AUX ADMIN
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 07:22
Blasphème : La notion de blasphème désigne une faute définie par une religion, comme étant une injure ou un manque de respect envers les croyances que cette religion pose comme dogme. La faute n'existe que dans un cadre religieux, pour une religion, qui considère une idée ou une croyance commune remise en cause d'une croyance religieuse, et considérée, par les religieux, comme un crime décidé par les autorités religieuses. Quelle que soit la religion concernée, le recours à cette notion dépend du degré d'extrémisme religieux des autorités qui décrètent qu'il y a blasphème et lancent l'accusation. D'autres trouvent cela naturel.
Peut être considérée comme un blasphème toute libre pensée qui ne se soumet pas au dogme que les autorités religieuses veulent faire respecter et imposer. Les libertins, au sens du XVII° siècle, soit les libres penseurs, illustrent dans l'histoire de la chrétienté la notion de ce que l'Eglise catholique a pu considérer comme relevant du blasphème. La figure de Don Juan de Molière illustre particulièrement ce "défi au ciel" et ce refus des autorités religieuses au nom de la raison, la seule profession de foi de Don Juan étant résumée par "je crois que deux et deux font quatre" lors que lui est demandé s'il croit en Dieu. A l'époque où la croyance en Dieu est obligatoire, une telle déclaration est blasphématoire.
Peuvent être, par exemple, considérés comme des blasphèmes :
nier un attribut divin, voire l'existence du dieu,
s'approprier un attribut ou un objet consacré,
pénétrer dans certains lieux,
injurier ou abîmer une représentation du dieu,
mentir, se parjurer.
L'insulte (du latin insultare) est l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.
Une insulte est originellement une attaque militaire. Aujourd'hui le terme est courament employé au sens d'acte ou de parole qui vise à outrager, ou qui constitue un outrage.
Le premier texte mentionnant des insultes est La Chanson de Roland au XIe siècle envers les Sarrasins.
le blasphème s'attaque à un dogme
l'insulte s'attaque à des individus.
Peut être considérée comme un blasphème toute libre pensée qui ne se soumet pas au dogme que les autorités religieuses veulent faire respecter et imposer. Les libertins, au sens du XVII° siècle, soit les libres penseurs, illustrent dans l'histoire de la chrétienté la notion de ce que l'Eglise catholique a pu considérer comme relevant du blasphème. La figure de Don Juan de Molière illustre particulièrement ce "défi au ciel" et ce refus des autorités religieuses au nom de la raison, la seule profession de foi de Don Juan étant résumée par "je crois que deux et deux font quatre" lors que lui est demandé s'il croit en Dieu. A l'époque où la croyance en Dieu est obligatoire, une telle déclaration est blasphématoire.
Peuvent être, par exemple, considérés comme des blasphèmes :
nier un attribut divin, voire l'existence du dieu,
s'approprier un attribut ou un objet consacré,
pénétrer dans certains lieux,
injurier ou abîmer une représentation du dieu,
mentir, se parjurer.
L'insulte (du latin insultare) est l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.
Une insulte est originellement une attaque militaire. Aujourd'hui le terme est courament employé au sens d'acte ou de parole qui vise à outrager, ou qui constitue un outrage.
Le premier texte mentionnant des insultes est La Chanson de Roland au XIe siècle envers les Sarrasins.
le blasphème s'attaque à un dogme
l'insulte s'attaque à des individus.
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 mars06, 07:34
Tout simplement parceque les Palestinien(e)s sont nos frères et soeurs. C'est aussi simple que cela.Florence-Yvonne a écrit :PS : pourquoi tu n'aime pas israel, à ma connaissance, ce conflit ne te concerne pas ?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 07:51
C'est aussi idiot que cela, désolé mais cela a été plus fort que moi.Jupiterus a écrit : Tout simplement parceque les Palestinien(e)s sont nos frères et soeurs. C'est aussi simple que cela.
Les israëliens n'ont pas cet honneur de fratrie

Alors qu'il y a des israëliens arabes musulmans que je sache.

Frères et soeurs en quoi ? En musulmanisme ? en humanité ?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 07:51
Etre antisémite c'est avoir la haine des juifs or je n'ai pas cette haine donc je ne suis pas antisémite.
Des juifs sont contre l'Etat d'Israel,cela en fait il des antisémites??
c'est completement ridicule.
De toute facon il n'y a qu'a voir comment Dieudonné est traité par des gens comme toi pour avoir dit quelquechose sur l'état d'Israel dans un de ses spectacles.
Des juifs sont contre l'Etat d'Israel,cela en fait il des antisémites??
c'est completement ridicule.
De toute facon il n'y a qu'a voir comment Dieudonné est traité par des gens comme toi pour avoir dit quelquechose sur l'état d'Israel dans un de ses spectacles.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 08:22
J'ai précisé, il me semble, ce que j'entendais par "etre contre l'état d'israel". Etre contre l'état d'Israel peut vouloir dire etre contre la politique d'Israel.Mickael_Keul a écrit : vouloir éradiquer Israel, c'est pas de l'antisemitisme ??
Si Saladin nous précisait exactement ce contre quoi il a la haine ??
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 mars06, 08:24
NON, c'est de la résistance à une colonisation. Elle aurait été chinoise ça aurait été pareil.Mickael_Keul a écrit : vouloir éradiquer Israel, c'est pas de l'antisemitisme ??
Modifié en dernier par Jupiterus le 04 mars06, 08:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 mars06, 08:25
il a dit : IsraeHeil, ce qui est totalement différent. Il a directement comparé les horreurs d'Hitler avec ce qui se passe en Palestine. Si tu n'es pas capable de voir la différence entre les deux situations cela veut dire que tu es complètement irrécupérable.Saladin1986 a écrit : De toute facon il n'y a qu'a voir comment Dieudonné est traité par des gens comme toi pour avoir dit quelquechose sur l'état d'Israel dans un de ses spectacles.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 08:31
Est il antisémite pour avoir dit ca???Atheos a écrit : il a dit : IsraeHeil, ce qui est totalement différent. Il a directement comparé les horreurs d'Hitler avec ce qui se passe en Palestine. Si tu n'es pas capable de voir la différence entre les deux situations cela veut dire que tu es complètement irrécupérable.
Car je rappelle que l'état d'Israel est un état ouvertement criminel.
De toute façon les sionniste lui pourrissent la vie alors qu'il a gagné tous les procès ou il était accusé d'antisémitisme.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 mars06, 08:33
J'ai dit que les palestiniens étaient nos frères. N'importe qui le comprendrait (musulman comme nous, arabe comme nous, jerusalem second lieu saint, ...). Je sais que tu l'as compris au fond de toi mais tu as cherché à savoir ce que je voulais dire par là. Du coup j'ai pas cherché à aller plus loin, temps et energie à économiser.Simplement Moi a écrit :La victimisation finira quand ? Car elle a bon dos depuis bien d'années maintenant.
Il faudrait peut être arrêter de pleurer et se mettre a créér.
-