Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???
Ecrit le 30 mars06, 09:58T'es vraiment trop naze Azuph'.-azuphel- a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 mars06, 10:15
Hé Azuph',
va voir là, tu vas voir c'est drôle,
tu risques d'apprendre des choses.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9443
va voir là, tu vas voir c'est drôle,
tu risques d'apprendre des choses.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9443
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 10:20Il te reste que les insultes pour te consolerDe Joinville a écrit : T'es vraiment trop naze Azuph'.![]()
![]()

PS: Le naze vient de te mettre devant les yeux une falsification flagrante de ta sainte bible

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 10:23Tu es c.o.n ou quoi ? Relis ta réponse.....kyné byzaro a écrit : Ca s'appelle un KO debout, n'est-ce pas? Quand tu te seras remis de ta défaite, tu essaieras de nous apporter le texte original de la Bible pour prouver la falsification. Merci d'avance et à bientôt.
Modifié en dernier par -azuphel- le 30 mars06, 10:27, modifié 1 fois.
- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 mars06, 10:23Mais oui, c'est ça et le Coran est parfait et tout le tralala...-azuphel- a écrit : Il te reste que les insultes pour te consoler![]()
![]()
![]()
PS: Le naze vient de te mettre devant les yeux une falsification flagrante de ta sainte bible
ça va on connait le refrain.
Et puis "naze" c'esr pas vraiment une insulte.
Mais bon, comme on dit :
Qui se sent morveux se mouche.
Allez à +.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 10:29Oui c'est ça, va dormirDe Joinville a écrit : Mais oui, c'est ça et le Coran est parfait et tout le tralala...
ça va on connait le refrain.
Et puis "naze" c'esr pas vraiment une insulte.
Mais bon, comme on dit :
Qui se sent morveux se mouche.
Allez à +.

- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 mars06, 10:35Au lieu de poser des questions à des gens dont tu ne respectes pas les réponses (puisque tu ne fais que les contredire), tu ferais de regarder en toi comme tout croyant le fais.-azuphel- a écrit : Oui c'est ça va dormirlorsque tu auras la réponse a ma question revient me voir.
Là sont les réponses.
Vrais réponses, à de vrais questions.
Salut.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 10:51Commencer d'abord a respecté les prophètes ensuite on verra...De Joinville a écrit : Au lieu de poser des questions à des gens dont tu ne respectes pas les réponses (puisque tu ne fais que les contredire), tu ferais de regarder en toi comme tout croyant le fais.
Là sont les réponses.
Vrais réponses, à de vrais questions.
Salut.
Un dieu qui aime le viol et le crime, c'est ça ta religion ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 11:02-azuphel- a écrit :
Commencer d'abord a respecté les prophètes ensuite on verra...
Un dieu qui aime le viol et le crime, c'est ça ta religion ?

L'hôpital qui se moque de la charité...

Tu sais que j'aurais des dizaines de preuves et d'écrits pour te faire voir que ce que tu dis des autres s'applique a la lettre a ta religion.
On ne va pas recommencer le tour d'horizon... tout a été déjà dit tellement de fois.
C'est ce que l'on appelle couramment avoir des oeillères

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 11:23Non t'as rien du tout sur le Coran, absolument rien.....ET t'as beau cherché matin et soir, tu ne trouveras pas la moindre failleSimplement moi a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Incroyable... mais vrai !!!
L'hôpital qui se moque de la charité...![]()
Tu sais que j'aurais des dizaines de preuves et d'écrits pour te faire voir que ce que tu dis des autres s'applique a la lettre a ta religion.
On ne va pas recommencer le tour d'horizon... tout a été déjà dit tellement de fois.
C'est ce que l'on appelle couramment avoir des oeillères

PS: Je te saurai gré de rester sur le sujet

Ecrit le 30 mars06, 11:39
sois sincére avec toi même, dis les choses clairement sans tourner autour, je t'ai poser une question simple: est ce que les paroles des prophètes(pse) étaient érronés et est ce qu'elles venaient de Dieu(swt)??Simplement moi a écrit : Un de leurs actes.. justement c'est de transmettre ce qu'ils ont PENSE qu'était le message qu'ils on reçu par INSPIRATION... et l'erreur peut simplement venir de cette interprétation.
un athé ou un vrai croyant répondrai clairement sans équivoque...mais peut être n'es tu ni croyant ni athé??

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 12:39Qui parle de faille ? Justement là... il n'y en a aucune de faille.. c'est clair comme de l'eau de ZAM ZAM (s'il en reste...-azuphel- a écrit : Non t'as rien du tout sur le Coran, absolument rien.....ET t'as beau cherché matin et soir, tu ne trouveras pas la moindre faille![]()
PS: Je te saurai gré de rester sur le sujet

Moi aussi je te saurais... (remarque la nuace du "s"...

Tel est pris qui croyait prendre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 12:45
Certains disent je suis pasteur, les autres catholique, les autre kuffar, les autres ignorant, les autres menteur... et que sais-je encore ?muslim06 a écrit : sois sincére avec toi même, dis les choses clairement sans tourner autour, je t'ai poser une question simple: est ce que les paroles des prophètes(pse) étaient érronés et est ce qu'elles venaient de Dieu(swt)??
un athé ou un vrai croyant répondrai clairement sans équivoque...mais peut être n'es tu ni croyant ni athé??

Tu as le choix.
Réponse claire donc de "Simplement Moi" : les paroles des prophètes sont parole d'homme. Venant de Dieu ? Ils le disent, nous n'en avons aucune preuve. A partir de là... l'erreur étant humaine, rien ne permet d'affirmer qu'ils n'aient pas commis une première erreur en pensant que ce qu'ils disaient venait de Dieu... et ensuite l'erreur toujours possible de la mauvaise transmission de par leur condition humaine.
Etonnant qu'avec toutes les avancées technologiques que l'on a... que l'on soit encore a se chauffer la tête avec des mots... dont on ne connait rien: ce serait si simple d'avoir des messages clairs par ce Dieu transmetteur de prophéties... non.. il se complait dans les messages...obscurs ... délivrés il y a des centaines et centaines d'années...
Bizarre non ?
-