le coran est t'il falsifié?(reponse a kiné byzaro)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le coran est t'il falsifié?(reponse a kiné byzaro)
Ecrit le 23 juin04, 06:33coran ch 11 v 2
au nom de DIEU clément miséricordieu
alif. lam. ra c'est un livre dont les versets sont parfait en style et en sens emanant d'un sage parfaitement connaisseur
n'adorez que DIEU moi je suis pour vous de sa part un avertisseur et un annonciateur
kiné byzaro a dit que ceci est la parole de mohammed sws, a cause de " moi je suis"
or si on va plus loin dans cette sourate on trouve dans le verset 25:
nous avons déjà envoyé noé a son peuple: je suis pour vous un avertisseur explicite
afin que vous n'adoriez que DIEU je crains pour vous le chatiment d'un jour douloureux
vous voyez ou je veux en venir???
ALLAH fait parler noé, de ce qu'il avait dit il ya des siècles, il le fait parler directement! pareil pour mohammed sws, quand il a prevenu son peuple, le verset 2 de cette sourate, relate ce que mohammed sws a dit!!!
avez vous saisi?
gloire a DIEU!
si vous regardez le chapitre 2 (la vache) au dernier verset vous verrez:
DIEU n'impose a aucune âme une charge supérieur a sa capacité elle sera récompensé du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait
seigneur ne nous chatie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur
ici vous pouvez voir que DIEU dicte ce que les croyants ont dit!
pareil pour le verset 2 du chapitre 11,
DIEU dicte ce que mohammed a dit!
paix sur celui qui suit la bonne guidée
au nom de DIEU clément miséricordieu
alif. lam. ra c'est un livre dont les versets sont parfait en style et en sens emanant d'un sage parfaitement connaisseur
n'adorez que DIEU moi je suis pour vous de sa part un avertisseur et un annonciateur
kiné byzaro a dit que ceci est la parole de mohammed sws, a cause de " moi je suis"
or si on va plus loin dans cette sourate on trouve dans le verset 25:
nous avons déjà envoyé noé a son peuple: je suis pour vous un avertisseur explicite
afin que vous n'adoriez que DIEU je crains pour vous le chatiment d'un jour douloureux
vous voyez ou je veux en venir???
ALLAH fait parler noé, de ce qu'il avait dit il ya des siècles, il le fait parler directement! pareil pour mohammed sws, quand il a prevenu son peuple, le verset 2 de cette sourate, relate ce que mohammed sws a dit!!!
avez vous saisi?
gloire a DIEU!
si vous regardez le chapitre 2 (la vache) au dernier verset vous verrez:
DIEU n'impose a aucune âme une charge supérieur a sa capacité elle sera récompensé du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait
seigneur ne nous chatie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur
ici vous pouvez voir que DIEU dicte ce que les croyants ont dit!
pareil pour le verset 2 du chapitre 11,
DIEU dicte ce que mohammed a dit!
paix sur celui qui suit la bonne guidée
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le coran est t'il falsifié?(reponse a kiné byzaro)
Ecrit le 23 juin04, 09:24Désolé mais ça ne prend pas. Le Coran n'a pas été dicté par Noé mais par Mohammed. Quand Noé parle en 1ère personne au style direct, ça ne peut pas être lui l'auteur du Coran. Par contre, quand Mohammed parle en 1ère personne au style direct, c'est une toute autre affaire.
Enfin, le discours en 1ère personne de Noé est introduit par "Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple", ce qui contextualise le discours. Ce n'est pas le cas pour Mohammed qui initie la sourate par son propre discours.
Enfin, le discours en 1ère personne de Noé est introduit par "Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple", ce qui contextualise le discours. Ce n'est pas le cas pour Mohammed qui initie la sourate par son propre discours.
Ecrit le 23 juin04, 21:53tu sais que j'ai raison, et je viens de te prouver que le coran parle tantot directement tantot il fait parler la personne!kyné byzaro a écrit :Désolé mais ça ne prend pas. Le Coran n'a pas été dicté par Noé mais par Mohammed. Quand Noé parle en 1ère personne au style direct, ça ne peut pas être lui l'auteur du Coran. Par contre, quand Mohammed parle en 1ère personne au style direct, c'est une toute autre affaire.
tu le sais au fond de toi, et c'est cà le principal!!!
si tu regardes le premier verset du ch 11 il est dit:
emanant d'un parfaitement connaisseur, c'est ALLAH, puis après DIEU dit ce que mohammed a dit comme ce que noé a dit a son peuple!
fin de citation!
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin04, 22:04Sans vouloir vous attrister, cela a deux implications:nasser a écrit :tu sais que j'ai raison, et je viens de te prouver que le coran parle tantot directement tantot il fait parler la personne!
1° Le Coran est un livre confus qui mélange style direct et indirect au point qu'on ne sait plus qui parle;
2° Non seulement Mohammed est l'auteur du Coran mais encore il se prend pour les autres prophètes. En réalité, Mohammed a plusieurs prête-noms à commencer par Allah et maintenant Noé... quel sera le troisième?
