Le principe est joli mais n'implique pas dutout une interdiction à participer activement à la vie politique (ministère de la santé, de l'environement, ect...) et de voter.medico a écrit : le principe pour les tj c'est celui là.
(Jean 17:15-17) [...] Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité .
En réalité, le principe implique qu'on devrait surtout montrer qu'on ne fait pas partit du monde par notre mode de vie sain et l'exercice des principes moraux exemplaire, ... quelque soit la sphère d'activitée ou le travail licite exercé.
Je connais pourtant personnellement un TJ (un ancien en plus) qui travail en tant que bureaucrate fonctionnaire d'état mais pourtant sa religion lui interdit de voter et de monter en haut de l'échelon, Étrange n'est ce pas ?!
De toute façon, il ne passerait surement pas au travers du filtre des élections. Les TJs ont beau être gentils propres et honnètes mais leur réputation de secte dictatoriale qu'ils se sont forgé ne manquerait pas d'être soulignée et ils perderaient toutes élections. À moins qu'un jour ils arrivent à corriger leur image !
À+