Qui sont les GEANTS ?!!
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
GAY PRIDE
Ecrit le 10 mars06, 01:38Medico dit :
Ha bon ?
Les anges ont donc un sexe ?
Et visiblement c'est un sexe masculin. Et s'ils n'ont pas "d'anges femelles", je ne vois ce qu'il pourrait faire d'autre que de s'accoupler avec des humaines.
Ou bien sont-ils censés être homosexuels ?
Les anges sont des gays ?
On sombre dans un concept encore plus délirant là !
...
D’autres enfin, se fondant sur le contexte du verset 4, arrivent à la conclusion que les Nephilim n’étaient pas eux-mêmes des anges, mais les descendants hybrides d’anges matérialisés qui eurent des rapports avec les filles des hommes.

Et visiblement c'est un sexe masculin. Et s'ils n'ont pas "d'anges femelles", je ne vois ce qu'il pourrait faire d'autre que de s'accoupler avec des humaines.

...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ANCIEN ANCIEN TESTAMENT
Ecrit le 10 mars06, 01:47

Je croyais que la Genèse était le premier des livres ! Et qu'il ne faisait référence à aucune autre littérature !
Mais là, si je demande :
"- c'est quoi les héros de l'antiquité" ?
On me répondra :
"- va lire les livres de la mythologie grecque !"
Donc, de même que le Nouveau Testament fait référence à l'Ancien Testament (ce qui explique sa présence dans la Bible), la Genèse fait référence aux oeuvres des mythologistes grecques !
Donc il faudrait un ANCIEN-ANCIEN TESTAMENT dans la Bible, pour qu'on sache ce que sont ces "héros antiques" !

...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: GAY PRIDE
Ecrit le 10 mars06, 01:49vous êtes tous à coté de la plaque (tectonique) comme dirait notre grand prophète..Gerard a écrit :Medico dit :Ha bon ?
Les anges ont donc un sexe ?
Les anges sont des gays ?
...
les anges étaient hermaphrodites et pondaient des oeufs.
(excusez moi, je suis d'humeur badine aujourd'hui.

Modifié en dernier par florence.yvonne le 10 mars06, 01:51, modifié 2 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 01:49
Non, cherchez encore... c'est tout simple, pas besoin d'élucubrer!De Joinville a écrit : Alors vas-y, explique-nous.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: ANCIEN ANCIEN TESTAMENT
Ecrit le 10 mars06, 02:15On appelles bien les albinos "albinos" les nains "nains" le noir, "black"Gerard a écrit :Pour le reste, inutile de vous époumoner pour savoir si les GEANTS étaient des êtres atteints de difformités. Car des "handicapés" humains restent des humains. Donc pourquoi les nommer GEANTS ? Dieu ne parle pas non plus des"NAINS" comme un "PEUPLE" ! Pourtant il existe des "nains" (personne de petite taille).
et se sont tous des humains...
Fait comme tout le monde cherche...Mais là où vous ne donnez aucun commentaire, c'est sur cette référence aux héros antiques.
si ça te branche vraiment tu trouveras..
la génése et le premier livre du peuple d'israel.Je croyais que la Genèse était le premier des livres ! Et qu'il ne faisait référence à aucune autre littérature !
et il a fallut des générations et un déluge avant que les griots de l'époque
puisse l'écrires...
Ou pose tes questions de manières plus précise...Mais là, si je demande :
"- c'est quoi les héros de l'antiquité" ?
On me répondra :
"- va lire les livres de la mythologie grecque !"
C'est toi qui en tire ses conclusions...Donc, de même que le Nouveau Testament fait référence à l'Ancien Testament (ce qui explique sa présence dans la Bible), la Genèse fait référence aux oeuvres des mythologistes grecques !
mais on peu aussi imaginé que ça c'est pas passée sur 30 ans
et que l'un n'exclus pas l'autre...
les livres d'Enoch est antérieur à la bible ainsi que les livres des 5 soleils.Donc il faudrait un ANCIEN-ANCIEN TESTAMENT dans la Bible, pour qu'on sache ce que sont ces "héros antiques" !
De même que rien ne dit que les Héros de la grece antique n'était déjà pas des recits mythique à leur époque...
C'est un débats pas une source, c'est tes conclusions pas notre enquête.La mythologie grecque SOURCE OFFICIELLE du Judéo-Christianisme, c'est dingue non ?
c'est tes incompréhension pas la question...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mars06, 02:18
c'est sympa la mentalité selon jusmon...jusmon de M. & K. a écrit : Non, cherchez encore... c'est tout simple, pas besoin d'élucubrer!
écrire des ligne pour ses ennemis et enfoncer ses semblables
et après il aimerais nous faire croire qu'il a un sens des réalités
ultra dévelloper...
C'est les croyants qui crois, les non croyant qui ne crois pas.
les autres enquêtes...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
CONTINUATION ET REFERENCES
Ecrit le 10 mars06, 02:30Salut IInowolus,
Tu dis :
Pas dans la Bible en tout cas !
Tu aurais une référence Biblique qui disent : "LES NOIRS vivaient dans ce pays.." ou "LES ALBINOS vivaient dans ce pays.." ? Non car la Bible parle des humains (surtout dans la Genèse), si un autre "peuple" est cité, c'est donc qu'il ne s'agit pas d'humains.
Tu dis :
Pour chercher il faut poser des questions, non ?
Tu dis :
Donc le monothéisme d'Abraham est la continuation du polythéisme grecque ?
....
Tu dis :
On appelles bien les albinos "albinos" les nains "nains" le noir, "black"
et se sont tous des humains...

