Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 04:44

Message par babadi »

Gilles a écrit :
Je la reliras point pour toi :D[/quote]

Te fatigues po l'ami!!!! :lol: Jesus n'a jamais parlé de "deux soit disantes natures"....cela a été inventé de toutes pieces :lol: :lol: :lol:

amicalement

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 04:55

Message par Gilles »

a babadi
En toi-meme n'existe t'il point le charnel et le spirituel :roll:

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:33

Message par yohanan 3 »

message à Babadi
tu me demandes un nom de Dieu comme si tu n'as pas compris le sujet, alors que moi je te parle de Jesus et du Dieu de la bible ,,,,alors ce Dieu Jesus l'appelle "PERE"
me revoilà ,moi que tu appelles paien!

je t'avais cité des versets de Jeremie à propos du NOM,ce qui bien sur ,vu que tu ne savais pas où je voulais en venir t'a fait penser au paganisme,à moi de te dire ,Ami d'où sort tu ? tu te moques de moi ?

tu sembles avoir une arrête dans la gorge plutôt que de vouloir dire son NOM ,Elohim,Adonaï,Hashem,une bonne partie de la clé de ton problème est ici

et oui parcque Dieu n'en n'a que faire des moteurs de recherches,ou des petits livres écrits pour démolir le Sien,et là tu vas très vite te retrouver sans parachute mon ami

cite moi le nom d'un seul juif qui ose appeler un homme Adonaï ?

cite moi un seul homme qui soit ressuscité des morts ?

cite moi un seul homme sur terre dont le Nom YHVH est écrit au dessus de sa tête pour bien mentionner qui il est ?

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mars06, 20:05

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Une question à laquelle tu pourrais facilement répondre:

Le Fils de Dieu etait-il placé sous l'autorité de Dieu, oui ou non?
oui en lisant ce passage et d'autre bien sur.
(Jean 14:16-17) 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous [...]

ce verset mon bien que JESUS est subordonné a son Père. ( j'adresserai une demande au Père ) donc deux personnes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 03:12

Message par babadi »

Gilles a écrit :a babadi
En toi-meme n'existe t'il point le charnel et le spirituel :roll:
Demande moi plutot si je suis composé d'un corps et d'une âme???? si c'est ça les deux supposées natures de Jésus alors on est sur la même longueur d'onde!!!!
on est tous de Jésus alors....?
Gilles, Jésus n'a jamais enseigné, ni laissé le moindre indice qui prouvrait qu'il a une nature "divine".....c'est pour t'eviter de t'abimer les yeux pour chercher ce supposé passage où Jesus aurait enseigné cette "double" nature....

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 04:12

Message par babadi »

yohanan 3 a écrit :message à Babadi
me revoilà ,moi que tu appelles paien!

je t'avais cité des versets de Jeremie à propos du NOM,ce qui bien sur ,vu que tu ne savais pas où je voulais en venir t'a fait penser au paganisme,à moi de te dire ,Ami d'où sort tu ? tu te moques de moi ?
t'enerves pas!!! relis encore une fois mon post que t'as cité, et tu comprendras pourqoi je t'avais demandé d'où tu sortais.....
tu sembles avoir une arrête dans la gorge plutôt que de vouloir dire son NOM ,Elohim,Adonaï,Hashem,une bonne partie de la clé de ton problème est ici

et oui parcque Dieu n'en n'a que faire des moteurs de recherches,ou des petits livres écrits pour démolir le Sien,et là tu vas très vite te retrouver sans parachute mon ami
Elohim, Adonaï, hashem, King Kong...ect,,,,,,Jésus lui disait "PERE" ou tout simplement "...mon Dieu et votre Dieu...",,,,c'est celui que ce sujet dont je suis l'auteur parle,,,,,toi tu as une arrete dans les "oreilles",,,,et si tu vois où Jésus a appellé ce Dieu (dont parle le sujet) King Kong, Adonaï ou je ne sais quoi tu apporteras le passage en question et ensuite on pourra en parler gentillement sans manger trop de "poissons".....

cite moi le nom d'un seul juif qui ose appeler un homme Adonaï ?
TOI. à moins que tu n'en sois pas un!....puisque que je sache tu sembles insinuer qu'un homme appellé Jésus portait le nom d'"Adonaï",,,,
cite moi un seul homme qui soit ressuscité des morts ?
le supposé "pote" du christ(la...) qu'il a ressucité par la volonté de Dieu....il a bien été ressucité des morts c'lui-là???
voir aussi 1Roi 17-21-23,,,un enfant a été ressucité des morts et j'en passe........
cite moi un seul homme sur terre dont le Nom YHVH est écrit au dessus de sa tête pour bien mentionner qui il est ?

amicalement
voici les differentes versions DIVERGENTES à ce sujet:

Jean
19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

luc
23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

marc
15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.

mathieu
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

d'abord, il va falloir que les auteurs inconnus des quatres évangiles se mettent d'accord,,,,pour que je puisse repondre à ta question,,,,,il va falloir aussi que tu sois d'accord avec eux pour qu'on puisse continuer,,,,
ps: si tu faisais allusion à un autre passage,,,,alors je suis pret à vérifier les references afin de pouvoir en discuter avec toi,,,tout en ne tenant pas compte de ce qui vient d'etre dit, sinon dis-moi par quel miracle tu arrives à lire les lettres YHVH dans ces passage? et il sont sensé indiqué l'objet de sa mort que je sache....

tu te réjouis trop vite mon ami....
ps: si je m'en souviens je ne t'ai jamais appellé "paien"....si je l'ai fait par erreur je m'en excuse....

amicalement

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 04:45

Message par yohanan 3 »

Elohim, Adonaï, hashem, King Kong
pourquoi blaphèmes tu?
et si tu vois où Jésus a appellé ce Dieu (dont parle le sujet) King Kong, Adonaï
pourquoi blaphèmes tu une 2ème fois?
le supposé "pote" du christ(la...) qu'il a ressucité par la volonté de Dieu....il a bien été ressucité des morts c'lui-là???
pourquoi blaphèmes tu une 3ème fois?

si tu es l'ennemi de Dieu ,pourquoi veux tu que je te réponde?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 09:39

Message par babadi »

yohanan 3 a écrit : pourquoi blaphèmes tu?
pourquoi blaphèmes tu une 2ème fois?
pourquoi blaphèmes tu une 3ème fois?

si tu es l'ennemi de Dieu ,pourquoi veux tu que je te réponde?
dis-moi en quoi je blaspheme,,,,,,et reponds à mon message.....réponds aux questions posées....au lieu de m'accuser de blaspheme!!!!!

amicalement

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 11:56

Message par Gilles »

Parce que tu sembles mettre sur le meme pied : Elohim, Adonaï, etc...avec King Kong.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 21:08

Message par yohanan 3 »

réponse à Babadi

avant toute chose,frère,réconcilie toi avec Dieu,

implore son pardon,et alors peut être assisteras tu à un véritable miracle!

ainsi placera t' il sa Loi dans ton coeur et sa Vérité dans ta bouche

je te propose de méditer cette phrase qui nous a été enseigné par le Seigneur Jésus,le Christ ressuscité

Luc 8
18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

yohanan 3 a écrit :réponse à Babadi

Faut arrêter ton prêchi-prêcha d'illuminé en cours de traitement!

Tu veux dialoguer avec nous?... alors emplois le vocabulaire commun à tous, cela aidera! :)

Conseil d'ami. :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 04:10

Message par babadi »

Gilles a écrit :Parce que tu sembles mettre sur le meme pied : Elohim, Adonaï, etc...avec King Kong.
normale l'ami,,,,puisque pour moi ce sont tous des "créations" de l'homme
sauf,,,Jesus qui est pour moi, ni Dieu lui meme, ni king kong,,,,mais l'un des plus grands messagers de Dieu,,,,

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 04:12

Message par babadi »

yohanan 3 a écrit :réponse à Babadi

implore son pardon,et alors peut être assisteras tu à un véritable miracle!

ainsi placera t' il sa Loi dans ton coeur et sa Vérité dans ta bouche

je te propose de méditer cette phrase qui nous a été enseigné par le Seigneur Jésus,le Christ ressuscité

Luc 8
18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.
on n'est pas au vatican ici,,,que je sache!!!!!

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 04:22

Message par yohanan 3 »

Bonjour Jusmon,

si c'est le terme frère qui t'as choqué?je le comprends,je te rassure ,c'est ce que l'on appelle une réponse du berger à la bergère ,car lorsque l'on met king kong à coté du Nom de Dieu et que l'on termine sa phrase par amicalement ,on se paye ma tête ! en plus l'allusion faite s'adresse aux juifs ?

soi je me mets en pêtard soi je fais ce genre de réponse.

dommage j'aurais bien aimé en discuter avec tout le monde,à part çà je n'ai plus rien à dire à ce personnage.

moi illuminé? :shock:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 01:32

Message par babadi »

yohanan 3 a écrit :Bonjour Jusmon,

si c'est le terme frère qui t'as choqué?je le comprends,je te rassure ,c'est ce que l'on appelle une réponse du berger à la bergère ,car lorsque l'on met king kong à coté du Nom de Dieu et que l'on termine sa phrase par amicalement ,on se paye ma tête ! en plus l'allusion faite s'adresse aux juifs ?

soi je me mets en pêtard soi je fais ce genre de réponse.
dommage j'aurais bien aimé en discuter avec tout le monde,à part çà je n'ai plus rien à dire à ce personnage.

moi illuminé? :shock:
voir en rouge,,,,il va falloir apprendre ce que signifie "forum" avant de poster "tes pêtards" alors.....ça serai plus malin.

amicalement

Répondre