Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

Ecrit le 13 avr.06, 05:05

Message par Elimélec »

babadi a écrit :bonjour,
qu'est-ce qui permet aux chretiens de dire que Jesus est Dieu? Je veux des references tirées des quatres évangiles!!!!
si Jésus est Dieu, alors on devrait trouver des versets dans les 4 évangiles qui le soulignent clairement sans équivoque, n'est-ce pas?
j'attends vos réponses,,,,,
amicalement

Que faut-il faire pour être sauvé ?

La Bible dit qu'il faut mettre un terme à cette vie de péché, à cette révolte contre Dieu, lui demander pardon, se tourner vers lui. Il est nécessaire de lui faire confiance afin qu'il dirige notre vie. Jésus Christ dit :"Je suis le chemin, la vérité et la vie". Il est le vrai, le seul repère, l'espoir pour un monde à la dérive. La Bible nous dit encore à son sujet dans le livre du prophète Esaïe, au chapitre 53 :
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

La Bonne Nouvelle

Jésus a affirmé : (Matthieu 28:1) Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Ses disciples avaient assisté à la crucifixion : son corps percé par les clous et par l'épée avait été déposé sans vie dans le sépulcre. Trois jours plus tard, l'ange dit aux femmes venues au tombeau : "Jésus est ressucité comme il l'avait dit". Elles coururent porter la bonne nouvelle aux disciples. Jésus se présenta à eux pour leur affirmer qu'il a vraiment tout pouvoir sur la terre.

Le pouvoir de pardonner

(Matthieu 9:1à8)
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville. Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux : Cet homme blasphème. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ? Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva, et s'en alla dans sa maison. Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Ce passage nous parle d'un paralytique couché sur un lit, amené à Jésus par quatre hommes, pour qu'il le guérisse. Ils l'ont descendu par le toit, la maison était pleine de monde. Quand Jésus a vu leur foi en action, il a commencé par ce qui était le plus important et le plus urgent, il a dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés". Grosse surprise pour l'autorité religieuse juive présente !

Mais qui donc a le pouvoir de pardonner ? Evidemment Dieu seul ! Jésus, c'est Dieu qui s'est fait homme. Jésus ajouta : "J'ai le pouvoir de pardonner les péchés, prends ton lit et va dans ta maison".

Jésus est le seul à avoir le pouvoir de nous pardonner. IL est le seul qui est mort pour nos péchés et qui soit ressucité. Que faire pour recevoir ce pardon ? Reconnaissons nos péchés dans une simple prière à Jésus et croyons qu'il nous écoute. SI nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. Quel bonheur, quelle paix intérieure quand nous recevons au nom de Jésus, la certitude du pardon. Nous ne vivons pas dans le doute à pratiquer des rites de religion, le salut ne s'achète pas, c'est un don de Dieu.

(Ephésiens 2: 8)
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Jésus a le pouvoir de guérir

Jésus ne s'est pas contenté de pardonner ce paralytique, il a aussi été guéri instantanément par le pouvoir du Christ : "A l'instant, il se leva, pris son lit, et sortit en présence de tout le monde... Ils glorifiaient Dieu disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil !"

Jésus est vivant, et aujourd'hui encore il est toujours capable d'intervenir dans votre vie, de faire des miracles et des guérisons en réponse à la prière de la foi en son nom. Vous aussi vous pouvez être guéri non seulement de vos maladies physiques, mais de votre coeur souffrant, brisé par les évènements de votre passé, de vos passions et de vos vices. Croyez dans le nom de Jésus, priez Dieu au nom de Jésus.

Changer de vie

Jésus a le pouvoir de faire de vous une nouvelle créature. C'est ce que l'Evangile appelle une conversion - non un changement de religion - mais un changement de vie, une métamorphose.

(2 Corinthiens 5:17)
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Jésus veut faire sa demeure en vous, si vous le recevez comme votre hôte permanent dans votre coeur

(Jean 1:12)
Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

Acceptez Jésus comme votre Sauveur. Demandez-lui pardon, laissez-le entrer dans votre coeur.