Oui, c'est toujours Mohammed qui parle. La preuve: il parle à la 1ère personne du singulier et au style direct. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais sortir de cette évidence criante.nasser a écrit :si tu regardes le premier verset du ch 11 il est dit:
emanant d'un parfaitement connaisseur, c'est ALLAH, puis après DIEU dit ce que mohammed a dit comme ce que noé a dit a son peuple!
Conclusion: Mohammed est l'auteur (ou co-auteur) du Coran. Il a signé son ouvrage dans le verset 2 de la sourate 11.
- desertdweller
Ecrit le 23 juin04, 22:10Quand quelqu'un utilise ce genre d'argument, c'est qu'il est a court d'argument.nasser a écrit : tu sais que j'ai raison, et je viens de te prouver que le coran parle tantot directement tantot il fait parler la personne!
si tu regardes le premier verset du ch 11 il est dit:
fin de citation!
En fait, ils ont raison tous les deux. Les exegestes du coran ont observe ce genre d'erreur dans le discours dans le coran. Il y a meme un site qui en donne une liste exhaustive (Je vais essayer de la retrouver)
Ou bien Kine a raison et on tire les conclusions, ou bien Nasser a raison et il ne fait que confirmer le fait que le coran suppose un message clair contient.
Rattraper des erreurs dans les regles du discours au moyen de versets "bouee de sauvetage" est une pietre defence.
Et quand on veut te faire comprendre tes erreurs de lecture de la Bible, tu nous oblige a accepter ton point de vue.
C'est pas tous les jours Dimanche (excuse, Vendredi)
Ecrit le 23 juin04, 22:10je te pose une question l'ami?kyné byzaro a écrit :Sans vouloir vous attrister, cela a deux implications:
1° Le Coran est un livre confus qui mélange style direct et indirect au point qu'on ne sait plus qui parle;
2° Non seulement Mohammed est l'auteur du Coran mais encore il se prend pour les autres prophètes. En réalité, Mohammed a plusieurs prête-noms à commencer par Allah et maintenant Noé... quel sera le troisième?
Oui, c'est toujours Mohammed qui parle. La preuve: il parle à la 1ère personne du singulier et au style direct. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais sortir de cette évidence criante.
Conclusion: Mohammed est l'auteur (ou co-auteur) du Coran. Il a signé son ouvrage dans le verset 2 de la sourate 11.
qui a ecrit l'evangile de matthieu???
est t'il inspiré par DIEU ou pas?
reponds si tu sais
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin04, 22:20Déjà répondu sur autre post où vous m'avez posé la même question. Je ne suis pas un perroquet. Je vous laisse donc chercher (amusez-vous bien!).nasser a écrit :je te pose une question l'ami?
qui a ecrit l'evangile de matthieu???
est t'il inspiré par DIEU ou pas?
reponds si tu sais
- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin04, 23:19
Saviez vous que
157 versets de la parole incree de Dieu ont fini dans l'estomac d'un ane et ont ete perdu a tout jamais pour l'humanite.
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv12.html
L'histoire ne raconte pas si l'ane a ete lapide pour blasheme.
L'article raconte comment la constitution du coran a ete en fait une lutte de pouvoir entre les compagnons du prophete.
Malheureusment c'est en Anglais. Issa et Nasser ont une excuse pour ne pas le lire et pretendre que ce sont des mensonges.
Ignorance, ignorance que de betises ont ete dite en ton nom.
Dommage que mon ex-mari ne lit pas l'anglais. Je me ferais un plaisir de lui en envoyer une copie. Mais tel que je le connais il serait capable de traiter Abu Bakr de menteur.
157 versets de la parole incree de Dieu ont fini dans l'estomac d'un ane et ont ete perdu a tout jamais pour l'humanite.
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv12.html
L'histoire ne raconte pas si l'ane a ete lapide pour blasheme.
L'article raconte comment la constitution du coran a ete en fait une lutte de pouvoir entre les compagnons du prophete.
Malheureusment c'est en Anglais. Issa et Nasser ont une excuse pour ne pas le lire et pretendre que ce sont des mensonges.
Ignorance, ignorance que de betises ont ete dite en ton nom.
Dommage que mon ex-mari ne lit pas l'anglais. Je me ferais un plaisir de lui en envoyer une copie. Mais tel que je le connais il serait capable de traiter Abu Bakr de menteur.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin04, 02:21et si je vous dis que MOHAMED "SALLI ALLAHOUMA 3LEIHI WASSELLEM" ne savais ni lire ni ecrire et qu'il transmettait le CORAN Verbalementkyné byzaro a écrit :Oui, c'est toujours Mohammed qui parle. La preuve: il parle à la 1ère personne du singulier et au style direct. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais sortir de cette évidence criante.
vous allez vous rendre compte qu'en utilisant la premiere personne du singulier DIEU rend le message plus direct puisque il est prononcé par MOHAMED "SALLI ALLAHOUMA 3LEIHI WASSELLEM".
