L'ISLAM A BON DOS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

L'ISLAM A BON DOS

Ecrit le 11 févr.06, 06:20

Message par Jupiterus »

C'est facile de tout mettre sur le dos de l'Islam comme si celui-ci était une machine à faire du mal; c'est nier l'existence d'un empire du mal.

Je m'explique:

La colonisation de pays a provoqué la haine des occupants, même si les anciennes colonies sont devenus des pays indépendants les traces restent.

Un pays; la Palestine, qui s'est vue dépouillée de tous ses biens, de toute sa terre par des colons a généré des résistants appelés térroristes par les pays qui soutiennent Israël. Doiventt-ils rester là à attendre qu'une autre terre leur tombe du ciel... C'est trop facile de traiter des palestiniens de térroristes quand on est a mille lieu de ce qu'ils endurent.

Et les Russes en Afghanistan, ils n'étaient des enfants de coeur...

Et la guerre entre l'Irak et l'Iran, les Etats-Unis étaient bien content de vider leurs stocks d'armes en les vendant à sadam.... Ne nous étonnons pas alors de voir les Iraniens haïr les Américains.

Bush, le cow-boy texans qui ne jure que par des pétro-dollards, va foutre la merde au moyen-orient. Et voilà que le moyen-orient devient une pompe à produire des térroristes. Il a semé le vent, il récolte la tempête. Mais lui on ne le traite pas de térroristes. Il est président des Etats-Unis, ne l'oublions-pas.

Et la Bosnie, elle n'a pas de pétrole. Le monde a mis du temps à réagir, en attendant les musulmans attaqués ont pris les armes et certains gardent encore de la rancoeur.

Et l'apartheid en Afrique du Sud, c'étaient les noirs les méchants à l'époque.

Voilà, tout cela pour dire que l'Islam est une religion de paix mais que l'empire du mal le maltraite. Encore hier avec les caricatures. On regarde le résultat que cela donne sans réfléchir sur ce qui le produit.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:58

Message par Wiwi »

Ce que je comprend pas, c’est que tu es un musulman d’occident et non d’Orient, du Maghreb ou d’Asie? D’ailleurs, on le voit avec les caricatures, malgré votre « choque » vous n’êtes pas allé brûler un édifice d’en Europe, en Amérique du nord ou en australie. Il n’y a donc pas 1 seul islam mais plusieurs, puisque finalement, les musulmans en occident possède un islam occidentalisé. Et bien que ce qui se passe entre Israël et la Palestine peuvent te toucher, tu n’es en rien visé. Tu n'es pas palestinien. Pour en revenir avec Mahomet et la bombe sur la tête, ne peux tu pas y voir juste un islam radicale qui est exprimé, et non celui qui est en occident? Et donc que le dessin ne vise pas l’ensemble des islams.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 10:50

Message par Mahboul »

A quoi bon distiguer un Islam d'Orient et un Islam d'Occident?
Ce n'est pas parce qu'il n'y pas eu de réactions violentes aux caricatures dans les régions occidentales habitées par des Musulmans que l'on doit nécessairement établir une séparation entre un Islam dit modéré et compréhensif d'occident avec un Islam radical et guerrier d'Orient, ç'est se méprendre sur 1 point que je juge essentiel:
Les réactions contre les caricatures dans les pays d'Orient ont souvent été l'objet de manipulations, d'instrumentalisations par les régimes politiques en place dans ces pays. On remarque bien souvent que ceux-ci ont des comptes à régler avec les pays européens et les USA (Iran ,Palestine, Syrie pour ne citer qu'eux...)

Il est donc nécessaire de prendre en compte le contexte politique et social de chaque pays où
Pourquoi pensez-vous qu'en Turquie des manifestations auraient été mal vues? Une des raisons est sans doute pour ne pas compromettre une hypothétique adhésion à l'UE.
On pourrait dire de même pour d'autres pays musulmans dont les élites sont toujours soucieuses de préserver une bonne image d'eux-même.
Et bien que ce qui se passe entre Israël et la Palestine peuvent te toucher, tu n’es en rien visé.
S on va au bout de cette logique, on laisse les Tutsis se faire massacrer, on laisse l'ex-yougoslavie s'entredéchirée... Désolé mais je ne crois pas que Jupiterus raisonne de cette manière. l'ultra individualisme de nos sociétés nous fait bien souvent perdre de vue l'essentiel...
Pour en revenir avec Mahomet et la bombe sur la tête, ne peux tu pas y voir juste un islam radicale qui est exprimé, et non celui qui est en occident? Et donc que le dessin ne vise pas l’ensemble des islams.
Mohammed est le Phophète de l'Islam. Le caricaturer de cette manière revient à montrer que la violence se situe à l'essence même de cette religion: les Musulmans n'apportent que guerre et misère à ce monde. Comment veux-tu qu'un tel message ne suscite pas des réactions?
Le dessin vise bien l'Islam dans son ensemble.

