Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 02:07

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :
Bonjour Simplement moi,

Croyez-vous que Dieu soit injuste et cruel ?
Pas moi.
Bonjour Nabie, non je ne pense pas que Dieu soit injuste et cruel car il ressemblerait trop aux hommes.

Malheureusement ce sont les hommes qui ont écrit les textes qui seraient d'un dieu... qui a toutes les caractéristiques d'un homme et ses défauts, malgré tous les autres attributs que l'on lui donne.

Nabie a écrit : Dieu ne cesse pas d'appeler les hommes à revenir vers le Bien, voyez le nombre de prophètes, de messagers qu'Il a inlassablement envoyé au monde.
Dieu serait il impuissant ? Pour devoir envoyer tellement de prophètes pour à la fin ne pas se faire écouter ?

Et le fait qu'ils aient été envoyés par lui... malheureusement il n'y a aucune preuve de cela, juste leurs actes et leurs paroles, ni plus ni moins.

Aucun n'a produit une lettre d'introduction signée par ce "dieu" qu'ils préconisent et prêchent.
Nabie a écrit :
Dieu ne force pas l'homme, puisque l'homme est libre, Dieu ne peut pas sauver un homme malgré lui.
Désolé... si Dieu est OMNIPOTENT comme les "croyants" le disent... IL LE PEUT. Mauvaise volonté ? Ou bien pas si puissant que cela ?
Nabie a écrit : Dieu guide, montre la Voie, exhorte l'homme depuis la chute d'Adam, mais l'homme est libre d'écouter ou de fermer son oreille.
Justement... depuis la chute d'Adam tu dis... et il n'y avait que lui sur terre et sa chère et tendre.

Comment penser qu'il le puisse maintenant s'il n'a pas pu avant ? D'ailleurs les textes disent bien... qu'il l'envoie sur cette pauvre terre, vallée de larmes, enfantera dans la douleur, etc....

Quel tort ont depuis les enfants d'ADAM et EVE qui EUX n'ont rien fait ????

C'était si simple pour Dieu de mettre le premier couple coupable de désobéissance en miettes et d'en refaire un autre.... :roll: Et au lieu de cela il laisse ses descendants... s'étriper en son nom depuis la nuit des temps.... :twisted:
Nabie a écrit : Imaginez que vous soyez parent, que votre fils ou votre fille s'égare, fait le mal et cela malgré votre amour, vos mises en garde, imaginez que votre enfant vous tourne le dos, vous crache à la face.
Et comparez cela avec l'histoire de l'humanité avec son Créateur, c'est la même problématique.
Non ce n'est justement pas la même problématique: moi je ne suis pas censé être Omnipotent. Lui OUI.

Et mon enfant, car j'en ai, malgré tout ce qu'il peut ou puisse faire... je serai le dernier a lui promettre les feux de la Géhenne ad vitam aeternam.
Nabie a écrit : L'enfer est la conséquence logique d'une vie méchante, mauvaise, haineuse, d'un homme ou d'une femme qui a résisté au Bien et qui s'est plut dans toutes les abominations.
Le Créateur ne se réjouit pas de la perte d'un de ses enfants, mais la vie de l'au-delà est le miroir de notre vie sur terre.
Résumé... il n'est pas ce que l'on dit: il n'a pas le pouvoir de ramener à la raison ses créatures.

Quand un chien méchant mord le voisin, on euthanasie le chien... mais on culpabilise AUSSI le maître du chien car il ne l'a pas dressé ou élevé correctement.

Et ce maître de chien... est un faible humain (homme ou femme) bien loin d'avoir les attributs divins.

En plus ce dieu... connait l'avenir... des ses créatures !!!!!!!

Il sait parfaitement que le chien méchant va mordre !!!!! Et malgré tout... il le fait venir au monde :shock: le laisse grandir avec de belles dents bien pointues... :shock: et fait passer sur son chemin la petite vieille qui va se faire bouffer :twisted: :twisted: :twisted:

C'est cela qui n'est pas logique dans les raisonnements des "croyants"

Je ne les traite pas de "chiens"... je fais une "image" tirée de la réalité de la vie de tous les jours.

Dieu a crée Landru... et les femmes que Landru a éliminé.

Et pourtant... une crise cardiaque est si vite arrivée... mais non... il a fallu que l'HOMME guillotine le Landru crée par Dieu pour arrêter le massacre.

Dans d'autres cas... par contre.. la crise cardiaque arrive a des hommes bons, n'ayant jamais touché le cheveu d'un voisin avec mauvaise intention.

Allez expliquez moi l'OMNIPOTENCE ????

Bof.. vous me parlerez de Paradis... autre belle invention humaine.

Un enfant s'il doit souffrir sur terre né innocent... n'a pas a naître. Si j'étais Dieu... au lieu déjà de lui faire passer un mauvais quart d'heure lors de sa "naissance" dans ce monde pourri... je le laisserais vivre dans le paradis, au milieu des Anges...

Quel besoin sadique de le faire mourir explosé au milieu de la rue car un cartain "croyant" veut lui arriver au paradis... et qu'un autre "croyant" bien à l'abri derrière son bureau de la Maison Blanche a décidé que le paradis... il pouvait le donner ?

Ces incohérences divines, à chaque jour qui passe, me font moins croire.

Et la liste serait interminable.

