Brainstorm a écrit :
Tu sais lire ?
Moi oui. Toi sans doute.. mais tu appliques mal les mots que tu lis c'est cela le problème !
afin que tous soient UN (eux.. les apotres ou les croyants)
comme toi tu es en
union avec moi
(union dans les actes)
pour qu'eux aussi soient
en union avec nous
(union dans la foi)
Brainstorm a écrit :
(Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous (Jésus + le Père/Dieu), afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Brainstorm a écrit :
comme --> les choses ne sont donc précisément pas "contraires" mais identiques (c'est à çà que sert le comme ...) ...
Absolument...
elles sont identiques dans le UN de Jésus+Dieu et le
UN des croyants ENTRE EUX les croyants.
Mais la notion contraire c'est l'union... qui implique réunion... et
l'affirmation faite dans Jean 10:30 MOI ET LE PERE SOMMES UN.
Jamais Jésus n'a dit
VOUS -unis en un- ETES UN AVEC LE PERE.
Si tu ne saisis pas encore une fois la différence c'est désolant... mais c'est ainsi.
Brainstorm a écrit :
Je suis gentil je te donne une preuve supplémentaire :
(Éphésiens 1:3-4) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui [...]
En ce qui me concerne, fin de la discussion ! Le texte parle de lui-même, je n'ai pas à l'expliquer !
Ceux qui savent lire comprennent, les autres, qu'ils apprennent à lire !

Merci beaucoup,
de ta gentillesse, mais tu ne m'apportes absolument
rien de plus qu'avant.
1°) Déjà...ce ne sont pas les paroles de Jésus,
et c'est ce que je te demande,
je vois que tu as du mal a les trouver.
(sans doute pour cela la discussion est close

)
2°) le texte dit bien ENCORE UNE FOIS que c'est une
"union" et encore une fois, il ne dit pas
nous sommes UN AVEC LE PERE.
3°) c'est une louange... ou prière si tu veux... mais pas le rapport écrit de phrases de Jésus.
Donc ne m'explique rien de ce que tu es incapable de saisir.. ni d'expliquer d'ailleurs comme je viens de t'en donner la démonstration.
Je finirai en disant ceci
"Celle-là est une unité d'essence : celle-ci une unité par la grâce ; ainsi la seconde est semblable, mais non égale à la première."
J'espère que tu saisis enfin.. la différence.