Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 03:19

Message par andreméde »

A John,

Tu dit : "Et etant donnee la faiblesse de la langue francaise vis-a-vis la langue arabe alors il n'ya pas de traduction exacte de ce verset"

Voilà la phrase typique du musulmans en manque d'argument !

Au fait JOHN il faut que tu aprenne à lire l'hébreux, car il faut que tu sache que la langue française est faible pour traduire les textes originaux écrits en heubreux.

Dieu te benisse

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 03:44

Message par John »

andreméde a écrit :A John,

Tu dit : "Et etant donnee la faiblesse de la langue francaise vis-a-vis la langue arabe alors il n'ya pas de traduction exacte de ce verset"

Voilà la phrase typique du musulmans en manque d'argument !

Au fait JOHN il faut que tu aprenne à lire l'hébreux, car il faut que tu sache que la langue française est faible pour traduire les textes originaux écrits en heubreux.

Dieu te benisse
Et voila une autre preuve de la faiblesse de langue francaise :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.06, 03:49

Message par patlek »

Il y avait des dictionnaires de l' arabe au 6eme siécle?

Parce qu' une langue riche se doit de recenser les mots (Petit Robert: 60 000 mots environ)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 04:13

Message par francis »

16 Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer le jour et le petit luminaire pour dominer la nuit, ainsi que les étoiles.

Dans le dictionnaire larousse un luminaires est un soleil ou une lune :wink:

et il dit aussi que un luminaires est un appareil éclairage (ange)

Le soir la lune nous éclaire mais n`est pas une lumière comme le coran le dit :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 04:18

Message par younes »

arretter de jouer les stupides, DIEU dans le coran appelle la lune de nouran, une lumière pour nous guider

avez vous déjà vu un ciel sans lune au milieu de la nuit? vous comprendrez votre douleur

cà n'a rien a voir avec réfléchir la lumière

le prophète sws est aussi appellé lumière, pourtant il ne réfléchit pas la lumière

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 04:45

Message par francis »

younes a écrit :arretter de jouer les stupides, DIEU dans le coran appelle la lune de nouran, une lumière pour nous guider

avez vous déjà vu un ciel sans lune au milieu de la nuit? vous comprendrez votre douleur

cà n'a rien a voir avec réfléchir la lumière

le prophète sws est aussi appellé lumière, pourtant il ne réfléchit pas la lumière
nous savons bien que la lune n`est pas une lumière erreur du coran :wink:

Le Coran dit encore: sourate 10:5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 05:36

Message par Simplement moi »

Voyons voir la définition des mots.... dans la "pauvre langue françaoui" :D

CLARTÉ, subst. fém.
A. 1. Réverbération ou lumière irradiée d'un corps céleste (soleil, lune, etc.), d'un feu, ou de tout moyen artificiel d'éclairage permettant de distinguer nettement les objets. La clarté du jour, des étoiles, du soleil, de la lampe

LUMIÈRE, subst. fém.
A. 1. Lang. cour. Énergie émanant d'un corps agissant sur la rétine de manière à rendre les choses visibles.

Comparons aux termes du verset
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière

Le sens a été inversé. On donne plus d'importance a la Lune, en attribuant une "energie" a cet astre mort et on "rébervérise" le Soleil source de toute lumière dans notre galaxie.

Et après on crie au "miracle" :D
Younes a écrit :avez vous déjà vu un ciel sans lune au milieu de la nuit? vous comprendrez votre douleur
Oui.. j'en ai vu... mais il reste les étoiles :D et on peut parfaitement une fois les yeux habitués se guider sans aucun problème. :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.06, 06:43

Message par zered »

ignorant, cela existe les nuits sans lunes ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 09:47

Message par francis »

younes a écrit :

Faux !

contradiction sur contradiction :D

Mahomed n`est pas une lumière Christ est la vrai lumière :wink:

Jean 1:9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.

Jean 9:5 Jésus dit : je suis la lumière du monde.

Tient Jésus recoit la Gloire des nations :idea:

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 12:55

Message par John »

John a écrit :A ceux qui disent qu'il ya une contradiction a propos la lune et le soleil.

Le coran mentionne deux choses differentes, si vous revenz au texte arabe --- toujours on revient a la source c'est pas comme les chretiens qui n'ont pas de source --- alors on peut lire:
Huwa allathee jaAAala alshshamsa diyaan waalqamara nooran

Pour le soleil allah dis : diyaan
Pour la lune Allah dis : nooran

Et etant donnee la faiblesse de la langue francaise vis-a-vis la langue arabe alors il n'ya pas de traduction exacte de ce verset.

La preuve c'est que dans la bible aussi on peut lire:
1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Je pense que tout est clair.
Ya pas une autre question ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 14:27

Message par francis »

John a écrit : Je pense que tout est clair.
Ya pas une autre question ? :lol:
alors tu admets que le coran comporte une erreur :?: :)

Le Coran dit encore: sourate 10:5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 16:45

Message par John »

francis a écrit : alors tu admets que le coran comporte une erreur :?: :)

Francis tu m'etonne vraiment :D
Je t'ai expliquer que pour le coran et par consequent en arabe le probleme est resolu ca fait longtemps etant donner qu'il differencie entre la lumiere du soleil en l'appelant : diyaan et celui de la lune : nooran .

