Dans ma vie, j'ai souvent rencontré des gens qui m'on parler de la croissance personnelle. De prendre des cours en croissance personnelle. Moi-même, au C.S.L.C. local (Centre des Services Locales) j'ai pris des cours en croissance personnelle tels que, bébé et maman, bébé, mon enfant, l'enfant intérieure, bébé et ses jouets, etc. Ailleurs, je participa à du développement personnel. Mais jamais me suis-je embarqué à suivre des dit "gourous" ailleurs que dans des lui d'appuis gouvernemental.
Par exemple, je prend de marche avec ma très jolie bergère allemende française "Sugar". Sugar adore me supplier de façon insistante, énervée, souriante, une patte en l'aire, les oreilles levées, les yeux qui font pitiés pour me laisser savoir que c'est l'heure d'aller prendre "SA" marche. Et comme de raison, et contre mon gré, elle insiste pour aller socialiser, (rendre visite), à son amie "Atinie" qui habite l'autre bord de la rue de chez-nous. Atinie est bien gentille, mais c'est une japeuse! Elle jappe après tout le monde. C'est une "rogneuse"!
La maîtresse d'Atanie elle est bien gentille et nous allons ensemble de temps à autre prendre des marches. Atinie enseigne à Sugar comment on fait ça prendre une marche en grande fille avec "la maitresse", on le l'emmène pas prendre "ma" marche, c'est maîtresse qui "m'emmène" prendre "une" marche. Tandis que Sugar enseigne à Atinie qu'elle est aimable, elle.
Pendant que tout celà ce passe d'une odeur intérressant à une autre, nous les deux "maîtresse" l'on fait aussi connaîssance. Par exemple, la maitresse d'Atini est opère un Centre d'Éducation. Je la craignais au début, car l'on entend parler de toute sorte d'affaire étrange de nos jours. Mais en faisant une recherche internet à son sujet, j'ai découvert que c'était non seulement une femme fort intéressante, mais aussi une professionnelle de la santé des plus hautement crédible et estimée.
Non-seulement était-elle une "Swami" en spritualité Indouse, mais elle enseigne aussi la Karate. "No-wonder" qu'elle n'a pas peur à ces yeux quand on marche à la noiceur dans le parc ou dans les lieux boisées, ou pire encore à la track...
Tout celà pour vous dire que je fais attention, par exemple la maîtresse d'Atini enseigne dans les hôpitaux et dans des usines. Tandis que d'autres personnes sollicitant des adeptes et qui professent toutes sortes de connaissances qui peuvent vous faire du bien, ne sont pas toujours des gens "inspirés".
Par exemple, ce pauvre couple du Québec qui fait le sujet de ce poste...
L'homme, un espèce de "gourou" de croissance personnelle révèlle à son épouse qu'ils doivent tout vendre et quitter leurs emplois car il lui est révéler qu'ils (le mari et la femme) vont eux-mêmes mourrit d'ici une certaine date. La date fatédique leur passe sous le nez, et rien... ils ne meurent pas!


Quand pensez-vous, et que feriez-vous si vous seriez la personne pour règler leur problème? Pauvre eux!

+++++++
Convaincu que sa mort était imminente
Il veut reprendre sa maison cédée par croyance
Presse Canadienne
Magog
Un homme du Canton de Magog, dans les Cantons-de-l'Est, tente de reprendre possession de sa maison après l'avoir cédée à un prix ridicule, convaincu que sa mort était imminente.
Georges Geoffroy et sa conjointe sont adeptes de croissance spirituelle. L'homme affirme avoir eu une révélation au cours d'un voyage astral, en avril dernier, selon laquelle lui et sa conjointe décéderaient d'ici le 31 mai. Devant cette échéance, il a abandonné son emploi et vendu sa maison de 200 000 $ à des connaissances pour seulement 5000 $.
Réalisant qu'il était toujours vivant au lendemain du 31 mai, M. Geoffroy tente de faire résilier le contrat servi devant notaire plaidant que la vente était viciée par des éléments extérieurs.
++++++++++
Que faire maintenant?