Pas bien joli mais pourtant vrai.Saturnin a écrit :Et bien ahasverus, c'est pas bien joli tout ce que tu nous écris là.
Il faudrait arrêter de montrer les erreurs des autres sans pour autant assumer celles des siens.
L'Eglise ne montre pas les erreurs des autres, elle est le Corps du Christ sur cette terre. Point.De Joinville a écrit : Pas bien joli mais pourtant vrai.
Il faudrait arrêter de montrer les erreurs des autres sans pour autant assumer celles des siens.
Les propos de Ahasverus sont bases sur une experience personelle et plutot que crier comme une effraie, tu devrais commencer a te demander ce qui justifie ce que tu appelles haine et qui est partage par de plus en plus de gens, tous ex catholiques.Saturnin a écrit : L'Eglise ne montre pas les erreurs des autres, elle est le Corps du Christ sur cette terre. Point.
Des chrétiens, des clercs ont-il fait des erreurs et doivent-ils demander pardon? Oui, mille fois oui et heureusement. Mais l'Eglise n'a elle a demandé pardon en rien.
Ceux qui en font la demande ne sont que des personnes, au fond, animés par une seule envie: celle de voir l'Eglise détruite. Qu'ils ôtent leurs masques et tout sera plus clair.
Quant aux propos d'ahasverus: ils sont bien plus haineux, totalitaires et gorgés de violence toure rentrée que le plus vif sermon jamais prononcé en chaire.
Que Dieu vous bénisse
Saturnin
Torquemada devait dire la meme chose a ceux qu'il envoyait au bucher.Saturnin a écrit : Que Dieu vous benisse
Le vatican n'a pas a intervenir dans les affaires d'un gouvernement, n'importe quel gouvernement. Point barre.bsm15 a écrit :La position de l'Eglise sur la contraception n'a rien à voir avec celle que peut prendre un gouvernement.
Pas exagerer, hein?Les parachutistes du Vatican ne sauteront pas sur Manille. Bien sûr, le pape a un certain pouvoir de "pression" dans les pays à majorité catholique. Mais il ne faut pas exagérer.
En tout cas ce n'est pas l'avis des nations unies et de la banque mondiale.Et soit dit en passant, vous semblez corréler natalité élevée et sous-développement. Dans la phase de développement et de transition démographique, il est en réalité très difficile de déterminer qui a entraîné quoi.
état de la population mondiale 2005La liberté de choisir le nombre de ses enfants et le moment de leur naissance constitue un droit humain fondamental. Un meilleur accès à des méthodes de contraception sans danger et abordables est indispensable à la réalisation des OMD. La planification familiale a des avantages démontrés sur le plan de l’égalité des sexes, de la santé maternelle, de la survie des enfants et de la prévention du VIH. La planification familiale peut aussi réduire la pauvreté et promouvoir la croissance économique en améliorant le bien-être des familles, en augmentant la productivité des femmes et en abaissant le taux de stérilité. Elle est l’un des investissements les plus sages et les plus rentables que tout pays puisse faire pour donner à sa population une meilleure qualité de vie. Un accès limité à la contraception, d’autre part, limite les possibilités offertes aux femmes de s’arracher à la pauvreté, ainsi que leurs familles
Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONULes objectifs du Millénaire pour le développement, en particulier l’élimination de l’extrême pauvreté et de la faim, ne peuvent être atteints si les questions de population et de soins de santé en matière de procréation ne sont pas directement abordées. Et cela signifie qu’il faut conduire des efforts plus résolus pour promouvoir les droits de la femme et investir davantage dans l’éducation et la santé, y compris la santé en matière de procréation et la planification familiale.”
Des investissements stratégiques: le dividende de l’égalitéIl montre que, quand les entraves de la discrimination sexuelle qui pèsent sur les hommes et les femmes sont écartées, les familles, les communautés et les pays entiers en tirent profit. Il examine les principales recommandations contenues dans le Projet objectifs du Millénaire(1) qui visent à promouvoir l’égalité des sexes et à atteindre les OMD. Il est capital à cet égard d’améliorer l’éducation et la santé en matière de procréation des femmes et des filles, ainsi que leurs perspectives économiques
Et oui, seulement ce que tu ne comprends pas et refuses de voir est que ceci n'est pas le fait des seuls pays catholiques mais de TOUS les pays occidentaux. Le christinianisme dans les anciens pays protestants du nord de l'Europe va enore plus mal.ahasverus a écrit : Les propos de Ahasverus sont bases sur une experience personelle et plutot que crier comme une effraie, tu devrais commencer a te demander ce qui justifie ce que tu appelles haine et qui est partage par de plus en plus de gens, tous ex catholiques.
Quand j'etais mome, il y avait dans ma paroisse outre le cure, 5 vicaires et le dimanche les messes se relayaient de 6 heures du matin a midi, plus la messe du soir a 18 heures, et affichaient complet. Sans oublier Vepres et Salut.
