Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

ilangfr a écrit : Tous les Chrétiens sont devenus infidèles à l'égard de Dieu au sujet de Jésus; ils ne connaissent ni Dieu ni Jésus.
Ami islamiste, il faut aller te faire cuire un oeuf sur le forum Bible/coran! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars06, 09:43

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ami islamiste, il faut aller te faire cuire un oeuf sur le forum Bible/coran! :wink:
c'est pas un réponse chrétiene ça
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 09:45

medico a écrit :
c'est pas un réponse chrétiene ça
Le terrorisme sous toutes ses formes ne mérite pas davantage, TJ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 15 mars06, 23:22

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Le terrorisme sous toutes ses formes ne mérite pas davantage, TJ.
(Romains 12:17-21) [...] Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 23:54

medico a écrit :
(Romains 12:17-21) [...] Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
Les islamistes se fichent bien de tes chrétineries! :lol:

medico

Ecrit le 16 mars06, 00:56

Message par medico »

je parle pour toi eux ils sont pas chrétien

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars06, 02:18

Message par Killéon »

babadi a écrit : Jésus aussi n'a jamais donné sa vie et la reprendre,,,,(de quoi tu parles?),,,,
« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre » (Jean ch10, v17-18)
babadi a écrit :c'est Dieu qui a crée les cieux et la terre,,Jésus n'a rien fait,,,,
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle……Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean ch1, v1-3 ……v14)
babadi a écrit :il est lui meme créé mon ami,,,,
« car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploie aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » (Jean ch16, v27-30)

« Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit » (Jean ch17, v5)

Quelque chose qui sort de toi n'est pas quelque chose de crée mais d'engendré. C'est comme un sentiment que tu as en toi et qui sort de toi pour s'exprimer. Tu ne crée pas ce sentiment mais il vient de toi, de ton être.
J'espère que tu crois au moins que Jésus n'a pas existé seulement à partir de sa vie humaine.
Croire en ce qu'est Jésus fait parti de la foi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 02:37

Message par florence.yvonne »

ne croyant pas en la bible, comment croire que jésus est fils de Dieu, les deux croyance ne sont-elles pas inextricablement liées ?

qu'en pensez vous ?

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars06, 02:40

Message par Killéon »

florence_yvonne a écrit :ne croyant pas en la bible, comment croire que jésus est fils de Dieu, les deux croyance ne sont-elles pas inextricablement liées ?

qu'en pensez vous ?
Ca va de soi.
C'est d'une évidence évidente. :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 mars06, 05:18

Message par Pasteur Patrick »

Brainstorm a écrit :Le dogme de l'incarnation de Dieu en Jésus est INSEPARABLE du dogme de la Trinité ... N'est-ce pas Patrick ? 8-)
C'est exact !
Merci de le rappeler.

Médico, il n'y a rien de rigolo à citer Augustin. Je pense que tu ne connais pas le protestantisme pour dire cela.
Tout penseur, quel qu'il soit, appartient à l'ensemble du christianisme et mérite d'être lu,médité, critiqué aussi... C'est valable pour les écrits testimojéhovistes!
C'est toi qui fais des divisions insurmontables, mais sur le plan de la pensée chrétienne, il n'y a pas à faire ces divisions sauf pour des raisons purement historiques et accidentelles.
L'histoire de Michel Servet est une resucée et je ne vois pas bien en quoi je serais impliqué dans une affaire vieille de plusieurs siècles. Laissons Calvin là où il est. Ses écrits m'intéressent plus que sa vie, je pense la même chose de Augustin qui a délaissé sa femme pour Dieu (je le blâme pour cela et aussi pour ses idées antijuives). En tout homme, chrétien ou pas, il y a du bon à prendre et du mauvais à rejeter.

Bon, salut...
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 18 mars06, 07:48, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 mars06, 05:24

Message par Pasteur Patrick »

florence_yvonne a écrit :ne croyant pas en la bible, comment croire que jésus est fils de Dieu, les deux croyance ne sont-elles pas inextricablement liées ?

qu'en pensez vous ?
Effectivement, alors il faut en tirer les conséquences et se poser la question de ta place ici, puisqu'il s'agit d'un débat de chrétiens.

La problématique islamiste sur Jésus n'a rien à faire ici !
Le coran a emprunté des récits sur J"ésus enpuisant dans des traditions chrétiennes hérétiques, rejetées par la majorité des courants chrétiens.
Je peux comprendre que les mahométans s'intéressent à Jésus et posent des questions aux chrétiens, mais ici, c'estenécoutant des chrétiens seulement afin d'apprendre d'eux.
Les chrétiens ont beaucop d'idées différentes sur Jésus, mais il faut rappeler que ce sont surtout les courants minoritaires qui parmlent ici. En effet, l'immense, l'écrasante majorité des chrétiens tant catholiques romains qu'orthodoxes et protestants (tous confondus) croient que Jésus est Seigneur (o Ièsous Kyrios estin!), or le titre de Kyrios éztait exclusif de Dieu dans la révélation vétérotestamentaire. Le message est donc clair pour les chrétiens majoritaires.
Ceux qui n'y croient pas peuvent s'abtstenir de tout commentaire,ils ont suffisamment exprimé leurs idées ici. Merci !

Bonne soirée à tous!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars06, 10:31

Message par l'hirondelle »

Voici les versets d’Evangile sur lesquels je me base pour croire que Jésus n’est pas seulement vrai homme mais aussi vrai Dieu : Mc 6,47-52, Mt 14, 23-27, Jn 6,19-20.
Il s’agit de la marche sur les eaux.
Peut m’importe si cela c’est bel et bien déroulé comme ça . Ce qui m’intéresse c’est la foi exprimée par l’évangéliste et sa communauté. Il nous montre Jésus marchant sur la mer, foulant aux pieds l’abîme, c’est à dire le repère des démons selon la symbolique biblique.
Seul Dieu peut le faire, entendons-nous bien : je ne veux pas dire « bouleverser les lois de la physique" mais fouler au pied les puissances démoniaques.
(J’utilise un langage symbolique, je ne crois pas en l’existence des anges et des démons)
l'évangile met dans la bouche de Jésus les mots : « Je suis, ne craignez pas. »
(Malheureusement la plupart des bibles traduisent : « c’est moi » ce qui affaiblit le texte !)
J’ai fait un tour dans le premier testament avec une concordance : ces mots n’y sont prononcés que par Dieu.
Ce sont des termes de théophanie (manifestation divine).
J’ai voulu simplement répondre à la question posée, je comprends qu’on puisse avoir d’autres opinions. :)

medico

Ecrit le 22 mars06, 20:54

Message par medico »

bonjour hirondelle.
PIERRE a bien lui aussi marché sur l'eau cela n'a pas fait de lui un DIEU.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars06, 21:26

Message par l'hirondelle »

C'est vrai: Pierre a marché sur les eaux et il n'était pas Dieu (notez que le passage n'est rapporté que par un des 3 évangélistes qui mentionne l'épisode, ceci doit nous faire réfléchir!) seulement Pierre n'a pas dit : "Je suis, ne craignez pas" et s'il marche sur les eaux ce n'est qu'à la suite de Jésus, sur son invitation et/ou avec sa permission. :wink:
amicalement! :)

PS: c'est chouette ce forum, mais il y a un petit hic: des pages de 140 000 Ko en moyenne, c'est quand même lourd à charger!

medico

Ecrit le 22 mars06, 21:49

Message par medico »

je vois pas ou est le probléme du fait qu'un seul rapporte cette épisode là.
il y a plein d'autres exemple rapportés sur JESUS et que un seul des évangéliste mentionne.

Répondre