Ce ne serait-il pas une contradiction cela ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce ne serait-il pas une contradiction cela ?

Ecrit le 23 juin04, 09:12

Message par Simplement moi »

Al Hadith

55. "Celui qui interprète le Qouran à sa guise , a commis un péché même si son interprétation est juste . "
Donc, sois bête... et tais toi !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 11:47

Message par issa »

non simplement cela mais en garde contre ceux qui interpete le Coran non selon l etude et la raison mais selon leur propre passions tout simplement

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 juin04, 18:35

Message par desertdweller »

issa a écrit :non simplement cela mais en garde contre ceux qui interpete le Coran non selon l etude et la raison mais selon leur propre passions tout simplement
En general quand on utilise sa passion on se trompe. Par contre quand on utilise sa raison on a raison.
Mohammed a mis ce verset pour empecher les gens de regarder ses contradictions et ses absurdites d'un peu trop pres.
Et puis, il ne fait pas la distinction entre raison et passion. Ca c'est toi (Ou l'amam de ton quartier) qui l'a ajoute.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 22:16

issa a écrit :non simplement cela mais en garde contre ceux qui interpete le Coran non selon l etude et la raison mais selon leur propre passions tout simplement
Si l'interprétation est JUSTE, elle est JUSTE.

55. "Celui qui interprète le Qouran à sa guise , a commis un péché même si son interprétation est juste . "

Traduction en logique, tu dis que c'est noir, c'est vrai, mais moi je te dis de ne pas chercher a savoir que c'est vrai, juste dis que c'est NOIR.

Donc cela veut dire, ne réfléchis pas, car il n'y a rien à réfléchir ! La phrase est plus que claire !!!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 08:05

Message par issa »

oui mais la personne comment sais t elle que son interpretations est juste? cela mais simplement en garde contre le danger de pratiquer cela tout simplement c est pas le reultat qui compte ,c est l intention car d une bonne intention il pourraity interpreter mal et faire beacoup de mal en induisant en erreur des personnes qui ecoute celle qui pratique la choses ,en islam on veut absolument evite "les risques" d ou ce verset

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 21:12

issa a écrit :oui mais la personne comment sais t elle que son interpretations est juste? cela mais simplement en garde contre le danger de pratiquer cela tout simplement c est pas le reultat qui compte ,c est l intention car d une bonne intention il pourraity interpreter mal et faire beacoup de mal en induisant en erreur des personnes qui ecoute celle qui pratique la choses ,en islam on veut absolument evite "les risques" d ou ce verset
C'est un hadith... pas le Coran, donc c'est une parole d'homme dans tous les cas, sans discussion possible.

Elle n'a même pas à se demander si elle interprète mal ou bien, dans tous les cas ce sera un pêché, pour cette personne.

Donc on en revient à "sois belle et tais toi" ou bien "marche et crève" ou bien "la foi es aveugle" ou bien "c'est moi qui ai raison car toi même si tu es dans le vrai, t'as tort quand même" sous entendu JE SUIS LE PLUS FORT. :shock:

Comme dans bcp de religions, on évite effectivement que les gens réfléchissent, car s'il le font, ils partent en courant :wink:

hr

[ Aucun rang ]
hr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 22:14

Message par hr »

Simplement moi a écrit : C'est un hadith... pas le Coran
aah stop là : dire que c'est un hadith pas le couran veu dire que si c'etait dans le couran tu l'aurais cru?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juin04, 22:54

Message par desertdweller »

hr a écrit : aah stop là : dire que c'est un hadith pas le couran veu dire que si c'etait dans le couran tu l'aurais cru?
Si c'etait dans le coran, ce serait pire parce que cela voudrais dire que Dieu lui meme interdis aux hommes d'utiliser leur intelligence.
Ce serait une raison de plus de mettre la valeur du coran en doute.
Un hadith on lui donne le benefice du doute

hr

[ Aucun rang ]
hr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 03:34

Message par hr »

desertdweller a écrit : Si c'etait dans le coran, ce serait pire parce que cela voudrais dire que Dieu lui meme interdis aux hommes d'utiliser leur intelligence.
Ce serait une raison de plus de mettre la valeur du coran en doute.
Un hadith on lui donne le benefice du doute
execellent, mais en cas ou tu coris que le couran est venant de ALLAH
je te dis que le CORAN dis que les paroles des OHAMED ne sont jamais fausses:
sourate 53 :
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

tous ce qu'il dis est la base de CORAN

d'ailleurs le couran nous invites a ne pas essayer d'interpreter certains Versets: sourate 3:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 04:41

hr a écrit : execellent, mais en cas ou tu coris que le couran est venant de ALLAH
je te dis que le CORAN dis que les paroles des OHAMED ne sont jamais fausses:
sourate 53 :

tous ce qu'il dis est la base de CORAN

d'ailleurs le couran nous invites a ne pas essayer d'interpreter certains Versets: sourate 3:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et qui décide qui est doué d'intelligence ?

To be or not no be ? être ou ne pas être... c'est toute la question.

C'est quand même formidable :shock: le tout et son contraire....

Alors ce n'est pas très étonnant de retrouver dites... que les affirmations que le Coran est vrai soient dans le Coran, pour une fois encore se "justifier" vis à vis des autres !

Il est interessant de savoir qui parle d'ailleurs ? :wink:

et à qui s'adresse cette personne ?
S 53

1. Par l'étoile à son déclin! (il jure encore par les "étoiles")

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
On dirait que le "récitant" n'est ni Allah, car il jure par "l'étoile" , Allah ne jurerait pas, ni Gabriel, car il y est décrit à la 3e personne...on parle de lui...

Donc ... :?:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 06:58

Message par issa »

est tu plus haut que Dieu pour lui expliquer la maniere de s exprimer et les choses dont il a le droit de se servir d exemple dans sa creation?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 07:01

issa a écrit :est tu plus haut que Dieu pour lui expliquer la maniere de s exprimer et les choses dont il a le droit de se servir d exemple dans sa creation?
Serais-ce une pirouette mon ami Issa?

pour ne pas expliquer le bien fondé de mon questionnement ?

:roll:

Répondre