Paroles de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Paroles de Jesus

Ecrit le 21 mars06, 00:27

Message par Saladin1986 »

J'ai remarqué dans ce forum que les chrétiens sont d'accord sur le fait qu'il peuvent utiliser la violence (en dernier recours) si cela sert a se défendre.

Pourquoi les chrétiens (ou disciple de Jesus) refusent d'obéir aux commandement de la Bible donné par Jesus sur ce qui concerne le fait de se defendre comme:

Tend l'autre joue ou qui vit par l'épée périra par l'épée ou aimez vos ennemis etc...

Si les chrétiens doivent suivre l'enseignement de Jesus pourquoi ne pas vouloir obéir a ses commandements?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars06, 00:52

Message par nuage »

C'est une question difficile...mais je pense que je défendrais mes enfants...jusqu'a tuer? Non, mais je me mettrais entre eux et l'(es) agresseur(s)...je donnerais ma vie pour qu'ils puissent vivre...mon mari prendra la relève et là...je sais pas. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Paroles de Jesus

Ecrit le 21 mars06, 01:20

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :J'ai remarqué dans ce forum que les chrétiens sont d'accord sur le fait qu'il peuvent utiliser la violence (en dernier recours) si cela sert a se défendre.

Pourquoi les chrétiens (ou disciple de Jesus) refusent d'obéir aux commandement de la Bible donné par Jesus sur ce qui concerne le fait de se defendre comme:

Tend l'autre joue ou qui vit par l'épée périra par l'épée ou aimez vos ennemis etc...

Si les chrétiens doivent suivre l'enseignement de Jesus pourquoi ne pas vouloir obéir a ses commandements?

Je ne confond pas un être pacifique et un adepte du pacifisme ( en 1938 , il nous a conduit à MUNICH , ce qui n'a pas empêché la guerre)

Facile de demander toujours aux mêmes personnes de céder face aux autres

NB : je rappelle que je suis ATHEE

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars06, 01:24

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit :J'ai remarqué dans ce forum que les chrétiens sont d'accord sur le fait qu'il peuvent utiliser la violence (en dernier recours) si cela sert a se défendre.

Forcément, en prenant la moitié des commandements et paroles chrétiennes, c'est facile. Pourquoi oublier les autres?
Modifié en dernier par Saturnin le 21 mars06, 01:25, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 01:25

Un chrétien doit obéir aux paroles de Jesus peut importe les consequences.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 01:26

Saturnin a écrit : Forcément, en prenant la moitié des commandements en paroles chrétiennes, c'est facile. Pourquoi oublier les autres?
En effet pourquoi oublies tu la moitié des commandements?

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 01:26

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Un chrétien doit obéir aux paroles de Jesus peut importe les consequences.
Encore faut-il les avoir comprises toutes.

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 01:27

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : En effet pourquoi oublies tu la moitié des commandements?
Je ne les oublie certainement pas Saladin et je te l'ai prouvé. Libre à toi d'être tel l'âne.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 01:29

Saturnin a écrit : Encore faut-il les avoir comprises toutes.
Le probleme c'est que ces paroles sont très clairs et très simple à comprendre.
Tu essayes de faire croire que c'est difficiles de les comprendre afin de justifier tes actes ou tes actes supposé dans certaine situation imaginaire.

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 01:43

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Le probleme c'est que ces paroles sont très clairs et très simple à comprendre.
Tu essayes de faire croire que c'est difficiles de les comprendre afin de justifier tes actes ou tes actes supposé dans certaine situation imaginaire.
Et le fait de ne pas laisser faire de mal aux tout-petits? de chasser les marchands du temple? et bien d'autres paroles encore? c'est pas clair?

Saladin, la mauvaise foi incarnée.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars06, 01:48

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :Un chrétien doit obéir aux paroles de Jesus peut importe les consequences.

Saladin 1986 , tu sais que c'est dangereux une telle mentalité ; c'est la porte ouverte à toutes les abominations

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 01:57

Message par andreméde »

Un chrétien doit obéir aux paroles de Jesus peut importe les consequences.
Sa t'arrange bien !

Oui mon amie c'est dur d'agir comme jésus à agit, il faut une immense force et énormement de courage :wink:

C'est sur que c'est bien plus facile de suivre mahomed, pour étre un bon disciples de mahomed il suffit de recourir à la violence pour imposer c'est idée.

Le monde étant de plus en plus violent, l'islam qui surf sur cette vague de violence attire ceux qui sont orgueilleux et adepte de la violence.

La violence est la parole du faible, la vrai force c'est d'agir comme Jésus à agit :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:06

pourquoi on me parle de l'Islam dans ce sujet?
Ca dérange tellement que ca aux chrétiens ces commandements de Jesus?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:08

Message par IIuowolus »

la religion c'est l'amour; pas la guerre...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 07:04

Message par younes »

La violence est la parole du faible, la vrai force c'est d'agir comme Jésus à agit :wink
oueh et jésus a maudit et jésus va écraser ses ennemis :lol:

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

c'est sûr jésus ne fera aucun mal :lol:

et ceci:

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

:lol:

Répondre