La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 11:26

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : Le problème florence, c'est que Jésus est resté dans le tombeau 2 nuits et 1 jour et non pas 3 nuits et 3 jours..........

Et tu vas voir, nos amis chrétiens vont inventer une nouvelle signification du mot "Jour" pour justifié ça :lol:
1 jour, 1 nuit, 1 jour, 1 nuit, 1 jour = 3 jours + 2 nuits ok, il manque une nuit, la belle affaire.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 11:31

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : 1 jour, 1 nuit, 1 jour, 1 nuit, 1 jour = 3 jours + 2 nuits ok, il manque une nuit, la belle affaire.
Non, pas 3 jours + 2 nuits mais 1 jour + 2 nuits :wink:

Il a été crucifié un vendredi saint (le jour du Sabbat) et il a ressuscité dimanche.....Donc 2 nuits et 1 jour.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 11:51

vendredi, il meurt, 1 nuit, la jounée du jeudi, 1 jour, 1 nuit, la journée de samedi, 1 jour, 1 nuit, dimanche, 1 jour

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 12:04

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit :vendredi, il meurt, 1 nuit, la jounée du jeudi, 1 jour, 1 nuit, la journée de samedi, 1 jour, 1 nuit, dimanche, 1 jour
C'est quoi ça florence, une blague ? :D

Vendredi, il meurt......ok

La journée du jeudi (confused) Pourquoi revenir en arrière ?? Je te signal que jeudi, Jésus n'était pas encore crucifier (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 12:40

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :../...

Il a été crucifié un vendredi saint (le jour du Sabbat) et il a ressuscité dimanche.....Donc 2 nuits et 1 jour.
Des dizaines de personnes planchent avec toutes les connaissances horaires, historiques et astronomiques et les textes la dessus depuis des centaines d'années...

Mais il faut dire que de la même façon que Noël est mis... arbitrairement ou de façon intéressée -pour coller a certaines traditions- un 24 décembre... alors que de fait PERSONNE NE CONNAIT LA DATE EXACTE...la crucifixion et mort donc de Jésus a été mise un Vendredi...mais beaucoup d'études trouvent autre chose.

Tiens si tu veux creuser... :wink:

http://www.ccg.org/french/s/p159.html
Christ a été crucifié un mercredi et il a été ressuscité le samedi soir, au crépuscule. Le récit de la Bible ne peut pas se tenir autrement et s'accorder avec, et accomplir, toutes les prophéties et les textes.
Il est certain que les hébreux ne contaient pas les jours et les nuits... ni les heures :wink: comme nous.

Tout est donc discutable.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 13:03

-azuphel- a écrit : Non, t'as mal compris..........

Bien entendu tu peux participer,
Choukran jazilan :D

-azuphel- a écrit :
mais étant donner que ta réponse contredit les chrétiens, alors elle ne peut être prise en compte......
Ta ta ta... je ne pense pas être en contradiction.. c'est une interprétation différente, mais les textes sont clairs de Jonas. Relis les.
-azuphel- a écrit : Si Jonas était réellement mort, il n'aurait jamais décrit l'au-delà comme ceci:

..........l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête......
Et pourquoi pas ? il décrit... sa mort, pas l'au-delà

-azuphel- a écrit :
Luc chapitre 20

35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jésus nous dit qu'après la résurrection, personne ne peut mourir de nouveau (c'est pour ça que les chrétiens disent que Jésus est toujours vivant...au passage)........Donc, tu contredit Jésus :D

Et puis, il dit que les morts seront semblables aux anges, et pourtant Jonas n'a rien dit de tel, au contraire, il ressentait encore de la douleur (ange)
Non... je ne contredis rien...ni Jésus, car Jonas...est écrit bien avant Luc... et bien avant que Jésus dice cela (chante)

Je te dis qu'il faut RELIRE JONAS -c'est une autre bible.. mais kif kif-
2,1 Alors le Seigneur dépêcha un grand poisson pour engloutir Jonas. Et Jonas demeura dans les entrailles du poisson, trois jours et trois nuits. 2 Des entrailles du poisson, il pria le Seigneur, son Dieu. 3 Il dit :

Donc... il prie quand il est dans les entrailles....du poisson. Quand Dieu...l'a ramené a la vie.

Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur : il me répond ;
du ventre de la Mort, j'appelle au secours : tu entends ma voix.

toujours dans le ventre du poisson (ventre de la Mort)

Et là.... il raconte:
4 Tu m'as jeté dans le gouffre au cœur des mers où le courant m'encercle;
toutes tes vagues et tes lames déferlent sur moi.
5 Si bien que je me dis : Je suis chassé de devant tes yeux.
Mais pourtant je continue à regarder vers ton temple saint.
6 Les eaux m'arrivent à la gorge tandis que les flots de l'abîme m'encerclent ;
les algues sont entrelacées autour de ma tête.
7 Je suis descendu jusqu'à la matrice des montagnes ;
à jamais les verrous du pays de la Mort sont tirés sur moi.
Il meurt donc... car les verrous du pays de la Mort sont tirés sur lui.

Mais de la fosse tu m'as fait remonter vivant, Oh ! Seigneur, mon Dieu !
Il est ressuscité... remonté vivant.

8 Alors que je suis à bout de souffle, je me souviens et je dis : Seigneur !
Il est à bout de souffle... dans le ventre du poisson
Et ma prière parvient jusqu'à toi, jusqu'à ton temple saint.
9 Les fanatiques des vaines idoles, qu'ils renoncent à leur dévotion !
10 Pour moi, au chant d'actions de grâce, je veux t'offrir des sacrifices,
et accomplir les vœux que je fais.
Au Seigneur appartient le salut !

Et il loue... son sauveur.

C'est ainsi que j'interprète MOI le texte, et il faudra beaucoup de persuation a un chrétien, athée ou musulman ou...juif pour me faire changer d'avis... :wink:
-azuphel- a écrit : Tu ne réponds pas a la question............

3 jours et 3 nuits...........Pourquoi voulez vous changer le sens des mots parce qu'une prophétie biblique ne s'est pas réalisé, je ne comprends pas !!!!!
Comment ???? j'ai dit que... Dieu savait.. mieux :wink:

Et ci haut... tu as une étude complète sur les calculs, dates et autres détails possibles.

Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 13:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : C'est quoi ça florence, une blague ? :D

La journée du jeudi (confused) Pourquoi revenir en arrière ?? Je te signal que jeudi, Jésus n'était pas encore crucifier (ange)
Il suffit de savoir que pour les Juifs, toute partie d’un jour ou d’une nuit comptait comme un jour ou une nuit complète. « Un jour et une nuit constituent un onah, et une partie de l’onah vaut pour le tout »( dicton juif).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 13:21

Message par francis »

Si les musulmans ne connaissent pas les coutumes juives alors c`est normal mais essayer toujours de contredire ce qu`il ne comprenne pas alors cela est un problème de mauvaise foi :lol:

trois jours et trois nuits

une journée = un onah et onah = un tout qui compte le jour et la nuit

Trois onah = à trois jours et trois nuit

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 20:32

-azuphel- a écrit : C'est quoi ça florence, une blague ? :D

oups, grosse fatigue .....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 20:34

quel poisson est assez gros pour gober un homme vivants ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars06, 21:08

Message par medico »

-azuphel- a écrit : La vérité est dure a accepté medico, je sais :lol:

Pour monter qu'il n y'a pas de contradiction dans la bible, vous avez dit:

Une heure + une heure + une heure = une heure :shock: :D

Maintenant Monsieur, dit moi ce que signifie: trois jours et trois nuits.......je suis curieux de le savoir.

c'est moi qui t'ai posé la question en premier et apparement tu ne sait toujours pas la différence entre un nombre cardinal et un nombre ordinal
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 22 mars06, 21:15

Message par medico »

mon ami -azuphel je vois que tu aime chercher les poux dans la téte.car si je suis ton raisonnement a l'extréme JESUS ne pouvait pas accomplire les même choses que JONAS tout simplement qu 'a JESUSALEM il n'y avait pas de gros poisson pour l'avaler :lol: et que la mer était trés loin ,ça te va :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 21:56

medico a écrit :mon ami -azuphel je vois que tu aime chercher les poux dans la téte.car si je suis ton raisonnement a l'extréme JESUS ne pouvait pas accomplire les même choses que JONAS tout simplement qu 'a JESUSALEM il n'y avait pas de gros poisson pour l'avaler :lol: et que la mer était trés loin ,ça te va :!:
Quitte a me répéter... :wink: Azuphel veut:

1°) des versets clairs, nets... et sans ambigüité (car ses textes a lui... le sont :shock: ) et très important : non abrogés.

2°) Jésus=Dieu il faut qu'il l'ait dit textuellement JE SUIS DIEU (mais comme les textes sont "selon...un tel ou un tel" même si tu trouves ce ne seront pas les paroles de Jésus... alors... lalalère... tu ne trouveras pas.

3°) Heure de la crucifixion : Festina chronométreur officiel (d'ailleurs mon prophète lui a tout a la seconde près, car c'est écrit dans le livre qu'il n'a pas écrit) :D

4°) Résurrection : calendrier officiel Juif de l'an 0 à 40 correspondant au calendrier grégorien et photo a l'appui (le lunaire est réservé aus suiveurs de Mohammed... qui a fendu la lune en deux avec un doigt -il n'y a pas de photos... mas ce n'est pas grave: il a des dizaines de milliers de hadiths, dits par des témoins très fiables, qui ont même rapporté a la seconde près quand, comment et pendant combien de temps elle fut fendue)

5°) Réponses avec preuves de sites NON CHRETIENS, très important... car si ils sont chrétiens (quelle que soit la "secte") il ne sont pas crédibles car tendancieux et prosélytes... :wink: (tous les sites musulmans sont la vérité même car ma religion est la seule autorisée et préconisée... dans le livre que j'ai, d'ailleurs c'est irréfutable MON LIVRE LE DIT)

etc etc etc.. les exemples sont foison. :D

Total .... toute la précision qu'il n'a pas dans ses textes, il la veut à tout prix dans ceux des autres.... tout en clamant haut et fort que ses textes disent que ceux des autres SONT FALSIFIES :shock:

Résumé imagé:

Je veux une Peugeot... voilà une 406... NON ce n'est pas la bonne.... voilà une 607... non elle est trop grande.... voilà la toute nouvelle 207.... NON elle n'est pas encore sur le marché algérien... GRRRRRR tiens... voilà une traction avant ... BRAVO elle pourrait être la bonne Peugeot... mais tu te fous de ma gueule elle n'est plus fabriquée...

et ainsi de suite.... :wink:

:D :D :D :D :D

PS : j'oubliais une sucette c'est une sucette, pas un chupachups :wink: et pas la peine de donner des versets de Paul... il n'est décidément pas crédible...il vous permet de ne pas vous mutiler le zizi...et il autorise a manger du porc.. et horreur boire du Porto :D

(ange) (ange) (ange) (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 23:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non... je ne contredis rien...ni Jésus, car Jonas...est écrit bien avant Luc... et bien avant que Jésus dice cela
:D :D :D :D :D

Donc pour toi, les mort aux temps de Jonas n'avaient pas le même sort qu'a l'époque de Jésus :lol: :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 23:37

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Il suffit de savoir que pour les Juifs, toute partie d’un jour ou d’une nuit comptait comme un jour ou une nuit complète. « Un jour et une nuit constituent un onah, et une partie de l’onah vaut pour le tout »( dicton juif).
Encore un tour de passe passe, pour justifier les erreurs qui se trouvent dans la bible :D :D :D

Monsieur francis, Jésus n'a pas dit 3 jours et 3 onah........ Mais il a précisé 3 jours et 3 nuits :wink:

De plus:

Genèse, chapitre 1

5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

Donc, chez les juifs, un jour = un soir et un matin.......Donc 24 heures (ange)

Répondre