Que Dieu vous bénisse.

http://www.greatcom.org/laws/french/

><>
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 05:21

Message par Brainstorm »

Elimélec :
tes arguments ne tiennent pas :
Mais qui donc a le pouvoir de pardonner ? Evidemment Dieu seul ! Jésus, c'est Dieu qui s'est fait homme. Jésus ajouta : "J'ai le pouvoir de pardonner les péchés, prends ton lit et va dans ta maison".
(Jean 20:23) 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”
--> Les apôtres pouvaient aussi pardonner, ils étaient Dieu aussi alors, selon ton raisonnement !!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 05:29

Message par Gilles »

Arrets de parlez en fou _c'est point parce que Dieu a accordé a des hommes le pouvoir de pardonner :qu'ils deviennes Dieu.Prof ..il disais etre :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 06:23

Message par Brainstorm »

Très bien raisonné GILLES :
Arrets de parlez en fou _c'est point parce que Dieu a accordé a des hommes le pouvoir de pardonner :qu'ils deviennes Dieu.Prof ..il disais etre Very Happy
... c'est point parce que Dieu a accordé a JESUS SON FILS le pouvoir de pardonner qu'il devient Dieu

... selon tes propres paroles !!! :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 06:45

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Arrets de parlez en fou _c'est pas parce que Dieu a accordé a des hommes le pouvoir de pardonner :qu'ils deviennes Dieu.Prof ..il disais etre :D
Dieu n'a accordé à aucun homme, à part Jésus, le pouvoir de pardonner.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 09:39

Message par Gilles »

Sauf mon ami :il parle de pleine autorité icitte ;ce qui m"était en grogne les Juifs qui eux comprennais fort bien ce qu'il voulait dires ',ce faisant légal de Dieu etc..'' :wink:leurs successeurs a l'esprit judaisant fond de meme aujourdh'hui :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 09:44

Gilles a écrit :Sauf mon ami :il parle de pleine autorité icitte ;ce qui m"était en grogne les Juifs qui eux comprennais fort bien ce qu'il voulait dires ',ce faisant légal de Dieu etc..'' :wink:leurs successeurs a l'esprit judaisant fond de meme aujourdh'hui :wink:
Egal à Dieu ne veut pas dire Dieu lui-même; la pleine divinité de Jésus est incontestable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 11:13

Message par sérvice secret »

biensur que jesus n'ais pas dieu pour pensée sa faudrais étre skysophréne.Dieu est obligé d'étre en jesus.c pour ça que jésus aime car il aime la pérvérsité.car resentir une ame qui n'ais pas la notre et méme si c dieu ya toujours un coté pérvers.
Jésus n'as pas sauver le monde du péché de quel droit l'église dit que leur propjhéte a sauver le monde du péché??? de quel droit.est ce que a l'époque tout le monde étaient des pécheur sauf leur jésus.
Jé sus a sauver de monde de lui.c tout.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 16:16

Message par Gilles »

a sérvice secret
Du droit reçut directement de Jésus lui-meme ,lit la Bible . :wink: tu le découvriras.

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 03:19

Message par sérvice secret »

j'ai pas que ça a faire de lire la bible ça porte la poisse.la moitié c du mensonge.jésus a dit la moitié de vérité et la moitié de mensonge a pértubé la loie cosmique et d'harmonie bref il a foutu la merde.Et franchement p^riez un étre humain c pas mon trip.priez dieu et les anges ça va mais un étre humain je trouve ça presque malsein et faut étre un soumi de nature

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 19:27

Message par Gilles »

« Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)
Amen. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 19:44

Gilles a écrit :« Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)
Rien de semblable dans ma bible!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.06, 20:52

Message par Falenn »

Gilles a écrit :« Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)
Dans le même genre :lol: :
"Il n'y en qu'un seul qui rende témoignage de la vérité, celui qui t'a été envoyé mais que tu n'as pas reconnu" (I Hab. v.14)
Jusmon a écrit :Rien de semblable dans ma bible!
Le contraire serait inquiétant ! :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.06, 22:49

Message par Elimélec »

babadi a écrit : Où est'ce que j'ai parlé de trinité?
pitié!!!!!!!! si tu ne crois pas que Jésus est Dieu alors ce sujet ne te concerne pas,,,,c'est tres simple Brainstrorm.

Très bonne remarque babadi. Brainstorm est témoin de jéhovah et tout comme les musulmans, les jéhovahs rejettent également la nature divine de jésus christ. Donc effectivement ce sujet ne le concerne pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 22:57

Elimélec a écrit : Très bonne remarque babadi. Brainstorm est témoin de jéhovah et tout comme les musulmans, les jéhovahs rejettent également la nature divine de jésus christ. Donc effectivement ce sujet ne le concerne pas.
Non, je ne crois pas, les TJ acceptent que Jésus soient le Fils de Dieu d'une divinité ou gloire égale à celle du Père, mais ils refusent de croire que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique Personne comme le pensent catholiques et protestants à travers leur sophisme que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit.

Répondre