Tout le gratin de la ville se pressait a la grand messe de 10 heures avec choeur et grandes orgues et deux-trois fois par an etait officiee par l'un ou l'autre eveque.
Le samedi soir, le temps d'attente pour la confession etait de 45 minutes en moyenne.
Aujourd'hui, une seule messe et un seul pretre Africain qui se partage avec deux autres paroisses.
Tous les ans il y avait la grande procession et les deventures des maisons se couvraient de decorations religieues, les enfants et les adultes se deguisaient en angelots et saints celebres avec fausses barbes et lances en contrepaques.
La supreme consecration, l'honneur supreme c'etait de pouvoir personnifier le Christ et Marie, roles attribues a des jeunes gens connus pour leur "vertus", annonces une semaine a l'avance en chair de verite a la grand messe.
Puis un jour le bulletin paroissial a annonce qu'il n'y aurait plus de procession, puis le bulletin paroissial lui meme a cesse d'etre distribue.
Le scoutisme, tres actif avait deux troupes de louveteaux, une d'eclaireurs, une de routiers et une de raiders. Aujourd'hui tout a disparu.
L'ecole paroisialle qui acceuillait pres de 500 enfants est maintenant un immeuble a appartements.
Tout ca en moins de 40 ans.
Tout ceci n'est que de la bave haineuse de quelqu'un qui n'a fait que fuir. Si le village de ton enfance que tu sembles aimer n'existe plus et a été rasé de la carte en 40 ans, laissant place à un champ de ruines spirituelles et sociales, tu en es en partie responsable.ahasverus a écrit : Le contenu d'eglises est liquide en vente de garage, meme les vases sacres se retrouvent chez les antiquaires et les batiments eux meme sont tournes en condo si pas rases pour faire place a des centres d'achat.
Plus de 80% de la population catholique ne va plus a l'eglise que pour les bapteme et enterrements.
Au Phillipines, le pays le plus catholique au monde, on ne construit plus d'eglises, par contre les temples evengeliques 24 carats poussent comme des champignons au milieu des bidon villes et le brother Mike,ancien agent immobilier, predicateur d'el Shadai, attire des foules en centaine de milliers tous les samedis dans le parc central de la ville.
Au Bresil, le plus grand pays catholique au monde, Assembléia de Deus, une eglise pentecotiste vide les eglises et remplit ses propres temples.
Les scandales sexuels eclatent au grand jour. Pretres pedophiles, sexuelment actifs si pas polygames, religieuses traitees comme des objet sexuels et forcee d'avorter, sont etouffes par une organisation incapable de voir ses propres problemes et encore moins d'y remedier.
L'attitude de l'Eglise est dictee par la conduite de ses membres qui ont depuis longtemps trahit la mission qui leur a ete confiee.
L'Eglise se pretends le corps du Christ mais fait tout pour le couvrir de boue.
L'excuse que seuls les clercs sont responsable s'est l'aveu que le Saint esprit qui devait donner l'inspiration requise est soit en greve, soit n'est finalment qu'un vue de l'esprit, une entite virtuelle.
Personne ne veut la destruction de l'Eglise, elle fait un tres bon travail a se saborder elle meme et a construire sa propre obsolescence.
L'eglise a fait plus pour son propre aneantissement en 30 ans qu'en 300 ans depuis les premieres contestations du siecle des lumieres.
je suis certaine que ce n'est pas une rumeur, mais je ne sais pas quel suite a été donné à cette affaire.bsm15 a écrit :Hé bien le curé n'avait absolument pas à faire cela.
Tout le monde peut assister à la messe, même s'il est en état de péché mortel.
Après, il relève de la responsabilité de chaque fidèle de choisir d'aller communier ou non.
Si ce n'est pas une rumeur, je serai personnellement prêt à écrire à l'évêque du lieu pour que le curé soit sanctionné.
Pas bien d'insulter comme ça, pas bien.proserpina a écrit : Le plus inculte spirituelleemnt parlant n'est il pas ce facho de curé?
Mais tu sais moi ça m'arrange que les gens pensent ça. Comme par hasard, tous ceux qui pensent cela sont d'anciens cathos enragés, ou des mahométants iméprialistes.proserpina a écrit : Et puis, saturnin, il ne faut pas se voiler la face, en europe les eglises se vident.. et ahasverus a loin d'avoir tort : le discours actuel en matière de morale sexuelle n'y est pas etranger...
Nous verrons mon bon aha, nous verrons.ahasverus a écrit : Le renouveau dont tu parle est une illusion.
Ils en pensent la même chose que pour les gens qui mentent, les gens qui ne se lèvent pas le matin par paresse, les gens qui ne tendent pas la main aux nécéssiteux, les gens qui refusent l'autre en raison de son origine... que toutes ces choses existent car les hommes sont faibles. Qu'il ne faut pas jeter la pierre mais continuer à convaincre par le prêche. Que la perfection, la pureté, le royaume de Dieu ne sont pas de ce monde est que chercher à leur avènement avant l'heure est en soi un mal. Qu'il faut accepter nos conditions de pécheurs sans jamais renoncer à s'améliorer.ahasverus a écrit : Demande donc a tous ces nouveaux fideles ce qu'ils pensent de la contraception, de l'avortement, du divorce, des homosexuels, des relations sexuelles extra-maritales et toutes tes belles illusions vont fondre comme neige au soleil.
Oh tu sais, vos médias farouchement anti-chrétiens et la propagande anti-chrétienne constante dans nos sociétés ont fait bien pire que ça. Moi ce que je vois, au delà de ton débat arrangé, c'est que 300,000 jeunes sont allés à la rencontre de BXVI à Cologne. Que ces jeunes ont été un exemple d'ordre, de calme, de paix, de joie, d'énergie, d'Amour au moment où en Europe à chaque fois qu'il s'agit de jeunes on parle de violence, de meurtres, de drogues, de prostitution. Alors rien que ça, ce fut un cadeau divin. Un exemple pour tous.ahasverus a écrit : Lors d'un debat presente a la TV Suisse Romande en preparation au JMJ de Cologne, une 50aine de jeunes ont affirme d'une maniere quasi unanime leur refus des dikats de l'Eglise en matiere sexuelle et les membres du clerge present, dont un archeveque, ont ete hue lorsqu'ils ont essaye de defendre la position du Vatican.
Cependant, malgré un matraquage médiatique incessant, les derniers sondages montrent que 70% des Français sont opposés au mariage homosexuel.ahasverus a écrit : Un debat sur TV5 a demontre l'opposition d'une assemblee catholique Canadienne sur la condamnation de l'homosexualite par le vatican.
Je crois plutôt qu'ils avouent humblement ne pas avoir la sainteté requise pour les suivre.ahasverus a écrit : Un sondage en Amerique Latine a revele que moins de 15% des catholiques acceptent la postion de l'Eglise en matiere sexuelle.
Etles exemples s'ajoutent aux exemples.
Notre chef suprême c'est notre Seigneur. Le Saint-Père est le premier de nos pasteurs, mais il est un homme imparfait et pêcheur.ahasverus a écrit : Comment evaluer une organisation qui refuse l'autorite de son chef supreme?
Et pourtant, philosophes, sociologues, anthropologues, tous reconnaissent de plus en plus aujourd'hui que l'Eglise a un message unique qu'il faut préserver, et dont le départ de la place publique a causé un immense trouble. René Girard est enseigné en classe de terminale, dans les classes prépas commerciales ou littéraires.ahasverus a écrit : Le dogme de l'infailibite pontificale est moribon et avec lui toutes les affirmations en provenance de Rome sont systematiquement teintees.
Et je ne me sens aucunement responsable.
Ouais, moi aussi je vivais en Asie avec tous les médias. L'Europe, la France, ça se vit charnellement. La communion dans nos Eglises c'est une réalité charnelle, pas médiatique ni virtuelle.ahasverus a écrit : Tu pense que parce que je suis loin, je ne suis pas informe. Detrompe toi. La TV en Asie, ca existe. Les magazines internationaux sont en vente dans les kiosques, l'Internet est en tres bon etat de marche, sans censure.
Ah voilà, voilà, ton vrai visage.ahasverus a écrit : Et puis, cher ami, l'avis de gens de ton genre on en ai rien a foutre. Tu represente ce que le Vatican a de pire: raciste, ideologue, intolerant. Tu devrais changer ton ID pour Torquemada, ce serait plus adequat.
Et boum l'esprit Saint te tombe sur le rable, tu tombes evanoui et quand tu te reveille les anges chantent autour de toi et tu t'en va en chantant "Jesus, Jesus, je t'ai trouve".Alors maintenant je dis: va dans une Eglise et communie. Tu verras. Puis on parlera.
Non, tu ne peux rien dire car tu n'es vas pas à la messe régulièrement dans une église lambda en France. Vas-y et on en reparlera, vas-y et parle m'en sans médiation interposée.ahasverus a écrit : Et boum l'esprit Saint te tombe sur le rable, tu tombes evanoui et quand tu te reveille les anges chantent autour de toi et tu t'en va en chantant "Jesus, Jesus, je t'ai trouve".
Milles excuse, cher ami.
Je peux dire en parfaite connaissance de cause que c'est de la foutaise.
Venant de toi, je suis flatté.ahasverus a écrit : Et l'ancien "catho enrage" te dis que tu es un sectaire qui partage la responsabilite du declin de l'Eglise catho en donnant la pire image qui soit.
Tiens... ca me rappelle une chanson de Brassens ca.Alors maintenant je dis: va dans une Eglise et communie. Tu verras. Puis on parlera.
J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier
Mon voisin du dessus, un certain Blais' Pascal
M'a gentiment donné ce conseil amical
" Mettez-vous à genoux, priez et implorez
Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez "
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités