L'ISLAM A BON DOS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:27

Message par Mickael_Keul »

Je ne défend pas les térroristes mais la phrase quelque soit l'origine du problème m'a interpellé. Ca sous-entend que les 2000 morts innocents sont plus important que les centaines de milliers de morts musulmans sous les différentes occupations. Quelque soit minimise vachement les faits...
tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien exprimé

il n'y a aucune excuse a un acte terroriste - de plus, tu as l'air de dire que tuer 2000 personnes est excusable parce qu'il y a eu x milliers de morts musulmans !!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 06:36

Message par JusteAli »

Mickael_Keul a écrit : tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien exprimé

il n'y a aucune excuse a un acte terroriste - de plus, tu as l'air de dire que tuer 2000 personnes est excusable parce qu'il y a eu x milliers de morts musulmans !!
Rien n'est excusable, ni la colonisation ni le racisme ni le massacre de civils ni les caricatures des Prophetes.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 févr.06, 07:08

Message par Alucard »

JusteAli a écrit : Rien n'est excusable, ni la colonisation ni le racisme ni le massacre de civils ni les caricatures des Prophetes.
Bon les caricatures de momo est aussi grave que 2000 personnes de mortes :?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 févr.06, 07:21

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :Rien n'est excusable, ni la colonisation ni le racisme ni le massacre de civils ni les caricatures des Prophetes.
Si. Tout est excusable sinon on ne peut sortir du cercle vicieux des vengeances successives.
Il faut excuser le passé tout en combattant le présent biensûr.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 07:48

Message par JusteAli »

Falenn a écrit : Si. Tout est excusable sinon on ne peut sortir du cercle vicieux des vengeances successives.
Il faut excuser le passé tout en combattant le présent biensûr.
Si c'est pour sortir reellement et sincerement de tous les cercles vicieux qui nous enferment, oui je te l'accorde tout est excusable, meme le pire des crimes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 16:32

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Rien n'est excusable, ni la colonisation ni le racisme ni le massacre de civils ni les caricatures des Prophetes.
Ni la conquete Islamique, ni les accusations de falcifications de la Bible.
Tu sembles oublier un peu vite qui a commence.
Si l'Islam etait reste bien gentillement en Arabie et s'etait rependu sur sa valeur intrinsecte uniquement, comme le bouddhisme par exemple, on en serait pas la.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 16:40

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Si c'est pour sortir reellement et sincerement de tous les cercles vicieux qui nous enferment, oui je te l'accorde tout est excusable, meme le pire des crimes.
Mais pour qu'un crime soit excusable, il faut que le coupable accepte l'existence du crime en tant que crime. Aussi longtemps qu'il cherchera des justifications, il ne sera pas excusable.
Desmond Tutu a demontre que c'etait possible avec la commission "Verite et reconciliation".
Hier sur la BBC, le prince Hassan Bin Talal a lance l'idee d'une telle commission pour reconcilier Occident et monde Islamique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 22:33

Message par patlek »

JusteAli a écrit : Si c'est pour sortir reellement et sincerement de tous les cercles vicieux qui nous enferment, oui je te l'accorde tout est excusable, meme le pire des crimes.
C' est pas "excusable", c' est "pardonnable"

Répondre