Désolé si je choque, mais une chose c'est discuter les imbécillités de certains qui mettent leur croyance devant celle des autres et une autre juger l'imbecillité de ceux qui croient tout court.

Dans un cas... je peux discuter les "textes" et "dogmes"...pour passer le temps... en pure perte d'ailleurs... dans l'autre je renie a 2000% ces mêmes textes dans la majorité de leurs préceptes car juste en y réfléchissant... ils sont a rejetter ou bien a passer à l'eau de javel, d'ou qu'ils viennent.

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mars06, 02:23

Message par Saturnin »

ilangfr,

1. Une cohabitation pacifique et égalitaire entre - par exemple - musulmans et chrétiens est impossible. Notre dialogue a ses limites. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.

2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.

3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.

4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.

Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous.

En Christ
Saturnin

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 05:08

Message par ilangfr »

Saturnin a écrit :ilangfr,

1. Une cohabitation pacifique et égalitaire entre - par exemple - musulmans et chrétiens est impossible. Notre dialogue a ses limites. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.

2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.

3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.

4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.

Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous.

En Christ
Saturnin
1. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.
Effectivement le Coran dit à propos de Jésus :
"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat Almaida
La Bible (ou Nouveau Testament) quand à elle nie la divinité du christ :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Jean
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean
18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean
Et j'en passe, le prob c'est que vous préférer voir la Bible à votre façon, vous voulez pas l'appliquer à la lettre, mais l'entendre à votre façon, ou encore mal interprendre Dieu le Père et Son Fils !

Voilà pourquoi, il y a des divisions, les Témoins de Jéhova (soit c'est une Secte) mais au moins, une seul chose qu'ils ont compris, c'est que Jésus n'est pas un Dieu, hors Dieu est Puissant et Sage, pourquoi se ferrait-Il passer pour un être humains, en fait les gens penser aussi que Jésus était un Dieu par ses miracles, alors Moïse qui a écarter la mer en deux serrait-il un Dieu aussi ? Non au contraire, Dieu leur donne la facultée de produire des miracles, et Jésus a produit des miracles en son Nom et non pas par lui même comme vous le prétendez, de même pour les prophètes avant Jésus, ....
"...basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre..."

Pourquoi te bases-tu sur la guerre ? Tu croit que l'Islam veux imposer sa Religion ? C'est du moins ce que vous pensez ?

Et non, vous vous trompez tous, le Coran nous l'interdit :

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Dieu condamne la mort d'innocents
.. quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
"...Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous."

A ce demmander si tu es un bon Chrétien, te penches-tu vers Lepen ?

"...discrets en terre chrétienne..."

Vivre dans le mensonge ? Pratiquer discrètement ? Ne pas prier Dieu à cause de vous ?

Et ben dit donc ! Tu demandes un peu trop quand même, pour Dieu, on prirait même dans la rue, sans se soucier du monde, puisque exépter Dieu, nul n'est égal à Lui et on devrait être reconnaissant envers Lui Le Plus Haut...

Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Seule la tolérance propre aux musulmans, pratiquée telle que recommandée dans le Coran, peut apporter la paix et le bien-être au monde entier. Le Coran rappelle cette tolérance en ces termes :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
"...Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe..."

Le Coran a été déstiné pour toute l'humanitée et non pas seulement les Arabes, la preuve plein de convertit, et quand les Arabes sont venus en Algérie, Maroc, Tunisie, ils ont convertit les Berbères à l'Islam... C'est pas une question d'envahissement, mais de Parole Divine, il s'agit là d'une parole de Dieu qui se manifeste, mais que certains ignorant ne sont pas capable de l'accepter et prefèrent le nier ouvertement, croire le Faux au lieu du vrai, car le Coran à la base (et se justifie en +) qu'il est venu confirmer les anciens livres, tout comme pour les Juifs qui n'accepte pas la parole de Jésus, c'est la même chose pour les Chrétiens envers les Musulmans, Dieu se manifeste encore avec un autre prophète, car la dérive continuait tjrs sur terre et biensure cette fois ci Dieu protège le Coran des Infidèles et confirme les anciens livres, les réctifies selon sa parole à la base et non pas celle qui s'est pencher dans la dérive (plusieurs Bible différentes sur terre), le Coran lui est Unique en sa Parole, pas de différence ...

"...Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans..."

J'ai pas besoin de le savoir, les Hadith ainsi que les Versets me l'ont confirmés. Mais c'est les signes de la fin du monde ...

Idem que la réponse du 2

"Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous."

Pour moi ce n'est pas une parole de bon Chrétien, malheureusement, faut pas être nationaliste à ce point !

