Et ta soeur?Saladin1986 a écrit :
En tant que chrétien tu dois obeir aux paroles de Jesus qui a dit:
Tend l'autre joue
celui qui vit par l'epée perrira par l'epée.

Et ta soeur?Saladin1986 a écrit :
En tant que chrétien tu dois obeir aux paroles de Jesus qui a dit:
Tend l'autre joue
celui qui vit par l'epée perrira par l'epée.
tu croies que sa mère serais d'accord pour te le laisser afin que tu l'éduques à ta façon ?muslim06 a écrit : moi je l'éduquerais du mieux que je peux, car de toute façon, arrivé à certains âge, il sera seul responsable de ses actes, il choisira de faire le bien ou le mal...
entre le moment où le criminel pointera l'arme sur ton fils et celui ou il va tirer, combien de temps penses tu avoir ? 2, 3 secondes ? le temps de réfléchir, tu ne l'auras pas.theshaka a écrit : Il n'y a pas ici d'endoctrinement, pourquoi dans des écrit religieux pouvons nous lire, tu ne tuera point...
J'essai de raisonné par moi même, la question que je me pose, c'est que faire si un homme veut tué mon fils ? sur le coup de la colère j'aurai répondu je l'aurai abattu sur le champ, mais il faut prendre le temps de réfléchir, tué est un acte mauvais, comment faire fasse à la violence, faut t'il répondre par la violence ...je ne pense pas. Les gens qui essaient de nous faire du mal se font déjà du mal à eux-mêmes, en blessant leur capacité à aimer, et en dévaluant leur prorpre vie. Nous devons aussi réaliser que , bon gré mal gré, nous avons suscité cette situation. Nous sommes la cause de leur blessur. Nous sommes tous ensemble dans cela. La seule échappatoire est la compassion. Penser ainsi met en lumière la raison pour laquelle nous devons être gentils envers nos enemis, particulièrement nos enemis.
Je ne te croyais pas si stupide, Patrick!Pasteur Patrick a écrit :Je rejoins Saladin concernant l'obéissance aux injonctions de Jésus.
Bonne journée!
et si tu rallongeais ta liste ... avec Bush, Chirac, Mitterand, franco, Nixon, Brejnev, Poutine, berlusconni, le roi d'arabie saoudite, le président chinois (oublié leurs noms). Tout les dirigeants de la planete on soit donner l'ordre de tuer (militaire ou service secret) ou soit pas donner l'orde de ne pas tuer (peine de mort) .ahasverus a écrit :Concernant le meurtre hypotetique de Hitler bebe.
Vous avez la possibilite de tuer Mugabe (Zimbabwe), Kim il Sung (Coree du Nord), Almadinegab (Iran), Zirquaoui (al Queda), bin Laden (al Queda), Than Shwe (Leader de Birmanie).
Vous faites quoi? Ou est la morale qui interdis d'eliminer des etres pareils.
Voila de Hitler bien vivant et non des bebes virtuels.
Simpliste mais clair!... Et, je déclare avec autorité que mon point de vue est le seul correct et qu'il reflète la volonté divine.Troubaadour a écrit : Un peu simpliste comme résonnement.
conclusion je préfére laisser un meutrier sanguinaire en liberté que devenir un pacificateur.... Quels logiques implacable...theshaka a écrit :Pour rien au monde je tuerai un homme !! même pour me défendre, car cela n'apporte que souffrance ! on ne combat pas le mal par le mal on le combat par le bien !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 7 invités