Sagesse Musulmane

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 11:24

Message par florence.yvonne »

comme dit le célèbre philosophe dont je ne me souviens plus le nom : "tout passe, tout lasse, même les glaces"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.06, 12:50

Message par muslim06 »

"N'est ce pas étonnant que l'inepte parle quitte se ridiculiser
alors que l'éloquent qui manie le verbe garde le silence
Sachant que le silence couvre le vice de l'inepte
or les propos de l'homme rèvélent son esprit"

Al-Khatafi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 23:36

est-ce au nom de la sagesse musulmane que les chiites et les sunnites s'entretuent ?

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 23:39

Message par Atheos »

Si la sagesse musulmane c'est ca :

-Donne à celui qui te prive
-Pardonne lorsqu'il peut se venger
-Et se maîtrise lorsqu'il est en colère

Alors il n'y a pas de musulmans sur cette Terre :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.06, 01:28

Message par muslim06 »

Guérir le mal par le mal n'est pas raisonnable
Tout comme jeter de l'huile sur le feu pour l'éteindre

Ibn al-Amid

Chocolat

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 févr.06, 07:52

Message par Chocolat »

Atheos a écrit :Si la sagesse musulmane c'est ca :

T naturellement bête ou tu essaye de te faire passer pour un debile profond pour faire passer en douceur ton racisme islamophobe ? :?

Tu résume une science vaste comme le monde en 4 phrases, lolll, meme un moineau reussirais a faire mieu.

Très rares sont les pays musulman ou tu peux trouver des cadavres sous les pont dont la cause de mortalité serait dû à la famine et pourtant la plupart d'entre eux font partie du tiers monde. Peux-tu en dire autant de la chere douce France ainsi que des autres pays occidentaux ?

Très rares sont les pays musulmans où tu peux trouver des personnes âgées crever seule chez eux lors de canicule et pourtant la plupart d'entre eux font parti des pays les plus chaud du monde. Peux-tu en dire autant de la chere tendre France ?

Les pays qui ont le plus haut taux de suicide sont l'occident en particulier la France dont la majorité sont des femmes. :o :o :o :o

Dans les pays musulmans, tu sais là où il y a des bombe humaine ou on traite les femmes comme des esclaves soumise le taux de suicide est quasiment nul.

Mais sinon à part il n'y a pas la moindre personne sur cette planete qui respecte les bonne moralité de l'islam.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.06, 10:27

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Si la sagesse musulmane c'est ca :

"Si je n'arrive pas à discerner ce qui n'est pas évident pour les yeux, à quoi me sert de discerner des yeux"
Umar ibn al-Khattab(dla)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 11:04

Message par Simplement moi »

Chocolat a écrit :.../....

Mais sinon à part il n'y a pas la moindre personne sur cette planete qui respecte les bonne moralité de l'islam.
J'adore le Chocolat... mais n'exagère pas dans la douceur.. cela n'est qu'un des fantasmes musulmans... :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.06, 11:08

Message par muslim06 »

Chocolat a écrit : Les pays qui ont le plus haut taux de suicide sont l'occident en particulier la France dont la majorité sont des femmes. :o :o :o :o
ah je ne savais pas cela, sais tu pourquoi les femmes se suicide t'elle autant en france???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 22:19

la sagesse musulmanes, cela serait

Mahmoud Ahmadinejad qui pronerait la paix palestino-israélienne,

Saddam Hussein qui ferait amande honorable pour ses crimes,

les talibans qui reconnaitraient l'égalité des hommes et des femmes,

l'annulations par tous les imams de toute les fatwah,

l'arabie saoudite qui accorderait le droit de culte à toutes les religions,

le soudan qui respecterait la liberté de la presse .......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 23:25

muslim06 a écrit : ah je ne savais pas cela, sais tu pourquoi les femmes se suicide t'elle autant en france???
Encore des idées préconçues et de désinformation:
La réalité aujourd'hui

En 30 ans, le taux de suicide a fortement augmenté : il est passé de 1,73 à 2,13 pour 10 000 habitants. La hausse a été la plus forte entre les années 1976 et 1985 (plus 40 % en dix ans). Mais la tendance, selon la Direction de la recherche des études, de l'évaluation et des statistiques serait aujourd'hui à la baisse. Et bien sûr il faut prendre en compte le nombre de tentatives : plus de 160 000 par an. Les femmes et les jeunes sont plus nombreux à tenter de mettre fin à leurs jours, mais les décès concernent surtout les hommes (3 suicides sur 4) et les plus de 65 ans (1/4 des décès).
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... _lieux.htm

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 00:06

Message par muslim06 »

les femmes sont les plus nombreuses à tenter de se suicider, mais les hommes sont plus nombreux à en mourir...
dans les deux cas c'est térribles, mais il faut se poser la question pourquoi en france y t'il tant de femme suicidaire??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 00:47

Message par muslim06 »

on apprend aussi dans ton site que les suicides tuent plus que les accidents de la route! sa c'est une info que je savais pas!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 01:38

muslim06 a écrit :on apprend aussi dans ton site que les suicides tuent plus que les accidents de la route! sa c'est une info que je savais pas!
Malheureusement c'est un phénomène dont personne n'est à l'abri et tu verras sur ce lien...que les taux de femmes au Maroc sont AUSSI plus imporants... la raison ?
En attendant que l’Etat se décide à sérieusement enquêter sur le phénomène et rendre publics chiffres crédibles et explications plausibles, une récente étude essaie de s’intéresser au problème. Ainsi, sur un échantillon de 6.000 personnes, cette étude permet au moins de «détecter» la tentation suicidaire et avancer quelques pistes de recherches. L’on y apprend, par exemple, que les femmes marocaines seraient plus tentées par le suicide que leurs concitoyens. Le taux de risque de suicide chez les femmes atteint, selon cette étude 21% alors qu’il n’est que de 12% chez les hommes.
http://www.aujourdhui.ma/montee-suicide ... ls879.html

Ensuite soyons conscients que les statistiques sont inexistantes ou très peu usitées dans bien de pays pour des raisons évidentes de développement inférieur par rapport à d'autres: ils en auront de plus en plus de fiables dans les années à venir.

Ils affabulent aussi dans l'article ici:
La tendance serait plutôt à la hausse avec le ravage que fait parmi les jeunes l’avalanche des psychotropes en provenance notamment d’Algérie de manière clandestine. Mais aussi l’aggravation des problèmes sociaux liés au chômage.
comme si le Maroc n'était pas dans les tout premiers producteurs... de cannabis du monde. :x

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 01:47

muslim06 a écrit :les femmes sont les plus nombreuses à tenter de se suicider, mais les hommes sont plus nombreux à en mourir...
dans les deux cas c'est térribles, mais il faut se poser la question pourquoi en france y t'il tant de femme suicidaire??
et les hommes qui se suicident, il ne faut pas se poser la question ?

pourquoi quand une femme fait une tentative de suicide se laisse t'elle des portes de sorties comme prendre des médicaments qui mettrons longtemps à faire effet ou bien téléphoner juste après la prise de médicament pour que l'on vienne les secourir alors que les hommes se pendent, se tirent une balle dans la tête ou encore se jettent dans le vide, de sorte à être sur de ne pas se rater ?

les tentatives de suicide des femmes sont plus des appels au secours que des tentatives de se tuer contrairement aux homme qui eux ne font pas des tentatives de suicides mais des suicides, réussis la plus part du temps.

Répondre