Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Ecrit le 01 avr.06, 02:53

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Faux, "ne faisant que" veut dire "Il faisait que ça, rien que ça" :wink:
Sur quelle durée? Tu prétends toujours; moi non. Et c'est moi qui ai raison, vu que David était pécheur et que la Bible est la première à le dire.
Non, je ne postule rien, c'est le texte qui le dit. Nuance
Le texte ne le dit pas. Sinon, où ça? Je t'ai déjà laissé ta chance pour répondre à cette question. J'attends toujours la réponse...
Oh... que si :D
Oh que non! J'ai interprété le texte. Interpréter un texte, c'est reformuler avec d'autres mots le sens d'une phrase ou d'un ensemble de phrases.
Tous ce que tu viens de dire, n'est pas cité dans le texte....Tu es obligé de rajouté ce qui n'est pas cité pour être crédible ? :lol:
Tu ignorais que la Bible était composée de plusieurs livres dont celui de Samuel? Ta culture est fort lacunaire. Tu pourras y lire l'histoire des choses pas très sympa sur David.
"Non ton interprétation ne tient pas la route......Mais la mienne Si..." :D

heu.....excuse moi, j'ai oublié que est ados...
Hum... J'ai l'impression qu'il va falloir que tu reprennes les choses à zéro.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 08:51

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Sur quelle durée? Tu prétends toujours; moi non.
Durée ?? :D Pourquoi tu parles de quelque chose qui n'est pas cité dans le texte !!!! Incroyable :roll:
Et c'est moi qui ai raison, vu que David était pécheur et que la Bible est la première à le dire.
Elle dit aussi que Loth a couché avec ses deux filles, que Noé est un soûlard, que Juda a couché avec sa belle fille.......et j'en passe des autres absurdités qu'on peut trouver dans ton livre qui est tout, sauf divin...
Oh que non! J'ai interprété le texte. Interpréter un texte, c'est reformuler avec d'autres mots le sens d'une phrase ou d'un ensemble de phrases.
Ce verset est très clair, nous n'avons pas besoin qu'un ados vient nous l'interpréter.
Tu ignorais que la Bible était composée de plusieurs livres dont celui de Samuel? Ta culture est fort lacunaire. Tu pourras y lire l'histoire des choses pas très sympa sur David.
Oui des histoires que vous avez inventé de toute pièce....J'en doute pas. Mais malheureusement pour vous, ce verset est la preuve évidente que David n'était pas un violeur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 09:06

Message par Simplement moi »

Juste pour la culture de certains:

Rois

http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/intro_rois.html

et Samuel

http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/ ... amuel.html
Saül est désigné comme roi et oint par Samuel ; il commence bien, mais ne tarde pas à prendre les allures des despotes des autres nations ; Dieu le rejette et choisit David qui apprend, par de longues épreuves, à attendre avec soumission l'accomplissement de la volonté de Dieu. C'est lui qui est vraiment l'oint du Seigneur ; Dieu lui promet de maintenir à jamais dans sa famille la dignité royale ; il devient ainsi le type du Messie promis. Malgré ces hautes prérogatives dont Dieu l'honore, David fait une chute profonde, et cette chute même, dont il se relève cependant par une vraie humiliation, dut apprendre aux fidèles à reporter sur un plus grand que lui leurs espérances pour l'accomplissement des desseins du Seigneur. L'ouvrage se termine avant la mort de David, au moment où le gouvernement passe entre les mains de Salomon.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 09:18

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : C'est lui qui est vraiment l'oint du Seigneur
L'oint du Seigneur est un violeur, criminel........(sans commentaire).
Dieu lui promet de maintenir à jamais dans sa famille la dignité royale
Alors, Yahvé n'a pas tenu sa promesse :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 10:49

-azuphel- a écrit : L'oint du Seigneur est un violeur, criminel........(sans commentaire).
Alors, Yahvé n'a pas tenu sa promesse :lol:
J'aurais mieux fait de te laisser dans tes fausses certitudes... au lieu de te donner l'opportunité d'augmenter un chouia tes connaissances bibliques et t'éviter bien de déconvenues.... dans tes conversations.

Je ne dis pas ici, car on se cache tous derrière un clavier... mais évite ce genre de discours en public... connaisseur.. si tu ne veux pas que l'on te déconsidère. :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 12:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'aurais mieux fait de te laisser dans tes fausses certitudes... au lieu de te donner l'opportunité d'augmenter un chouia tes connaissances bibliques et t'éviter bien de déconvenues.... dans tes conversations.

Je ne dis pas ici, car on se cache tous derrière un clavier... mais évite ce genre de discours en public... connaisseur.. si tu ne veux pas que l'on te déconsidère. :roll:
Mes deux remarques te posent problème visiblement.....

Je vais les transformer en question tiens....

L'oint du Seigneur est un violeur, criminel ???

Yahvé n'a pas tenu sa promesse ?????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 13:17

-azuphel- a écrit : Mes deux remarques te posent problème visiblement.....

Je vais les transformer en question tiens....

Mais non... elles ne me gênent nullement. Relis l'ensemble des liens que je t'ai donné, c'est plus correct et fais toi ta propre idée.

Ainsi tu n'auras pas a avouer que tu t'es trompé... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 21:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ainsi tu n'auras pas a avouer que tu t'es trompé... :D
Mais oui bien sur, c'est pour ça que tu n'as pas répondu à mes deux questions :lol:

Si tu n'arrives pas a répondre je comprendrai :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 02:16

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Durée ?? :D Pourquoi tu parles de quelque chose qui n'est pas cité dans le texte !!!! Incroyable :roll:
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui nous parle de quelque chose qui n'est pas dans le texte.
Elle dit aussi que Loth a couché avec ses deux filles, que Noé est un soûlard, que Juda a couché avec sa belle fille.......et j'en passe des autres absurdités qu'on peut trouver dans ton livre qui est tout, sauf divin...
Enfin! Tu découvres que la Bible est un écrit inspiré. Il t'en aura fallu du temps. Est-ce parce que tes capacités sont limitées ou que tu y mets de la mauvaise volonté? Au passage, David était un pécheur, comme Loth et comme Judas... même si c'était, de ce point de vue là, un débutant à côté du pervers sexuel, chef de gang et meurtrier Mahomet...
Ce verset est très clair, nous n'avons pas besoin qu'un ados vient nous l'interpréter.
La preuve que si, puisque tu nous prouves que tu n'y comprends rien. Il faut bien que quelqu'un t'aide.
Oui des histoires que vous avez inventé de toute pièce....J'en doute pas. Mais malheureusement pour vous, ce verset est la preuve évidente que David n'était pas un violeur.
David n'était pas un violeur, ça c'est sûr. Tu as raison de le souligner. C'est Mahomet qui était un violeur.... notamment un violeur de petite fille et d'esclaves.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 03:56

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mais oui bien sur, c'est pour ça que tu n'as pas répondu à mes deux questions :lol:

Si tu n'arrives pas a répondre je comprendrai :D
Salut :wink:

Tu condamne David alors que mahomet a fait bien pire si tu trouve cela épouvantable comment peut-tu nous dire après que mahomet est le Prophète de Dieu si la différance entre David et Mahomet est énorme .

si tu condamne David pour ce qu`il a fait tu devrais encore plus condamner le Prophète de Islam :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 04:15

Message par francis »

David fut une repentance du mal qu`il a fait mais mahomet ? non

Tu devrais crier fort pour ceux se disent Musulmans et qui détruise ta croyance avec les attentats à place de nous faire la moral d`un David qui fut des chose mal devant Dieu oui mais eu la repentance et changa et lit le reste de l`histoire tu verra un autre David qui était repentant du mal qui a fait .

Combien ?

1- mahomet en son nom combien de mort ?

2- combien de maison voller ?

3- combien de femme violer par mahomet ?

Oui Oui mahomet a fait bien pire que David et en plus il n`a pas eu de repentance dans son coeur et tu condamne David et tu le fait pas pour mahomet .

tu vois que tu es de mauvaise foi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.06, 04:19

Message par medico »

deux choses montre moi dans la bible OU DAVID A violé des femmes :!:
et concernant ton autre affirmation ça se voie que tu ne connait pas lés écritures CAR YAHVE a bientenu ses promesses concernant DAVID
(Marc 11:7-10) 7 Et ils amenèrent l’ânon à Jésus, et ils mirent sur [l’animal] leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur lui. 8 De plus, beaucoup étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, mais d’autres coupèrent des feuillages dans les champs. 9 Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! 10 Béni est le royaume qui vient, [celui] de notre père David ! Sauve, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs [...]
LA PROMESSE C'EST ACCOMPLIE SUR JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 05:57

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : N'inverse pas les rôles. C'est toi qui nous parle de quelque chose qui n'est pas dans le texte.
Enfin! Tu découvres que la Bible est un écrit inspiré. Il t'en aura fallu du temps. Est-ce parce que tes capacités sont limitées ou que tu y mets de la mauvaise volonté? Au passage, David était un pécheur, comme Loth et comme Judas... même si c'était, de ce point de vue là, un débutant à côté du pervers sexuel, chef de gang et meurtrier Mahomet...
La preuve que si, puisque tu nous prouves que tu n'y comprends rien. Il faut bien que quelqu'un t'aide.
David n'était pas un violeur, ça c'est sûr. Tu as raison de le souligner. C'est Mahomet qui était un violeur.... notamment un violeur de petite fille et d'esclaves.
Tu penses vraiment que je vais perdre mon temps d'avantage avec un ados de 15 ou 14 ans ?

Relis mes postes précédents, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 06:08

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
Bravo francis, tu détournes mes propos parce que tu n'as plus d'argument.....

Alors comme ça je condamne David ? :D Mais mon cher ami, je sais très bien qu'il n'a jamais était un violeur, c'est VOUS et votre livre plein de mensonge qui le dit.....

Je vais te remettre m'a question que tu as gentiment détourné à ta guise :lol:

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Donc en gros, Yahvé prend David comme exemple.....Lui qui a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé

C'est donc ça Yahvé/Jésus !!!! Il aime le viol et le crime...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 06:17

Message par -azuphel- »

medico a écrit : deux choses montre moi dans la bible OU DAVID A violé des femmes :!:
2éme livre de Samuel chapitre 11

2. Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

3. David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien ?

4. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

5. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.

(Comment elle a su qu'elle était enceinte de David et non pas de son mari ? :lol: )

14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie.

15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.

16 Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.

17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.

Répondre