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 12:21

Message par Invité »

Je serais curieux de connaître le taux de scolarisation des musulmans en orient comparativement à ceux d'occident.

N'y a -t'il pas un lien direct avec la violence et l'ignorance et, de là, la mésinformation?

AfterAnn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'ISLAM A BON DOS

Ecrit le 11 févr.06, 12:41

Message par AfterAnn »

Jupiterus a écrit :

Voilà, tout cela pour dire que l'Islam est une religion de paix mais que l'empire du mal le maltraite. Encore hier avec les caricatures. On regarde le résultat que cela donne sans réfléchir sur ce qui le produit.

L'empire du mal c'est la stupiditée humaine .

L'être hummain est imcapable de définir le bien par lui même .
Donc Dieu à créé des system* pour les aidez .
C'est system sont composé de mal pour aidez le bien .

*des system : des religion .

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 13:23

Message par Atheos »

Moi j'ai pas besoin de Dieu pour savoir ce qui est mal ou ce qui est bien ... Je fais ca très bien comme un grand 8-)

AfterAnn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 13:51

Message par AfterAnn »

Atheos a écrit :Moi j'ai pas besoin de Dieu pour savoir ce qui est mal ou ce qui est bien ... Je fais ca très bien comme un grand 8-)
Vous ne l'avez pas fait comme un grand , vous l'avez appris .
À cause que vous avez été éducer dans un sytem communautaire mis en place par Dieu .

Un system communautaire qui vos dis ce que le bien est comparer au mal .
Que se soit par moralitée de culture ou de loi crimminelle et civique .

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 14:34

Message par Invité »

AfterAnn a écrit : Vous ne l'avez pas fait comme un grand , vous l'avez appris .
À cause que vous avez été éducer dans un sytem communautaire mis en place par Dieu .

attention la capote c'est pas bien :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 14:37

Message par Invité »

AfterAnn a écrit : Vous ne l'avez pas fait comme un grand , vous l'avez appris .

le probleme des religions dans le monde , c'est pas ce qu elle dit dans le coran ou la bible (la théorie ) amour , paix et tolérance , mais au niveau de la pratique et de son utilisation : guerre , racisme ect ect

dans l'histoire de l humanité , il y a eu beaucoup de guerres au nom de l'islam , beaucoup de guerres au nom de jésus ,ect ect, et cela continue encore !!!l'intolerence des religieux envers les autres , crée le racisme , la haine la guerre , c'est une forme de fachisme
le gros problemes des religions sont ses dogmes .
les catho ont besoin de réfléchire avec une bible , les musulmans avec le coran , mais ou va t-on !!!!!!
sur msn messengere ,j ai dialogué avec des suedoises et des danoises (elles parlent tres bien le français ,impréssionnant ! ) , elles ne s'attendaient pas du tout a ce genre de réaction dans le monde arabe ,car les scandinaves critiquent souvent les religions , le probleme maintenant , scandinaves ont peur des attaques térroristes dans leur pays , c'est nouveau pour eux ! , la religion prend une place de moins en moins importante chez les scandinaves avec une liberté de culte pour ceux qui aiment la religion. Pour une majorité de scandinaves ,la religion ,c'est l 'opium du peuple !! source de guerres , de racisme ,de haine , objet de manipulation de masse ,
ils ont raison !
Ils sont plutot pacifiste et écologiste

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 14:43

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
attention la capote c'est pas bien :lol: :lol:
conséquence , des millions de personnes ,en afrique , infecté par le virus du sida ,bien sur condamné a mourire , en voulant faire le bien , ils on fait le mal .

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 14:55

Message par Invité »

le syteme communautaire mis en place par Dieu montre ces limites

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 15:54

Message par Wiwi »

Mahboul a écrit :Mohammed est le Phophète de l'Islam. Le caricaturer de cette manière revient à montrer que la violence se situe à l'essence même de cette religion: les Musulmans n'apportent que guerre et misère à ce monde. Comment veux-tu qu'un tel message ne suscite pas des réactions?
Le dessin vise bien l'Islam dans son ensemble.
Quand Al quaïda tue, c’est au nom du même prophète que celui de tous les musulmans. Est-ce que cela fait un bruit énorme au niveau planétaire et pousse tous les musulmans modérés dans une colère monstre au point de vouloir l’exprimer partout dans les forums, la rue et autres? Non.
Quand des dessins sortent ce prophète avec une bombe, qui exprime cet l’islam de Ben laden, on s’attend donc à ce qu’il n’y est pas de bruit. Vois-tu où je veux en venir?
Il y à là, une hypocrisie générale des musulmans modérés qui font dans les deux poids deux mesures. Pire, on se demande si vous n’êtes pas d’accord avec l’islam mise en avant d’alquaïda finalement. Vous parlez de tolérance, alors on aurait dû vous voir bien avant, dans une colère encore plus forte que celles manifestées en ce moment, quand les barbaries ont été montrées dans les médias du monde entier au nom de Mahomet. Au passage, les dessins n'auraient surement pas été fait, si on vous avez entendu. Il n’y a pas quelque chose qui sent mauvais dans cette histoire?

