A tous les gens épris de liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: A tous les gens épris de liberté d'expression

Ecrit le 12 févr.06, 08:04

Message par Jupiterus »

Falenn a écrit : :o

Si tu as des infos, contactes la DST.
Dans le cas contraire, changes de vocabulaire. :twisted:
= Amalguames, Stigmatisation, ...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 08:37

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :Non Simplement Moi, il y a des thèmes qui sont fait pour être constructif même s'il on parle de sodomie, de masturbation,... On peut en parler tout en étant dans un cadre moral. Le but recherché était la comprhéension de l'autre.

Les caricatures devenaient de plus en plus nombreuses et insultantes. Rien n'étaient constructifs. Le but recherché était de choquer.

2 objectifs opposés.
Les premières publiées par les danois étaient et sont loin d'être insultantes, au mieux elles sont bien pauvres. La duplicité des personnes "bien intentionnées" qui en ont rajouté pour faire gonfler la sauce dans certains pays n'est plus un secret.

Les autres sont en général une réaction inflationniste a la bigoterie ambiante et ne sont pas uniquement avec des visées islam, mais de tout.

La charte demande expressément de ne pas traiter de pédophilie. On voit le titre d'un fil sur un lieu modéré par des musulmans (Bible Torah vs Coran) et posté par un musulman n'offusquer personne.

J'avais déjà constaté cela du temps de l'innénarrable Issa.

Ou tout est clos comme le dit si bien Erriep... et alors on limite strictement la participation a des sujets religieux bien religieux, ou bien on ne laisse pas de sujets qui de toute évidence seraient "choquants" pour les uns... ou les autres.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 11:19

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :La charte demande expressément de ne pas traiter de pédophilie. On voit le titre d'un fil sur un lieu modéré par des musulmans (Bible Torah vs Coran) et posté par un musulman n'offusquer personne.
Alors tu devrais réagir et demander la fermeture du post, voilà tout.
Simplement Moi a écrit :Ou tout est clos comme le dit si bien Erriep... et alors on limite strictement la participation a des sujets religieux bien religieux, ou bien on ne laisse pas de sujets qui de toute évidence seraient "choquants" pour les uns... ou les autres.
Tu sais fort bien que les limites ont été largement dépassées dans le fil à images. C'était devenu une chasse à l'image la plus blessante. Oui, blessante, c'est comme cela que nous le ressentons.

de toute manière, à part les caricatures, la majorité des posts restaient relativement correctes et il ne faudrai donc pas dramatiser.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 12:36

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :A tous, Eliaqim, cèdant à la pression islamiste, a fermé le post "de pire en pire sacrifiant ainsi notre liberté d'expression

Je vous incite donc a lui envoyer un MP en demandant la réouverture de ce fil
mikeul keul
c'est toi qui disait que les nazi etait tolérant car il ne brulait pas les ambassade?
ça en dit long sur la libérté d'expression et sur ces derives

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 14:47

Message par felix »

je prefere effectivement etre aveugle que de voir dans un monde qui permet que l'on ridiculise Les Prophetes et Les Messagers de Dieu.
Il n' y a aucun prophete de caricaturé dans ce topic !!!!!
Seul les intégriste et Kamikazes était caricaturé dans ce topic . Tu fais un procès d'intention. Ou alors pour toi Kamikaze = Mahomet ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 19:09

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :1) Mikaël-Keul, l'un des principes fondamentales des religion est le respect de l'autre. C'est un forum religieux, tu es membre et tu as adhéré à ses règles, alors ne conteste pas.

2) La fermeture du fil n'a pas été posté deux fois comme tu le présente, je posté pour la fermeture du fil dans ton propre fil et j'ai annoncé publiquement ma demande de fermeture du fil dans mon propre fil en mettant à l'avant le risque de se trouver avec une liberté à double vitesse. Ton sujet et le mien ne font donc pas doublon.
Le respect se merite, il ne s'exige pas.
Faites vous respecter par votre "Tolerance", votre "objectivite", votre "amour pour la paix" dans les faits et non dans les mots.
Tu parles de respect des autres religions et tu tolere que tes "freres" repandent le canard de la falcification de la bible. Le respect est une voie a deux sens et non a sens unique.

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 00:03

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :Présentement votre liberté d’expression ce résume qu’a de la moquerie . Tu veux en faire ok, mais ailleurs que dans un cadre de dialogues essentiellement interreligieux. Tu veux discuté des caricatures? Tu veut les publier et partagé tes opinions face a ses dessins ok. Mais quand tu prends tout occasion avec seul but de te moquer, ça devient tout autre. La charte de ce forum existait bien avants le problème des caricatures. Sache que les caricatures sont présentes sur le forum religion et respecte un cadre des libertés. Note le bien ok ! Mais je ne veux quand même pas d’avancement dans les moqueries incessantes.
he, ho;, au cas ou, il n'y a pas que moi qui ai posté des caricatures (bien gentilles d'ailleurs sauf une ) -

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 00:04

Message par Invité »

M.... j'ai oublié de me logger - c'était M.K bien sur sorry :oops:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 00:23

Message par Mickael_Keul »

Falenn a écrit : :o

Si tu as des infos, contactes la DST.
Dans le cas contraire, changes de vocabulaire. :twisted:
D'abord, avant d'engueuler les autres, je te conseille d'ouvrir un dico -
islam - qual. islamique islamiste (petit Robert)

question vocabulaire, j'en ai ne te tracasses pas, maintenant , si le qualificatif "islamiste" rime avec terroriste" , je n'y peux rien et je maintiens, ce qu'a fait Jupitérus est du terrorisme intellectuel islamiste !

Comme le dit SM - ceci est un forum "passe partout" intitulé
Général libre sans inscription

Je te renvoies au dico pour la définition de "libre"

maintenant, même si j'ai lancé le fil, je ne cautionne pas toutes les caricatures (je l'ai écris ) je ne suis pas responsable &) des posts des autres, 2) de ce que le ou les modos n'ont pas fait leur boulot

et pour finir, crois tu que Jupiterus aurait demandé la fermeture du fil si il y avait eu des caricatures comme celle ci ?

Image

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 févr.06, 00:41

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :D'abord, avant d'engueuler les autres, je te conseille d'ouvrir un dico -
islam - qual. islamique islamiste (petit Robert)
Change de dictionnaire alors (trop ancien !), car ces 2 termes ne sont pas/plus synonymes.

« Islamisme », « islamiste » s'employaient autrefois pour « Islam » ou « musulman ». Ces termes sont utilisés aujourd'hui, pour désigner l'Islam politique

PS : J'ai bien aimé le dessin sur le drapeau suisse (caricature du drapeau danois)

Image ---> Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 00:46

ha bon et "libre" , çà a changé de sens aussi ?? 8-)

Falenn

Ecrit le 13 févr.06, 01:40

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :ha bon et "libre" , çà a changé de sens aussi ?? 8-)
Dans le cadre de cette section du forum "général-libre", je ne crois pas que "libre" veut dire "non censuré".
La liberté de cette section est dans le style et le choix des thèmes, ainsi que dans le fait qu'on puisse y poster en tant que non inscrit.
La charte reste valable sur la totalité du forum. :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 02:13

une charte à combien de vitesses ?? :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 févr.06, 03:31

Message par Pasteur Patrick »

les mots sont ce qu'ils sont! Un dictionnaire n'a pas nécessairement raison contre un autre. Question de choix.
Les deux adjectifs islamique et islamiste s'utilisent indifféremment, sauf par des journalistes qui donnent des sens qui leur conviennent. Il n'y a aucune raison que ce soit les journalistes qui imposent leurs idées sur les faits religieux. Pour ma part, j'utilise et utilisera en,core les deux termes. Ne vous en déplaise.

J'ai encore d'autres mots en réserve...

Faut assumer aussi les mots !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 04:32

Message par florence.yvonne »

comme didait le juge burgaud pour se défendre : "j'ai utilisé une linguistique inapropriée"

Répondre