"je vous ai fait a mon image et ressemblance"

Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 14:50

Message par franjuant »

Dans quatre versionS ( dont J.-N. Darby j'ai trop eu la flem de chercher un 5ème (zzz) ) j'ai belle et bien "fils de Dieu" et non ange dans job 1-6 et 38-4. je ne sais pas si ta septente ta preferé ou si tu la prends comme il te va...

ou etait Job?

a propo de Jeremie 1-5 (je me demande comment ta septante la traduite :roll: )
Si Dieu le connaissait avant de naitre en chaire, ou il la connu??

Je m'atarde pas plus longtemps mon ptit doigt me dis se sera sans fin je retourne a ma section habituel "mormon" lol

bye
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas un débat sans fin. Bien au contraire, les choses paraissent relativement simples. Tu ne peux nier que les anges sont également appelé "fils de Dieu".

(genèse 6:1) Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Dans ces versets de la Genèse, les fils de Dieu apparaissent comme étant des anges, et non des esprits humains désincarnés. Il est d'ailleurs parlé d'eux très clairement en 2 Pierre 2:4 et en Jude 6. C'est donc le même raisonnement qu'il faut tenir en Job en ce qui concerne l'expression "fils de Dieu".

Pour Jérémie 1:5, il faut regarder plus loin.

Je suppose que la section mormon est plus passionnante. Je ne vais pas te retenir plus longtemps.

PS : ce n'est pas ma septante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 12:14

Message par Gilles »

la Monstre
(genèse 6:1) Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Tu est dans a le champ sur ce texte ;mais si tu veux croire aux succubes et au incubes libre a toi . :roll:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 févr.06, 12:49

Message par franjuant »

Satan et les anges dechut sont fils d'esprit de Dieu comme nous mais n'ayant et ils furent précipité sur terre privé de second état (l'obtention d'un corp fait partie du plan)
Nous mortel avions accepter le plan et "poussaient des cris de joie" dont Job, sinon ou était-il?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 13:00

Message par Gilles »

a franjuant
Satan et les anges dechut sont fils d'esprit de Dieu comme nous
Ben ,si tu ne les sais point il y a une différence entre des angelots et nous . :wink:
mais n'ayant pas acepté le plan de Dieu et defendu celui de satan ils eu opposition et fut précipité sur terre privé
_pour cette partie o.k :wink:
de second état (l'obtention d'un corp fait partie du plan)
Psst ,ils ont deja un corps angélique :wink:
Nous mortel avions accepter le plan et "poussaient des cris de joie" dont Job, sinon ou était-il?
Les cris de joie ,sont la joie :D des angelots fidéles a Dieu et non des esprits humains qui attendaient tels des légumes baigant dans le vide inter -stellaire d'etre déprogrammer pour venir s'incarner sur le plancher des vaches :roll:
ta rien compris c'est pas grave ,ta compris t'en mieux :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 13:10

Message par MonstreLePuissant »

franjuant a écrit :l'obtention d'un corp fait partie du plan
Je n'ai vu celà écrit nulle part dans la bible. Les hommes ont un corps physique, et les esprits un corps spirituel à l'évidence (1 Cor. 15:40). Je ne voit vraiment pas à quel plan tu peux faire allusion ?
franjuant a écrit :Nous mortel avions accepter le plan et "poussaient des cris de joie" dont Job, sinon ou était-il?
Job n'était tout simplement pas là, parce que pas encore né !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 07:35

Message par dimitri »

Ca fait partie de ce genre de phrases qui veulent tout et rien dire à la fois, il y en a beaucoup dans la bible, ca permet à un peu tout le monde d'y trouver son compte!

Répondre