oui tout simplement!!!!!Simplement moi a écrit :
Non... ex-évangéliste... tout simplement.

C'est toi qui veut faire dire à cette phrase ce qu'elle ne veut pas dire. Au contraire, tu devrais l'analyser au regard de Jean 17:20 et suivants qui donnent l'explication de l'emploi de la formule "être un". En fait, tu raisonnes à l'envers, et reste figé sur une idée qui ne tient pas debout et qui ne résiste pas à une analyse honnête.Simplement moi a écrit :-1°) jean 10 30 est une AFFIRMATION qui vient conclure une DISCUSSION avec les juifs
-2°) cette affirmation n'a pas lieu d'être si elle ne veut pas dire exactement ce qu'elle veut dire: MOI ET LE PERE SOMMES UN.
Mais où as tu lu que le fait d'être omnipotent (ce que Jésus n'est pas faut-il le rappeler) et puissant changeait le sens de l'expression "être un" ? Tu décrètes tout seul que ça doit être différent parce qu'il s'agit de Jésus et Dieu. Pourquoi quand ce sont les disciples et Dieu c'est forcément différent ? Tes raisonnements sont décidément totalement gratuits et infondés.Simplement moi a écrit :-3°) ce que vous ce citez n'a rien a voir avec le premier UN à moins que vous attribuiez a tous..."eux" DISCIPLES qui sont "un" entre "eux" les mêmes attributs de
- puissance, d'omnipotence et de grandeur qu'à Jésus...et
- les mêmes de ce fait que ceux de..... Le Père... Dieu.
Simplement Moi a écrit :C'est à dire:
- que les brebis entendent la voix de "afin qu’eux aussi soient un " DES DISCIPLES
- que les brebis suivent ceux "afin qu’eux aussi soient un" LES DISCIPLES
- que les dites brebis ne sont jamais ravies de la main de "afin qu’eux aussi soient un " DES DISCIPLES
-que ces "afin qu’eux aussi soient un" DISCIPLES peuvent dire ceci :
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
- et comme point final que Le Père a donné les brebis AUX....... "afin que tous soient un" DISCIPLES
Pourquoi ne commentes tu pas ce passage ? Là où Jésus dit que le Père est plus grand que tous, donc y compris lui, ce qu'il répète bien souvent par ailleurs. Et tu oses parler d'égalité du Père et du Fils alors que l'évidence du contraire est devant tes yeux. Comment veux tu que Dieu soit plus grand que Dieu ? Y à t-il plus grand que Dieu ?29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous;
D'accord... n'analysons point.MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui veut faire dire à cette phrase ce qu'elle ne veut pas dire. Au contraire, tu devrais l'analyser au regard de Jean 17:20 et suivants qui donnent l'explication de l'emploi de la formule "être un". En fait, tu raisonnes à l'envers, et reste figé sur une idée qui ne tient pas debout et qui ne résiste pas à une analyse honnête.
Gratuits tout à fait. J'en conviens parfaitement.MonstreLePuissant a écrit : Mais où as tu lu que le fait d'être omnipotent (ce que Jésus n'est pas faut-il le rappeler) et puissant changeait le sens de l'expression "être un" ? Tu décrètes tout seul que ça doit être différent parce qu'il s'agit de Jésus et Dieu. Pourquoi quand ce sont les disciples et Dieu c'est forcément différent ? Tes raisonnements sont décidément totalement gratuits et infondés.
Et pourtant... j'ai bien pris soin de répéter... a chaque fois que ce que Jésus fait... ne peut pas être fait par les disciples.MonstreLePuissant a écrit : Cette partie de ton explication est totalement incompréhensible. Jésus parle de SES brebis que son Père lui a donné. Quel rapport avec le "un" ? Son Père ne lui donne que ce qui lui appartient. Et Jésus rappelle ailleurs que tout ce qui est au Père est à lui, ce qui est logique puisqu'il est le Fils héritier. Par quel miracle celà implique t-il une unité de personne ?
De ce fait il a le pouvoir... de Dieu ou similaire à Dieu.Et Jésus rappelle ailleurs que tout ce qui est au Père est à lui, ce qui est logique puisqu'il est le Fils héritier.
