Miracles de mohamed
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Miracles de mohamed
Ecrit le 02 mars06, 04:36Il existe des volumes entiers sur les miracles accomplis par le prophète Mohammed; les biographes les plus dignes de confiance en ont parlé. De nombreux compagnons du Prophète furent les témoins oculaires de ces faits extraordinaires. Je me contenterai de citer quelques-uns de ces miracles à titre d’exemple:
1°) Un enfant est né muet. Après plusieurs années, ses parents l’amenèrent devant le prophète qui lui parle et lui demande: Qui suis-je? L’enfant répond: J’atteste que tu es le messager de Dieu. Et il est guéri à jamais de sa maladie.
2°) Un certain polythéiste lui dit: ‘‘Je n’embrasserai ta religion que si tu ressuscites ma fille.’’ Le Prophète se rendit au tombeau de la fille, puis il l’appelle; elle sort, disant: Me voilà ô Messager de Dieu. Le Prophète lui demande: Veux-tu rester sur la terre avec tes parents? Elle dit: Non, car dans l’au-delà j’ai trouvé quelque chose de meilleur que mes parents. Ensuite elle rentre dans le tombeau. Deux événements de ce genre se sont produits par l’entremise du Prophète.
3°) Lors de la bataille de Badr, le Prophète prit une poignée de sable et la jeta à la figure des idolâtres en disant: ‘‘puissent ces visages être défigurés.’’ Tous les idolâtres aveuglés soudainement, se retirèrent et les musulmans les suivirent tuant les uns et faisant prisonniers les autres.
4°) Un sceptique lui dit: Si l’arbre que voilà venait ici, j’embrasserais ta religion. Le Prophète lui dit: Bon vas-y et dis à l’arbre que Mohammed l’appelle. Effectivement l’arbre est arrivé jusqu’au prophète, puis, sur sa demande retourna là où il était auparavant.
5°) Lors d’une bataille, un de ses compagnons a reçu un coup sur son oeil qui est sorti de son orbite. Il apporte le globe de son oeil au Prophète qui le remet en place et ‘‘il devient le meilleur de ses deux yeux.’’
6°) Un jour des incrédules parmi les Mecquois lui demandent de fendre la lune, s’il était le vrai Messager de Dieu. Mohammed fait signe à la pleine lune et elle se fend aussitôt: les deux fragments se sont séparés l’un de l’autre à la vue de tous, puis après un petit moment, ils se sont rejoints.
7°) Une nuit de pluies et d’obscurités, le Prophète a donné un bâton à un de ses compagnons, qui devait aller loin pour rentrer chez lui; le bâton s’illumine comme une lampe durant tout le trajet que cet homme devait parcourir.
8°) A Houdaibya, les soldats avaient soif. Le Prophète avait entre les mains un seau plein d’eau avec lequel il fît ses ablutions. Jaber rapporte: «on vint lui dire: ‘il n’y a point d’eau excepté ce qu’il y a dans le seau’. Le Prophète mit la main dans le seau, et l’eau jaillit d’entre ses doigts comme s’il y avait eu plusieurs sources».
9°) Lors de l’expédition de Tabouk, rapporte Mo’ad ibn Jabel: «Nous arrivâmes à la source qui donnait un filet d’eau fort mince; on en puisa avec le creux de la main dans un vase; le Prophète s’y lava les mains et le visage, puis on versa l’eau dans la source qui commença à couler abondamment et tout le monde put boire».
10°) Il y avait autour de la Ka’ba trois cent soixante idoles solidement fixées avec du bronze, lorsque le Prophète entra dans le temple après l’ouverture de la Mecque, il avait une baguette à la main avec laquelle il faisait signe vers ces statues sans les toucher, en disant: «la vérité est venue et le mensonge est tombé, car le mensonge est fragile». Toutes les statues vers lesquelles il pointait sa baguette s’écroulaient l’une après l’autre.
11°) Un aveugle dit au Prophète: ‘demande à Dieu de me rendre la vue’. Le prophète lui dit: «Va faire tes ablutions, fais deux génuflexions, ensuite dis: ‘‘Ô Mon Dieu, je me recommande à toi au nom de ton Prophète Mohammed, le Prophète de la miséricorde. Ô Mohammed intercède pour moi auprès de ton Dieu, qu’Il me rende la vue; Ô Mon Dieu, exauce ton Prophète». L’aveugle alla dire ce que le prophète lui avait recommandé, et quand il revient, il avait déjà recouvré la vue.
d) L’ascension vers Dieu (Mi’raj):
Ce miracle est évoqué dans la sourate n° 17 intitulée ‘‘Le Voyage nocturne’’, ainsi qu’à la Sourate N°53. Dieu fit ce miracle pour honorer son Messager et lui faire voir certaines merveilles des mondes. Le prophète accomplit l’ascension vers Dieu au moyen d’une monture nommée Bouraq en compagnie de l’Ange Gabriel. Il rencontra plusieurs prophètes sur son chemin. Arrivé au jujubier de la limite (Coran:53.14) situé au-delà du septième ciel, l’Ange Gabriel s’arrêta et dit au Prophète: «Si j’avance au-delà de cette limite, je serai brûlé par l’apparition divine (Tajalli), mais toi, tu es invité, avance».
Gabriel lui indique le chemin au-delà du jujubier pour parvenir jusqu’au seuil de la présence divine. Arrivé dans l’Enceinte de la Sainteté, Mohammed présente ses salutations en ces termes:
Les salutations bénies, pures et sincères à Allah!
Allah répond: La paix sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde et les bénédictions divines.
Mohammed reprend: la paix sur nous ainsi que sur les serviteurs vertueux de Dieu.
Selon la version d’ibn Abbas: «Les Anges ont dit: Nous attestons qu’il n’y a de dieu qu’Allah, Seul, sans associé. Allah (le Très haut) répondit: ‘‘Et Moi J’atteste que Mohammed est Mon serviteur et Mon Messager’’».
Ensuite «Dieu révèle à Son serviteur ce qu’Il révèle» Coran:53.10. Au même moment, Dieu révèle à Son messager les douze commandements mentionnés dans la Sourate 17, versets 23-39; II tira du Trésor du Trône céleste les deux derniers versets de la deuxième Sourate du Coran et les lui offrit ‘‘en cadeau et comme souvenir’’; Allah prescrit enfin cinquante prières quotidiennes, ramenées ensuite à cinq dont chacune a le mérite de dix.
Gabriel fait visiter au prophète le Paradis et ses bonheurs et ceux qui les méritent; de même l’Enfer et ses horreurs et ceux qui les méritent.
Du ciel, il descend à Jérusalem où tous les Prophètes l’accueillent et lui demandent de diriger comme imâm leur office de prière.
Certains compagnons lui posèrent la question: As-tu vu Dieu? Et le prophète de répondre: «C’est une lumière, comment puis-je le voir?»
1°) Un enfant est né muet. Après plusieurs années, ses parents l’amenèrent devant le prophète qui lui parle et lui demande: Qui suis-je? L’enfant répond: J’atteste que tu es le messager de Dieu. Et il est guéri à jamais de sa maladie.
2°) Un certain polythéiste lui dit: ‘‘Je n’embrasserai ta religion que si tu ressuscites ma fille.’’ Le Prophète se rendit au tombeau de la fille, puis il l’appelle; elle sort, disant: Me voilà ô Messager de Dieu. Le Prophète lui demande: Veux-tu rester sur la terre avec tes parents? Elle dit: Non, car dans l’au-delà j’ai trouvé quelque chose de meilleur que mes parents. Ensuite elle rentre dans le tombeau. Deux événements de ce genre se sont produits par l’entremise du Prophète.
3°) Lors de la bataille de Badr, le Prophète prit une poignée de sable et la jeta à la figure des idolâtres en disant: ‘‘puissent ces visages être défigurés.’’ Tous les idolâtres aveuglés soudainement, se retirèrent et les musulmans les suivirent tuant les uns et faisant prisonniers les autres.
4°) Un sceptique lui dit: Si l’arbre que voilà venait ici, j’embrasserais ta religion. Le Prophète lui dit: Bon vas-y et dis à l’arbre que Mohammed l’appelle. Effectivement l’arbre est arrivé jusqu’au prophète, puis, sur sa demande retourna là où il était auparavant.
5°) Lors d’une bataille, un de ses compagnons a reçu un coup sur son oeil qui est sorti de son orbite. Il apporte le globe de son oeil au Prophète qui le remet en place et ‘‘il devient le meilleur de ses deux yeux.’’
6°) Un jour des incrédules parmi les Mecquois lui demandent de fendre la lune, s’il était le vrai Messager de Dieu. Mohammed fait signe à la pleine lune et elle se fend aussitôt: les deux fragments se sont séparés l’un de l’autre à la vue de tous, puis après un petit moment, ils se sont rejoints.
