Dieu est le dieu de Jesus!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dieu est le dieu de Jesus!!!
Ecrit le 16 avr.06, 05:11Jesus refuse qu'on l'adore excessivement
«Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit:
Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.» Luc 18.18-20
Dieu envoie Jesus vers un peuple
« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21)
Seul dieu connait toute chose
Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
Dieu est le chef de Jesus
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3
Il ressort que jesus n'est pas dieu car il n'aime pas qu'on l'apelle bon, il ne connait pas toute chose, il a un chef, il a été envoyé par dieu
«Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit:
« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21)
Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3
Il ressort que jesus n'est pas dieu car il n'aime pas qu'on l'apelle bon, il ne connait pas toute chose, il a un chef, il a été envoyé par dieu
Re: Dieu est le dieu de Jesus!!!
Ecrit le 16 avr.06, 06:01abdel12 a écrit :Jesus refuse qu'on l'adore excessivement
Jésus affirme sa divinité ici![]()
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Comme toi ton cerveau (tête)est celui qui te contrôle ton corps et jésus est la Parole .
Bon et pourquoi tu ressort tourjours les mêmes arguments pourquoi sort tu pas un sujet sur cela déja établit

il y a déja un sujet ouvert sur cela en faite même et expliqué en détail si je t'explique et tu le prendra pas un autre musulman va venir avec le même argument après 2 semaines

Ecrit le 16 avr.06, 06:15

tu écris Adel

et moi

Jésus lui demanda s’il savait vraiment ce qu’il voulait dire en l’appelant inconsidérément « bon ». Remarquez que Jésus ne refuse pas cette appellation bon ; bien que cachée, il y a ici la conscience de sa divinité en tant que Fils.
-------------------------------------------------------------------------------------
tu écris adel :

Jesus refuse qu'on l'adore excessivement
et moi

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.
...............et Jésus n'a pas refusé l'adoration !
------------------------------------------------------------------------------------
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 06:22Parce qu'il y a roujours une endouille pour lui répondre!francis a écrit :
Bon et pourquoi tu ressort tourjours les mêmes arguments pourquoi sort tu pas un sujet sur cela déja établit![]()

Entre Simplement et toi, vous les collectionnées!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 06:24Et pourtant francis, dans le fil a qui tu fais référence, je t'ai posé a toi et tes amis chrétiens une seule petite question: Ou Jésus dit clairement et sans ambigüité qu'il est Dieu ?francis a écrit :
Bon et pourquoi tu ressort tourjours les mêmes arguments pourquoi sort tu pas un sujet sur cela déja établit![]()
il y a déja un sujet ouvert sur cela en faite même et expliqué en détail si je t'explique et tu le prendra pas un autre musulman va venir avec le même argument après 2 semaines
Plus de 30 pages de débat et pas UN seul chrétien n'a réussi à fournir le moindre verset ou Jésus dit qu'il est Dieu.....
Réveille toi avant qu'il ne soit trop tard...
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 07:52
Et pourtant francis, dans le fil a qui tu fais référence, je t'ai posé a toi et tes amis chrétiens une seule petite question: Ou Jésus dit clairement et sans ambigüité qu'il est Dieu ?
Jésus à dit : "Moi et le pére nous somme un"
Jésus n'est pas Dieu à méme titre que le doigt n'est pas la mains, mais il n'y as aucun blasphéme que le doigt disent "moi et la mains nous somme un.
Sa fait 6 mois qu'on essaye de te l'expliquer, il sont distinst tout en étant indisociable

D'ailleur Jésus le dit : "le Père est plus grand que moi" Jean 14:29
PS : A toi de répondre, et surtout comme à ton habitude fait semblant de ne pas comprendre.
Modifié en dernier par andreméde le 16 avr.06, 08:08, modifié 2 fois.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 08:16
Jusmon, les andouilles c'est bien ceux qui font semblant de ne pas comprendre les preuves explicite que abdel a donner pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu et que donc les religions chrétiennes sont dans l'erreure.
Jean 17
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Donc selon ton raisonement, toi t'es Dieu, je suis Dieu, Jusmon est Dieu ..
Tu vois bien que ton raisonement n'est pas bon, et donc quand Jésus dit qu'il fait UN avec le Père c'est une image pour dire que Jésus est fils de Dieu, et que si on cherche à suivre Dieu comme lui on fera un avec le Père, on redeviendra des fils de Dieu.
Jésus ne peut pas etre Dieu. Dieu ne peut pas être un humain, Dieu est la Vie. Si vous saviez ce qu'est Dieu en réalité vous ne feriez pas cette erreure. De toute manière Jésus donne des nombreuses preuves, après si vous voulez pas suivre son enseignement vous faites ce que vous voulez.
Jésus à dit : "Moi et le pére nous somme un"
Jean 17
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Donc selon ton raisonement, toi t'es Dieu, je suis Dieu, Jusmon est Dieu ..
Tu vois bien que ton raisonement n'est pas bon, et donc quand Jésus dit qu'il fait UN avec le Père c'est une image pour dire que Jésus est fils de Dieu, et que si on cherche à suivre Dieu comme lui on fera un avec le Père, on redeviendra des fils de Dieu.
Jésus ne peut pas etre Dieu. Dieu ne peut pas être un humain, Dieu est la Vie. Si vous saviez ce qu'est Dieu en réalité vous ne feriez pas cette erreure. De toute manière Jésus donne des nombreuses preuves, après si vous voulez pas suivre son enseignement vous faites ce que vous voulez.
fight for peace
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 08:18
Jésus parce qu'il suit Dieu, symbolise la vérité et la justice."Nul n'ira au Père en dehors de moi"
et
"Je suis le chemin, la vérité, la vie"
Est-ce qu'un simple homme dirait cela?
C'est par la vérité et la justice qu'on va vers Dieu. Celui qui cherche la justice, qui cherche à mettre en application l'enseignement de Jésus trouvera Dieu. Les autres, comme les nombreux soit disant Chrétien qui pense que Jésus est Dieu, ne pourront pas trouver Dieu, s'ils ne se décident pas à mettre leur inteligence en marche.
fight for peace
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 08:30
OK, mais cela a été traité déjà un million de fois.TeNChiNhaN a écrit :Jusmon, les andouilles c'est bien ceux qui font semblant de ne pas comprendre les preuves explicite que abdel a donner pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu et que donc les religions chrétiennes sont dans l'erreure.
Les chrétiens dont tu parles - qui sont foison ici - savent très bien qu'ils sont dans l'erreur; mais il est vrai qu'ils sont toujours extrèmement gêné par la question.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 avr.06, 08:35
moi je suis ok JESUS n'est pas DIEUTeNChiNhaN a écrit :Vous savez rien du tout, jusqu'a présent j'ai vu personne dire: OK je me suis tromper, Jésus n'est pas Dieu.
Vous etes gravement dans l'erreure, mais aucun de vous en toute humilité ne l'admet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 08:38
Ces chrétiens à deux balles ne le reconnaîtront jamais tellement ils ont peur d'être traités par les musulmans de polythéistes; il sont prêts à défendre des absurdités non bibliques pour l'éviter!TeNChiNhaN a écrit :Vous savez rien du tout, jusqu'a présent j'ai vu personne dire: OK je me suis tromper, Jésus n'est pas Dieu.
Vous etes gravement dans l'erreure, mais aucun de vous en toute humilité ne l'admet.

- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.06, 08:50
C'est assez clair.TeNChiNhaN a écrit :Tu peux être plus clair et apporter quelque chose au débat ?
Sinon c'est pas la peine de répondre je pense.

-