La femme dans le christianisme

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 09:00

Message par jusmon de M. & K. »

Ne continuer pas ce débat dans cette section!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 22:11

Message par Simplement moi »

septour a écrit :l'absurdité est surtout dans le fait de discuter sans fin depuis 2000 ANS autour de livres qui enoncent la pensée d'un autre age.
A QUOI SERT DE S'OPPOSER SANS FIN ET SANS AUCUN RESULTAT AU SUJET D'UN OU DE PLUSIEURS LIVRES ECRITS DANS LA NUIT DES TEMPS,DONT ON A PERDU LES ORIGINAUX ET QUI DE TTES FAÇONS N'ONT .A.B.S.O.L.UM.E.N.T PAS REGLÉ LES PROBLEMES DE L'HUMANITÉ ,MAIS QUI AU CONTRAIRE LES ONT ACCENTUÉS.C'EST UNE PERTE DE TEMPS S,TUPIDE. :x
Plein accord.... dans le fond.

Mais si ici on te met un texte dé_bile il faut bien le faire remarquer aussi... :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 22:20

Message par ahasverus »

septour a écrit :l'absurdité est surtout dans le fait de discuter sans fin depuis 2000 ANS autour de livres qui enoncent la pensée d'un autre age.
A QUOI SERT DE S'OPPOSER SANS FIN ET SANS AUCUN RESULTAT AU SUJET D'UN OU DE PLUSIEURS LIVRES ECRITS DANS LA NUIT DES TEMPS,DONT ON A PERDU LES ORIGINAUX ET QUI DE TTES FAÇONS N'ONT .A.B.S.O.L.UM.E.N.T PAS REGLÉ LES PROBLEMES DE L'HUMANITÉ ,MAIS QUI AU CONTRAIRE LES ONT ACCENTUÉS.C'EST UNE PERTE DE TEMPS S,TUPIDE. :x
Alors la, pour une fois, je vais etre entierement d'accord avec toi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 mars06, 00:24

Message par Pasteur Patrick »

Nous pouvons poursuivre le débat mais en veillant à ce qu'il ne soit qu'intrachrétien, s'il vous plait.
N'oublion spas que rélféchir à la femme dans le christianisme,c'est aussi réfléchir à l'homme, son vis-à-vis...
Bonne réfléxion à chacun.

NB. L'éclairage de données islamistes peut éventuellement se justifier à titre de comparaison et anecdotique, sans plus.

Salut

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 07:41

Message par John »

25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.

Elle est ou la liberte de choisir ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 07:44

John a écrit :25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.

Pose ta question christianophobe dans la section Bilble/coran; on y répondra.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:01

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Pose ta question christianophobe dans la section Bilble/coran; on y répondra.
Un sujet purement chretien.
Le coran na rien a voir dans cette affaire, que je vois qu'elle t'angoisse enormement au point que tu fais tout pour ne pas aborder plusieurs sujets sur le christianisme.

Va voir forum islam, labas toute les questions sont permises et personne n'essaye de refouler un autre et encore, presque la moitie des sujets sont ecrites par des non-musulmans.

Tu as peur de quoi Jusmon ? :D
Je comprends ta peur, je pense que tu as lis cet article :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9335

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:09

John a écrit :
Tu as peur de quoi Jusmon ? :D
Je comprends ta peur, je pense que tu as lis cet article :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9335
J'ai peur que vous sortiez de votre banlieux (section Bible/coran) pour tout casser sur les autres forums.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mars06, 08:43

Message par medico »

John a écrit :25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.

le sujet et la femme dans le christianisme tu l'oublie JOHN nous somme plus sous la loi du lévirat :wink:
Modifié en dernier par medico le 25 mars06, 09:51, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 09:38

Message par Simplement moi »

medico a écrit :
le sujet et la femme dans le christianime tu l'oublie JOHN nous somme plus sous la loi du lévirat :wink:
Comme les lois coraniques sont mosaïques... normal que John... pense que les chrétiennes le sont aussi... immuablement.

Répondre