7°) Une nuit de pluies et d’obscurités, le Prophète a donné un bâton à un de ses compagnons, qui devait aller loin pour rentrer chez lui; le bâton s’illumine comme une lampe durant tout le trajet que cet homme devait parcourir.
8°) A Houdaibya, les soldats avaient soif. Le Prophète avait entre les mains un seau plein d’eau avec lequel il fît ses ablutions. Jaber rapporte: «on vint lui dire: ‘il n’y a point d’eau excepté ce qu’il y a dans le seau’. Le Prophète mit la main dans le seau, et l’eau jaillit d’entre ses doigts comme s’il y avait eu plusieurs sources».
9°) Lors de l’expédition de Tabouk, rapporte Mo’ad ibn Jabel: «Nous arrivâmes à la source qui donnait un filet d’eau fort mince; on en puisa avec le creux de la main dans un vase; le Prophète s’y lava les mains et le visage, puis on versa l’eau dans la source qui commença à couler abondamment et tout le monde put boire».
10°) Il y avait autour de la Ka’ba trois cent soixante idoles solidement fixées avec du bronze, lorsque le Prophète entra dans le temple après l’ouverture de la Mecque, il avait une baguette à la main avec laquelle il faisait signe vers ces statues sans les toucher, en disant: «la vérité est venue et le mensonge est tombé, car le mensonge est fragile». Toutes les statues vers lesquelles il pointait sa baguette s’écroulaient l’une après l’autre.
11°) Un aveugle dit au Prophète: ‘demande à Dieu de me rendre la vue’. Le prophète lui dit: «Va faire tes ablutions, fais deux génuflexions, ensuite dis: ‘‘Ô Mon Dieu, je me recommande à toi au nom de ton Prophète Mohammed, le Prophète de la miséricorde. Ô Mohammed intercède pour moi auprès de ton Dieu, qu’Il me rende la vue; Ô Mon Dieu, exauce ton Prophète». L’aveugle alla dire ce que le prophète lui avait recommandé, et quand il revient, il avait déjà recouvré la vue.
d) L’ascension vers Dieu (Mi’raj):
Ce miracle est évoqué dans la sourate n° 17 intitulée ‘‘Le Voyage nocturne’’, ainsi qu’à la Sourate N°53. Dieu fit ce miracle pour honorer son Messager et lui faire voir certaines merveilles des mondes. Le prophète accomplit l’ascension vers Dieu au moyen d’une monture nommée Bouraq en compagnie de l’Ange Gabriel. Il rencontra plusieurs prophètes sur son chemin. Arrivé au jujubier de la limite (Coran:53.14) situé au-delà du septième ciel, l’Ange Gabriel s’arrêta et dit au Prophète: «Si j’avance au-delà de cette limite, je serai brûlé par l’apparition divine (Tajalli), mais toi, tu es invité, avance».
Gabriel lui indique le chemin au-delà du jujubier pour parvenir jusqu’au seuil de la présence divine. Arrivé dans l’Enceinte de la Sainteté, Mohammed présente ses salutations en ces termes:
Les salutations bénies, pures et sincères à Allah!
Allah répond: La paix sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde et les bénédictions divines.
Mohammed reprend: la paix sur nous ainsi que sur les serviteurs vertueux de Dieu.
Selon la version d’ibn Abbas: «Les Anges ont dit: Nous attestons qu’il n’y a de dieu qu’Allah, Seul, sans associé. Allah (le Très haut) répondit: ‘‘Et Moi J’atteste que Mohammed est Mon serviteur et Mon Messager’’».
Ensuite «Dieu révèle à Son serviteur ce qu’Il révèle» Coran:53.10. Au même moment, Dieu révèle à Son messager les douze commandements mentionnés dans la Sourate 17, versets 23-39; II tira du Trésor du Trône céleste les deux derniers versets de la deuxième Sourate du Coran et les lui offrit ‘‘en cadeau et comme souvenir’’; Allah prescrit enfin cinquante prières quotidiennes, ramenées ensuite à cinq dont chacune a le mérite de dix.
Gabriel fait visiter au prophète le Paradis et ses bonheurs et ceux qui les méritent; de même l’Enfer et ses horreurs et ceux qui les méritent.
Du ciel, il descend à Jérusalem où tous les Prophètes l’accueillent et lui demandent de diriger comme imâm leur office de prière.
