le danemark entre liberté d'expression et respect
Liberté d'expression...
Ecrit le 18 mars06, 06:10Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:46, modifié 2 fois.
Liberté d'expression...
Ecrit le 18 mars06, 06:42Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:48, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Re: Liberté d'expression...
Ecrit le 18 mars06, 08:50Là je peux être tout à fait d'accord avec toi.Avicenne a écrit : Maintenant concernant les blasphèmes: je considère que seuls les pratiquants d'une religion donnée blasphèment. Je m'explique: si un nom musulman caricature Mohammed (P&S), je ne considère pas qu'il blasphème. Il ne croit pas en Mahomet (P&S) et, si ça se trouve même pas en Dieu (S). En fin de compte il insulte une Personne qui, pour lui, N'EST PAS SACREE! Ce n'est donc pas un blasphémateur... à mon sens biensûr.
Appliquons ce principe à nous deux.
Toi, tu nies la Prophétie de Mohammed (P&S). Tu ne le considères pas comme un Messager de Dieu (S). En ce qui me concerne, tu ne blasphèmes pas dutout. C'est ton droit ABSOLU de le penser et, sache que je respecte ce principe.
Vis versa, je ne considère pas que je blasphème quand j'affirme que Jésus(Paix et Salut sur Lui) est un Prohète parmi les Prophètes, humain et non divin. C'est mon droit ABSOLU de le penser; de concevoir les choses ainsi. C'est ça la liberté du culte!!!
On peut dire tout autant de l'Islam: selon l'époque, la position prédominante ou pas, le dirigeant.... l'attitude vis à vis des autres religions fut très différente...Avicenne a écrit :..../.... s'il y a bien, à travers l'Hisoire, une religion qui se soit montré intolérante envers les autres cultes, c'est bien le christianisme!
Cela ne veut pas dire que tout les chrétiens (heureusement) sont tous des intolérants!
L'Histoire avec un grand H est là pour le démontrer à l'envi.
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 510
- Enregistré le : 16 août05, 00:12
- Localisation : Toulouse
Re: Liberté d'expression...
Ecrit le 20 mars06, 01:44En disant cela tu dois réaliser que pour 2 milliards d'humains, tu blasphèmes. Alors si tu veux que le blasphème contre Mahomet soit condamné, cesse de blasphémer notre foi.Avicenne a écrit : Ton ton menaçant me fait bien sourire
Pas plutard qu'hier, j'ai rêvé de Jésus (oui, MON PROPHETE!) et de la fin du monde. Alors bon, je crois qu'il va arriver une bricole mais... à nous tous!![]()
J'ai vécu 5 ans en terre d'islam, je reviens à peine d'Egypte. Les non-musulmans y sont des sous-hommes devant la loi. J'ai moi même été jugé devant la charia, ma parole valait moins que celle du musulman avec qui j'étais en procès. Alors cesse tes salamaleks. Votre "paix" n'a de sens que lorsque vous nous soumettez à vos lois islamiques. C'est valable dans TOUS les pays à majorité musulmane, de tous temps.Avicenne a écrit : Tu as dit, en substance, que l'Islam a toujours voulu éradiquer le christianisme. C'est faux! en terre d'islam la liberté de culte a toujours existé. On pouvait être juif ou chrétien et vivre au milieu de musulmans.
Ah oui, combien de morts? Combien de pays où une vie ensemble a été trouvée et jamais plus démentie? Arrête tes mensonges.Avicenne a écrit : Excuse-moi mais, on ne peut pas en dire autant des catholiques qui, au début, n'acceptèrent même pas la religion réformée dérivée du catholicisme (Massacre de la St-Barthlemy par exemple).
Nous pensons que c'est un blasphème perpétuel contre notre foi, et un système de valeurs incompatible avec le nôtre.Avicenne a écrit : Je n'ose même pas imaginer ce que les cathos pensaient de l'Islam! Mais vue ta réaction j'en ai une petite idée![]()
En effet, l'identité sociale était la foi. Un peu comme dans bcp pays d'islam aujourd'hui où l'on n'est pas citoyen si l'on n'est pas musulman, et où abdiquer sa foi vaut la mort.Avicenne a écrit : Pendant des siècles, en Europe (dans les pays catholiques), il était interdit de pratiquer une autre religion que le Christianisme Catholique. Cette intolérance culmine avec la "Sainte" Inquisition.
10,000 morts en 4 siècles d'application en France. Cesse tes mensonges. Vois donc ce pays et sa beauté, vois donc nos Eglises mangifiques que des générations de chrétiens ont bâti. Ca t'embête mais elles sont bien là et témoignent de la splendeur de notre civilisation. Vois ces hôpitaux que nous avons construit, ces écoles, ces orphelinats, ces auspices, ces couvents, toutes ces belles choses que notre foi avait bâties. Vois cela et médite.Avicenne a écrit : En fait, ce n'est que depuis la Révolution Française et, la séparation de l'Eglise et de l'Etat (idée qui s'est progressivement propagée en Europe) que l'Eglise s'est qq peu amdouée... Maintenant les Cathos versent dans le pacifisme, s'inquiètent des foetus, mais ont vite oublié le plomb fondu ,et autre écarteleurs, dont on faisait "très bon usage" dans les geoles de l'inquistion.
Alors va donc le dire à tes ocngénères qui s'excitent parce que trois abrutis athées au Danemark ont parlé de leur prophète. Car s'ils veulent interdire le blasphème on doit interdire le Coran, au nom du Christ.Avicenne a écrit : Maintenant concernant les blasphèmes: je considère que seuls les pratiquants d'une religion donnée blasphèment. Je m'explique: si un nom musulman caricature Mohammed (P&S), je ne considère pas qu'il blasphème. Il ne croit pas en Mahomet (P&S) et, si ça se trouve même pas en Dieu (S). En fin de compte il insulte une Personne qui, pour lui, N'EST PAS SACREE! Ce n'est donc pas un blasphémateur... à mon sens biensûr.
Merci.Avicenne a écrit : Appliquons ce principe à nous deux.
Toi, tu nies la Prophétie de Mohammed (P&S). Tu ne le considères pas comme un Messager de Dieu (S). En ce qui me concerne, tu ne blasphèmes pas dutout. C'est ton droit ABSOLU de le penser et, sache que je respecte ce principe.
Oui. Tu as le droit de mécréer, c'est même là notre seule liberté sur cette terre: celle de nous en remettre à Dieu ou celle de choisir le néant.Avicenne a écrit : Vis versa, je ne considère pas que je blasphème quand j'affirme que Jésus(Paix et Salut sur Lui) est un Prohète parmi les Prophètes, humain et non divin. C'est mon droit ABSOLU de le penser; de concevoir les choses ainsi. C'est ça la liberté du culte!!!
1. L'islam a constamment agressé, massacré et soumis les frères. Tu ne gagnes pas à ce petit jeu.Avicenne a écrit : Mais le ton de ton post montre que tu n'es pas très tolérant et, au passage même pas très cultivé car, s'il y a bien, à travers l'Hisoire, une religion qui se soit montré intolérante envers les autres cultes, c'est bien le christianisme!
2. Aujourd'hui en 2006, qui s'offusque du blapshème anti-Mahomet que je professe et qui laisse passer le blasphème anti-Christ que tu professes, au nom de la liberté? C'est l'islam me semble-t-il qui brûle, assassine, enlève, boycotte pour le blasphème de trois Danois. Alors prends-en de la graine.
Au contraire: je mets le nez de l'islam dans ses contradictions. Il faut rentrer dans vos têtes que dire que Jésus est votre porphète est un blasphème envers 2 Milliards de personnes. Ca vous aidera peut-être à vous calmer et à comprendre ce qu'est la liberté, la vraie, l'unique: celle de croire.Avicenne a écrit : Pour un topic consacré à la liberté d'expression tu ne fais pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Mais libre à toi de déblatérer, ça ne m'affecte pas dutou... au contraire![]()
Pour le reste de ta propagande islam religion de paix lumineuse, christianisme religion intolérante qui est sorti du trou noir grâce à l'islam, et tous ceux qui ne reconnaissent pas cela sont des incultes: dis donc Avicenne, ne me prends pas pour un pigeon. Je connais l'Histoire. Ta propagande est mensongère.
En Christ
Saturnin
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3729
- Enregistré le : 10 août05, 19:33
- Localisation : France->Bretagne
Ecrit le 20 mars06, 04:19
A l'huere actuel,les chrétien n'ont aucun pouvoir.zered a écrit : et qui, à l'heure actuelle, se montre le plus tolérant envers le culte de l'autre ? les sunnites d'irak ?
Donc il ne peuvent pas etre intolorant.
Ils sont obliger de tolerer.
Mais il n'y a qu'a voir comment les chrétiens se comporte quad ils ont le pouvoir(ex:Espagne de Franco).
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3729
- Enregistré le : 10 août05, 19:33
- Localisation : France->Bretagne
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 2843
- Enregistré le : 09 mai05, 05:00
- Localisation : Lausanne->CH
Ecrit le 20 mars06, 09:44
je crois bien que tu rêvaisAtheos a écrit :Mon tres cher ami Saladin1986, si tu reconnais les dérives d'un état catholique (ou chrétien, cf les usa), tu te dois de reconnaitre la même choses pour les états islamiques ... ca serait la une magnifique preuve d'intelligence ...
je rêve pas trop j'espère
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3729
- Enregistré le : 10 août05, 19:33
- Localisation : France->Bretagne
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 20 mars06, 21:38
Franco "était".... Nuance ® al hamdullillah !!!!!!!!Saladin1986 a écrit : Franco est un dictateur catholiques agissant pour le catholiscisme.
Ce qui n'est pas le cas des dirigeant arabes.
Et une grande partie de son "succès" s'appuie sur.... l'armée d'afrique et les "moros" lors de sa traversée du détroit de djebel tarik.
Il a eu toute sa vie... une garde de cavaliers... arabes

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3729
- Enregistré le : 10 août05, 19:33
- Localisation : France->Bretagne
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 1296
- Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
- Localisation : catalunya
Ecrit le 21 mars06, 05:37
Saladin1986 a écrit : Toujours a supposer pour refuser d'admettre la vérité.
Saladin , dans la langue russe :
Vérité se dit PRAVDA
Nouvelles se dit IZVESTIA
C'était les titres des 2 journaux du PCUS durant les 74 ans d'existence de l'URSS
L'ennui c'est qu'on y disait , sous le manteau ( dictature oblige ) : "il n'y a pas d'IZVESTIA dans la PRAVDA et il n'y a pas de PRAVDA dans les IZVESTIA "
D'autre part , demande à Pierre SCHOENDORFER , la première chose qu'il fait lorsqu'il achète un nouveau dictionnaire . REPONSE : il barre systématiquement le mot "Vérité" ; car , après avoir été fait prisonnier à DIEN BIEN PHU , il a subi durant des semaines le bourrage de crane du Viet Minh qui voulait à tout prix lui faire connaître LA " Vérité"
Tu as tes certitudes , tant mieux pour toi ; personnellement , je n'ai pas l'intention de te convertir aux miennes ( Libre Pensée oblige)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 44 Réponses
- 5337 Vues
-
Dernier message par medico
-
- 84 Réponses
- 7840 Vues
-
Dernier message par florence.yvonne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Oiseau du paradis et 33 invités