Fait divers , devenu banal aujourd'hui
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.06, 18:25
La falcification de la bible n'est pas dans le coran ni dans les haddith.jack.2b a écrit : La falsifications des livres fait partie intégrante de l'Islam et cela est mentionné et dans le Coran et dans les Hadiths
en d'autres termes c'est une croyances islamique attésté par ces deux sources
doit t'on modifier nos croyances pour les rendre plus acceptables?![]()
![]()
![]()
![]()
et arrete de citer Ghazali tu frise le ridicule en jouant la carte du connaisseur
En fait, on a une collection de Haddiths qui demontrent le respect de Mohammed pour la Bible telle qu'elle existait de son vivant.
De plus on a une liste exhaustive de tous ces sheicks qui sont a la base de l'histoire de l'Islam. Aucun, je repete AUCUN, ne mentionne la moindre falscification. Bien au contraire, ils lui montre le plus grand respects.
Ce canard a commence en 1064 avec Ibn-Khazem, le grand vizir d'Andalous.
Comme quoi ta connaissance de l'histoire de l'Islam laisse serieusement a desirer. Au lieu d'ecouiter les imams incultes, tu devrait faire un peu attention aux livres d'histoire,votre histoire.
Ca t'em*rde que je site al Ghazali, hein.

Mais mon cher, c'est un de vos plus grands sheicks, un de ceux qui a le plus influence la pensee islamique, le digne successeur de Hanbal.
Alors je me demande pourquoi je devrais me gener. Rien ne t'empeche de siter Saint Thomas d'Aquin ou Saint Augustin.
Tu sais j'en ai toute une collection de reference concernant la soi disante tolerance Islamique. Certains aussi recent que Decembre 1995.
Si tu as acces a l'integrale anglaise des hadiths sahih de Bukhari par Dr. Mushen Khan publie aux editions Dar Us Islam, je te suggere de lire l'introduction, page xxiv.
Jouer la carte du connaisseur n'est ridicule qu'aux yeux de l'ignorant

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.06, 19:05
Encore uner expression de ton ignorance.jack.2b a écrit :![]()
![]()
dis cela t'arrive d'intervenir intelligement?
pour les hadith une chaine d'authenticité a était mise en place, on les a classé selon une echelles de valeurs de l'authentique au plus faibles
Les Isnads ont ete demoli par Ignaz Goldziher, un juif hongrois qui a fait une partie de ses etudes a al azar. Oui, oui, oui, tu as bien lu, un juif.

Ignaz Goldziher est considere comme le fondateur de l'exegese moderne de l'Islam.
Goldziher a eu des suivants comme Joseph Schacht, le plus grand expert non musulman de l'epoque des Asharites.
Les demonsrations de Goldziher sont tellement impecable que de plus en plus d'erudits (Les vrais, les serieux, pas les clowns) musulmans regardent les haddiths avec un autre oeil.
Les musulmans n'acceptent pas de se faire donner la lecon a propos de l'Islam, parcontre ils ne se genent pas pour faire la lecon aux chretiens
Bin Laden a reussi a contourner le probleme en declarant tout le monde coupable.cela va de soit également qu'un musulman ne doit pas tuer un être innocent
Oh le fin psychologue.tout simplement parce que l'actions que tu va commettre (reconcilier deux personnes) est plus grandes que le péchés qui est ici de mentir
Deux personnes qui vont s'entre dechirer encore plus quand ils vont dse rendre compte que la reconciliation est basee sur un mensonge.
Le mensonge est toujours une bombe a retardement.
En fait al Takkiya est une autorisation donnee aux musulmans de mentir lorsqu'ils se sentent menaces
http://terror-watch.net/modules.php?nam ... page&pid=1
Le plus grand mensonge c'est de faire passer l'Islam comme une religion de paix en mettant en avant les versets de tolerance, mais en ocultant les versets de haine.
Ecrit le 12 févr.06, 04:34
malheuresement pour toi comme je l'ai dit la falsifications des livres fait partie intégrante de la croyances des musulmans, cela a était demontré ici:ahasverus a écrit : La falcification de la bible n'est pas dans le coran ni dans les haddith.
En fait, on a une collection de Haddiths qui demontrent le respect de Mohammed pour la Bible telle qu'elle existait de son vivant.
De plus on a une liste exhaustive de tous ces sheicks qui sont a la base de l'histoire de l'Islam. Aucun, je repete AUCUN, ne mentionne la moindre falscification. Bien au contraire, ils lui montre le plus grand respects.
Ce canard a commence en 1064 avec Ibn-Khazem, le grand vizir d'Andalous.
Comme quoi ta connaissance de l'histoire de l'Islam laisse serieusement a desirer. Au lieu d'ecouiter les imams incultes, tu devrait faire un peu attention aux livres d'histoire,votre histoire.
Ca t'em*rde que je site al Ghazali, hein.
Mais mon cher, c'est un de vos plus grands sheicks, un de ceux qui a le plus influence la pensee islamique, le digne successeur de Hanbal.
Alors je me demande pourquoi je devrais me gener. Rien ne t'empeche de siter Saint Thomas d'Aquin ou Saint Augustin.
Tu sais j'en ai toute une collection de reference concernant la soi disante tolerance Islamique. Certains aussi recent que Decembre 1995.
Si tu as acces a l'integrale anglaise des hadiths sahih de Bukhari par Dr. Mushen Khan publie aux editions Dar Us Islam, je te suggere de lire l'introduction, page xxiv.
Jouer la carte du connaisseur n'est ridicule qu'aux yeux de l'ignorant
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#60795
ravale ta haine tu ne connait rien de l'Islam, pour le reste je répondrais plus tard
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 15:29
Parce que tu appelles ca une preuve?jack.2b a écrit : malheuresement pour toi comme je l'ai dit la falsifications des livres fait partie intégrante de la croyances des musulmans, cela a était demontré ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#60795
ravale ta haine tu ne connait rien de l'Islam, pour le reste je répondrais plus tard
Comme je me rends compte une fois de plus que je parle a un mur d'ignorance, et pire ignorance envers sa propre religion, je vais arreter la les frais.
Inutile de me repondre ou d'ajouter des commentaires que je vais ignorer.
On parle de construire des ponts de comprehension avec le monde islamique, malheureusment on doit faire affaire avec des clowns dans ton genre.
Ecrit le 13 févr.06, 00:11
c'est toi qui disait que la falsifications des livres ne se trouvait ni dans le Coran ni dans les hadithahasverus a écrit : Parce que tu appelles ca une preuve?
Comme je me rends compte une fois de plus que je parle a un mur d'ignorance, et pire ignorance envers sa propre religion, je vais arreter la les frais.
Inutile de me repondre ou d'ajouter des commentaires que je vais ignorer.
On parle de construire des ponts de comprehension avec le monde islamique, malheureusment on doit faire affaire avec des clowns dans ton genre.
tu est de mauvaise foi, un manque d'objéctivité manifeste, tu cites des auteurs, tu specule, tu suppose si, tu imagine que..., tu demande si mais tu n'avance rien c'est le vide total
moi je t'ai donné un lien qui a mis a néant tes espoirs, tu attend qui pour te combler de ce vide de connaissance?
pourquoi tu replique pas toi même, je vais te dire pourquoi...
tu ne sais rien, tu ne connait rien... c'est clair ou pas encore?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 00:31
Tu n'as rien donne du tout.jack.2b a écrit : c'est toi qui disait que la falsifications des livres ne se trouvait ni dans le Coran ni dans les hadith
tu est de mauvaise foi, un manque d'objéctivité manifeste, tu cites des auteurs, tu specule, tu suppose si, tu imagine que..., tu demande si mais tu n'avance rien c'est le vide total
moi je t'ai donné un lien qui a mis a néant tes espoirs, tu attend qui pour te combler de ce vide de connaissance?
pourquoi tu replique pas toi même, je vais te dire pourquoi...
tu ne sais rien, tu ne connait rien... c'est clair ou pas encore?
Tu veux des liens, regale toi
http://members.aol.com/crossfires/messiah/gospels.htm
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/no-falsifiee.htm
http://pages.ifrance.com/pages/faq/modifie.htm
http://answering-islam.org.uk/French/bible_falsi.htm
http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans.html
Ecrit le 13 févr.06, 09:46
ahasverus a écrit : Tu n'as rien donne du tout.
Tu veux des liens, regale toi
http://members.aol.com/crossfires/messiah/gospels.htm
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/no-falsifiee.htm
http://pages.ifrance.com/pages/faq/modifie.htm
http://answering-islam.org.uk/French/bible_falsi.htm
http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans.html

dis donc c'est toi qui deux post avant prétendait que ni le Coran ni les hadith ne mentionné que la bible était falsifié
tes site raconte la même chose que toi a savoir que c'est ce fameux Ibn Khazem qui a déclaré que la bible etait falsifié aux 11 eme siecle ce qui m'a plié en quatre de rire
cela en dit long sur tes sources d'informations

dans un autres post je te cité Ibn Khatir qui avait fait l'exégése du Coran en 8 volumes, toute aussi grosse qu'une encyclopédie
il se trouve que je posséde cette exégese et qu'elle mentionne textuellement la falsification de la Thora et de l'Evangiles
alors arretes ta mauvaise foi gourrou ahasverus, tu me fera pas apostasier

