la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 10:07

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Et après ce que tu dis, qu'y aura-t-il ?
l'éternité dans les chatiments ou les récompenses!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 11:50

Message par patlek »

Je te signale que ton exemple du foetus est archi nul:

Un foetus est un organisme vivant (s' il est mort, il va pas trés loin: la poubelle)

un mort n' est pas vivant.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mars06, 13:00

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :l'éternité dans les chatiments ou les récompenses!
Alors pourquoi ne pas avoir directement créé dans l'éternité ?
A quoi sert de passer par la case "univers" ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 23:16

Message par PIERROT »

muslim06 a écrit :Dieu(swt) nous interdits les plaisirs qui sont illicites, mais nous autorise tous ceux qui sont licites! s'interdire les plaisirs licites est un péché!
Puisque tu es l'homme qui sait tout ; peux tu donner à un ignorant comme moi la liste des plaisirs illicites et celle des plaisirs licites.

Je pense que malheureusement la plus longue doit être celle des plaisirs illicites.

NB: j'attends réellement ta réponse ; ne te défiles pas , sinon j'en conclurai que tu es un affabulateur .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars06, 09:27

Message par muslim06 »

PIERROT a écrit : Puisque tu es l'homme qui sait tout ; peux tu donner à un ignorant comme moi la liste des plaisirs illicites et celle des plaisirs licites.

Je pense que malheureusement la plus longue doit être celle des plaisirs illicites.

NB: j'attends réellement ta réponse ; ne te défiles pas , sinon j'en conclurai que tu es un affabulateur .
déja je ne sais pas tout, et puis tu peux en conclure ce que tu veux sa m'est égal!
nous restons toujours ignorant car nous ne saurons jamais tout!
ce que je sais c'est que les plaisirs illicites(adultère,vol...) sont plus facile à réaliser que les plaisirs licites(être généreux envers ceux qui en ont besoin,être fidèle à sa femme...)! maintenant va savoir quels sont les plus nombreux, je ne sais pas! en tout cas pour celui qui en veut toujours plus ou qui ne se contente pas de ce qu'il a, il trouvera forcément que les plaisirs licites sont trés peu nombreux...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars06, 09:37

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Alors pourquoi ne pas avoir directement créé dans l'éternité ?
A quoi sert de passer par la case "univers" ?
nous sommes de passage sur terre, tel est la volonté de Dieu(swt)!
ce monde là(ce qui nous arrive en bien ou en mal) n'est rien comparé à ce que nous réserve l'audela(le paradis et l'enfer)!

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 10:38

Message par MARC »

"Imagine que tu es terrassé par la mort. Tu n'émergeras de la terre que pour le Rassemblement devant ton Seigneur. Imagine que la mort vienne t'arracher à la vie. Tu es là agonisant, saisi de suffocations, en proie à de terribles vertiges, à cette obsédante angoisse, à cette anxiété mortelle. ..."
dit muslim

Alors, muslim, imagine que tout ce que tu viens de dire est FAUX !
De quoi tu auras l'air ?

De plus tu dis "qu'un croyant n'a pas peur de mourrir "!
Alors montre nous l'exemple, comme font les terroristes embrigadés...d'ailleurs tu es peut-être comme eux et fait parti de la même secte.... ?????
Pourquoi autant de prosélytisme ?
Dieu, s'il était Dieu tout puissant, il ne se voilerait pas la face(sans jeu de mot).
Puisque tu es capable d'imagination, sache qu'il y a toujours plusieurs versions. Et celle des religieux et là pour diriger les "moutons".

Alors imagine que Dieu, c'est l'homme donc le mortel qui veut diriger le monde et qui prend les croyants pour des crédules qui rêvent d'un monde meilleur(mais ailleurs bien sûr au Paradis).
Et ça marche la preuve, les croyants , pour la majorité, sont des pauvres qui meurent pauvres !

randudju

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 13:38

Message par randudju »

Muslim, juste une petite question : Pourquoi les musulmans écrivent toujours : Dieu avec « (swt) » à la suite et, prophète avec « (saws) »
Qu’es ce qui se passerait si tu écrivais simplement « dieu et son prophète…» ?

