Aurais-tu peur qu'ont te bouffe comme tu bouffe les autres pour raison X ou Y ,allez du courage sort de ton Nivarna _ je vais meme la rependre auprès de certains

.J'ai parfois un peu de mal à te comprendre Gilles, ça doit être l'accent
_Ce ne sont point mes arguments _ mais j'appuies cette pétition et je respecte les autres qui ne l'appuies point .Quant à tes arguments contre le mariage des homosexuels ils sont plus minables les uns que les autres.
_Si tu veux s'avoir pourquoi j'aie mit cette pétition simple je pense que l' union entre deux personnes dans le mariage de sexe différent est préférable et cela au niveau de la morale chrétienne ,social et de l'éducation des tous-petits .Et je ne vois pas en quoi ça peut te déranger que deux homos soient mariés ... Sauf évidemment si tu as peur qu'ils se reproduisent et qu'ils t'attaquent .
Atheos, tu n'as rien à faire dans "Débat chrétien"; il existe un forum pour athées.Atheos a écrit :nanettes ? danettes ?
J'ai parfois un peu de mal à te comprendre Gilles, ça doit être l'accent![]()
Quant à tes arguments contre le mariage des homosexuels ils sont plus minables les uns que les autres.
Et je ne vois pas en quoi ça peut te déranger que deux homos soient mariés ... Sauf évidemment si tu as peur qu'ils se reproduisent (:shock:) et qu'ils t'attaquent
Pas besoin, il y a des centaine de milliers de temoignages en support du Danemark.Gilles a écrit :a Ahasverus
Si ,tu tiens t'en qua cela a la liberté au lieu de passer ton temps a critiquer sur tout et rien ((ceux qui du moins assaies )),travaille a produire une pétition pour défendre tes valeurs sur le Danemark et arretes a toujours a redires sur les autres .
_
A part la morale chretienne, le reste sont des assertions basees sur rien du tout. Il n'y a aucune information demontrant les aspects negatifs du marriage gay._Si tu veux s'avoir pourquoi j'aie mit cette pétition simple je pense que l' union entre deux personnes dans le mariage de sexe différent est préférable et cela au niveau de la morale chrétienne ,social et de l'éducation des tous-petits .
LumendeLumine a écrit :Les arguments sont en effet assez faibles et mal présentés, mais j'aime bien néanmoins l'idée d'une pétition de 1000000 de signatures contre le mariage gai.
Les gays ont toujours eu le droit de se marier, le mariage consistant pour l'homme à prendre femme, et pour la femme à prendre époux. On ne parle pas d'interdire quoi que ce soit, mais d'étendre la définition du mariage à des unions qui n'ont rien à voir, sinon le côté vaguement "sexuel", avec l'union matrimoniale. Rien ne justifie un tel projet, en fait.Hermy21 a écrit :Prq interdire aux gay de se marier? ça ne changera rien!
Aussi longtemps que tu ne seras pas capable de demontrer en quoi le marriage gay affecte ta propre vie, tu ferais bien de t'abstenir.LumendeLumine a écrit :Les gays ont toujours eu le droit de se marier, le mariage consistant pour l'homme à prendre femme, et pour la femme à prendre époux. On ne parle pas d'interdire quoi que ce soit, mais d'étendre la définition du mariage à des unions qui n'ont rien à voir, sinon le côté vaguement "sexuel", avec l'union matrimoniale. Rien ne justifie un tel projet, en fait.
C'est certainement une atteinte à la liberté de chacun puisque le mariage devient beaucoup moins que ce qu'il était: il passe de la reconnaissance sociale de la cellule fondamentale de la société, la famille, à la protection purement juridique de n'importe quelle union entre deux personnes. Il perd son lien essentiel avec la famille et l'enfant. La famille perd la tradition qui l'enracinait à la base de la société. Somme toute elle n'existe plus.
Pourrais je suggerer un forum sur le Jusmonisme avec Jusmon comme moderateur. Pour etre parfait, un mot de passe special sera exige et L'acces sera sur approbation seulement accordee par e-mail a Jusmon lui-meme.jusmon de M. & K. a écrit : Atheos, tu n'as rien à faire dans "Débat chrétien"; il existe un forum pour athées.
[La modération, dans son immense magnanimité, a épargné ce message de son impitoyable censure. Il n'en reste pas moins que l'avis de jusmon en la matière ne concerne que lui-même et qu'officiellement, l'appellation "Chrétien" de ce forum concerne le contenu et non les personnes. - LdL]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités