C'est quoi un fornicateur ou fornicatrice ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: C'est quoi un fornicateur ou fornicatrice ?

Ecrit le 28 mars06, 19:57

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
comme tu me dis souvent :lol:

Fais un résumé!

Tu nous saoûles avec tes copier-coller!

Et explique j`attends car la Bible dit bien que Jésus est Dieu :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 19:58

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu préfères jeter l'éponge, c'est plus sage!

PS:mon copier-coller correspond à une brève explication personnelle, pas comme tes pillages insipides. Et, il n'est pas long à lire!
les miens aussi :wink:

Je ne jette pas l`éponge je te mets un verset à l `appuit de ce que je dissait et tu me fais un copie coller :wink:

Explique moi cela alors

Hébreux 1:3 Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature. Par sa parole revêtue de l’autorité suprême, il continue à soutenir l’univers et à maintenir toutes les créatures en existence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:17

Message par ahasverus »

Hey arretez de traire de mouches avec des gants de boxes.
On parle de fornication ici

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:18

Message par francis »

Je vois tu jette l`éponge :lol:

Car comme dit bien ce verset il est dit que Jésus est de la même nature du Père alors quelle est la nature du Père ? :wink: Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:18

francis a écrit : les miens aussi :wink:

Non. Tu ne fais pas l'effort de les rendre lisibles.
Je ne jette pas l`éponge je te mets un verset à l `appuit de ce que je dissait et tu me fais un copie coller :wink:
Non, un écrit pour t'expliquer ce que tu ne veux pas entendre parler!

Explique moi cela alors

Hébreux 1:3 Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature. Par sa parole revêtue de l’autorité suprême, il continue à soutenir l’univers et à maintenir toutes les créatures en existence
.
Quand tu auras un fils terrestre aussi bouché que toi, on pourra alors dire qu'il est l'empreinte exact de Francis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:21

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit :

Non. Tu ne fais pas l'effort de les rendre lisibles.
Non, un écrit pour t'expliquer ce que tu ne veux pas entendre parler!

.
Quand tu auras un fils terrestre aussi bouché que toi, on pourra alors dire qu'il est l'empreinte exact de Francis.
erreur je te demande de m`expliquer ce verset qui affirme que jésus est de la même nature du Père et tu me fais un copie colle qui n`a aucun rapport :lol:

et comme dis bien ahasverus j`arrête car ce sujet ne parle pas de cela mais tu voulais faire ton malin avec Simplement moi et si tu veux ouvrir un sujet ouvre le ici

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:29

francis a écrit : erreur je te demande de m`expliquer ce verset qui affirme que jésus est de la même nature du Père et tu me fais un copie colle qui n`a aucun rapport :lol:
1) le copier-coller te l'explique brièvement...

2) Ce verset t'indique que Jésus reflète la gloire du Père, donc il n'est pas le Père en étant son empreinte. Dieu lui a imprimé son empreinte, c'est à travers le Fils qu'il créa tout.

Il continue a soutenir l'univers par la portée infinie de la rédemption de toute chose.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:41

Message par babadi »

la question est; c'est quoi un fornicateur et une fornicatrice?,,,,,restez dans le sujet........svp!

Pour moi ce sont des gens qui ont une relation sexuelle clandestine, au-delà de ce qui leur est legal,,par rapport à la loi et par rapport à la religion,,,,,,,,,selon les infos(tv,,,) je precise bien les infos car je ne l'ai jamais vérifié..un enfant sur dix en France n'est pas le fils de l'homme qu'il croit etre son vrai pere.....plus de 90% des maladies sexuellement transmissibles sont du à ces genres de comportements que les religions appellent "fornication",,plusieur partenaires qui ont aussi plusieurs partenaire qui ont aussi plusieurs partenaires...ect cela met en danger la santé de votre partenaire légal(à definir, pour moi il s'agit de ta femme,,ou de la personne que tu aime et avec qui tu partages ton intimité)......les coups de fouets à mon avis c'est une punition qui était normale à l'époque,,et qui peut s'appliquer differement aujourd'hui; la loi française autorise d'utilser la fornication pour justifier un divorce....à l'époque l'adultere ça dechirait les famille dont le caractere sacré était encore plus fort qu'aujourd'hui,,,,cette punition était donc à la hauteur du respect qu'on accordait à la famille(la seule unité de base de notre societé),,et elle avait avant tout un pouvoir de dissuation dans le but de proteger cette unité qui est à la base de notre societé,,nul ne peut tolerer que son partenaire le trahisse(sexuellmnt) y compris toi.....la douleur qui s'ensuit est plus puissante que toutes les douleur non phisique que nous connaisson!!!!!! et n'oublie pas que c'est chez les musulmans que le taux de maladies sexuellement transmissible est quasiment nul,,pour te donner une idée du degré de dissuasion de cette loi,,,,les musulmans ont les taux de seropositivité les plus bas du monde(OMS)(pour ne pas dire zero car partout il y en a qui ne respecte pas la loi meme en France........d'autre part, c'est aussi une interpretation du texte original en arabe,,et comme je connais pas l'arabe je vais donc pas m'y aventurer,,,,,,
j'espere que je t'ai apporté quelques elements de réponse,,,,,et c'est que mon avis voilà!!!!!

amicalement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:41

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) le copier-coller te l'explique brièvement...