Le texte entier... please... pas des bouts de texte a qui on fait dire ce que l'on veut.MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ne commentes tu pas ce passage ? Là où Jésus dit que le Père est plus grand que tous, donc y compris lui, ce qu'il répète bien souvent par ailleurs. Et tu oses parler d'égalité du Père et du Fils alors que l'évidence du contraire est devant tes yeux. Comment veux tu que Dieu soit plus grand que Dieu ? Y à t-il plus grand que Dieu ?
Dieu.. n'est pas plus grand que Dieu... il est égal à Dieu.29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
Presque, puisqu'étant soumis à Dieu, il n'a pas le même pouvoir que lui. C'est Jésus qui est héritier de son Père et pas le contraire. Ou est l'égalité ?Simplement Moi a écrit :De ce fait il a le pouvoir... de Dieu ou similaire à Dieu. [...] Dieu.. n'est pas plus grand que Dieu... il est égal à Dieu.
Oh, mais la nature divine de Jésus n'est pas en cause. Mais il n'est pas Dieu pour autant puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.Simplement Moi a écrit :Et plus bas, aux mêmes Juifs... il ne nie absolument pas sa qualité divine, jamais il dit "ne me lapidez pas je ne suis pas Dieu, je ne me fais pas passer par Dieu..." bien au contraire:
MonstreLePuissant a écrit :
Oh, mais la nature divine de Jésus n'est pas en cause. Mais il n'est pas Dieu pour autant puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est également appelé "Dieu". Mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment le titre de Dieu et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême; car lui seul est l'auteur de la création spirituelle, lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi parce qu'il est, lui seul, le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre - et que, pour cela, il est également appelé Père éternel... C'est donc seul le Père divin de Jésus, auquel il s'adressait comme à son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils, du médiateur, dont le ministère terrestre était placé sous l'autorité de son Père et de notre Père.l'hirondelle a écrit : Jésus est de nature divine mais n'est pas Dieu? Il y a un petit quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement!![]()
![]()
![]()
Tu auras une bonne explication basée sur la Bible sur ce problème ici :l'hirondelle a écrit :Jésus est de nature divine mais n'est pas Dieu? Il y a un petit quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement!
![]()
![]()
![]()
Tu pourrais expliquer ce que tu entens pas "nature divine"?
Merci!
(Philipiens 2:5-6) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;hirondelle a écrit :Jésus est de nature divine mais n'est pas Dieu? Il y a un petit quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement!
Tu pourrais expliquer ce que tu entens pas "nature divine"?
hoummmmmm!!!!!!pas tres convaincant,,,,,et contrdictoire!!!!jusmon de M. & K. a écrit : Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est également appelé "Dieu". Mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment le titre de Dieu et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême; car lui seul est l'auteur de la création spirituelle, lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi parce qu'il est, lui seul, le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre - et que, pour cela, il est également appelé Père éternel... C'est donc seul le Père divin de Jésus, auquel il s'adressait comme à son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils, du médiateur, dont le ministère terrestre était placé sous l'autorité de son Père et de notre Père.
Je passe sur les raisonnements que tu tires des écrits de Paul, car ce ne sont que ses interprétations à lui, dont certains s'inspirent ou se sont inspirées, mais qui sont loin de faire l'unanimité.MonstreLePuissant a écrit :
.../....
Alors puisque tu vois les choses simplement (toi !) et que tu déduis de Jean 10:30 que Jésus est Dieu, comment expliques tu qu'il n'y ait qu'un seul Dieu : le Père. Jésus est-il le Père pour toi ?
Le Père est la Parole ? Le texte le dit. La Parole est Dieu.Jean 1
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.
Et la Parole... qui est Dieu... est devenue chair... qui est Jésus.14. Et la Parole est devenue chair et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité
et comme je vous le répète depuis le début... il dit bienJean 14-6. Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. 7. Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
Toujours c'est LUI qui est dans le père... et les disciples en LUI, jamais il ne dit vous les disciples vous êtes en LUI, le Père.....sauf... s'il est lui Jésus, associé (voila les musulmans vont sauter au plafond) au Père...20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités