Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 18 mars06, 09:27
Atheos a écrit :Pfiou, tout le monde parle comme ca au Québec ???![]()
Je vais rester en Belgique je crois ...

- Nickie
Ecrit le 18 mars06, 09:48
quintessence a écrit :nickie
le dieu dont tu croix , je n'arrive pas a comprendre comment il gére ça création? , y a beaucoup de rebéliant au sain des anges?
Bonjour quintessence,
Le Dieu dont je crois dedans, qui est le Dieu de la Bible Chrétienne, qui est le Dieu qui parla avec Moise sur la montague et qui lui a dit: "Je suis".
Si je comprend bien la question dont tu me pose, et corrige moi, s.t.p. si je me trompe, tu dis que tu ne comprend pas comment mon Dieu à moi gère sa création. En d'autre mot, tu ne comprendrait pas comme le Dieu dont je parle, gère ce qu'il a créé, notament , les anges. Même à savoir comme Mon Dieu fait pour gèrer les anges rebels qui sont de sa création?
Ta question, si je la comprend bien, impliquerait que mon Dieu qui est le créateur, celui-là mêmes des anges rebels, les gère très bien à vrai dire.
Ce n'est pas un Créateur qui voulait se fabriquer des automanes. Il avait exclusion du concept de se créer des petits robots, sans réfléchit autonomes, et qui l'obéirait sans réfléchir aux lois, aux ordonnances, aux commendements, et aux intructions, etc...
Mon Dieu à moi, voulait créer des êtres à Son image. C'est-à-dire, des êtres capable de penser, de réflichire, d'arriver à faire des déductions logiques. Bref, le mot """ à Son Image"""" signifie, comme Lui...
Ils nous gèrent tous dans un mode de vie fonctionnel. Non seulement vit-il Lui-même selon un mode de vie qu'Il nous enseigne, mais Il s'attend de nous que nous vivons selon ce monde de vie qu'il nous enseigne.
Un ange est tout-à-faite libre de choisir ou pas le bien, la droiture caractère ou pas. Sauf, qu'il ne pourra pas prendre part à la vie communautaie telle qu'elle est vécu dansn le Royaume de Dieu.
Donc cet ange rebel devra vivre dans un lieu aiileur et séparé du reste.
Par exemple, si un homme vivant dans ta ville commet un crime imputable, tel que le meurtre, par exemple. Ne serait-il pas séparé et isolé du reste de la communauté dans laquelle il vivait parmis. Ne serait-il pas de toute sagesse de protèger les gens de cette ville lè d'un meurtrier?
C'est bien beau de s'imaginer tout un monde et toute une création absoluement parfait, sans est évidemment pas le cas. Et Dieu, le Créateur le savait, et l'avait même prévu... Il a créé des être libres de choisir une conséquence par dessus un autre.
Le Dieu de ma foi est un Dieu qui désire nous laisser le choix d'une conséquence par dessus une autre.
Personnellement, je suis bien contente d'avoir reçu de Lui la liberté de choisir de moi-même le choix, la liberté et l'espace pour m'amiliorer. Je suis fort contente de ne pas être un robot.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 mars06, 22:27
Mais tu es dans une section qui n'est pas QUE biblique !Nickie a écrit :Pas dutout, ce n'est pas dutout Biblique.

Les anges n'ont jamais existé que dans l'imaginaire : sorte de mi-dieux, un avenir désiré par l'humain qui daigne reconnaitre qu'il ne peut égaler dieu alors qu'il le voudrait tant !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars06, 23:10
je ne pense pas que les anges n'existent plus, mais je sais pour en faire l'expérience tout les jours que certains défunts choisissent de rester parmis nous pour nous servir "d'ange gardien",
ce ne sont pas des anges et souvent ont leur donne le nom de "saint patrons" comme saint Antoine de Padou, sainte Rita ou bien saint Christophe, sollicité et remerciés convenablement, ils ne demandent qu'à rendre service, personnellement j'use (ou abuse) de leur services avec beaucoup de bonheur.
ce ne sont pas des anges et souvent ont leur donne le nom de "saint patrons" comme saint Antoine de Padou, sainte Rita ou bien saint Christophe, sollicité et remerciés convenablement, ils ne demandent qu'à rendre service, personnellement j'use (ou abuse) de leur services avec beaucoup de bonheur.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nickie
Ecrit le 19 mars06, 18:33
C'est correcte que je sois ici dans une section qui n'est pass dutout Biblique. La Bible y serait il défendue ici? Et pourquoi que la Bible n'y serait elle pas présentée ici comme tableau de discussion?Falenn a écrit : Mais tu es dans une section qui n'est pas QUE biblique !![]()
Les anges n'ont jamais existé que dans l'imaginaire : sorte de mi-dieux, un avenir désiré par l'humain qui daigne reconnaitre qu'il ne peut égaler dieu alors qu'il le voudrait tant !
Tu es bien libre d'y croire ou bien de ne pas y croire. Plustôt je t'invite seulement à une discussion sur le sujet. À cause des questionnement chez plusieurs qui ne croieraient pas dans la Bible. À cause justemet des liens tirée d'avec le monde non Chrétien. Je trouve celà fort intéressant que des commentaires et des quetionnement sur la validité de la bible par rapport aux diverses mytholoies et de leur bien fondé par rappport aux religions non-Je Suis-istes ne puisse jamais y être officiellement réponduses.
Par exemple si l'on parle que les anges n'ont jamais existés sauf dans l'imaginaire, et que l'ont disent qu'ils sont des mi-dieux, pourquoi pas en discuter précisément.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars06, 19:40
Dieu est très bon. Ors, dans le monde rien n'est bon. C'est donc qu'il n'a rien fait de ce qui existe dans ce monde
Pierre Garsias.
Traduit devant les Inquisiteurs, Pierre Garsias, un simple paysan occitan du XIIIème siècle dont nous ne savons rien sinon qu'il était cathare comme presque tous ses compatriotes, leur lance cette profession de foi qui allie la spontanéité d'un cri et la rigueur du syllogisme.
Pierre Garsias.
Traduit devant les Inquisiteurs, Pierre Garsias, un simple paysan occitan du XIIIème siècle dont nous ne savons rien sinon qu'il était cathare comme presque tous ses compatriotes, leur lance cette profession de foi qui allie la spontanéité d'un cri et la rigueur du syllogisme.
- Falenn
Ecrit le 19 mars06, 20:16
Qui t'en empêche ?!Nickie a écrit :C'est correcte que je sois ici dans une section qui n'est pass dutout Biblique. La Bible y serait il défendue ici? Et pourquoi que la Bible n'y serait elle pas présentée ici comme tableau de discussion?
...
Par exemple si l'on parle que les anges n'ont jamais existés sauf dans l'imaginaire, et que l'ont disent qu'ils sont des mi-dieux, pourquoi pas en discuter précisément.

- Nickie
Ecrit le 20 mars06, 01:21
Oh, de quel morbidité est composée ta plume...florence_yvonne a écrit :Dieu est très bon. Ors, dans le monde rien n'est bon. C'est donc qu'il n'a rien fait de ce qui existe dans ce monde
Pierre Garsias.
Tu dit "rien" n'est bon?
Donc, si je te comprend bien, tu ne te considère donc pas comme étant quelque chose de bon que Dieu a créé?
Donc, si je te comprend bien, tu ne regarderais un bébé dont tu viendrais tout just à peine de donner naissance, et tu lui direrais: "Tu es du mauvais."
Donc, si je te comprend bien, tous les êtres qui te sont chèrs, tu les considère comme étant du mauvais pour toi?
Pas moi, dans le monde dans lequel je vis, certe, j'y trouve des choses, des animaux et certains humains qui ne sont évidemment pas du bon. Cependant, je t'en assure bien, quand je vis ma vie au quotidient j'y retrouve de façon prédominante des créature de du Dieu Tout Puissant et Éternel que sont de bonne volonté et qui éprouve de l'amitié, de l'amour, de la compation, etc.
Moi je n'y vois pas du tout, et d'aucune façon que du mal dans ce monde...
L'on ne doit pas du tout vivre dans le même monde...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 04:39
c'est une citation, ce n'est pas de moi, si je l'ai posté, c'est pour vous montrer l'état d'esprit des cathares massacrés par le vatican avec la complicité du roi de France, ils n'avaient pas de haines, ils sont morts en croyant en Dieu.Nickie a écrit : Oh, de quel morbidité est composée ta plume...
Tu dit "rien" n'est bon?
Donc, si je te comprend bien, tu ne te considère donc pas comme étant quelque chose de bon que Dieu a créé?
Donc, si je te comprend bien, tu ne regarderais un bébé dont tu viendrais tout just à peine de donner naissance, et tu lui direrais: "Tu es du mauvais."
Donc, si je te comprend bien, tous les êtres qui te sont chèrs, tu les considère comme étant du mauvais pour toi?
Pas moi, dans le monde dans lequel je vis, certe, j'y trouve des choses, des animaux et certains humains qui ne sont évidemment pas du bon. Cependant, je t'en assure bien, quand je vis ma vie au quotidient j'y retrouve de façon prédominante des créature de du Dieu Tout Puissant et Éternel que sont de bonne volonté et qui éprouve de l'amitié, de l'amour, de la compation, etc.
Moi je n'y vois pas du tout, et d'aucune façon que du mal dans ce monde...
L'on ne doit pas du tout vivre dans le même monde...
-