Certains compagnons lui posèrent la question: As-tu vu Dieu? Et le prophète de répondre: «C’est une lumière, comment puis-je le voir?»
Ecrit le 02 mars06, 04:45
Et tu croies à ces conneries ???
Enfin il y en a des pas mal:
Mon "top 3":
3ème place: Mohammed = Gandalf ?
Enfin il y en a des pas mal:
Mon "top 3":
3ème place: Mohammed = Gandalf ?
2ème:7°) Une nuit de pluies et d’obscurités, le Prophète a donné un bâton à un de ses compagnons, qui devait aller loin pour rentrer chez lui; le bâton s’illumine comme une lampe durant tout le trajet que cet homme devait parcourir.
Mon favori:5°) Lors d’une bataille, un de ses compagnons a reçu un coup sur son oeil qui est sorti de son orbite. Il apporte le globe de son oeil au Prophète qui le remet en place et ‘‘il devient le meilleur de ses deux yeux.’’
4°) Un sceptique lui dit: Si l’arbre que voilà venait ici, j’embrasserais ta religion. Le Prophète lui dit: Bon vas-y et dis à l’arbre que Mohammed l’appelle. Effectivement l’arbre est arrivé jusqu’au prophète, puis, sur sa demande retourna là où il était auparavant.
Ecrit le 02 mars06, 05:35
Les prophéties de mohamed sur la fin du monde:
Les Signes intermédiaires.
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.
Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Les Signes intermédiaires.
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.
Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
- florence.yvonne
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Ecrit le 02 mars06, 06:12
les miracles de mohamed
* Il est impossible de lécher votre coude.
* Un crocodile ne peut sortir sa langue.
* Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
* Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
* Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
* Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
* Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
* Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
* Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils peuvent quitter leurs orbites.
* 35% des personnes qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariées.
* À travers le monde, 23% des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
* Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.
* La plupart des " rouges à lèvres " contiennent des écailles de poisson.
Et enfin, sachez que 75% d'entre vous, oui vous qui lisez ceci, auront tenté de lécher votre coude !!!
* Il est impossible de lécher votre coude.
* Un crocodile ne peut sortir sa langue.
* Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
* Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
* Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
* Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
* Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
* Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
* Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils peuvent quitter leurs orbites.
* 35% des personnes qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariées.
* À travers le monde, 23% des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
* Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.
* La plupart des " rouges à lèvres " contiennent des écailles de poisson.
Et enfin, sachez que 75% d'entre vous, oui vous qui lisez ceci, auront tenté de lécher votre coude !!!
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
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Re: Miracles de mohamed
Ecrit le 02 mars06, 06:16Ce sont peut-être des histoires pour petits enfants crédules et influençables.abdel12 a écrit :Il existe des volumes entiers sur les miracles accomplis par le prophète Mohammed; les biographes les plus dignes de confiance en ont parlé. De nombreux compagnons du Prophète furent les témoins oculaires de ces faits extraordinaires. Je me contenterai de citer quelques-uns de ces miracles à titre d’exemple:
1°) Un enfant est né muet. Après plusieurs années, ses parents l’amenèrent devant le prophète qui lui parle et lui demande: Qui suis-je? L’enfant répond: J’atteste que tu es le messager de Dieu. Et il est guéri à jamais de sa maladie.
2°) Un certain polythéiste lui dit: ‘‘Je n’embrasserai ta religion que si tu ressuscites ma fille.’’ Le Prophète se rendit au tombeau de la fille, puis il l’appelle; elle sort, disant: Me voilà ô Messager de Dieu. Le Prophète lui demande: Veux-tu rester sur la terre avec tes parents? Elle dit: Non, car dans l’au-delà j’ai trouvé quelque chose de meilleur que mes parents. Ensuite elle rentre dans le tombeau. Deux événements de ce genre se sont produits par l’entremise du Prophète.
3°) Lors de la bataille de Badr, le Prophète prit une poignée de sable et la jeta à la figure des idolâtres en disant: ‘‘puissent ces visages être défigurés.’’ Tous les idolâtres aveuglés soudainement, se retirèrent et les musulmans les suivirent tuant les uns et faisant prisonniers les autres.
4°) Un sceptique lui dit: Si l’arbre que voilà venait ici, j’embrasserais ta religion. Le Prophète lui dit: Bon vas-y et dis à l’arbre que Mohammed l’appelle. Effectivement l’arbre est arrivé jusqu’au prophète, puis, sur sa demande retourna là où il était auparavant.