Et ensuite je voulais te dire que je pense que c’est pas « mal » croire en dieu et d’être sur qu’il existe une vie après la mort. Je pense que ça t’aide à vivre en sachant que dieu t’aime, que tu n’es pas seul pour affronter la vie et que la mort n’est pas la fin mais le début d’une merveilleuse existence.
Tu ne peux pas savoir comme j’aimerais vivre dans cette candeur là.
Le problème, c’est que j’ai cessé de croire à tout cela lorce que j’ai réalisé que le père noël n’existe pas. Mais avec le recul, je suis bien content d’avoir regardé la réalité en face. Cela me permet de vivre ma vie à fond, de profiter de toute les bonnes choses de l’existence (considérées pour la plupart comme des péchés dans les religions) car je sais que les femmes, vierges ou non (cela n’a pas d’importance pour nous simples mécréants) les orgies, les bonnes bouffes (avec ou sans porc, le matin le midi ou le soir 12 mois sur 12), les grasses matinées après s’être saoulé toute la nuit en se dandinant sur une danse très rapprochée avec une jolie demoiselle à la poitrine opulente, c’est pas dans un hypothétique au-delà que je le trouverai, mais bien ici et maintenant. Comme ça quand je mourrai, dans cette fraction de lucidité que j’aurai juste avant le trou noir, je me dirai « merde ! je me suis quand même bien éclaté ». Toi par contre tu te diras plutôt «merde ! je me suis quand même bien fait encu*** ! »

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars06, 22:14

Message par maddiganed »

muslim06 a écrit : nous sommes de passage sur terre, tel est la volonté de Dieu(swt)!
ce monde là(ce qui nous arrive en bien ou en mal) n'est rien comparé à ce que nous réserve l'audela(le paradis et l'enfer)!
En fait, j'hésite entre la pitié et la colère envers toi... Tu es tellement aveuglé, imbibé par tes convictions que tu laisses de coté tout raisonnement sensé pour faire du prosélytisme séléctif... Je pencherai finalement pour de la pitié... Autant que toi, dans ta vie, tu dois nous plaindre de ne pas croire en ton Dieu, je te plains, toi, en tant qu'individu, d'avoir perdu l'étincelle qui caractérise si bien l'humain, l'esprit critique.
Je te plains d'autant plus que tu ne réponds qu'aux questions dont les réponses sont toutes faites mais tu ne réponds pas aux vraies questions des athées, maintes fois posées dans cette discussion.
Je sais que tu es sur ce forum dans le seul but de convertir les athées en musulmans, c'est un des préceptes du Coran que de convertir les incroyants :), mais sache que si on se proclame athée, c'est qu'on a dejà les réponses à tes questions/affirmations/menaces... Tout ce que tu nous racontes, on en connait les tenants et les aboutissants.. Alors, je sais bien que tu ne m'écouteras pas, mais arrêtes de nous harceler, d'essayer de nous convertir, çà ne marchera JAMAIS :D.

Allez, bon lundi à tous !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars06, 03:54

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Pfff, sorts un peu de ton coran merd*, on pratique encore l'endoctrinement en France ??

et merci de répondre (3 ieme fois) a cette question :

Les athées sont tout en bas sur la liste des "gentils" ou des bons (ceux qui iront au paradis) ? (puisque tu semblais vouloir dire que ce post avait sa place ici ... chez les mécréants)
qui suis je, moi, pour vous juger???

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars06, 04:11

Message par muslim06 »

MARC a écrit :

De plus tu dis "qu'un croyant n'a pas peur de mourrir "!
Alors montre nous l'exemple, comme font les terroristes embrigadés...d'ailleurs tu es peut-être comme eux et fait parti de la même secte.... ?????
les croyants n'ont pas peur de la mort en soi, mais ils craignent autant qu'ils éspérent ce qui adviendra de leur sort le jour du jugement!
et puis je n'approuve pas ce que font les térroristes, mais rien ne t'oblige à me croire...

MARC a écrit :Et ça marche la preuve, les croyants , pour la majorité, sont des pauvres qui meurent pauvres !
:) Sais tu quel est le premier groupe qui entreront au paradis sans attendre...ce sont les pauvres!
rien n'arrive par hasard dans ce bas monde, si les croyants sont les plus éprouvé(pauvreté,maladies...), et malgrés cela leur foi ne cesse de grandir...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars06, 04:28

Message par PIERROT »

muslim06 a écrit : qui suis je, moi, pour vous juger???

