Sagesse Musulmane

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 13:56

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Comprenez les sciences et ne les apprenez pas simplement par coeur. Car on peut comprendre sans apprendre par coeur comme on peut apprendre par coeur sans comprendre!

Ibn Mas'ud(dla)
Mon cher te rends tu compte bien souvent que ces sagesses que tu nous postes sont en effet de VRAIES sagesses... mais que quand tu y penses a deux fois elles contredisent de fait les... FAITS ?

Dis moi.. combien vertueux est apprendre par coeur... le Coran ?
Alors que la majorité de ceux qui l'apprennent par coeur.. ne le comprennent pas ? Las Madrassas en général ne font que cela, faire apprendre par coeur un texte.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:15

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Mon cher te rends tu compte bien souvent que ces sagesses que tu nous postes sont en effet de VRAIES sagesses... mais que quand tu y penses a deux fois elles contredisent de fait les... FAITS ?

Dis moi.. combien vertueux est apprendre par coeur... le Coran ?
Alors que la majorité de ceux qui l'apprennent par coeur.. ne le comprennent pas ? Las Madrassas en général ne font que cela, faire apprendre par coeur un texte.
il est méritable d'apprendre par coeur, mais c'est encore mieux de le comprendre, au moins comprendre l'éssentiel, car on ne peut pas tout comprendre, le savoir est ilimité et si vaste!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.06, 23:02

Message par patlek »

C' est des dictons de grand méres, tu trouves çà partout.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.06, 23:49

Message par muslim06 »

Un sage a dit: la vertu que je dois à la science est ma conscience de mon ignorance!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.06, 09:05

Message par muslim06 »

le prophète(que la grâce etla paix soit sur lui) a dit:

Si une personne t'insulte (en te rappelant) ce qu'il sait sur ton compte, ne l'insulte pas (en lui rappelant) ce que tu sais sur le sien : toi, tu en seras récompensé, et lui en pâtira.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 11:19

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit :le prophète(que la grâce etla paix soit sur lui) a dit:

Si une personne t'insulte (en te rappelant) ce qu'il sait sur ton compte, ne l'insulte pas (en lui rappelant) ce que tu sais sur le sien : toi, tu en seras récompensé, et lui en pâtira.
m'ssieur, c'est lui qui a commencé

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.06, 14:09

Message par muslim06 »

J'ai passé la nuit à rêver d'avoir des contrées verdoyantes et des trésors d'or. Pourtant, duex galettes, deux pots d'eau et deux habits usés me suffisent!(Khalid ibn Cafwan)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:10

Message par muslim06 »

"Celui qui recherche les biens de la vie présente est pareil à celui qui boit de l'eau de la mer: Plus il en boit, et plus il a soif"!
(Abd Allah ibn al-Muqaffa)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:19

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :"Celui qui recherche les biens de la vie présente est pareil à celui qui boit de l'eau de la mer: Plus il en boit, et plus il a soif"!
T'en connais beaucoup toi qui après avoir bu.. une gorgée d'eau de mer en redemandent ?

:D :D :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:48

Simplement moi a écrit : T'en connais beaucoup toi qui après avoir bu.. une gorgée d'eau de mer en redemandent ?

:D :D :D
moi j'en ai bu 4 l en préparation pour ma coloscopie la semaine dernière. :cry:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:58

muslim06 a écrit :"Celui qui recherche les biens de la vie présente est pareil à celui qui boit de l'eau de la mer: Plus il en boit, et plus il a soif"!
Cal nàisser per estre polit, se marida per estre ric e morir per estre brave. (proverbe occitan, il faut naître pour être beau, se marier pour être riche et mourir pour être brave )

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:59

Message par muslim06 »

Jésus(psl), fils de Marie a dit: "Ne disputez pas les plaisirs mondains aux gens qui y sont attachés, car ils risquent de vous déposséder de votre piété. Vous ne réussirez alors ni acquérir les plaisirs mondains ni à sauvegarder votre piété!"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.06, 02:56

Message par muslim06 »

La patience aide à triompher sur les coups du sort. Alors que l'impatience(l'affliction) les rend plus forts.

Ali ibn Abu Talib(que Dieu l'agrée)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 11:58

ah! s'il nous faut des fables, que ces fables soient du moins l'emblëme de la vérité! J'aime les fables des philosophes, je ris de celles des enfants, je hais celles des imposteurs.

voltaire

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.06, 07:27

Message par muslim06 »

Un sage a dit: Qui sat bien que tout malheur fini par disparaître, saura bien se consoler au moment de l'épreuve!

Répondre