La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 23:41

Message par -azuphel- »

medico a écrit : c'est moi qui t'ai posé la question en premier et apparement tu ne sait toujours pas la différence entre un nombre cardinal et un nombre ordinal
Je croyais que c'était une blague..........mince excuse...préviens quand tu es sérieux ! :lol:

Que vient faire les nombres cardinaux et les nombres ordinaux ici ?

C'est quoi pour toi une nuit ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 23:44

Message par -azuphel- »

medico a écrit :mon ami -azuphel je vois que tu aime chercher les poux dans la téte.car si je suis ton raisonnement a l'extréme JESUS ne pouvait pas accomplire les même choses que JONAS tout simplement qu 'a JESUSALEM il n'y avait pas de gros poisson pour l'avaler :lol: et que la mer était trés loin ,ça te va :!:
Non t'as rien compris :wink:

Le signe de Jonas est de resté 3 jours et 3 nuits vivant dans des conditions extrêmes....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 01:39

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Non t'as rien compris :wink:

Le signe de Jonas est de resté 3 jours et 3 nuits vivant dans des conditions extrêmes....
Ouuuuuuuuiiiiiiiin "j'ai pas eu ma sucette"

Voilà encore la démonstration avec règle de trois incluse :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 01:45

-azuphel- a écrit : :D :D :D :D :D

Donc pour toi, les mort aux temps de Jonas n'avaient pas le même sort qu'a l'époque de Jésus :lol: :lol: :lol:
Jamais entendu parler de la "nouvelle alliance" toi ?

Jonas > ANCIEN TESTAMENT > locomotive a vapeur
Jésus > NOUVEAU TESTAMENT > tgv

Renseigne toi... sur les horaires. (chante)

LE ROYAUME DES CIEUX

La présence de Dieu, par l’incarnation en Jésus, est sans cesse rappelée chez Matthieu. Jésus est bien l’Emmanuel, « Dieu avec nous ». En conséquence, l’évangéliste met l’accent sur le Royaume des Cieux, Royaume des Cieux que nous pourrions tout aussi bien appeler « Dieu ». Mais n’oublions pas que Matthieu entend rester fidèle à sa judéité ; comme les juifs, il évite de prononcer le nom de Dieu. Jésus est l’interprète le plus qualifié de la Loi, qu’Il accomplit mais n’abolit pas. Comment définir l’accomplissement dont il est question ici ? Jésus ne rejette pas la Loi juive, mais il souhaite lui donner une tonalité supérieure : « Si votre justice, dit-il, ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. » Suivent alors six oppositions : « On vous a dit… » (l’ancienne Alliance) ; « …moi je vous dis » (la nouvelle Alliance). Le Christ nous fait passer à une justice nouvelle, tellement exigeante qu’elle appelle à la perfection.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars06, 03:05

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Non t'as rien compris :wink:

et toi tu n'a rien compris entre 3 jours et le troisiéme jour entre cardinal et ordinal.
j'attend toujours :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Ecrit le 25 mars06, 06:10

-azuphel- a écrit :
Je te le redemande Monsieur, les morts peuvent-ils prier ???
Tiens donc... je viens par hasard... de trouver juste pour toi une réponse... MUSULMANE :D :D :D :D :D :D
Volume 6, Book 60, Number 221:
Narrated Al-Bara bin Azib:

Allah's Apostle said, "When a Muslim is questioned in his grave, he will testify that none has the right to be worshipped but Allah and that Muhammad is Allah's Apostle, and that is what is meant by Allah's Statement:--

"Allah will keep firm those who believe with a Word that stands firm in this world and in the Hereafter." (14.27)
On dirait bien que pour parler a Allah... et dire que ton prophète est son Apôtre... ils peuvent bien parler les morts.... et pas que les morts exceptionnels... TOUT MUSLIM

(chante) Alors tu demandais quoi ????
:D :D :D :D
.............si les morts... peuvent prier ???? (chante) (chante) (chante)

Désolé, j'ai oublié le "lien" :wink:
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 0.sbt.html

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:09

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tiens donc... je viens par hasard... de trouver juste pour toi une réponse... MUSULMANE :D :D :D :D :D :D
On dirait bien que pour parler a Allah... et dire que ton prophète est son Apôtre... ils peuvent bien parler les morts.... et pas que les morts exceptionnels... TOUT MUSLIM

(chante) Alors tu demandais quoi ????
:D :D :D :D
.............si les morts... peuvent prier ???? (chante) (chante) (chante)

Désolé, j'ai oublié le "lien" :wink:
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 0.sbt.html
Moi j'ai dis que les morts ne parlent pas ? :D Dès que tu meurs, Dieu te demandera des comptes, ça c'est certains :wink:

Par contre, les morts ne prient pas, et ne disent pas "De grâce sort moi du ventre de ce poisson" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:50

-azuphel- a écrit : Moi j'ai dis que les morts ne parlent pas ? :D Dès que tu meurs, Dieu te demandera des comptes, ça c'est certains :wink:

Par contre, les morts ne prient pas, et ne disent pas "De grâce sort moi du ventre de ce poisson" :wink:
J'oubliais que ton anglais... est quelque peu a améliorer.

Le hadith dit: "Quand un musulman est INTERROGE dans sa tombe, il attestera que personne n'a le droit d'être adoré, sauf Allah et que Mahomet est son prophète"

CQFD > un mort peut parler dans la tombe, car il "atteste" si on lui pose la question.

De ce fait, un mort peut, prier, parler, chanter et danser la gigue selon tes textes (Bukhari... :wink: )

Alors que tu doutes qu'un Jonas puisse le faire.. depuis le ventre d'un gros poisson :D :D :D

Tu as demandé... je t'ai répondu. Le reste comment, pourquoi, à cause de quoi... est subsidiaire.

De toi à moi... je ne crois pas plus le hadith... que l'histoire de poisson.

(chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 09:22

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'oubliais que ton anglais... est quelque peu a améliorer.
Pour ta gouverne cher Monsieur, moi les hadiths je les lis en Arabe :wink:

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4330&doc=0
Le hadith dit: "Quand un musulman est INTERROGE dans sa tombe, il attestera que personne n'a le droit d'être adoré, sauf Allah et que Mahomet est son prophète"
Merci pour la précision, Quand un musulman est INTERROGE (chante)

Ce hadith montre encore que Jonas n'était pas mort, car il était encore dans le ventre du poisson :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 09:50

-azuphel- a écrit : Pour ta gouverne cher Monsieur, moi les hadiths je les lis en Arabe :wink:

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4330&doc=0
Merci pour la précision, Quand un musulman est INTERROGE (chante)

Ce hadith montre encore que Jonas n'était pas mort, car il était encore dans le ventre du poisson :D
Ce hadith... en arabe encore mieux... ou en anglais.... est mal traduit en français par moi ?

Parle t il de Jonas ? Que je sache... non.

Quant a l'aventure de Jonas... je te suggère de lire calmement comme préconisé... les versets qui la racontent:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 146#179146

Tu verras dès lors... que la mort est avant ... le ventre du poisson. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:06

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ce hadith... en arabe encore mieux... ou en anglais.... est mal traduit en français par moi ?
Je n'ai rien dit de telle..........Ta traduction est bonne :wink:
Parle t il de Jonas ? Que je sache... non.
Mais mon ami, c'est toi qui m'as ramené ce hadith pas moi :D
Quant a l'aventure de Jonas... je te suggère de lire calmement comme préconisé... les versets qui la racontent:
C'est toi qui devrais les lire :wink: Mon avis est le même que la majorité des savants chrétiens et juifs "Jonas était vivant dans le ventre du poisson".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 11:18

-azuphel- a écrit : Je n'ai rien dit de telle..........Ta traduction est bonne :wink:
Mais mon ami, c'est toi qui m'as ramené ce hadith pas moi :D
C'est toi qui devrais les lire :wink: Mon avis est le même que la majorité des savants chrétiens et juifs "Jonas était vivant dans le ventre du poisson".
Il y aurait il un jour... une fois... où l'on arrive a parler sur la même "longeur d'ondes" toi et moi ? Je crains... que sans le shay bi el nahna... sur la table... cela soit... difficile :D

Résumé: (juste le lien que je t'ai donné avant)

Je te dis... Jonas n'est pas mort dans le ventre du poisson, il est mort avant...
7 Je suis descendu jusqu'à la matrice des montagnes ;
à jamais les verrous du pays de la Mort sont tirés sur moi.
et resuscité par Yahvé....
Mais de la fosse tu m'as fait remonter vivant, Oh ! Seigneur, mon Dieu !
et ensuite mis dans le ventre du poisson.
Simplement Moi a écrit :!

Il est à bout de souffle... dans le ventre du poisson

Tu m'avais demandé "les morts prient" ? -avant ? après ?-

Et je t'amène un complément d'information tirée de tes textes :

1°) où qu'il soit mort, avant ou après le ventre du poisson IL PEUT PRIER

Voilà !!!!

:D

Répondre