Tu aurais une référence Biblique qui disent : "LES NOIRS vivaient dans ce pays.." ou "LES ALBINOS vivaient dans ce pays.." ? Non car la Bible parle des humains (surtout dans la Genèse), si un autre "peuple" est cité, c'est donc qu'il ne s'agit pas d'humains.
Tu dis :
Fait comme tout le monde cherche...
si ça te branche vraiment tu trouveras..

Tu dis :
Oui, je sais bien que ce n'est pas Adam qui a écrit la Genèse. Mais c'est la base de la croyance monothéiste. C'est comme si dans les fondements de la République on faisait référence à des principes monarchiques. Quand on fonde la genèse d'un mouvement, on fait "table rase" des anciennes références, sauf s'il y a une forme de continuation (comme avec le christianisme).la génése et le premier livre du peuple d'israel.
et il a fallut des générations et un déluge avant que les griots de l'époque
puisse l'écrires...
C'est toi qui en tire ses conclusions...
mais on peu aussi imaginé que ça c'est pas passée sur 30 ans
et que l'un n'exclus pas l'autre...

....
- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: ANCIEN ANCIEN TESTAMENT
Ecrit le 10 mars06, 02:38Pourquoi ce que je t'ai mis sur Héracles, ça compte pas ?Gerard a écrit :Mais là où vous ne donnez aucun commentaire, c'est sur cette référence aux héros antiques.
(ah mince en fait tu dois me prendre pour un dingue avec tout ce que j'ai mis à coté !!)
De plus IInowolus a sans doute raison quand il dit que les héros grecs devaient déjà pour eux être des mythes.
Et effectivement Jusmon, ne fait pas trop durer le suspense sinon on va croire que tu te fous de la gueule du monde.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: CONTINUATION ET REFERENCES
Ecrit le 10 mars06, 03:16Tout à faire d'accords avec toi, je l'aurais été même plutôt si tu l'avais préciser...Gerard a écrit :Pas dans la Bible en tout cas !
Tu les as posé les questions; mais on est pas le bureau des infos.Tu dis :Pour chercher il faut poser des questions, non ?
Pour certains ses recherches on été faites il y a plusieurs années,
ainsi difficile de se rapeller des références ou de trouvé des liens encore actifs...
ça aussi je l'ai lu il y a des années et à moins que le 8 ième jour dieu invente l'écriture et que 30 ans suffisent pour écrire une autobiographieTu dis :
alors il est possible que la génése aient été écrit de suite bien que rien datant avent le déluge nous sois parvenu...
ça c'est une interprétation, la génése c'est la génése et rien d'autre...Oui, je sais bien que ce n'est pas Adam qui a écrit la Genèse. Mais c'est la base de la croyance monothéiste.
Un histoire n'est qu'une histoire...
la république c'est faites en réfutant les principes de la monarchie...C'est comme si dans les fondements de la République on faisait référence à des principes monarchiques.
On appelle ça "faire référence à"
On parlais de la génése et d'un livre et maintenant on parle de révolution et d'idéologie. on s'eloigne d'autant qu'au à jamais fait table rase des livres de lois puisque c'est à la justice que chacun aspire on essaie juste de s'approche d'une justice plus parfaite et égalitaire pour tous.Quand on fonde la genèse d'un mouvement, on fait "table rase" des anciennes références, sauf s'il y a une forme de continuation (comme avec le christianisme).
De même qu'à part dans certain cas bien précis les descendants se sont évertué à conserver les vestiges de leur histoire et passée...
j'en sais rien, je peux juste dirent que la grec est date d'alexandre le grands et qu'abraham et vraiment antérieur à lui...Donc le monothéisme d'Abraham est la continuation du polythéisme grecque ?
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
REFUTATION ?
Ecrit le 10 mars06, 03:32Salut IInowolus
Tu dis :
"- ZEUS a existé, c'est vrai qu'il était plus qu'un homme, mais c'est quand même Dieu qui l'a créé !"
Avoue que ça va trop loin ! Ce n'est plus de la réfutation !
Tu dis :
Heu.. je pense que la mythologie grecque remonte à plus loin qu'Alexandre le Grand...
...
Tu dis :
Non non, y a aucune référence à "l'anti-monarchie" dans les principes républicains. Qui plus est, le problème est bien que la Genèse ne réfute pas les "héros grecques" : elle reconnait leur existence ! C'est comme s'ils disaient :la république c'est faites en réfutant les principes de la monarchie...
On appelle ça "faire référence à"