J'ignore si tu parles plusieurs langues étrangères ; mais il y en a une que tu connais bien c'est " la langue de bois "

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars06, 04:49

Message par muslim06 »

randudju a écrit :Muslim, juste une petite question : Pourquoi les musulmans écrivent toujours : Dieu avec « (swt) » à la suite et, prophète avec « (saws) »
Qu’es ce qui se passerait si tu écrivais simplement « dieu et son prophète…» ?
ces abrévations sont des louanges attribué à Dieu dés que l'on prononce ou écrit son nom, et pour le prophète il sagit de salutations!
rien n'est plus agréable pour un croyant de louangé son créateur et saluer son prophète(que la grâce et la paix soit sur lui)! bien sûr celui qui éprouve peu d' amour ou qui à de l'orgeuil ne le prononcera pas...

randudju a écrit :Et ensuite je voulais te dire que je pense que c’est pas « mal » croire en dieu et d’être sur qu’il existe une vie après la mort. Je pense que ça t’aide à vivre en sachant que dieu t’aime, que tu n’es pas seul pour affronter la vie et que la mort n’est pas la fin mais le début d’une merveilleuse existence.
Tu ne peux pas savoir comme j’aimerais vivre dans cette candeur là.
Le problème, c’est que j’ai cessé de croire à tout cela lorce que j’ai réalisé que le père noël n’existe pas. Mais avec le recul, je suis bien content d’avoir regardé la réalité en face. Cela me permet de vivre ma vie à fond, de profiter de toute les bonnes choses de l’existence (considérées pour la plupart comme des péchés dans les religions) car je sais que les femmes, vierges ou non (cela n’a pas d’importance pour nous simples mécréants) les orgies, les bonnes bouffes (avec ou sans porc, le matin le midi ou le soir 12 mois sur 12), les grasses matinées après s’être saoulé toute la nuit en se dandinant sur une danse très rapprochée avec une jolie demoiselle à la poitrine opulente, c’est pas dans un hypothétique au-delà que je le trouverai, mais bien ici et maintenant. Comme ça quand je mourrai, dans cette fraction de lucidité que j’aurai juste avant le trou noir, je me dirai « merde ! je me suis quand même bien éclaté ». Toi par contre tu te diras plutôt «merde ! je me suis quand même bien fait encu*** ! »
c'est térrible ce que tu dis! au début en lisant ce qu tu as dit,j'ai souris, mais ensuite je me suis mis à ta place...qu'ALLAH(swt) nous préserve de ne pas finir ainsi!

juste avant de mourir, tes souvenir de ta vie se transformerons en remord, car tu sauras que ta vie était trop précieuse pour la gacher ainsi, et que la vérité que tu ne voulais pas croire était bien réel!
le trou noir que tu attend ne viendra pas, et c'est là que tu voudra tant revenir en arrière, mais ce sera trop tard...
il n'y a que les morts qui connaissent la vrai valeur de la vie, car ils savent ce qu'ils ont quitté, et ils savent où ils vont se rendre...

lors d'un voyage, de toute façon, il y en a toujours qui se prépare mal, d'autre qui se prépare bein, et d'autre qui ne veulent même pas partir...pourtant on partira tous que l'on veuille ou non!

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 05:15

Message par Atheos »

Msulim, peux-tu parfois répondre directement aux questions posées ??

D'abors je te demande pourquoi tu postes un tel sujet ici, plutot que pour d'autres croyances. Tu me dis que je n'ai qu'a deviner. Ce que je fais, et je dis que c'est sans doute aprce que les athées sont les plus bas sur l'échelle des bons humains qui iront au paradis. Et puis tu me dis que tu n'as pas a juger ...

Te fouterais-tu de moi ?

Si non, alors j'aimerais que tu dises ceci : Oui, les athées sont les pire personnes que la Terre ait porté.

Et la je ne t'ennuyerais plus avec mes questions, promis.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars06, 05:30

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Msulim, peux-tu parfois répondre directement aux questions posées ??

D'abors je te demande pourquoi tu postes un tel sujet ici, plutot que pour d'autres croyances. Tu me dis que je n'ai qu'a deviner. Ce que je fais, et je dis que c'est sans doute aprce que les athées sont les plus bas sur l'échelle des bons humains qui iront au paradis. Et puis tu me dis que tu n'as pas a juger ...

Te fouterais-tu de moi ?

Si non, alors j'aimerais que tu dises ceci : Oui, les athées sont les pire personnes que la Terre ait porté.

Et la je ne t'ennuyerais plus avec mes questions, promis.
je ne me foue pas de toi, tu as proposé ta réponse et je t'ai répondu sincérement!
je n'ai pas mis ce post dans le forum athé parce que vous seriez en bas d'une liste comme tu dis...ce serait trés présomptueux de ma part, car il n'y a que Dieu(swt) qui puisse connaitre ces choses là! c'est pour cela que je t'ai répondu "qui suis je pour vous juger?"

Répondre