5°) Lors d’une bataille, un de ses compagnons a reçu un coup sur son oeil qui est sorti de son orbite. Il apporte le globe de son oeil au Prophète qui le remet en place et ‘‘il devient le meilleur de ses deux yeux.’’
6°) Un jour des incrédules parmi les Mecquois lui demandent de fendre la lune, s’il était le vrai Messager de Dieu. Mohammed fait signe à la pleine lune et elle se fend aussitôt: les deux fragments se sont séparés l’un de l’autre à la vue de tous, puis après un petit moment, ils se sont rejoints.
7°) Une nuit de pluies et d’obscurités, le Prophète a donné un bâton à un de ses compagnons, qui devait aller loin pour rentrer chez lui; le bâton s’illumine comme une lampe durant tout le trajet que cet homme devait parcourir.
8°) A Houdaibya, les soldats avaient soif. Le Prophète avait entre les mains un seau plein d’eau avec lequel il fît ses ablutions. Jaber rapporte: «on vint lui dire: ‘il n’y a point d’eau excepté ce qu’il y a dans le seau’. Le Prophète mit la main dans le seau, et l’eau jaillit d’entre ses doigts comme s’il y avait eu plusieurs sources».
9°) Lors de l’expédition de Tabouk, rapporte Mo’ad ibn Jabel: «Nous arrivâmes à la source qui donnait un filet d’eau fort mince; on en puisa avec le creux de la main dans un vase; le Prophète s’y lava les mains et le visage, puis on versa l’eau dans la source qui commença à couler abondamment et tout le monde put boire».
10°) Il y avait autour de la Ka’ba trois cent soixante idoles solidement fixées avec du bronze, lorsque le Prophète entra dans le temple après l’ouverture de la Mecque, il avait une baguette à la main avec laquelle il faisait signe vers ces statues sans les toucher, en disant: «la vérité est venue et le mensonge est tombé, car le mensonge est fragile». Toutes les statues vers lesquelles il pointait sa baguette s’écroulaient l’une après l’autre.
11°) Un aveugle dit au Prophète: ‘demande à Dieu de me rendre la vue’. Le prophète lui dit: «Va faire tes ablutions, fais deux génuflexions, ensuite dis: ‘‘Ô Mon Dieu, je me recommande à toi au nom de ton Prophète Mohammed, le Prophète de la miséricorde. Ô Mohammed intercède pour moi auprès de ton Dieu, qu’Il me rende la vue; Ô Mon Dieu, exauce ton Prophète». L’aveugle alla dire ce que le prophète lui avait recommandé, et quand il revient, il avait déjà recouvré la vue.
d) L’ascension vers Dieu (Mi’raj):
Ce miracle est évoqué dans la sourate n° 17 intitulée ‘‘Le Voyage nocturne’’, ainsi qu’à la Sourate N°53. Dieu fit ce miracle pour honorer son Messager et lui faire voir certaines merveilles des mondes. Le prophète accomplit l’ascension vers Dieu au moyen d’une monture nommée Bouraq en compagnie de l’Ange Gabriel. Il rencontra plusieurs prophètes sur son chemin. Arrivé au jujubier de la limite (Coran:53.14) situé au-delà du septième ciel, l’Ange Gabriel s’arrêta et dit au Prophète: «Si j’avance au-delà de cette limite, je serai brûlé par l’apparition divine (Tajalli), mais toi, tu es invité, avance».
Gabriel lui indique le chemin au-delà du jujubier pour parvenir jusqu’au seuil de la présence divine. Arrivé dans l’Enceinte de la Sainteté, Mohammed présente ses salutations en ces termes:
Les salutations bénies, pures et sincères à Allah!
Allah répond: La paix sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde et les bénédictions divines.
Mohammed reprend: la paix sur nous ainsi que sur les serviteurs vertueux de Dieu.
Selon la version d’ibn Abbas: «Les Anges ont dit: Nous attestons qu’il n’y a de dieu qu’Allah, Seul, sans associé. Allah (le Très haut) répondit: ‘‘Et Moi J’atteste que Mohammed est Mon serviteur et Mon Messager’’».
Ensuite «Dieu révèle à Son serviteur ce qu’Il révèle» Coran:53.10. Au même moment, Dieu révèle à Son messager les douze commandements mentionnés dans la Sourate 17, versets 23-39; II tira du Trésor du Trône céleste les deux derniers versets de la deuxième Sourate du Coran et les lui offrit ‘‘en cadeau et comme souvenir’’; Allah prescrit enfin cinquante prières quotidiennes, ramenées ensuite à cinq dont chacune a le mérite de dix.
