-azuphel- a écrit :C'est bien, tu commences à grandir......On voit bien la différence avec tes précédents messages ou les insultes étaient ton point fort.....continue comme ça petit.
N'inverse pas les rôles. C'est toi l'as de l'insulte. Tu en as encore donné le magnifique exemple dans ce fil. Serais-tu trop modeste pour le reconnaître?
-azuphel- a écrit :Maintenant vu que tu insistes, je veux bien t'apprendre à lire....
Tu dis:
Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur.
Ta maman ne t'a pas dit qu'il ne fallait jamais mentir ?
8- j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné.
Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David(1) qui a observé mes commandements(2) et
qui m'a suivi de tout son cœur(3),
ne faisant que ce qui me plaît(4) ;
1- David est un exemple a suivre.
2- David a observé les commandements de Dieu
3- David a suivi Dieu de tout son coeur (même lorsqu'il viola la femme de son voisin

)
4- David
ne faisait que ce qui
plait a Dieu.
Bonne journée, et ne soit pas en retard a l'école

On dirait que tu as encore en travers de la gorge la preuve que tu n'as pas le niveau de la classe de 4ème en mathématiques. Mais passons, avec le temps, ton orgueil guérira peut-être...
... Pour l'heure, je te ferai observer que ton interprétation repose sur une hypothèse intenable: David aurait
toujours fait ce qui plaisait à Dieu. Or, on ne trouve nulle part trace de ce
toujours dans le texte. De plus, nous savons que David
était un pécheur, mais qu'il s'est repenti et qu'il a ensuite suivi les commandements divins. C'est donc à partir de son repentir qu'il faut comprendre ce passage.
C'est ce que je t'écrivais donc: David faisait tout ce qui plaisait à Dieu en suivant ses commandements (dernière partie de son existence)... et pas quand il péchait (partie antérieure de son existence)...
Ne me remercie pas pour la leçon. C'est gratuit et j'aime t'apprendre des choses.