Ben voyons...l'Homme croyant est depourvue de tout comportement nefaste et se bat pour le maintient de la justice, gage de paix durable...
Etre croyant n' est une garantie de rien du tout, il y a des croyant trés pourvus de comportement néfastes...
C'est dommage, je suis au regrés de te contredire !Bassirou a écrit :A qoi sert t'elle la foi en Dieu? C'est une question pour croyant sincere en exclusivité. C'est la foi en Dieu qui peocure à l'homme toute la tranquilité necessaire à l'équilibre de l'ame. Toute autre alternance(avoir foi à autre chose en lieu et place de Dieu) cree une telle desequilibre chez l'individu, equilivalente à celui de l'uranium 235. Il faut vivre reellement cette situation de foi sincere pour comprendre sa necessité, car lexplication n'est pas tres facile. C'est comme expliquer le phenomene de vision à quelqu'un qui est né aveugle. En creant l'Homme, Dieu a fait sciemment un trou dans la conscience qui ne peut etre rempli que part la foi et l'amour en Dieu pour le bien des autres. l'Homme croyant est depourvue de tout comportement nefaste et se bat pour le maintient de la justice, gage de paix durable...
Ca me fait plaisir de savoir que tous ces fous extrêmistes musulmans ne croient pas en Dieu.Bassirou a écrit :l'Homme croyant est depourvue de tout comportement nefaste et se bat pour le maintient de la justice, gage de paix durable...
Je me répette, ton dieu a-t-il une conscience ?Falenn a écrit : Ce qui ne te sert pas ne t'intéresse pas ? Et bien moi si !
Les galaxies ne me sont d'aucune utilité et pourtant leur spectacle me fascine.
C'est la même chose.
Mon expérience a fait que c'est en aimant l'apparence de ce qui existe que j'ai aimé dieu, car ils sont identiques.
Cette admiration teintée de tendresse n'a rien d'un culte. Elle ressemble + à une sorte de connivence.
Qu'as tu dit à tes cellules et que t'ont-elles répondu ? Y en a t il qui se sont rebellé ? Les a tu punies ?sun a écrit :Salut Lip69 ,
Tu dis: Si je te répond que moi ,j'ai parlé à mes cellules ,et elles m'ont répondu qu'en penses-tu ?
La seule chose en laquelle je crois, c'est qu'il y a un monde à l'exterieur de mon esprit. Pourquoi ? Parce que sinon je serais nihiliste et je dirais que rien n'existe en dehors de moi. Et je m'ennuierai beaucoup. Et je serais fousun a écrit :Si tu crois en quelquechose ,POURQUOI crois-tu en cela ?
Faux, on peut avoir une vie beaucoup plus stable qu'un croyant sans avoir une autre foi que la foi en soi.Bassirou a écrit :A qoi sert t'elle la foi en Dieu? C'est une question pour croyant sincere en exclusivité. C'est la foi en Dieu qui peocure à l'homme toute la tranquilité necessaire à l'équilibre de l'ame. Toute autre alternance(avoir foi à autre chose en lieu et place de Dieu) cree une telle desequilibre chez l'individu, equilivalente à celui de l'uranium 235. Il faut vivre reellement cette situation de foi sincere pour comprendre sa necessité, car lexplication n'est pas tres facile. C'est comme expliquer le phenomene de vision à quelqu'un qui est né aveugle. En creant l'Homme, Dieu a fait sciemment un trou dans la conscience qui ne peut etre rempli que part la foi et l'amour en Dieu pour le bien des autres. l'Homme croyant est depourvue de tout comportement nefaste et se bat pour le maintient de la justice, gage de paix durable...
Je ne vois là que poésie qui prête à réfléchir mais rien qui ne donne à penser à une création "ésotérique" ni de principe "divin".dinish a écrit : dans le taoisme, il y aussi un récit de la création, mais il est infiniment plus pur que celui de la bible.
"Le Tao a produit un ; un a produit deux ; deux a produit trois ; trois a produit tous les êtres.
Tous les êtres fuient le calme et cherchent le mouvement.
Un souffle immatériel forme l'harmonie."
et voici l'interprétation traditionnelle de ce texte :
Un a produit deux, c'est-à-dire un s'est divisé en principe in, « femelle », et en principe yang, « mâle ».
Deux a produit trois (c'est-à-dire, deux ont produit un troisième principe) : le principe femelle et le principe mâle se sont unis et ont produit l'« harmonie ».
Trois, c'est-à-dire ce troisième principe. Le souffle d'« harmonie » s'est condensé et a produit tous les êtres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités