde en cet univers comment les choses les plus lointaines aux plus proche , de la plus petite à la plus grande comment ils se ressemblent dans leur fonctionnement. (le mouvement de atomes au mouvement des planétes ...)
---/---
ça te donnerai une idée sur la puissance de Dieu
crois tu que les étoiles ont une vie après la mort ? crois tu que les plantes ont une vie après la mort ? crois tu que les animaux ont une vie après la mort ? mais tu n'hésites pas a affirmer que l'homme a une vie après la mort, et avec quelles preuves ???
d'abord je ne suis pas athée mais agnostique. je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je ne dis pas non plus qu'il existe je dis que je ne sais pas parce que personne n'a jamais pu prouver l'un ou l'autre de façon indiscutable.Croire en un Dieu est la moindre des choses ! je comprendrai peut être que tu sois chretien ou juif mais etre athée non.
tu peux me donner toutes les preuves de l'existence de Dieu que tu veux, je trouverai toujours un argument contraire, de même toutes les preuves de l'inexistence de Dieu peuvent être contestées.
dans ce domaine, on peut CROIRE, mais on ne peut pas SAVOIR.
cordialement
Ecrit le 08 févr.06, 03:03
1. Tes preuves scientifiques n'existent pas, sinon tu penses bien que c'est la communauté scientifique entière qui se serait convertie ...zidane a écrit :Croire en un Dieu est la moindre des choses ! je comprendrai peut être que tu sois chretien ou juif mais etre athée non.
2. "Il y'en a des milliards", et bien qu'attends tu pour nous le smontrer tes sois-disant preuves.
3. Croire en Dieu est la moindre des choses dis-tu ... De qui te moques-tu ??
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.06, 03:33
Des preuves !! des preuves ! ! des preuves !!!!zidane a écrit : Croire en un Dieu est la moindre des choses ! je comprendrai peut être que tu sois chretien ou juif mais etre athée non.
Ouais ouais ouais !
Des preuves !! des preuves ! ! des preuves !!!!
Ouais ouais ouais !
des millards en plus... oh la la ca ca va faire beaucoup pour ma petite tete....
allez va on va etre gentil avec toi.. donne nous une preuve que dieu existe.
une sur des millards ce n'est pas beaucoup te demander tu vas trouver cela facilement...
il est evident que si tu ne trouves pas une preuve scientifique de l'existence de dieu c'est que tu seras athée.....
Ecrit le 09 févr.06, 13:08
Salut tout le monde,
Commençons par un truc qui demanderait un peu de statistiques , commençons par le debut : la creation
On sait aujhourd'hui que les proteines qui constituent toutes le cellules de l'etre vivant sont constitué de 5 elements : Carbone, Hydrogéne, Nitrogéne , oxygéne et Sulfre.
dans une proteine on trouve plus de 40000 atomes des elements qu'on a cité et uniquement de ces elements.
On sait que les composants dans la nature sont de 96 elements distribués de maniére aléatoire -> on peut donc calculer la probabilité pour avoir un protéine par conicidence. (on parle içi de la création du premier proteine qui constituera la base de la vie sur terre)
LE mathématitien Jay charlesugene a fait les calculs , voiçi les résultats :
on a une chace de 1/(10^160) soit 1 sur 1000000000000000....0000 (160zeros) pour que ça arrive.
et pour que ça se réalise par coincidence, il faut une quantité de matiere (pour la realisation d'un seul proteine) des millions de fois la quantité de matiére que contient notre univers !
LA duree qu'il faut attendre pour que ça arrive sur terre est de 10^243 ans soit une durée qui depasse des millions de fois l'age de notre univers !
par ailleurs , ces proteines sont formées d'un ensembre d'acide aminées reliés entre elle dans une structure bien definie . Si elle sont reliées dans un ordre different de celui qui est correct on obtient ,au lieu des proteines, des trucs qui ne servent à rien ou des fois à des poisons.
LE professeur anglais J.B.Leathés a dénombré le nombre de façons qui existent pour relier ces acides aminés pour former quelque chose (proteine , poisons ou autres ) il a trouvé qu'elle sont du nombre de 10^47 !
ces proteines même avec toute cette complexité si elles sont relies correctement entre elle ne créent pas la vie ! IL y a une autre raison qui génére la vie.c'est lorsque ce secret qu'on ne connait pas agit. C'est Dieu.
S'il vous plait, essayez juste de répondre à l'exemple que j'ai donné. Montez moi comment ces chiffres et ces porbabilités sont fausses et ne démontrent pas que Dieu existe.
Commençons par un truc qui demanderait un peu de statistiques , commençons par le debut : la creation
On sait aujhourd'hui que les proteines qui constituent toutes le cellules de l'etre vivant sont constitué de 5 elements : Carbone, Hydrogéne, Nitrogéne , oxygéne et Sulfre.
dans une proteine on trouve plus de 40000 atomes des elements qu'on a cité et uniquement de ces elements.
On sait que les composants dans la nature sont de 96 elements distribués de maniére aléatoire -> on peut donc calculer la probabilité pour avoir un protéine par conicidence. (on parle içi de la création du premier proteine qui constituera la base de la vie sur terre)
LE mathématitien Jay charlesugene a fait les calculs , voiçi les résultats :
on a une chace de 1/(10^160) soit 1 sur 1000000000000000....0000 (160zeros) pour que ça arrive.
et pour que ça se réalise par coincidence, il faut une quantité de matiere (pour la realisation d'un seul proteine) des millions de fois la quantité de matiére que contient notre univers !
LA duree qu'il faut attendre pour que ça arrive sur terre est de 10^243 ans soit une durée qui depasse des millions de fois l'age de notre univers !
par ailleurs , ces proteines sont formées d'un ensembre d'acide aminées reliés entre elle dans une structure bien definie . Si elle sont reliées dans un ordre different de celui qui est correct on obtient ,au lieu des proteines, des trucs qui ne servent à rien ou des fois à des poisons.
LE professeur anglais J.B.Leathés a dénombré le nombre de façons qui existent pour relier ces acides aminés pour former quelque chose (proteine , poisons ou autres ) il a trouvé qu'elle sont du nombre de 10^47 !
ces proteines même avec toute cette complexité si elles sont relies correctement entre elle ne créent pas la vie ! IL y a une autre raison qui génére la vie.c'est lorsque ce secret qu'on ne connait pas agit. C'est Dieu.
S'il vous plait, essayez juste de répondre à l'exemple que j'ai donné. Montez moi comment ces chiffres et ces porbabilités sont fausses et ne démontrent pas que Dieu existe.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 févr.06, 13:19
Totalement inconnu sur le web. (Recherche Google = 0)LE mathématitien Jay charlesugene
Et JB Leathe, c' est pas un tout jeune!
Modifié en dernier par patlek le 09 févr.06, 13:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 févr.06, 13:21
Cher ami Dinish,
pour ce qui est de JEsus christ. Tu as dit :".... pour Jesus Christ.
Ce n'est pour moi ni un prophète ni le fils de Dieu, mais un Grand Homme, qui a défendu les valeurs unverselles de l'humanisme, de la justice et de la non violence."
voilà ce que dit la bible sur cette homme comme le présente le grand heléniste LUC,serviteur de paul :
"Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
LE croan dit :"1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Ce n'est pour moi ni un prophète ni le fils de Dieu, mais un Grand Homme, qui a défendu les valeurs unverselles de l'humanisme, de la justice et de la non violence."
voilà ce que dit la bible sur cette homme comme le présente le grand heléniste LUC,serviteur de paul :
"Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.06, 23:20
ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui montre que l'univers est organisé selon certaines lois. L'exemple du l'embryon humain est encore plus convaincant : à partir de 2 cellules, voilà qu'elles se mettent à se diviser et se multiplier, non pas de façon aléatoire, mais selon un programme préétabli qui aboutit normalement à la création d'un être humain.zidane a écrit :Salut tout le monde,
--/---
tout ce qu'on peut en conclure c'est qu'il y a un programme, mais que ce programme n'est pas parfait puisqu'il aboutit parfois à des êtres anormaux ou handicapés.
cela n'implique aucunement que Dieu ait dicté le Coran à Mohammed
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.06, 23:38
Décidément les Imams ont bien fait leur travail de bourrage de crâne..zidane a écrit :Cher ami Dinish,
Encore une fois faut il le répéter ?
Le Seigneur de la parabole en question n'a rien à voir avec la personne de Jésus.
Jésus n'a jamais au grand jamais encore une fois demandé a qui que ce soit d'amener ses ennemis pour les égorger à ses pieds.
Mais bon... c'est la Nième fois que l'on me met en avant cet argument qui n'est que la confirmation d'une lecture approximative et erronée des versets de la Parabole qui contient la phrase et de l'aveuglement constant des musulmans... à ce sujet.
Je dirais même plus avec cet unique verset... car il n'y en a pas d'autres a trouver dans les paroles de Jésus ils essayent péniblément de tromper ceux qui ne voient pas plus loin que le doigt qui montre la lune.
Et par la même de justifier l'injustifiable de la part d'un prophète... le leur... et ses paroles guerrières, qui lui, OUI a dit d'égorger des gens..
Je finirai -moi qui n'ai pas de religion- en confirmant qu'en effet... si l'on se réfère a cet obscurantisme intellectuel... non, décidément non je crie HAUT ET FORT :
1. Dis : “ô vous les MUSULMANS avec ces piètres raisonnements NON !
6. A vous votre religion, et à moi ma NON religion”
Ecrit le 10 févr.06, 13:25
Tout calemement je te redemande de m'expliquer ce que JEsus a vou dire par ""Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." "
S'il te plait ne me parle pas d'Imams ... c'est moi qui te parle et non pas le imams .JE ne te parle pas du bourrage de crane que te font les pasteurs de ton eglise !!
pour ce qui est de l'exemple que j'ai donné pour justifier l'existence de Dieu. JE crois que personne n'a compris à quoi sert les chiffres que j'ai donné. C'est simple pourtant ça conclut simplement que la probabilité que les choses se fassent par hazard est 0.
pour ce qui est de l'exemple du "programme" . Est ce que tu as jammais fait un cours de microprocesseur car si tu en fais un. tu saura que tout programme a un auteur.
exemple de programme en C qui calcule A+B en langage C :
void main(void)
{
int A=1;
int B =2;
printf("A+B=%d",A+B);
}
l'auteur de ce programme est moi : zidane
C'est qui qui a écrit le programme de l'embryon ? Rep : Dieu
Pourquoi il ya des erreurs ? Rep : Qui te dis que ce sont des erreurs ?
Tu nes pas apte et je ne suis pas apte à juger que ce sont des erreurs ?
qui te dis que C'etait pas prevu ? tu oublie que tes sens (ouie , ...) sont limittés . Tu ne peux comprendre que ce que Dieu t'a permis de comprendre en te donnant les moyens de le faire.
Cher ami il n'ya pas d'erreur. Je t'explique avec un autre exemple et je te demande bien de m'expliquer pourquoi ?
Tous les scientifuques d'aujoud'hui se sont mis d'accord que le monde a été crée suite à une grande explosion (big bang) (toute la matiére était rassemblé en une masse unique puis il a eu cette explosion) or une explosion conduit systématiquement au désordre (tu peux verifier) . jette un coup d'oeil sur notre univers et rends toi compte que c'est le contraire qui est le cas (un ordre total !) pourqoui ?
Dieu dit : "30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés .... Ne croiront-ils donc pas ?"
Dieu dit :"104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons;c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
S'il te plait ne me parle pas d'Imams ... c'est moi qui te parle et non pas le imams .JE ne te parle pas du bourrage de crane que te font les pasteurs de ton eglise !!
pour ce qui est de l'exemple que j'ai donné pour justifier l'existence de Dieu. JE crois que personne n'a compris à quoi sert les chiffres que j'ai donné. C'est simple pourtant ça conclut simplement que la probabilité que les choses se fassent par hazard est 0.
pour ce qui est de l'exemple du "programme" . Est ce que tu as jammais fait un cours de microprocesseur car si tu en fais un. tu saura que tout programme a un auteur.
exemple de programme en C qui calcule A+B en langage C :
void main(void)
{
int A=1;
int B =2;
printf("A+B=%d",A+B);
}
l'auteur de ce programme est moi : zidane
qui te dis que C'etait pas prevu ? tu oublie que tes sens (ouie , ...) sont limittés . Tu ne peux comprendre que ce que Dieu t'a permis de comprendre en te donnant les moyens de le faire.