C’est pour cela que je te parle de 2 islams au minimum et nom d’un ensemble.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 16:37

Message par MARC »

Actuellement, on parle des caricatures de Mahomet .
Les musulmans sont offensés, et c'est normal. C'est pas beau de dire du mal !

Alors j'en profite pour passer un message personnel pour qu'on respecte aussi les athées :

Depuis des Siècles les croyants traitent les athées de mécréants, d'infidèles, de brebis égarées...

Depuis des Siècles, on promet l'Enfer aux athées. Et c'est normal ?

Depuis des Siècles les athées sont regardés comme le diable, donc ils n'ont pas le droit d'être offensé . Est-ce normal ?

En tant qu'athée, je ne veux pas être traité "d'infidèle", le mot est mal approprié car je suis fidèle en amour, en amitié, en ma parole. Et comment être infidèle en Dieu puisqu'il n'existe pas pour moi.
En tant qu'athée, je ne veux pas qu'on me traite de "mécréant" (mot péjoratif pour dire irreligieux ou infidèle), comme si j'étais un bon à rien...
En tant qu'athée, je ne veux pas être comparé à une brebis et encore moins égaré: je suis un homme et je sais où je vais : vers la mort que j'espère naturelle et le plus tard possible...
En tant qu'athée, je ne veux pas que les croyants me regardent de travers et me déconsidèrent
En tant qu'athée, je demande à la Bible, la Torah, le Coran, de ne plus dire du mal des gens qui sont athées...Car je me sens vexé, offensé, attaqué. rabaissé...

Je demande à tous les gouvernements et grandes instances religieuses qu'ils s'excusent pour tous les morts qui n'ont pas cru en Dieu ( car si rien ne prouve son inexistence, rien ne prouve l'existence de dieu! et dans le doute on s'abstient).

Mes propos paraissent absurdes, mais quand on y réfléchi bien : NON.
L'athéisme n'est pas plus idiot que n'importe quelle religion, et a donc le droit de se défendre et d'être respecté.

En tant qu'athée, je respecte toutes les croyances religieuses, alors que celles-ci me respectent ,...
Et que chaque athée soit nommé normalement dans les livres dits "saints", et pas considéré comme un "inconscient" ou un "méchant" ou comme un traite ou quelqu'un en qui on ne peut faire confiance.

Grâce à ce forum, et ces caricatures qui ont fait couler beaucoup d'encre, j'espère que le sang des athées du passé soit "reconnu"....

Excusez-moi de mon intrusion dans ce forum, mais il fallait que je m'exprime quelque part.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 22:16

Message par Mickael_Keul »

Jupitérus a écrit
L'ISLAM A BON DOS
ben d'abord, , si je ne m'abuse, les exactions commises (attaques et mise a sac d'ambassade - bruler des drapeaux, menaces de mort envers les non musulmans) sont revendiquées au nom de l'islam

Ensuite, pour en revenir et en finir avec ces caricatures , des gens civilisés seraient allés devant un tribunal, se plaindre de ce que ses caricatures insultaient leur foi, on les retirait des kiosques et c'était terminé -

On a préféré (qui et pourquoi ? dans quel but ??) mettre le feu

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 22:33

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit : ben d'abord, , si je ne m'abuse, les exactions commises (attaques et mise a sac d'ambassade - bruler des drapeaux, menaces de mort envers les non musulmans) sont revendiquées au nom de l'islam

Ensuite, pour en revenir et en finir avec ces caricatures , des gens civilisés seraient allés devant un tribunal, se plaindre de ce que ses caricatures insultaient leur foi, on les retirait des kiosques et c'était terminé -

On a préféré (qui et pourquoi ? dans quel but ??) mettre le feu
On non Mickael Keul, ne me dis pas que tu ne connais pas les bonnes vieilles ficelles politique qui fonctionnent!!

Comment maintenir un peuple dans l'ignorance pour mieux l'asservir?
Comment eviter que le peuple ne se posent pas trop de question sur la façon dont il est dirigé et dont le pays est géré?
Comment le maintenir à sa botte pret à réagir exactement comme on l'entend pour prendre de l'influence au plan international?

Quelques réponses
Brandir le nationalisme quand nos voisins sont nos ennemis
Mais il nettement plus efficace de brandir la religion quand c'est tout l'occident qu'on veut deprecier!!
L'occident , terre de liberté : ses valeurs devoyées et ses richesses attrayantes et insultantes.... son hegemonisme historique allié à un fond de desir vengeur de l'après-colonisation...

Plus facile et plus noble de manipuler les foules (savamment maintenu dans l'ignorance) au nom de Mahomet qu'au nom du pouvoir personnel et des comptes privés qui se remplissent...

Je vous signale quand meme que GW Bush a utilise le meme genre stratagème pourr se faire reelire comme pour aller combattre les infidèles en Irak ;)

Répondre