Saturnin

Ecrit le 20 mars06, 06:47

Message par Saturnin »

ilangfr a écrit : Et j'en passe, le prob c'est que vous préférer voir la Bible à votre façon, vous voulez pas l'appliquer à la lettre, mais l'entendre à votre façon, ou encore mal interprendre Dieu le Père et Son Fils !
Tu es un ignare qui prétend que depuis 2,000 ans tous nos ancêtres ont mal interprété notre Sainte Bible, étudiée par les plus grands savants, qui a porté de si beaux fruits. Ton but n'est pas de tendre la main mais de détruire notre foi, de la ravager. Tu es donc bien une vipère.
ilangfr a écrit : Voilà pourquoi, il y a des divisions, les Témoins de Jéhova (soit c'est une Secte) mais au moins, une seul chose qu'ils ont compris, c'est que Jésus n'est pas un Dieu, hors Dieu est Puissant et Sage, pourquoi se ferrait-Il passer pour un être humains, en fait les gens penser aussi que Jésus était un Dieu par ses miracles, alors Moïse qui a écarter la mer en deux serrait-il un Dieu aussi ? Non au contraire, Dieu leur donne la facultée de produire des miracles, et Jésus a produit des miracles en son Nom et non pas par lui même comme vous le prétendez, de même pour les prophètes avant Jésus, ....
Jésus-Christ fut un homme sans péché, mort sur la Croix et ressuscité. Un tel homme n'existe pas s'il n'est pas aussi d'essence divine, soit l'incarnation du Père parmi les hommes pour re-former son Alliance.

Cesse tes mensonges.
ilangfr a écrit : Pourquoi te bases-tu sur la guerre ? Tu croit que l'Islam veux imposer sa Religion ? C'est du moins ce que vous pensez ?
Y'a qu'à te lire pour le comprendre, y'a qu'à voir le comportement de vos corrélégionaires en Europe pour le réaliser. Vous attirez la haine partout où vous émigrez, vous devriez vous demander pourquoi et revenir à plus d'humilité.
ilangfr a écrit : Et non, vous vous trompez tous, le Coran nous l'interdit :

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
Plus personne ne croit en ces fables.
ilangfr a écrit : Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.
Alors abolissez la charia dans tous vos pays musulmans où vivent certains de nos frères chrétiens qui n'ont pas à subir la loi de VOTRE Dieu dans leur vie.
ilangfr a écrit : "...Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous."

A ce demmander si tu es un bon Chrétien, te penches-tu vers Lepen ?

"...discrets en terre chrétienne..."

Vivre dans le mensonge ? Pratiquer discrètement ? Ne pas prier Dieu à cause de vous ?
J'ai dit: rester peu nombreux, ne pas faire de prosélytisme, ne pas chercher à islamiser la société dans laquelle vous avez élu domicile, ne pas la défigurer. Merci.
ilangfr a écrit : Et ben dit donc ! Tu demandes un peu trop quand même, pour Dieu, on prirait même dans la rue, sans se soucier du monde, puisque exépter Dieu, nul n'est égal à Lui et on devrait être reconnaissant envers Lui Le Plus Haut...
Il existe d'autres fois dont la nôtre, et la pratique de votre foi chez nous nous choque et nous offense grandement. Alors soyez discrets, humbles et peu nombreux svp pour ne pas attirer la colère. Merci.
ilangfr a écrit : Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
Alors Mahomet doit pourrir en enfer, lui qui a ordonné le massacre d'humains.
ilangfr a écrit : Voir les forfaits de Mahomet.
La tolérance, la charité l'inétgrité et l'Amour chrétiens font des merveilles. En terre d'islam en revanche, je ne vois que corruption, violences, vengeances, orgueil, fiertés, nationalismes, jalousies, saleté. Tu m'expliqueras pourquoi un tel écart entre tes paroles et la réalité de ta civilisation. Et puis tu te poseras des questions, et tu verras que tu fais fausse route.
A la pointe de leur épée et dans le sang ils les ont convertis. Ca marche bien la fraternité dans l'islam entre chiites et sunnites, entre Kurdes et Turcs, entre Arabes et Kabyles. Très bien.
Nous sommes 2 milliards à penser que le Coran est un livre truffé de mensonges grossiers. Nous sommes libres d'organiser nos sociétés sans tenir le moindre compte de votre Livre et sans avoir la moindre obligation envers vous, musulmans. Pour ceci nous sommes des millions à souhaiter mourrir, des millions qui se lèveront si tu ne recules pas et si tu n'écoutes pas la voie de la sagesse.

Tu me proposes une Alliance, je pose mes conditions: que les musulmans d'Europe aillent vivre en terre d'islam, en aient au moins le projet, afin d'être en adéquation avec leur foi. Et que les musulmans vivant en terre d'islam cessent de souhaiter venir vivre chez nous. Point.
Ouais ouais, c'est ça, fin du monde. Foutez-vous donc sur la tronche avec vos amis de l'apocalypse, les évangéliques intégristes, et fichez-le camp de nos villes et campagnes, oiseaux de malheur!
La Nation France je m'en fous, ce que je veux c'est une Europe chrétienne, sans frontières. Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.

Ce sont des paroles de paix.

En Christ
Ex

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 13:47

Saturnin a écrit :..../....Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.

Ce sont des paroles de paix. :shock: :shock: :shock:

En Christ
Ex
A te lire... on comprend que certains chrétiens le sont du bout de la langue comme des musulmans le sont, musulmans, de même.

Et que les deux sont des égarés.. par leurs propres convictions extremistes et extrêmes.

La vraie paix pour les uns et les autres c'est le pouvoir vivre ensemble, chacun avec ce qu'il croit, chacun sans imposer à l'autre quoique ce soit et dans le respect mutuel..

Tu dis "tolérer....être prêt à tolérer" c'est quoi ? de l'Amour chrétien ?

et ceci... à moins d'être très peu nombreux et très discret.

belle mentalité en effet. :shock:

Et je ne reprends pas d'autres extraits de tes dires... car ce serait superflu ta conclusion est suffisante.

Que le musulmanisme soit majoritaire en terre musulmane quoi de plus normal qu'il y soit arrivé comme il le fusse, mais que le respect des autres existe, c'est ce qu'il faut leur demander.

Que le christianisme le soit en Europe, ou ailleurs, il l'est de par le contexte de son expansion et il faut demander aussi du respect pour les musulmans et les autres Foi.

Si Christophe Colomb s'était appellé Ibn Batouta et avait débarqué le premier en Amérique... Bush serait musulman.

Comme chrétien que tu dis être, de la même façon que parfois il faut rappeller certains textes aux musulmans, je te rappellerai celui-ci:
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:25

Message par Nabie »

Simplement moi a écrit :
Bonjour Nabie, non je ne pense pas que Dieu soit injuste et cruel car il ressemblerait trop aux hommes.

Malheureusement ce sont les hommes qui ont écrit les textes qui seraient d'un dieu... qui a toutes les caractéristiques d'un homme et ses défauts, malgré tous les autres attributs que l'on lui donne.

Dieu serait il impuissant ? Pour devoir envoyer tellement de prophètes pour à la fin ne pas se faire écouter ?

Et le fait qu'ils aient été envoyés par lui... malheureusement il n'y a aucune preuve de cela, juste leurs actes et leurs paroles, ni plus ni moins.

Aucun n'a produit une lettre d'introduction signée par ce "dieu" qu'ils préconisent et prêchent.

Désolé... si Dieu est OMNIPOTENT comme les "croyants" le disent... IL LE PEUT. Mauvaise volonté ? Ou bien pas si puissant que cela ?

Justement... depuis la chute d'Adam tu dis... et il n'y avait que lui sur terre et sa chère et tendre.

Comment penser qu'il le puisse maintenant s'il n'a pas pu avant ? D'ailleurs les textes disent bien... qu'il l'envoie sur cette pauvre terre, vallée de larmes, enfantera dans la douleur, etc....

Quel tort ont depuis les enfants d'ADAM et EVE qui EUX n'ont rien fait ????

C'était si simple pour Dieu de mettre le premier couple coupable de désobéissance en miettes et d'en refaire un autre.... :roll: Et au lieu de cela il laisse ses descendants... s'étriper en son nom depuis la nuit des temps.... :twisted:

Non ce n'est justement pas la même problématique: moi je ne suis pas censé être Omnipotent. Lui OUI.

Et mon enfant, car j'en ai, malgré tout ce qu'il peut ou puisse faire... je serai le dernier a lui promettre les feux de la Géhenne ad vitam aeternam.

Résumé... il n'est pas ce que l'on dit: il n'a pas le pouvoir de ramener à la raison ses créatures.

Quand un chien méchant mord le voisin, on euthanasie le chien... mais on culpabilise AUSSI le maître du chien car il ne l'a pas dressé ou élevé correctement.

Et ce maître de chien... est un faible humain (homme ou femme) bien loin d'avoir les attributs divins.

En plus ce dieu... connait l'avenir... des ses créatures !!!!!!!

Il sait parfaitement que le chien méchant va mordre !!!!! Et malgré tout... il le fait venir au monde :shock: le laisse grandir avec de belles dents bien pointues... :shock: et fait passer sur son chemin la petite vieille qui va se faire bouffer :twisted: :twisted: :twisted:

C'est cela qui n'est pas logique dans les raisonnements des "croyants"

Je ne les traite pas de "chiens"... je fais une "image" tirée de la réalité de la vie de tous les jours.

Dieu a crée Landru... et les femmes que Landru a éliminé.

Et pourtant... une crise cardiaque est si vite arrivée... mais non... il a fallu que l'HOMME guillotine le Landru crée par Dieu pour arrêter le massacre.

Dans d'autres cas... par contre.. la crise cardiaque arrive a des hommes bons, n'ayant jamais touché le cheveu d'un voisin avec mauvaise intention.

Allez expliquez moi l'OMNIPOTENCE ????

Bof.. vous me parlerez de Paradis... autre belle invention humaine.

Un enfant s'il doit souffrir sur terre né innocent... n'a pas a naître. Si j'étais Dieu... au lieu déjà de lui faire passer un mauvais quart d'heure lors de sa "naissance" dans ce monde pourri... je le laisserais vivre dans le paradis, au milieu des Anges...

Quel besoin sadique de le faire mourir explosé au milieu de la rue car un cartain "croyant" veut lui arriver au paradis... et qu'un autre "croyant" bien à l'abri derrière son bureau de la Maison Blanche a décidé que le paradis... il pouvait le donner ?

Ces incohérences divines, à chaque jour qui passe, me font moins croire.

Et la liste serait interminable.

Désolé si je choque, mais une chose c'est discuter les imbécillités de certains qui mettent leur croyance devant celle des autres et une autre juger l'imbecillité de ceux qui croient tout court.