Reste le probleme de la langue francaise qui utilise lumiere pour designer la lune .
Si tu va sur google et tu ecris: lumiere de la lune tu va trouver comme resultat : Results 1 - 10 of about 2,320,000 for lumiere de la lune. (0.13 seconds) .

Voial par exemple un poete qui ecris :

Que ta lumière, ô belle lune, éclaire mon chemin :
Car j'ai encor bien longue route à parcourir;
Je voudrais, cette nuit, trouver ma bien-aimée.
Jusqu'à sa porte, ô belle lune, éclaire moi !
http://www.rassat.com/textes/Que_ta_lumiere.html

De meme voici ce que dis l'encyclopedie Wikipédia .

Les variations de teintes et de luminosités à la surface de la Lune forment des motifs que les hommes ont interprétés différemment suivant leur culture et leur imaginaire : lapin, buffle, ou visage d'homme entre autres.

Donc la carence est dans la langue francaise et pas dans le coran d'ou le rejet de ta these.
Au suivant ... :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 16:56

Message par francis »

John a écrit : Francis tu m'etonne vraiment :D
Je t'ai expliquer que pour le coran et par consequent en arabe le probleme est resolu ca fait longtemps etant donner qu'il differencie entre la lumiere du soleil en l'appelant : diyaan et celui de la lune : nooran .

Reste le probleme de la langue francaise qui utilise lumiere pour designer la lune .
Si tu va sur google et tu ecris: lumiere de la lune tu va trouver comme resultat : Results 1 - 10 of about 2,320,000 for lumiere de la lune. (0.13 seconds) .

Voial par exemple un poete qui ecris :

Que ta lumière, ô belle lune, éclaire mon chemin :
Car j'ai encor bien longue route à parcourir;
Je voudrais, cette nuit, trouver ma bien-aimée.
Jusqu'à sa porte, ô belle lune, éclaire moi !
http://www.rassat.com/textes/Que_ta_lumiere.html

De meme voici ce que dis l'encyclopedie Wikipédia .

Les variations de teintes et de luminosités à la surface de la Lune forment des motifs que les hommes ont interprétés différemment suivant leur culture et leur imaginaire : lapin, buffle, ou visage d'homme entre autres.

Donc la carence est dans la langue francaise et pas dans le coran d'ou le rejet de ta these.
Au suivant ... :D

Même si dans google tu peu avoir la lumière de la lune tu peu avoir aussi Jésus est Dieu :D

Ont metent cela sur le dos de la langue francais :D

J`ai écrit la lune lumière dans google et le premier cite me dit: La lune n'est pas une source de lumière. :shock:

http://galileo.cyberscol.qc.ca/optique/ ... eslun.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 22:17

Message par Simplement moi »

francis a écrit :
Même si dans google tu peu avoir la lumière de la lune tu peu avoir aussi Jésus est Dieu :D

Ont metent cela sur le dos de la langue francais :D

J`ai écrit la lune lumière dans google et le premier cite me dit: La lune n'est pas une source de lumière. :shock:

http://galileo.cyberscol.qc.ca/optique/ ... eslun.html
Et toc (comme dirait Marie Ekl Mahjouba :D )

Ces nouveaux convertis... quelle Foi :wink:

Par contre ils zappent sur mon post la haut car... il est gênant :D
CLARTÉ, subst. fém.
A. 1. Réverbération ou lumière irradiée d'un corps céleste (soleil, lune, etc.), d'un feu, ou de tout moyen artificiel d'éclairage permettant de distinguer nettement les objets. La clarté du jour, des étoiles, du soleil, de la lampe

LUMIÈRE, subst. fém.
A. 1. Lang. cour. Énergie émanant d'un corps agissant sur la rétine de manière à rendre les choses visibles.

Comparons aux termes du verset

Le sens a été inversé. On donne plus d'importance a la Lune, en attribuant une "energie" a cet astre mort et on "rébervérise" le Soleil source de toute lumière dans notre galaxie.
A l'évidence le verset aurait été exact en disant:
C'est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté
:wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.06, 23:00

Message par patlek »

C' est pas finie toutes ces guignoleries????

Attendez, on est sensé avoir affaire au créateur de l' univers entier!!! lui meme!!!!, (un truc a pisser dans sa culotte rien qu' en tournant les pages du coran))) c' est ENORME!!! le créateur de l' univers entier qui parle!!!! ( c' est pas particuliérement fin ce qu' il dit, mais c' est un autre sujet), Il sait tout de tout!!!!

Et il dit (le créateur de l' univers entier!!!!) : "Le soleil est une lampe, et la lune une lumière"

La découverte!!!!: Le soleil est une lampe... holololo!!!! fffiiiiiooouuuuuuu...!!!
Houla!!!

Et on est sensé etre ébloui par çà????? c' est sensé etre "scientifique" (en plus!!!)
Arfff!!!!, c' est du grand guignol pur!!

Répondre