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 20:39
On a dit Momo et non Ibn Khatir ou machin ou truc.
Je ne cherche pas a te faire apostasier, simplement a ne pas faire confiance au premier imbecile venu, surtout s'il date de plus de 1,000 ans, la maladie de tous les musulmans.
Un livre gros comme une encyclopedie n'est pas une reference.
On parle de qualite et non de quantite.
Je suis en train de chercher un avis de penseur musulman moderne, quelqu'un qui n'a pas peur de sortir de l'enveloppe.
Je ne cherche pas a te faire apostasier, simplement a ne pas faire confiance au premier imbecile venu, surtout s'il date de plus de 1,000 ans, la maladie de tous les musulmans.
Je suis en train de chercher un avis de penseur musulman moderne, quelqu'un qui n'a pas peur de sortir de l'enveloppe.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 févr.06, 00:17
HHhooooooooooo!!! Jack2b a une belle bibliothèque!!jack.2b a écrit : dans un autres post je te cité Ibn Khatir qui avait fait l'exégése du Coran en 8 volumes, toute aussi grosse qu'une encyclopédie
il se trouve que je posséde cette exégese et qu'elle mentionne textuellement la falsification de la Thora et de l'Evangiles

Ecrit le 14 févr.06, 00:35
ce que tu cherche ne m'interesse pas, je te rappelle qu'une exégése est la croisement de differentes sources non l'expression d'un avis personnelleahasverus a écrit :On a dit Momo et non Ibn Khatir ou machin ou truc.
toi tu a voulu nous faire croire qu'il n'y avait aucune source stipulant que la bible était falsifié, ce qui est un mensonges et ce n'est pas le premier venant de toi!!!
quand arreteras tu ta mauvaise foi?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.06, 15:06
Encore une fois tu deforme ce que j'ai dit. J'ai dit aucune source dans la Souna, c'est a dire le coran et les haddith. Que tu m'apportes une biblioteque complete en dehors de ces deux sources, je m'en fout, ce n'est pas valable.jack.2b a écrit : ce que tu cherche ne m'interesse pas, je te rappelle qu'une exégése est la croisement de differentes sources non l'expression d'un avis personnelle
toi tu a voulu nous faire croire qu'il n'y avait aucune source stipulant que la bible était falsifié, ce qui est un mensonges et ce n'est pas le premier venant de toi!!!
Je te rapelle qu'il n'y a pas un seul penseur musulman moderne ne supporte l'idee. Moderne voulant dire avec une pensee moderne. Un sheik qui ressasse des anciennes idees n'est pas moderne.
Par contre, les demonstrations concernant la faussete de cette affirmation, y compris la raison des differences abondent et se recoupent toutes.
Maintenant si tu crois que j'essaye de te faire apostasier, tu souffres de paranoia. Je crois fermement au pluralisme religieux. Par contre je crois aussi a la verite historique et au fait que reconnaitre ses erreurs eleve l'homme, il ne le rabaisse pas.
Si arreter de croire a ce canard risque de mettre ta foi en danger, ca veut dire que tu mets ta foi au mauvais endroit. Le jour ou tu sera oblige d'admettre la verite, tu vas avoir des maudits gros problemes.
Nous avons des differences de definition :
EXÉGÈSE, subst. fém.
Analyse interprétative d'un texte de la pensée d'un auteur. (aca. fr.)
Une exegese est une analyse. Point barre
Rien a voir avec le nombre d'auteurs.
Ecrit le 15 févr.06, 08:27
c'est justement en faisant reference Coran et aux hadiths que je t'expliqué que la bible était falsifiéahasverus a écrit : Encore une fois tu deforme ce que j'ai dit. J'ai dit aucune source dans la Souna, c'est a dire le coran et les haddith. Que tu m'apportes une biblioteque complete en dehors de ces deux sources, je m'en fout, ce n'est pas valable.
et dont:
Bukhari vol 9 livre 93, no 614 : 'Ubaidullah bin 'Abdullah rapporte que 'Abdullah bin 'Abbas a dit, "Ô le groupe des Musulmans ! Comment pouvez-vous demander des renseignements sur quoi que ce soit aux gens du Livre alors que votre Livre qu'Allah a révélé à votre Prophète contient les informations les plus récentes de la part d'Allah et est pur et dénué de distortions ? Allah vous a dit que les gens du Livre ont changé une partie des Livres d'Allah et l'ont déformée et y ont écrit de leur propres mains en prétendant, "Ceci vient d'Allah", afin d'en obtenir un gain mineur. Le savoir qui vous est parvenu ne vous dissuadera-t-il pas de leur poser des questions ? Non, par Allah, nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous poser des questions concernant ce (le Coran) qui vous a été révélé.
-