Dans un cas... je peux discuter les "textes" et "dogmes"...pour passer le temps... en pure perte d'ailleurs... dans l'autre je renie a 2000% ces mêmes textes dans la majorité de leurs préceptes car juste en y réfléchissant... ils sont a rejetter ou bien a passer à l'eau de javel, d'ou qu'ils viennent.
Bonjour Simplement moi,

Oui, vous avez raison, les hommes ont parfois réecrit les Paroles révélées, les ont interprétés, transformés, délirés dessus mêmes (De bonne foi ou de mauvasie foi).
Dieu l'a toujours dénoncé (Dans la Bible, le Coran et la Révélation d'Arès)
Pour autant, certaines paroles sont réellement de Dieu, aprés c'est une question de foi.

Dieu est impuissant, dans une certaine mesure, oui, si vous voulez.
Comme je vous l'ai dis précédemment, Il ne force pas l'homme à L'écouter : l'homme est libre de le faire ou pas, la liberté de l'homme est une notion trés importante.
Comme je vous l'ai également dis, Dieu met en garde contre le lieu désolé, Il ne se réjouit pas qu'il soit surpeuplé. Il ne se réjouit pas de la perte d'un seul de ses enfants.
Le mal n'était qu'à l'état potentiel dans l'univers, c'est l'homme qui l'a rendu hyperactif, Dieu n'a pas crée les hommes mauvais, ni la folie, ni la maladie, ni la mort.
Ce sont les conséquences logiques des actions des hommes, le mal est le fait des hommes, pas de Dieu et Dieu ne l'encourage pas, au contraire.
Le Paradis n'est qu'une attente (pas si idyllique que cela, puisque nous n'avons plus notre corps) du Jour de la Réssurection, mais là encore, c'est une histoire de foi.
Je ne veux pas vous imposer la foi.
S'il y a une seule vraiment importante à retenir, c'est celle-ci : Peu importe que vous coyez ou ne croyez pas, faites le Bien, lutter contre vos ténèbres intérieures et contre les ténèbres extérieures, soyez juste... car la vérité, c'est que le monde doit changer.
Modifié en dernier par Nabie le 20 mars06, 23:26, modifié 1 fois.

Saturnin

Ecrit le 20 mars06, 23:26

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : A te lire... on comprend que certains chrétiens le sont du bout de la langue comme des musulmans le sont, musulmans, de même.

Et que les deux sont des égarés.. par leurs propres convictions extremistes et extrêmes.
Oui oui et toi tu vas sauver tout le monde en brisant les religions, comme ça plus de problème.
Simplement moi a écrit : La vraie paix pour les uns et les autres c'est le pouvoir vivre ensemble, chacun avec ce qu'il croit, chacun sans imposer à l'autre quoique ce soit et dans le respect mutuel..
Tu tolèrerais des néo-nazis qui squatteraient toute ta rue toi? Dis, hein?
Simplement moi a écrit : Tu dis "tolérer....être prêt à tolérer" c'est quoi ? de l'Amour chrétien ?
Je ne suis pas prêt à tolérer le Mal, en particulier le Mal qui frappe des innocents, des ignorants.
Simplement moi a écrit : et ceci... à moins d'être très peu nombreux et très discret.

belle mentalité en effet. :shock:
Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.
Simplement moi a écrit : Que le musulmanisme soit majoritaire en terre musulmane quoi de plus normal qu'il y soit arrivé comme il le fusse, mais que le respect des autres existe, c'est ce qu'il faut leur demander.

Que le christianisme le soit en Europe, ou ailleurs, il l'est de par le contexte de son expansion et il faut demander aussi du respect pour les musulmans et les autres Foi.
Aucun pb avec ça: que l'Europe reste chrétienne et tout ira bien. Nous savons tolérer les minorités peu nombreuses et sans aucune autre revendication que celle de se soumettre aux lois d'inspiration chrétienne de l'Europe.
Simplement moi a écrit : Oh mais je prie pour eux, afin qu'ils ouvrent les yeux. Mais ce texte ne me dit pas de laisser faire porter la guerre et la violence à des endroits où elle n'existe plus.

Ceci ne m'empêche pas de combattre l'islam chez moi, car l'islam n'est qu'une idéologie. Dieu ne me demande pas d'être miséricordieux avec des professions de foi qui le baffouent.

Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?
Il est bon et saint de rappeler de telles paroles sm.

Amen
Saturnin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:52

Nabie a écrit :../...
S'il y a une seule vraiment importante à retenir, c'est celle-ci : Peu importe que vous coyez ou ne croyez pas, faites le Bien, lutter contre vos ténèbres intérieures et contre les ténèbres extérieures, soyez juste... car la vérité, c'est que le monde doit changer.
Voilà exactement ce que j'essaye de faire... :D :D :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:54

Message par florence.yvonne »

verité est mon ..... (attendez, le deuxième est humour, le troisième est stoicité ) quatrième prénom :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 03:10

Message par andreméde »

Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.

Nous tolérons l'islam en europe, mais sachons que si l'islam devient majoritaire en europe les musulmans ne tolererons pas les non musulmans.

Je le pense sérieusement :wink:

En europe sous le prétexte de tolérance on tolére l'intolérable, l'islam est une doctrinne intolérable à méme titre que les doctrinne fachiste :wink:

D'autant plus dangereuse puisque les islamiste croivent dur comme fer étre les artisans de Dieu.

Les musulmans veulent par le mensonge embélir l'image de l'islam pour que nous la tolérons en europe.

D'ailleur le coran étant un message vraiment trop violent pour nous européens, les musulmans on prie le soins que les traductions du coran soit plus soft que l'original en arabe.

