Fait divers , devenu banal aujourd'hui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mohammed bachir

mohammed bachir

explications a felix

Ecrit le 17 févr.06, 17:08

Message par mohammed bachir »

Seul les fait réel compte pour moi. A ce que je vois dans la vie et de ce qui est fait au nom de cette religion ( insulte envers les femmes , posage de bombes et meurtre dans certaines région du globes ) , il y a plusieurs possibilités :
- L'islam cautionne l'intolérance ( ta déduction avec point d'interogation )
- L'islam "théorique" est mal enseigné, n'est pas appris la tolérance et le pardon ( mon opinion )
- Les musulmans sont trop bête il ne comprennent rien et ne sont pas capable de vivre en bonne intéligence.

Ceci est ma déduction. Si tu me trouves une raison valables de toutes ces exactions au nom de ta réligion avec les explications qui vont bien , je serais heureux de les voir.[/quote]

tu te permets de juger une religion mélliénaire et une civilisation qui fait partie intégrante du patrimoine humain par ce que tu vois dans ton petit patelin,tu est vraiment injuste.
-concernant l'intolérance et on utilisant ta logique d'histoire de train ,j'ai passé des vacances à avignon et j'en ai vu de l'intolérance de toute les couleurs.dans un café de la place de la république( pour les connaisseurs)
j'ai attendu une demi heure pour avoir un café quand j'ai vu que le serveur ne venait pas je suis allé demandé mon café à l'intérieur ;le patron m'avait dit :on ne sert pas les arabes.
je suis allé cherché du travail dans les vendanges un groupe m'a pourchasser avec un gros chien qui ressemble d'ailleurs à ton chien me disons rentre chez toi S arabe.je n'était qu'un jeune étudiant en vacances qui est venu pour s'imprégnier des valeurs occidentales.....
- à propos de tolérance;dans la plus part des pays musulmans on utilise dans les signalisation.les indicateurs.les enseignes .les panneaux...la langue oficielle plus le français ou l'anglais ;est ce que tu a vu ça en occident.
-est ce que la tolérance est de permettre d'enseigner les biensfaits du colonialisme à l'école.
-la bonne intéligence est de pouvoir réunir les trois religions( monothéistes)pour vivre en harmonie ;ce qui a été fait dans la civilisation musulmane en andalousie et ailleurs.

pour ce qui est de la situation actuelle des musulmans dans le monde.ils se réveillent et commancent à apprendre leur religion ;donne leurs une chance;ils vont se corriger et s'approcher petit à petit des vrais principes de l'islam.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: explications a felix

Ecrit le 17 févr.06, 17:48

Message par proserpina »

mohammed bachir a écrit : tu te permets de juger une religion mélliénaire et une civilisation qui fait partie intégrante du patrimoine humain par ce que tu vois dans ton petit patelin,tu est vraiment injuste.
-concernant l'intolérance et on utilisant ta logique d'histoire de train ,j'ai passé des vacances à avignon et j'en ai vu de l'intolérance de toute les couleurs.dans un café de la place de la république( pour les connaisseurs)
j'ai attendu une demi heure pour avoir un café quand j'ai vu que le serveur ne venait pas je suis allé demandé mon café à l'intérieur ;le patron m'avait dit :on ne sert pas les arabes.
je suis allé cherché du travail dans les vendanges un groupe m'a pourchasser avec un gros chien qui ressemble d'ailleurs à ton chien me disons rentre chez toi S arabe.je n'était qu'un jeune étudiant en vacances qui est venu pour s'imprégnier des valeurs occidentales.....
- à propos de tolérance;dans la plus part des pays musulmans on utilise dans les signalisation.les indicateurs.les enseignes .les panneaux...la langue oficielle plus le français ou l'anglais ;est ce que tu a vu ça en occident.
-est ce que la tolérance est de permettre d'enseigner les biensfaits du colonialisme à l'école.
-la bonne intéligence est de pouvoir réunir les trois religions( monothéistes)pour vivre en harmonie ;ce qui a été fait dans la civilisation musulmane en andalousie et ailleurs.

pour ce qui est de la situation actuelle des musulmans dans le monde.ils se réveillent et commancent à apprendre leur religion ;donne leurs une chance;ils vont se corriger et s'approcher petit à petit des vrais principes de l'islam.
Les faits que tu denonces sont des actes de racisme, ils sont punis par la loi, et doivent etre denoncés et punis avec la plus grande severité...
Mais ... le racisme n'existe t il pas AUSSI dans les pays musulmans??
Qui donc sur ce forum racontait il y a peu qu'il avait attendu des heures un vol à Ryad, les avions embarquant en priorité les passagers musulmans en laissant poireauter les occidentaux pendant des heures??

Le problème est lorsque le racisme devient institutionel.... ce n'est pas le cas en Europe, c'est le cas en Arabie saoudite ou il est interdit de pratiquer une autre religion....

En ce qui concerne le reve de laisser les trois communauté vivrent ensemble, je le partage sincereemnt...

mais crois tu vraiment, honnetement, que laisser la bride sur le cou aux activistes politiques et manipulateurs de l'islam va leur permettre d'apprendre la tolérance :roll:

Ils ne sont pas en train d'apprendre leur religion!! L'islam existe depuis des siècles et a été déjà par le passé une civilisation brillante et bien plus tolérante que l'etait les chretiens!
Le retour au fondamentalisme et à la violence n'est pas un passage normal et obligé!! Je ne vois guère au nom de quoi on devrait laisser des talibans ou des ahmadinejab emmerder le monde en plus d'opprimer leur peuple!!

L'islam dans le conflit qui oppose les musulmans aux ocidentaux n'est , à mon avis, qu'un pretexte , pretexte fort utile car la religion permet à la foi les plus grandes manipulations (puisqu'elles ont souvent l'orgueil de considerer car savent reconnaitre le mal du bien) mais aussi un communautarisme des plus etendu!

Il ne s'agit aucunnement pour ma part de jeter l'anathème à la foi sur l'nsemble de la communauté musulman comme sur la religion musulmane dans son ensemble mais au contraire rejeter toute forme de fondamentalisme et de politisation de l'islam puisque TOUS les exemples d'islam politique ont été suivi d'une catastrophe à la foi des liberté mais aussi en terme de pauvreté et de de santé publique...

PS : pour l'affichage en deux langues, le problème n'est pas la langue mais l'ecriture!
En grèce, en russie s'est aussi affiché en 2 langues ;) Des lors que l'alphabet national n'est pas l'alphabet romain , le double affichage est de rigueur (en théorie, dans les coins reculés de russie, c'est plus lache ;) )

edité: ce n'est pas à cause de toi , mais je commence à craquer un peu... depuis le debut de cette affaire des caricatures, les occidentaux ont droit à des leçons de tolérance ...

EUH..... qui pourrais me citer , à l'heure actuel, un pays musulman tolérant???
Existe il un payx musulman ou les femmes ont strictement les meme droits que les hommes, ou la liberté de culte est entière et effective pour toutes les confessions....

A priori , j'aurais tendance à pense que c'est la turquie, meme si toutes les conditions ne sont pas tout à fait rempli.... mais c'est le seul et unique

Or la turquie est un des rares pays musulmans laic..... c'est donc bien contre l'islam politique et la politisation de l'islam qui faut lutter... comme pour toutes les religions du reste :lol:
Un pays musulmans :shock:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 22:16

Message par ahasverus »

EUH..... qui pourrais me citer , à l'heure actuel, un pays musulman tolérant???
La turquie est tolerante aussi longtemps qu'on reste dans les villes. A la campagne c'est une autre histoire.
Dans les villages, les imams controlent la population.
Une histoire que m'a raconte un copain turc.
Dans un petit bled d'Anatolie il n'y avait pas d'imam attitre depuis longtemps alors on avait decide de prendre le plus pieux.
Le lavage rituel des cadavres etait opere par un vieux celibaire un peu simplet. Son contact avec les morts lui avait donne une sorte d'aura. C'est donc lui qui fut choisi.
Au debut, pas de problemes. Se mettre devant tout le monde et diriger la priere c'est pas complique. Mais petit a petit son role lui a monte a la tete et il a commence a donner des avis et quand les gens se sont rendu compte, c'etait trop tard, notre fossoyeur etait devenu imam a plein temps, avait engage un aide car son travail de conseiller spirituel ne lui donnait pas le temps de faire son boulot initial.

Il n'y a pas si longtemps, un imam officiel nomme par le gouvernement a ete renvoye par la population car trop tolerant et pas assez "Musulman".

Pour ce qui est de la tolerance, mon prefere c'est la Malaisie. En Malaisie on pratique l'Islam Hadari http://www.islam.gov.my/islamhadhari/concept.html C'est pas parfait mais l'intention y est. En tout cas les progres economiques de la Malaisie sont la preuve que ca marche.
A L'universite Islamique de Kuala Lumpur, la majorite des etudiants sont des femmes.

Invité

Invité

Ecrit le 17 févr.06, 22:40

Message par Invité »

je sais pas ce que ce Felix raconte, mais on dirait qu'il ment comme les gosses :?

je n'ai rien compris (ange) (ange) :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 22:56

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :je sais pas ce que ce Felix raconte, mais on dirait qu'il ment comme les gosses :?

je n'ai rien compris (ange) (ange) :D
:roll: :roll: :roll:

Je trouve vraiment qu'il y a un peu trop d'invités qui n'ont rien à dire depuis quelques jours....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 23:06

Message par ahasverus »

Y en a mare des "invites" qui repondent a "anonyme".
Je me demande quelle est la logique derriere cette peur de s'inscrire?
Pure paranoia.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 02:42

Message par Mickael_Keul »

parce quand ils se font claquer le beignet, ils reviennent avec un autre "surnom" d'invité , ils peuvent changer de version ! :wink:

Répondre