Gabriel fait visiter au prophète le Paradis et ses bonheurs et ceux qui les méritent; de même l’Enfer et ses horreurs et ceux qui les méritent.
Du ciel, il descend à Jérusalem où tous les Prophètes l’accueillent et lui demandent de diriger comme imâm leur office de prière.
Certains compagnons lui posèrent la question: As-tu vu Dieu? Et le prophète de répondre: «C’est une lumière, comment puis-je le voir?»
Personnellement , elle m'ont fait sourire , voir éclater de rire pour certaines.( par exemple la séparation en deux morceaux de la pleine lune)
C'est incroyable que des telles balivernes très anciennes puissent encore , au XXI° siècle , être prises pour argent comptant
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Mais je suis bien plus heureux de vivre avec mes péchés ( Daniel GUICHARD)
Ecrit le 02 mars06, 06:33
Lorsque Nos versets leur sont récités ils disent: "Nous avons bien entendu, si nous voulions, nous en dirions pareil. Ce ne sont en effet que des légendes d’anciens." (Coran, Al-Anfâl - 8/31)
Lorsqu’il leur est dit: "Qu’a fait descendre votre Seigneur?", ils disent: "Des légendes d’anciens!" (Coran, An-Nahl - 16/24)
Je détournerai de Mes signes ceux qui font preuve d’orgueil sur la terre à contrevérité; (ceux) qui même s’ils voient tout signe ils n’y croient pas, s’ils voient le chemin de droiture ils ne le prennent pas pour chemin, s’ils voient le chemin de l’égarement ils en font leur chemin. Ce parce qu’ils ont démenti Nos signes et y sont restés indifférents. (Coran, Al-A‘râf - 7/146)
Malheur à tout imposteur, pécheur, qui s’entend réciter les versets d’Allâh, puis s’obstine enflé d’orgueil, comme s’il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran, Al-Jâthiyah - 45/7-8)
Lorsqu’il leur est dit: "Qu’a fait descendre votre Seigneur?", ils disent: "Des légendes d’anciens!" (Coran, An-Nahl - 16/24)
Je détournerai de Mes signes ceux qui font preuve d’orgueil sur la terre à contrevérité; (ceux) qui même s’ils voient tout signe ils n’y croient pas, s’ils voient le chemin de droiture ils ne le prennent pas pour chemin, s’ils voient le chemin de l’égarement ils en font leur chemin. Ce parce qu’ils ont démenti Nos signes et y sont restés indifférents. (Coran, Al-A‘râf - 7/146)
Malheur à tout imposteur, pécheur, qui s’entend réciter les versets d’Allâh, puis s’obstine enflé d’orgueil, comme s’il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran, Al-Jâthiyah - 45/7-8)
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Ecrit le 02 mars06, 06:34
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1°) Un enfant est né muet. Après plusieurs années, ses parents l’amenèrent devant le prophète qui lui parle et lui demande: Qui suis-je? L’enfant répond: J’atteste que tu es le messager de Dieu. Et il est guéri à jamais de sa maladie.
[quote]
je connaissais l'histoire avec une variante, l'enfant à qui l'on demande : pourquoi n'a tu pas parlé plus tôt répond : "parce que je n'avait rien d'intéressant à dire"
pour l'info, einstein n'a parlé qu'a 5 an
PS : je me convertie à l'islam si mahomet ressuscite mon chat. (et je suis sérieuse)
PS de PS : il semblerait que mahomet soit prêt à faire à peu près n'importe quoi pour faire des adeptes.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 02 mars06, 06:39, modifié 2 fois.
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Ecrit le 02 mars06, 10:24
je vais te réponre Florence:florence_yvonne a écrit :savez vous combien de fois le mot "châtiment" est mentionné dans le coran ?
Le mot "jour" (اليوم) est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.
Le mot "mois" (الشهر) est inscrit dans le Saint Coran 12 fois.
Le mot "mer" (البحر) est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" (البر) est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.
Les mots "sept cieux" sont répétés 7 fois dans le Saint Coran.
Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent
Le mot "vie" (الحياة) est cité 145 fois; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
Le mot "monde d'ici-bas" (الدنيى) est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
Le mot "anges" (الملإكة) est cité 88 fois; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
Le mot "homme" (الرجل) est cité 24 fois; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
le mot "foi" (إمان) est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
Le mot "châtiment" (عذاب) est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).
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