Du genre le mot "tuer" devient "renverser" :

"Tuer les infidéles" devient "renverser les infidéles" ce qui passe mieux dans les oreille des européens que nous somme :wink:

PS : "Combattons le péché pas le pécheur"
Modifié en dernier par andreméde le 21 mars06, 03:15, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 03:12

Saturnin a écrit : Oui oui et toi tu vas sauver tout le monde en brisant les religions, comme ça plus de problème.
Imagine qu'il n'y en ait pas : plus de motifs de discorde... AU MOINS A CE SUJET. Et les religions ont alimenté les conflicts... il suffit de lire et la Bible...et le Coran. Le NT en est libre par contre, il me semble.
C'est simple.
Saturnin a écrit : Tu tolèrerais des néo-nazis qui squatteraient toute ta rue toi? Dis, hein?
.

On ne parle pas d'idéologies nazi, ni fascistes, ni communistes... on parlait de MUSULMANS et CHRETIENS et JUIFS; on parle de religion... pas d'idéologies politiques.
Saturnin a écrit : Je ne suis pas prêt à tolérer le Mal, en particulier le Mal qui frappe des innocents, des ignorants.
Eh bien tu te dois de leur apporter l'enseignement, pas a leur dire "je te tolère".
Saturnin a écrit : Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.
Paroles de paix... qui n'en sont pas. Tu les veux muets et aveugles ?
Les pays non-musulmans se sont imposés dans les pays musulmans en général comment ? Par la guerre.

Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
Saturnin a écrit : Aucun pb avec ça: que l'Europe reste chrétienne et tout ira bien. Nous savons tolérer les minorités peu nombreuses et sans aucune autre revendication que celle de se soumettre aux lois d'inspiration chrétienne de l'Europe.
J'espère que tu sais que les lois...en occident... sont bien peu souvent inspirées chrétiennes... et bien souvent des francs-maçons :D

Les lois Laïques SONT CELLES A RESPECTER.

Les autres, chrétiennes ou juives ou musulmanes sont valables ... dès que la porte du lieu de culte ou de la maison privée de chacun s'ouvre.
Saturnin a écrit : Oh mais je prie pour eux, afin qu'ils ouvrent les yeux. Mais ce texte ne me dit pas de laisser faire porter la guerre et la violence à des endroits où elle n'existe plus.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Ce texte te porte bien plus loin que tu ne veux le reconnaître.

Saturnin a écrit : Ceci ne m'empêche pas de combattre l'islam chez moi, car l'islam n'est qu'une idéologie. Dieu ne me demande pas d'être miséricordieux avec des professions de foi qui le baffouent.
Désolé en tant que "non croyant" ou "peu croyant" de te contredire encore une fois avec les mots de Jésus, a moins que tu en aies une interprétation très personnelle. Voir ci haut verset 44.
Saturnin a écrit : Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?
Il est bon et saint de rappeler de telles paroles sm.

Amen
Saturnin[/quote]

Eh oui... il faut prendre ce qui est sage, partout.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 03:48

Message par andreméde »

Eh oui... il faut prendre ce qui est sage, partout.

L'évangile du christ est un évangile de paix et de sagesse, l'islam veut le renverser en nous pronant un autre évangile (idjil)

Galates 1:6

Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile -

Non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Évangile du Christ.

L'islam veut renverser ce message de sagesse et d'amour en nous annonçant un autre Jésus (Issa), tout en nous fesant croire que Issa est le vrai Jésus :

2 Corinthiens 11 : 3-4

« …je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien… »

2 Pierre 2 : 1-4

" Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse... Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.

Ces versets nous mette en garde contre la venue de ces hommes qui veulent renverser le vrai message d'amour christ en nous préchant un autres Jésus (Issa).

L'islam veut renverser le message d'amour et de sagesse de l'évangile voilà le danger !

Il nous faut maintenant répondre à ces questions :

Par quelle puissance sont animer les personnes qui veulent renverser l'évangile d'amour du Jésus ?

Qui s'oppose à l'amour ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 03:56

Message par andreméde »

Ou est la sagesse dans l'islam ? :wink:

Doctrine qui considére la musique, l'alcool et la poésie comme un plus gros péché que le meurtre d'un non musulmans !

