suprême comme... heu... comme qui au juste?...

la crémediogene a écrit :Conceptuel comme zorro, maciste... dracula et mister spoke?
![]()
![]()
![]()
Suprême comme personne d'autre:diogene a écrit :Conceptuel comme zorro, maciste... dracula et mister spoke?
![]()
![]()
![]()
Sourate Al-Ikhlâs (Le culte pur)
Au nom d'Allâh, LeTrès Miséricordieux, Le Compatissant,
Dis: "Allah Lui est Unique, (1)
Allah L'Eternel ! (2)
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. (3)
Il n'y a personne qui Lui soit égal. (4)
bon je comprends bien que tu es croyant et que tu es musulman... cela doit donc te parler...Sourate Al-Ikhlâs (Le culte pur)
Au nom d'Allâh, LeTrès Miséricordieux, Le Compatissant,
Dis: "Allah Lui est Unique, (1)
Allah L'Eternel ! (2)
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. (3)
Il n'y a personne qui Lui soit égal. (4)
salut diogène,diogene a écrit :Conceptuel comme zorro, maciste... dracula et mister spoke?
![]()
![]()
![]()
OUI... je sens bien que tu es un croyant sincère... je respecte ça... même si moi je ne suis pas croyant... je pense que tout le monde peut vivre avec sa foi ou sa non-foi...salut diogène,
je vais te parler de mon Dieu, ceux des autres je ne les connais pas très bien...
Mon Dieu, cher diogène, Est Le Créateur des univers (branes) dont celui où nous vivons actuellement. Mon Dieu Est Le Dieu d'Adam, Noé et Moise. Mon Dieu Est Eloh en hébreu. Mon Dieu Est Allah en arabe et en araméen. Mon Dieu Est Amour et Miséricorde pour les croyants et les non-croyants. Mon Dieu est Justice absolue, Mon Dieu Est plus Grand que toutes Ses créatures réunis : Allah akbar.
un personnage conceptuel ( le terme est de Deleuze) c'est un personnage qui n'existe pas réellement dans le contexte dont on s'en sert..... par exemple:Si par conceptuel, on veut dire tangible, je l'ai déjà dis, je suis allé en Afrique et là, j'ai vu des tribus qui adorent un arbre, je ne sais plus lequel, mais c'est cette espèce là pas une autre et d'autres tribus qui adorent la Terre parce que pour eux elle est source de toute vie - çà c'est tangible
salut diogène,
je vais te parler de mon Dieu, ceux des autres je ne les connais pas très bien...
Mon Dieu, cher diogène, Est Le Créateur des univers (branes) dont celui où nous vivons actuellement. Mon Dieu Est Le Dieu d'Adam, Noé et Moise. Mon Dieu Est Eloh en hébreu. Mon Dieu Est Allah en arabe et en araméen. Mon Dieu Est Amour et Miséricorde pour les croyants et les non-croyants. Mon Dieu est Justice absolue, Mon Dieu Est plus Grand que toutes Ses créatures réunis : Allah akbar.
Oui... chercher à prendre le pouvoir sur les autres est p etre ce qui est le mieux partagé sur ce globe...se dire l'envoyé ou bien le messager de Dieu sur terre est une façon de prendre le pouvoir sur les autres hommes.
et s'il y a bien une chose qu'aime l'être humain, c'est le pouvoir.
donc, le Dieu des religions est une donneur de pouvoir, la justification de la prise de contrôle des actes des croyants par le biais de menaces de sanctions divines.
conclusion, il est conceptuel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, SemrushBot et 38 invités