Tu dis :
j'en sais rien, je peux juste dirent que la grec est date d'alexandre le grands et qu'abraham et vraiment antérieur à lui...

...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 03:33
Salut De Joinville,
Oui, pardon de ne pas t'avoir répondu à ton post trés détaillé, notamment sur :
Mais les explications que tu donnes, n'ont rien de "bibliques" (elles sont ésotériques ou historiques..). Moi je demande une justification du point de vue de la Bible, car c'est là que se trouve la contradiction.

Oui, et moi qui allais souvent à Cap Breton dans le Sud de la France, je n'ai jamais réussi à comprendre ce que "Breton" venait faire pour un bled du Sud. Je crois bien que ça remonte à l'époque romaine et aux déplacements de populations forcées, (ou le naufrage d'un pêcheur breton égaré)Mais ce qu'il y a de drôle à ce sujet (et après je m'arrête), c'est que l'on retrouve en Gallicie ET en Bretagne les même noms de lieux :
finistère, Léon, etc.
Mais les explications que tu donnes, n'ont rien de "bibliques" (elles sont ésotériques ou historiques..). Moi je demande une justification du point de vue de la Bible, car c'est là que se trouve la contradiction.

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: REFUTATION ?
Ecrit le 10 mars06, 04:54Ha est libérté égalité fraternité c'est des idées royaliste peux-être... mais bon comme tu dit c'est pas le sujet...Non non, y a aucune référence à "l'anti-monarchie" dans les principes républicains.
la génése ne rafute paeux être pas les géants mais elle ne legitimes pas non plus l'existence des héros grec et encore moins du panthéon divin.Qui plus est, le problème est bien que la Genèse ne réfute pas les "héros grecques" : elle reconnait leur existence ! C'est comme s'ils disaient :
"- ZEUS a existé, c'est vrai qu'il était plus qu'un homme, mais c'est quand même Dieu qui l'a créé !"
Quand à savoir si c'est dieu qui à crée Zeus,
C'est comme demander si Dieu à crée Dieu.
Zeus c'est l'équivalent de Dieu ou Allah y'as pas de traductions pour ce genre de mot...
c'est bien ce que je dit donc comment parlé de continuté quand il y a discontinuité...Tu dis :Heu.. je pense que la mythologie grecque remonte à plus loin qu'Alexandre le Grand...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 05:08
Les anges (même rebelles) ne procrèent pas. Abandonnez cette piste!De Joinville a écrit : Alors vas-y, explique-nous.
Les fils de Dieu signifie les enfants des hommes ayant fait alliance par le baptème; ils sont né de Dieu. Dans ce contexte, ils se sont corrompus en prenant des femmes du monde... d'abord pour leur beauté!
Les géants signifient une race de gens plus grande que la moyenne; personnes nées comme vous et moi, adulées par les foules.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 mars06, 05:37, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: GAY PRIDE
Ecrit le 10 mars06, 05:35Gerard a écrit :Medico dit :
les anges n'on pas se sexe ceux là ce sont transformé pour pouvoir avor des rapports avec les femmes des hommes.
(Genèse 6:4) [...] Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-