"Tant que tu ne te soumets pas à la Bible, tu resteras dans ton orgueil, même s'il est bien emmitouflé de bonnes intentions sucrées et suaves ...
--> ce n'est pas un jugement, c'est une constatation qui vaut pour tout le monde !
"et puisque tu rejette les textes bibliques que je cite, MOI, humblement, c'est que ton orgueil, ta confiance en toi même et en ton interprétation personnelle du christianisme (interprétations sans fondement bien sûr) t'empêchent de connaître la vérité. "
IDEM
appreciez au passage le "MOI" en lettre majuscules... un petit problème d'ego Brainstorm?? Laughing
le MOI servait justement à souligner que je n'y étais pour rien mais que je m'effaçais devant la Parole de Dieu ... comme quoi c'est bien ce que je disais que seuls les sages comprennent ...
tu n'as pas l'impression de detenir la vérité :
"Si tu veux que notre dialogue soit chrétien et productif, il va falloir que tu envisages de pratiquer la Parole et de dire, que non moi j'ai raison, mais que c'est la Parole qui a raison !"
IDem, ce que je dis coule de source et ne s'applique pas spécifiquement à NUAGE
admirez la nuanc e : c'est la parole qui as raison et c'est moi qui connais la parole Wink...
Eh oui, si tu pouvais faire la liste des posts de nuage et compter combien sont basés sur la Bible ?
le mieux c'est quand meme que Nuage en plus d'etre orgueilleuse ... ce qui je pense va en etonner plus d'un qui pensez la connaitre Laughing manque d'humilité!!:
Tu manques visiblement d'humilité !
Eh oui, l'orgueil et l'humilité ne sont pas dans les apparences, mais dans notre attitude profonde. Être humble devant Dieu c'est lui obéir et pratiquer sa parole. Nuage, en refusant d'envisager un instant les paroles fortes des versets que je cite, sans pourtant les accompagner d'interprétations (ce que font couramment les catholiques, EUX ... - dans leur orgueil bien sûr ...), fait preuve d'orgueil !!
que je traduis pas : comment l'humble moustique minable que tu es , femme de surcroit, qui ne connais rien à rien et surtout pas la parole que MOI je dispense oses tu m'affronter !!
Je n'ai pas prononcé d'insulte et je n'ai fait que des exhortations, non des jugements ni des condamnations. Qui plus est, ce n'est certainement pas moi que j'ai mis en valeur, mais DIeu, et les relations entre la personne concernée (NUAGE) et lui ...