Je révèle le mystère du royaume de Dieu si...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 15:19

Message par IIuowolus »

Diviser pour mieux rêgner ?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 15:31

Message par Danel »

Allez je vous facilite la tâche:

Vous avez répondu juste que le mal vient du coeur de l'homme.

Vous pouvez par exemple vous posez cette question: Qu'ont conçu les hommes mauvais pour répandre le mal sur la Terre et détourner ainsi l'humanité de son origine?

Ou encore celle là: Qu'aiment les hommes par haine envers Dieu?

Ou celle-ci: Par quel conception le mal qui apparaît du coeur de l'homme se répand dans le monde.

Ou pour les connaisseurs, qui est la grande prostituée?

Ou encore pour les connaisseurs, Qu'elle est la bête de l'apocalyspe marqué du 666. Symbole numérique hébraïque de la prospérité et de la richesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.06, 22:42

Message par medico »

Danel a écrit :Allez je vous facilite la tâche:

Vous avez répondu juste que le mal vient du coeur de l'homme.

Vous pouvez par exemple vous posez cette question: Qu'ont conçu les hommes mauvais pour répandre le mal sur la Terre et détourner ainsi l'humanité de son origine?

Ou encore celle là: Qu'aiment les hommes par haine envers Dieu?

Ou celle-ci: Par quel conception le mal qui apparaît du coeur de l'homme se répand dans le monde.

Ou pour les connaisseurs, qui est la grande prostituée?

Ou encore pour les connaisseurs, Qu'elle est la bête de l'apocalyspe marqué du 666. Symbole numérique hébraïque de la prospérité et de la richesse.
ça fait beaucoups de questions pour un mystére que tu doit nous dévoilé :wink:
mais c'est vrais que tu y a mit un si
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 févr.06, 23:01

Message par Pasteur Patrick »

Je ne sais pour qui tu te prends, Danel, mais tu te méprends.
Tu aimes le discours vrai: allons-y. Je vais te dire ce que je pense avec en vue le souci d'une modération équitable'.

Ta manière de jouer au chat et à la souris avec ce jeu puéril de questions et de réponses qui se font attendre, ne me parait pas très élégante de débattre entre amis.
Septour te l'a rappelé gentiment: certains sont ici depuis plusieurs années et tu dois bien penser que tes discours, nous les avons déjà entendu à plus d'une reprise !
Personne jusqu'à présent n'a encore inventé la poudre.

En réalité, si tu me permets ce discours fraternel, tu procèdes selon une rhétorique qui ne devrait pas avoir cours ici, en notre siècle !

Tu veux t'entendre dire et voir écrire par d'autres ce que tu as en toi.
Tu n'es donc pas disposé à "progresser" ou à cheminer avec d'autres, ensemble, mais à montrer un certain savoir qui doit correspondre point par point à un certain modèle que nous devrions dévcouvrir. C'est assez lourd comme démarche,je ne te le cache pas et assez lassant. Ce modèle est un modèle fermé.

Ce n'est pas très pédagogique et plus aucun pédagogue ne s'y prend comme cela.

Dans un débat entre adultes, tu dis ce que tu as à dire et on en discute directement; et tu cesses de jouer au maitre unique du savoir.
Ce procédé ne te sert pas pour le moment, bien au contraire.

Je ne suis pas encore intervenu car certains ont déjà réagi, mais tu sembles ne pas comprendre ce qu'ils te disent franchement tant tu sembles aveuglé par les réponses toutes faites que tu veux lire par d'autres et qui, sans doute,te conforteraient dans tes certitudes a priori.

Tout ceci, cher Danel, fraternellement, et j'espère que tu n'en doutes pas !

Viens-en au fait, s'il te plait et "révèle-nous tes pétards mouillés!"

Te rends-tu compte que nous avons perdu suffisamment de temps comme cela: 4 pages pour ne rien dire de très fracassant jusqu'à maintenant!

Bon "samedimanche" !

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je révèle le mystère du royaume de Dieu si...

Ecrit le 18 févr.06, 01:08

Message par Danel »

Danel a écrit :(inutile de demandez si vous avez vu juste ou non, inutile de me parler du temps qu'il fait, inutile de me parler de moi, inutile de me demandez des indices.)
Partant comme la plupart d'entre vous parte, la plupart d'entre vous, ne me croiront pas peu importe ce que je dirais.

Vous vous attendez majoritairement à ce que je dise une grosse bêtise, alors que je n'ai rien dit et que vous ne me connaissez pas.

Même si ce que je devoilerais est la pure vérité, vous ne verrez qu'une grosse bêtise parce que vous n'attendez que ça.

Cependant si quelqu'un me montre ce que j'attend pour témoignage, je ferais ce que j'ai dis.

Tant que je n'ai rien dit il serai sage de rester neutre, les préjugés étant des obstacles à tout jugement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 02:03

Message par IIuowolus »

C'est la jalousie qui sépare etc...

medico

Ecrit le 18 févr.06, 03:04

Message par medico »

alors DANEL nous somme tout ouie :wink: parle et arrêtte de tourner autour du pot :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 04:23

Message par Atheos »

x-ième tentative (et je suis loin (très loin) d'être un connaisseur, mais wiki est mon ami :lol: ) :

"des peuples, et des foules, et des nations, et des langues" donc l'humanité ?

(j'adore ce jeu, c'est tellement ... excitant (ange))

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.06, 07:42

Message par El Mahjouba-Marie »

pas mal ce jeu. . .

moi je dis la. . passion. . .Les idoles . . .en gros ils désobeissent à Dieu. . Je sais c'est nulle :oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je révèle le mystère du royaume de Dieu si...

Ecrit le 18 févr.06, 10:41

Message par florence.yvonne »

Danel a écrit :Ce message s'adresse à tous, sans ou avec croyances.

Jésus, lorsqu'il parle du royaume de Dieu, parle en réalité de Dieu lui-même. Jésus par ces multiples paraboles révèle à qui en est digne qui est réelement Dieu. Le mystère du royaume de Dieu est donc la chose la plus importante de l'enseignement de Jésus.

Je vous révèlerait ce mystère si:
Quelqu'un sur ce forum veut vraiment savoir qui est Dieu en réalité. S'il le veut vraiment qu'il le prouve en apportant réponses à ces questions:

D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?

Si l'un d'entre vous est suffisament pur pour répondre à cette question, je révelerai ce que je sais à tout le monde.

Pour trouver la réponse je vous conseil, de suivre votre intuition et votre jugement. En regardant avec profondeur ce qui vous entoure, vous finirez par percevoir d'où le mal semble tirer sa source et vous aurez la réponse à mes deux questions en même temps. Comme tous les prophètes on pour mission d'être la lumière qui dévoile le bien et le mal, connaître leurs enseignements et en percer la signification peut aussi vous être très utile.

Répondez que si vous êtes sûr de vous.
Répondez qu'aux questions que j'ai posé.(inutile de demandez si vous avez vu juste ou non, inutile de me parler du temps qu'il fait, inutile de me parler de moi, inutile de me demandez des indices.)
Répondez de manière simple. Les réponses icomplètes, vagues ou en images ne compte pas. Inutile de me dire Satan par exemple, parler en décrypté.

Il sera sage de chercher vous-même plutôt que de croire que vous savez déjà.

Quand quelqu'un aura trouver, je le dirais. Si ce quelqu'un est nouveau sur le forum, qu'il vient de s'inscrire par exemple, je ne dévoilerai le mystère qu'a lui.

Pourquoi je vous demande de faire cela, parce que je veux que quelqu'un me montre un fruit qui témoigne de son amour pour Dieu.
vous m'excuserez si j'ai la flemme de lire les messages de ce topic, j'ai lu le premier message et je répond à la question.

le mal est né en réaction à la création du bien, car le mal est le contre poids nécessaire à l'équilibre sans lequel rien ne peux exister.

le mal a créé la chair humaine, en enfermant l'esprit humain dans un corps animal, il l'a soumis aux instincts animaux sources de corruption de la perfection divine de l'âme humaine.

Dieu est l'intelligence suprême qui a créé les concepts qui ont permis la création de l'univers,

pour être équilibrés les concepts vont par deux, deux extrêmes qui se compensent l'un l'autre pour se maintenir en équilibre, donc en créant le bien, Dieu a créé le mal.

Dieu est un esprit, il a créé l'homme à son image, c'est à dire sous forme d'esprit, mais l'homme emprisonné dans la chair par le mal c'est retrouvé en proie aux pêchers, c'est cela l'oeuvre du mal.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 07:53

Message par Danel »

D'autres idées?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 08:01

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :D'autres idées?
Je pense surtout qu'il serait bon de verrouiller ce topic qui n'a que trop duré et qui part en vrille.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:03

Message par Danel »

Et pour quel motif?

Tu n'est qu'un hypocrite à dire que ce topic à trop durer, car même les topics des années précendentes ne sont pas vérouiller, dit vraiment ce que tu penses.

Tu me hais c'est tout simple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 09:30

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :Et pour quel motif?

Tu n'est qu'un hypocrite à dire que ce topic à trop durer, car même les topics des années précendentes ne sont pas vérouiller, dit vraiment ce que tu penses.

Tu me hais c'est tout simple.
Ce que je pense t'a déjà été expliqué par les pasreur Patrick. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 04:30

Message par Danel »

D'où vient le mal. Du coeur de l'homme.
Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?

On en est là.

Pour avoir la réponse qui est constitué d'un seul mot, il faut avoir d'abord une reflexion personnel profonde sur le sujet.

Je veux uniquement des réponses. Il y a eu plus de mépris et de moqueries que de réponses. Si vous ne m'aimez pas passez votre chemin. Il y a tant d'autre mesage sur ce forum que vous n'avez pas à vous occupez de celui-ci s'il ne vous interesse pas.

Verrouillé