2) Ce verset t'indique que Jésus reflète la gloire du Père, donc il n'est pas le Père en étant son empreinte. Dieu lui a imprimé son empreinte, c'est à travers le Fils qu'il créa tout.

Il continue a soutenir l'univers par la portée infinie de la rédemption de toute chose.
tu es hors sujet

La dernière fois ici 8-)

Le verset dit que Jésus est l`empreinte du Père :wink:

Une empreinte indentifie la personne et ne peut être doublé en sorte avec une autre . Le fils est vraiment Dieu comme ton empreinte personne ne peut avoir la tienne de même personne ne peut avoir l`empreintre de Dieu sans être Dieu aussi et le fils a l`empreinte du Père et tu tourne autour du pot et tu accuse simplement moi de faire cela et tu le fais très bien :lol:

Le Père le fils et le Saint Esprit ont la même empreinte qui s`indentifie à Dieu et la bible l`affirme le reste c`est du bla bla qui cause des maux de tête qui ne serve à rien car la bible est claire et même toi tu ne crois pas en la Bible et tu te dis chrétien premièrement :D

mais là moi je vais me couché il est tart 2:33 du matin ici

a++

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:48

Message par babadi »

francis a écrit : tu es hors sujet

La dernière fois ici 8-)

Le verset dit que Jésus est l`empreinte du Père :wink:

Une empreinte indentifie la personne et ne peut être doublé en sorte avec une autre . Le fils est vraiment Dieu comme ton empreinte personne ne peut avoir la tienne de même personne ne peut avoir l`empreintre de Dieu sans être Dieu aussi et le fils a l`empreinte du Père et tu tourne autour du pot et tu accuse simplement moi de faire cela et tu le fais très bien :lol:

Le Père le fils et le Saint Esprit ont la même empreinte qui s`indentifie à Dieu et la bible l`affirme le reste c`est du bla bla qui cause des maux de tête qui ne serve à rien car la bible est claire et même toi tu ne crois pas en la Bible et tu te dis chrétien premièrement :D

mais là moi je vais me couché il est tart 2:33 du matin ici

a++
ne gachez pas le sujet avec vos messages qui n'ont pas leur place ici svp!!!!

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars06, 20:48

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit :Au sens musulman ?
Car... au sens figuré juif:

FORNICATION c'est:
Infidélité du peuple juif qui abandonne le vrai Dieu pour adorer des dieux étrangers.

Ce qui voudrait dire... que la répétition "associateur" ou "associatrice" avec "fornicateur" et "fornicatrice" n'aurait pas le sens sexuel que l'on voudrait y voir ?

Les coups de fouet... seraient plus pour les incroyants donc:
SM

le fornicateur est celui qui ce permet le rapport sexuel sans un pacte avec allah (le mariage).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:59

Message par ahasverus »

Allors tous ceux qui ne croyent pas a Allah, forniquent. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:02

Message par IIuowolus »

Chacun son point de vue, mais le mot en lui même est l'association de:

FOR qui est rester d'actualité "en son for interieur, un for juridique etc..)

Nike la victoire ou gagner.

en d'autre terme "gagner l'intérieur de quelqu'un ou quelque chose"...
Donc sois niker sois pervertir.

faudrais voir le mots utiliser en hébreux pour en sortir le sens...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars06, 21:42

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Allors tous ceux qui ne croyent pas a Allah, forniquent. :lol:

ahasverus

pourquoi une telle intérogation alors que leur situation et encore pire que celle d'un fornicateur puisque il sont des associateurs. personnellement je sais pas qui d'entre eux sont considéré comme fornicateurs, ce qui est sûre n'importe qui en dehors du mariage a des rapports sexuels est un fornicateur. je croyais que c'est le cas dans les autres religions! du moin je suis sûre que c'est le cas depuis adam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:54

Message par Simplement moi »

babadi a écrit : hors sujet!!!!!!

amicalement
Pour une fois on va être d'accord a 2000 % et sans erreur de frappe.

C'est un détournement de fil que n'est pas digne d'un croyant.

On parle de fornication.

Etonnant que Jusmon n'ait pas appuyé ses dires avec quelques expressions simplettes du paradis houriaque....

Répondre