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 04:30

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : Imagine qu'il n'y en ait pas : plus de motifs de discorde... AU MOINS A CE SUJET. Et les religions ont alimenté les conflicts... il suffit de lire et la Bible...et le Coran. Le NT en est libre par contre, il me semble.
C'est simple.
Oui si les humains n'éprouvaient plus aucun désir, aucune peine, aucune envie, aucune jalousie ou frustration, effectivement la "gestion des hommes" selon sm serait plus simple. Seulement ces désordes-ci sont en nous et jusqu'à présent seules les religions (et là je parle de TOUTES) ont réussi à calmer ces ardeurs. Imparfaitement certes, puisqu'elles même sont sources perpétuelles de conflit. Seulement, dans la première expérience humaine à grande échelle sans religion (l'Occident du XXe siècle), on a vu plus de barbarie et de massacres que n'importe quand avant.
Simplement moi a écrit : On ne parle pas d'idéologies nazi, ni fascistes, ni communistes... on parlait de MUSULMANS et CHRETIENS et JUIFS; on parle de religion... pas d'idéologies politiques.
L'islam est bien une idéologie politique, tu l'écris toi-même à longueur de fil. Cette idéologie a certaines facettes irréductibles qui se rapprochent des pires idéologies athées comme celles que tu as citées. Si seulement on pouvait laïciser l'islam, au sens chrétien de ce mot (et pas aus sens français du mot), on avancerait. Mais c'est impossible.
Simplement moi a écrit : Eh bien tu te dois de leur apporter l'enseignement, pas a leur dire "je te tolère".
Cela n'est pas permis dans mon pays: nous n'avons pas le droit d'enseigner des théories humanistes d'inspiration chrétiennes à des musulmans. Ils ont déjà des lobbies puissants qui refuseraient et iraient jusqu'à la violence pour défendre leur religion sur notre terre, forts qu'ils sont de plusieurs millions d'adeptes.
Simplement moi a écrit : Paroles de paix... qui n'en sont pas. Tu les veux muets et aveugles ?
Les pays non-musulmans se sont imposés dans les pays musulmans en général comment ? Par la guerre.
Mais ça n'est pas ce que je prône: pour le bien de tous, nous n'avons pas à nous ingérer dans les affaires de l'islam chez eux. J'étais contre l'invasion de l'Irak.
Simplement moi a écrit : Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
:lol: elle est bien bonne celle là! ils viennent me violenter chez moi alors que j'ai rien demandé, faut pas pousser mémé non plus. Quand on sème la haine, on finit par la récolter, un jour ou l'autre. Il y a en ce moment une immense boule de haine qui s'accumule dans le monde contre l'islam, c'est parfaitement palpable. Je propose de désamorcer la boule en proposant à l'islam de rester dans ses frontières, de baisser d'un ton, de devenir humbles et de tenter un vrai respect de civilisation à civilisation. Pour ce projet de paix il est impératif que l'Europe réalise qui elle est, à quel point elle est sans avenir sans assumer au minimum ses racines chrétiennes et qu'elle fasse en sorte à ce que ces racines restent vivantes et fertiles.

Avec ceci, la paix je t'en assure est possible. Sans cela, je ne vois pas comment sortir du cercle bien engagé de la haine.

Je ne veux pas qu'Alger, Le Caire ou La Mecque perdent leur caractère musulman; je ne veux pas non plus que Paris, Berlin et Séville perdent leur caractère chrétien. Et je ne parle pas d'architecture ici, je parle des habitants de ces villes. Par delà toute considération de races ou de peuples, même de culture, ce fait civilisationnel-ci doit être préservé et nous devons tous y travailler. Oui tu m'entends bien, les organisations musulmanes devraient aider à promouvoir et à préserver le christianisme en Europe - pas l'inverse.
Simplement moi a écrit : J'espère que tu sais que les lois...en occident... sont bien peu souvent inspirées chrétiennes... et bien souvent des francs-maçons
Les lois ça se change. Elles sont en train de se dé-christianiser à vue d'oeil, notamment dans tout ce qui concerne le droit familial. Il faut inverser ce mouvement dramatique. La démocratie doit nous y aider. Si les ricains y arrivent, les Européens le peuvent aussi.
Simplement moi a écrit : Les lois Laïques SONT CELLES A RESPECTER.
Le mot laïque dans ta bouche est vide de sens. On peut êre laïque et chrétien, d'ailleurs la laïcité n'a de sens que dans le christianisme.
Simplement moi a écrit : Les autres, chrétiennes ou juives ou musulmanes sont valables ... dès que la porte du lieu de culte ou de la maison privée de chacun s'ouvre.
Faux. La laïcité est une coquille vide qui ne contient aucun précepte moral. Une Justice admise par tous doit reposer sur des bases morales admises de tous. C'est la ba-ba de la civilisation.
Simplement moi a écrit : Désolé en tant que "non croyant" ou "peu croyant" de te contredire encore une fois avec les mots de Jésus, a moins que tu en aies une interprétation très personnelle. Voir ci haut verset 44.
Il existe d'autres paroles du Christ qui motivent mon engagement d'aujourd'hui. Préserver la paix est une de ces motivations, ne pas jouer avec le feu, ne pas jouer à devenir Dieu à la place de Dieu.

Saturnin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 05:57

Saturnin a écrit : ..../..... Imparfaitement certes, puisqu'elles même sont sources perpétuelles de conflit. Seulement, dans la première expérience humaine à grande échelle sans religion (l'Occident du XXe siècle), on a vu plus de barbarie et de massacres que n'importe quand avant.
Sans religion??????? J'espère que tu ne t'es pas relu avant d'appuyer sur "envoi" car on est bien loin du compte.

La guerre 14/18....36/39 en Espagne.... 39/40.... sans religion tu dis ?

Il me semble bien que c'est une erreur monumentale, mais je te laisse libre de tes propos que je ne partage pas.

Simplement moi a écrit : L'islam est bien une idéologie politique, tu l'écris toi-même à longueur de fil. Cette idéologie a certaines facettes irréductibles qui se rapprochent des pires idéologies athées comme celles que tu as citées. Si seulement on pouvait laïciser l'islam, au sens chrétien de ce mot (et pas aus sens français du mot), on avancerait. Mais c'est impossible.
Sans doute l'Islam a une connotation religieuse ET politique ... mais se dire démocrate-chrétien c'est aussi une forme de politiser la religion. Tu parlais toi de "néo-nazis" et là... je ne suis pas d'accord, c'est ce que je te faisais remarquer.

Il faudrait aussi nous expliquer la différence entre laïcité tout court et laïcité au sens chrétien ?
Saturnin a écrit : Cela n'est pas permis dans mon pays: nous n'avons pas le droit d'enseigner des théories humanistes d'inspiration chrétiennes à des musulmans. Ils ont déjà des lobbies puissants qui refuseraient et iraient jusqu'à la violence pour défendre leur religion sur notre terre, forts qu'ils sont de plusieurs millions d'adeptes.
Ton Pays ? Je pense qu'au moins en France, l'école républicaine fait cela depuis des dizaines d'années sans aucun problème... sauf de quelques excités dernièrement. Les millions... sont réels, mais pas la religiosité de ces mêmes chiffres... ce n'est pas parcequ'ils le disent que c'est vrai que tous soient de "bons musulmans pratiquants a 100%" le culturel a une plus grande partie que le vrai religieux.
Simplement moi a écrit : Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
:lol: elle est bien bonne celle là! ils viennent me violenter chez moi alors que j'ai rien demandé, faut pas pousser mémé non plus.
[/quote]

Encore des idées préconçues. C'est tes gouvernements qui dans la plupart des cas les ont appellés, et ceux qui viennent en francophonie (France-Belgique) c'est justement grâce... aux attaches coloniales précédentes.

Un musulman intègre est a considérer exactement pareil qu'un polonais intègre. Le voyou, comme un voyou, même s'il va a l'église ou a la mosquée tous les jours.
Saturnin a écrit : Quand on sème la haine, on finit par la récolter, un jour ou l'autre. Il y a en ce moment une immense boule de haine qui s'accumule dans le monde contre l'islam, c'est parfaitement palpable.
Le contraire est tout aussi palpable. Souvent dû aux attitudes des bons chrétiens.. ou athées d'ailleurs.
Saturnin a écrit : Je propose de désamorcer la boule en proposant à l'islam de rester dans ses frontières, de baisser d'un ton, de devenir humbles et de tenter un vrai respect de civilisation à civilisation.
L'Islam n'a pas de frontières. Ce sont les pays qui en ont. Tu fais comme les musulmans tu melanges allègrement tout.

En Arabie avoir une bible dans tes bagages est sans doute un problème, pas au Maroc. La civilisation est Mondiale aujourd'hui, et chaque pays a ses particularités quelle que soit sa religion prédominante.
Saturnin a écrit : Pour ce projet de paix il est impératif que l'Europe réalise qui elle est, à quel point elle est sans avenir sans assumer au minimum ses racines chrétiennes et qu'elle fasse en sorte à ce que ces racines restent vivantes et fertiles.
Les racines d'Europe sont diverses et variées, je crois que l'on l'a déjà discuté une fois ensemble. Son avenir est sa capacité d'absorption.. pas le repli sur elle même: d'ailleurs elle ne le pourra pas à moins de disparaître.
Saturnin a écrit : Avec ceci, la paix je t'en assure est possible. Sans cela, je ne vois pas comment sortir du cercle bien engagé de la haine.
Il n'y a de "haine" que dans des minorités: il suffit de les tenir à l'euil.
Saturnin a écrit : Je ne veux pas qu'Alger, Le Caire ou La Mecque perdent leur caractère musulman; je ne veux pas non plus que Paris, Berlin et Séville perdent leur caractère chrétien. Et je ne parle pas d'architecture ici, je parle des habitants de ces villes. Par delà toute considération de races ou de peuples, même de culture, ce fait civilisationnel-ci doit être préservé et nous devons tous y travailler. Oui tu m'entends bien, les organisations musulmanes devraient aider à promouvoir et à préserver le christianisme en Europe - pas l'inverse.
Promouvoir le christianisme... les organisations musulmanes ? :shock:
Que chacun s'occupe de ses oignons ce serait déjà bien beau.
Saturnin a écrit : Les lois ça se change. Elles sont en train de se dé-christianiser à vue d'oeil, notamment dans tout ce qui concerne le droit familial. Il faut inverser ce mouvement dramatique. La démocratie doit nous y aider. Si les ricains y arrivent, les Européens le peuvent aussi.
Oui.. je te vois venir... et quelles sont les lois que devraient être changées selon toi.... bon passons
Saturnin a écrit : Le mot laïque dans ta bouche est vide de sens. On peut êre laïque et chrétien, d'ailleurs la laïcité n'a de sens que dans le christianisme.
ça.. j'aimerais bien que tu l'expliques un peu plus... :roll:

On peut être laïc... et musulman d'ailleurs.
Saturnin a écrit : Faux. La laïcité est une coquille vide qui ne contient aucun précepte moral. .../....
N'importe quoi.

Simplement moi a écrit : Il existe d'autres paroles du Christ qui motivent mon engagement d'aujourd'hui. Préserver la paix est une de ces motivations, ne pas jouer avec le feu, ne pas jouer à devenir Dieu à la place de Dieu.
Saturnin
Il me semble que ton engagement est bien trop famille/patrie .... et pas assez chrétien.

Mais bien entendu c'est juste MHA.

Répondre