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin04, 02:35Cela, nous n'en savons strictement rien. Les avis sont partagés sur la question. De toute manière, cela importe peu pour la question qui nous intéresse. Mohammed avait des secrétaires qui écrivaient le Coran pour lui.hr a écrit :et si je vous dis que MOHAMED "SALLI ALLAHOUMA 3LEIHI WASSELLEM" ne savais ni lire ni ecrire et qu'il transmettait le CORAN Verbalement
Je ne suis pas d'accord, et cela pour plusieurs raisons:hr a écrit :vous allez vous rendre compte qu'en utilisant la premiere personne du singulier DIEU rend le message plus direct puisque il est prononcé par MOHAMED "SALLI ALLAHOUMA 3LEIHI WASSELLEM".
* la 1ère c'est la confusion qui est introduite entre Allah et Mohammed. Si Allah est Allah, il doit s'exprimer en tant qu'Allah et pas en tant que Mohammed. A chacun son "je".
* la 2de raison c'est que, dans le verset 2 sourate 11, c'est la prédication de Mohammed qui est reprise telle quelle, sans même qu'elle soit précédée, comme dans la Bible, par un avertissement ("oracle du Seigneur").
* la 3ème c'est que, si ce procédé stylistique était tellement mieux que les autres, il ne serait pas l'exception mais la règle. En fait, dans le verset 2 de la sourate 11, Mohammed s'est trahi. Il voulait faire croire qu'Allah était l'auteur du Coran mais il révèle maladroitement qu'il en est, au minimum, le co-auteur.
Ecrit le 24 juin04, 02:51
comment un homme il 1425 ans a -t-il pu decrire les stades de croissance du feutus dans l'uterus de sa mere.
alors que tous les oeuvres scientifiqus montre que ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).
et regarde S23-V(13-14)
et tu constaterai que les parloles ne peuvent jamais être d'un HOMME
alors que tous les oeuvres scientifiqus montre que ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).
et regarde S23-V(13-14)
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin04, 03:06
Vous vous répétez, vous êtes hors sujet, et je vous ai déjà donné plusieurs liens qui démontent par le menu toutes ces âneries embryologiques. Le Coran ne fait que reprendre, sous une forme maladroite et très allusive, la science grecque de l'époque.hr a écrit :comment un homme il 1425 ans a -t-il pu decrire les stades de croissance du feutus dans l'uterus de sa mere.
et regarde S23-V(13-14)
Revoici un de ces liens, même si je sais pertinemment que vous ne le lirez pas (un chrétien se doit d'être charitable):
http://facealislam.free.fr/embryon_grec.html
Ecrit le 24 juin04, 05:13
connait tu le DOCTEUR BUCAILLE?un homme de science qui s'est converti en ISLAM d'une façon tres extraordinaire.
cherche sa biographie et tu verra .
revenons a nous moutos
Le Docteur Bucaille, dans son ouvrage "La Bible, le Coran et la Science", explique comment la science moderne a évalué en détail l'orbite du soleil : "Afin d'effectuer une révolution complète autour de son axe, notre galaxie et le soleil ont besoin de 250 millions d'années. Le soleil effectue 150 miles par seconde afin de réaliser cette rotation…". Après cette description, il ajoute : " La présente phrase, parlant de l'orbite du soleil, était déjà référencée dans le Coran il y a 1400 ans de cela.". Et pourtant, les scientifiques donnent l'impression qu'il s'agit d'une découverte toute récente."
le Coran fait référence à la création du soleil et de la lune puis à leurs orbites. Dieu dit :
Sourate 21, Verset 33
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".
alors que le mouvement en orbites des planetes etait decouvert par KEPLER non? et surtout ne pense pas aux gr
ecs
revenons a nous moutos
Le Docteur Bucaille, dans son ouvrage "La Bible, le Coran et la Science", explique comment la science moderne a évalué en détail l'orbite du soleil : "Afin d'effectuer une révolution complète autour de son axe, notre galaxie et le soleil ont besoin de 250 millions d'années. Le soleil effectue 150 miles par seconde afin de réaliser cette rotation…". Après cette description, il ajoute : " La présente phrase, parlant de l'orbite du soleil, était déjà référencée dans le Coran il y a 1400 ans de cela.". Et pourtant, les scientifiques donnent l'impression qu'il s'agit d'une découverte toute récente."
le Coran fait référence à la création du soleil et de la lune puis à leurs orbites. Dieu dit :
Sourate 21, Verset 33
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".
alors que le mouvement en orbites des planetes etait decouvert par KEPLER non? et surtout ne pense pas aux gr
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin04, 05:42
hr, vous êtes hors sujet. Est-ce si compliqué que cela de rester dans un thème bien délimité?
Bucaille est un médecin catholique tout ce qu'il y a de plus catholique. Il va falloir trouver autre chose.hr a écrit :connait tu le DOCTEUR BUCAILLE?un homme de science qui s'est converti en ISLAM d'une façon tres extraordinaire.
-