A tous les gens épris de liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 21:45

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :Peut etre sur un autre forum. Il n'y a rien sur celui-ci
Non il existe maintenant un MOITOUTSIMPLEMENT....

ikram0

ikram0

Ecrit le 16 févr.06, 13:14

Message par ikram0 »

patlek a écrit :Je me demande si Ikram0 connait bien l' histoire...

Dés la mort de mohamed, plusieurs tribus ont apostasiées, parce qu' on ne leur avait pas donné le choix, c' était le sabre ou la conversion.

Une fois mohamed mort, elle se sont crues libèrées et sont retournées a leurs anciennes croyances... sauf que mohamed avait des successeurs.
ceux qui ont apostasié l'ont fait de deux façons:
1) soit en refusant de partiquer le troisieme pilier de l'islam "azzakate" (c'est à dire donner une part de son argent aux pauvres)
2) soit par l'apparition de certains qui pretendaient la prophetie comme "moussaylima" .
Ceux là avaient besoin d'etre corrigés heureusement qu'il y avait ces successeurs !! dont tu parles quoique je sais que ALLAH est bien capable de preserver sa religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 13:52

Message par Simplement moi »

ikram0 a écrit : ceux qui ont apostasié l'ont fait de deux façons:
1) soit en refusant de partiquer le troisieme pilier de l'islam "azzakate" (c'est à dire donner une part de son argent aux pauvres)
2) soit par l'apparition de certains qui pretendaient la prophetie comme "moussaylima" .
Ceux là avaient besoin d'etre corrigés heureusement qu'il y avait ces successeurs !! dont tu parles quoique je sais que ALLAH est bien capable de preserver sa religion.
Allah devrait s'occuper de préserver bien d'autres choses que sa religion.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 20:10

Message par ahasverus »

ikram0 a écrit : ceux qui ont apostasié l'ont fait de deux façons:
L'argent n'allait pas chez les pauvres mais dans les tresors de Yatrib. C'etait une taxe qui n'avait rien a voir avec les pauvres. En langage moderne, la taxe de protection s'appelle racket.
Allah a eu besoin de sabres pour preserver sa religion. Quelle superbe lecon de tolerance.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.06, 22:56

Message par patlek »

Ceux là avaient besoin d'etre corrigés heureusement qu'il y avait ces successeurs !!
Et qui ont notament massacré la famille de Mohamed (au moins en partie)

K

K

Ecrit le 17 févr.06, 10:32

Message par K »

muslim06 a écrit : mais pourquoi dis tu chez les autres, pour toi je ne suis pas chez moi ici???
crois tu que je suis résponsables de ce que les autres font???

tu parles de certains pays musulmans qui ne respectent pas leur propre principe, mais c'est le cas de presque tous les pays à travers le monde!

pourquoi Dieu(swt) parle t'il du coeur pour comprendre??? et pourquoi parles t'il de voyage?? réfléchis??
le vivre ensemble englobe toute l'humanité et comment les hommes inter agissent entre eux, cela dépasse les frontières des pays...
Je me questionne à savoir ou irait la loyauté de tous ces bons français musulmans en cas de guerre avec un pays du mahgreb.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 19:22

Message par ahasverus »

K a écrit : Je me questionne à savoir ou irait la loyauté de tous ces bons français musulmans en cas de guerre avec un pays du mahgreb.
La France devra faire comme les USA pendant la guerre 39-45 avec les japonais.
Un musulman Americain a fait sauter une grenade dans une tente de GI's. Il est maintenant en tole a attendre son tour pour la piqure liberatrice qui l'envera trouver les hourris qu'on a du lui promettre.
Trois chapelains musulmans ont ete coince a faire des choses pas kasher et sont aussi en train de reflechir a Leavermore.
Les americains ont du mettre au point des technique de filtrage extrememenent peu liberales. Ils ont une certaine experience.

Répondre