Asmaa Abdol-Hamid, 24 ans, d’origine palestinienne, présente une série de huit émissions, intitulées “Adam og Asmaa” (Adam et Asmaa), sur la chaîne publique DR2. Elle y débat des rapports entre l’islam et l’Occident avec Adam Holm, défenseur réputé “inflexible” de la liberté d’expression.
“Le choix d’Asma Abdol-Hamid (…) est une insulte à la fois aux femmes danoises et musulmanes. Elle envoie un signal qu’une femme honorable ne peut sortir si elle n’est pas couverte“, estime Vibeke Manniche, présidente de l’association “Kvinder for frihed” (Femmes pour la liberté).
Arne Notkin, responsable de l’émission, défend hypocritement sa tartine et déclare : “Les femmes au foulard font partie de la société danoise et nous devons en tenir compte.” Position qu’appuie le mouvement Feministisk forum en estimant que l’embauche d’Asma Abdol-Hamid “renforce l’égalité ethnique et sexuelle au Danemark.”
Rappelons au passage que ce type de “mouvement”, qui compte généralement moins de cinquante personnes, doit sa notoriété aux “merdias” complices et impose ses vues par le principe, maintenant bien connu, de la dictature des minorités (médiatiques).