Cher ami il n'ya pas d'erreur. Je t'explique avec un autre exemple et je te demande bien de m'expliquer pourquoi ?
Tous les scientifuques d'aujoud'hui se sont mis d'accord que le monde a été crée suite à une grande explosion (big bang) (toute la matiére était rassemblé en une masse unique puis il a eu cette explosion) or une explosion conduit systématiquement au désordre (tu peux verifier) . jette un coup d'oeil sur notre univers et rends toi compte que c'est le contraire qui est le cas (un ordre total !) pourqoui ?
Dieu dit : "30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés .... Ne croiront-ils donc pas ?"
Dieu dit :"104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons;c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 22:16
désolé mais quand le programme aboutit à un être humain handicapé genre trisomie21 c'est bien qu'il y un bug et si la médecine n'avait pas atteint le niveau actuel, beaucoup ne survivraient pas.zidane a écrit :
qui te dis que C'etait pas prevu ? tu oublie que tes sens (ouie , ...) sont limités . Tu ne peux comprendre que ce que Dieu t'a permis de comprendre en te donnant les moyens de le faire.
tout limités que soient mes moyens, je suis capable de voir celà.
Tous les scientifiques d'aujoud'hui se sont mis d'accord que le monde a été crée suite à une grande explosion (big bang) (toute la matiére était rassemblé en une masse unique puis il a eu cette explosion) or une explosion conduit systématiquement au désordre (tu peux verifier) . jette un coup d'oeil sur notre univers et rends toi compte que c'est le contraire qui est le cas (un ordre total !) pourquoi ?
l'ordre dans l'univers est l'un des rares arguments sérieux en faveur de l'existence d'un créateur; encore que cet ordre a ses limites (cf théorie du chaos, incertitude de Heisenberg....)
par contre le fait que l'univers n'est pas parfait ( cf trisomie21) permet de douter de l'existence d'un dieu parfait.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 22:38
ce verset est bien évidemment un verset falsifiézidane a écrit :Tout calemement je te redemande de m'expliquer ce que JEsus a vou dire par ""Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." "

dans St mathieu, il y a la même parabole non falsifiée

St Matthieu
29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
St Luc
19,14 Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire :"Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous."
---/---
19,26 "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a."
19,27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
s'il y a plusieurs évangiles, c'est justement pour empecher de faire une lecture littérale des textes saints afin de comprendre le fond et non la forme
cordialement
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 23:26
A zidane,
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Hypocrite !
Pourquoi veut tu faire croire que c’est Jésus qui parle ainsi.
Voilà la véritable significations de se versets :
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Luc 19 : 11 à 27
"Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et leur dit une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître.
Il (Jésus) dit donc :
Un riche seigneur s'en alla dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir.
Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit: Trafiquez jusqu'à ce que je vienne.
Or ses concitoyens le haïssaient; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous....................................................................il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence"
C'est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus !
C'est une parabole Zidane !
Jésus n'est pas comme Mahomed n'essaye pas de faire croire qu'il sont pareil en attribuant des actes violents à Jésus.
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Hypocrite !
Pourquoi veut tu faire croire que c’est Jésus qui parle ainsi.
Voilà la véritable significations de se versets :
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Luc 19 : 11 à 27
"Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et leur dit une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître.
Il (Jésus) dit donc :
Un riche seigneur s'en alla dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir.
Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit: Trafiquez jusqu'à ce que je vienne.
Or ses concitoyens le haïssaient; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous....................................................................il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence"
C'est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus !
C'est une parabole Zidane !
Jésus n'est pas comme Mahomed n'essaye pas de faire croire qu'il sont pareil en attribuant des actes violents à Jésus.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 23:30
A dinish,
C'est marrant !
Zidane en voulant faire croire que Jésus est violent va à l'encontre de se que dit le coran :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34 [/b]
C'est marrant !
Zidane en voulant faire croire que Jésus est violent va à l'encontre de se que dit le coran :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34 [/b]
-