Ce que je veux dirent je trouve plus cohérent la vision du vatican qui poursuite un idéale de perfection et une finalité vers laquels on tends. 
Mais si je trouve qu'en interdisant, il succite la curiosité et motive l'aventure. 
Qui fait l'ange, fait la bete - Blaise Pascal
L'eglise refuse de reconnaitre la nature humaine et essaye de la modeler a son idee.
Il n'y a aucune curiosite suscitee pour la simple raison qu'on parle de pulsion humaines incontrolables.
Imagine que depuis toujours tu as acces a un beau paysage depuis ton salon, puis un promoteur immobilier vient construire une tour de beton qui te coupe ta vue.
Est ce de la curiosite et de l'aventure d'essayer de retrouver ce paysage?
La sexualite n'est pas sans problemes du la plupart au tabous seculaires crees par les religions. Les religions ont adoptes une attitude negative et la societe paye le prix.
Je pense qu'il vaut mieux éduquer les enfants dans l'idée de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. 
Et de courir le risque que le mariage fasse faillite a cause d'une incompatibilite sexuelle?
Le nombre de mariages qui ratent, d'adulteres, de frustrations, etc qui trouvent leur origine dans l'incompatibilite sexuelle est trop importante pour etre tout simplement ignore.
On trouve normal de verifier les compatibilites de milieu, de culture, de langage, meme les compatibilites culinaires sont l'objet de verifications bien avant le marriage et on refuse de verifier les compatibilites sexuelles.
Aussi longtemps que les deux partenaires restent dans les limites du classique, le samedi soir et en uniquement en position du missionaire, rien ne va se passer. Est ce la confirmation que l'approche est correcte?
Ce n'est pas l'avis des sexologues qui voient defiler des couples frustres par centaines dans leur bureau.
Et puis c'est quoi une relation sexuelle? Un coit hetero sexuel?
Les corps serres l'un contre l'autre, les baisers profonds, la main au dessus ou a l'interieur du soutien gorge, la masturbation hors ou a l'interieur du pentalon, de la petite culotte.
Ou s'arrete le flirt et ou commence la relation sexuelle?
Ha on arrive vierge a l'autel mais on a tout experiemente sauf..... sauf une petite chose. La preuve, la mlle a une hymen intact.
La plus haute hypocrisie.