144 houris !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 21:22

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : c'est pas une réponse digne d'un chrétien :oops:
Un Chrétien? :roll:

La femme n'aura qu'UN époux. . Il mélange, ne sachant plus quoi dire??
J'attend les preuves qu'Allah aurait donné un chiffre . . .

Pas de hadiths "isolés" . .

hadith authentique (plusieurs rapporteurs)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 21:26

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :La femme n'aura qu'UN époux. . Il mélange, ne sachant plus quoi dire??
Tu peux te contorsionner dans tous les sens. Ca ne changera rien. Prenons donc le problème depuis la femme, puisque c'est ce qui t'agrée. Tu écris qu'elle n'aura qu'un seul époux. Le problème revient au même. Que se passera-t-il si elle en veut deux???
El Mahjouba-Marie a écrit :J'attend les preuves qu'Allah aurait donné un chiffre . . . à part des hadiths "isolés" . .

hadith authentique (plusieurs rapporteurs)
Tu es quel genre de musulmane? Es-tu une "Quran only"? Si c'est le cas, autant le dire tout de suite. Nous gagnerons du temps, toi comme moi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 21:34

[quote="kyné byzaro]
Tu peux te contorsionner dans tous les sens. Ca ne changera rien. Prenons donc le problème depuis la femme, puisque c'est ce qui t'agrée. Tu écris qu'elle n'aura qu'un seul époux. Le problème revient au même. Que se passera-t-il si elle en veut deux???.[/quote]

UN seul et basta. . . il n'est pas dit "qu'elles auront plusieurs époux"
met le verset . .

[quote="kyné byzaro]
Tu es quel genre de musulmane? Es-tu une "Quran only"? Si c'est le cas, autant le dire tout de suite. Nous gagnerons du temps, toi comme moi.[/quote]

Tu dis qu'Allah promet 72 . . Ben je veux des preuves de la PAROLE d'Allah. . . Les hadiths je peux t'en apporter d'autres qui ne parle que de 2 crées par la miséricorde d'Allah. .

Pauvres petites tête blonde. . L'Eglise vous a castré. . L'Enfer sur terre et au paradis. . 1 seule femme (et encore). . . (ange)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 21:49

El Mahjouba-Marie a écrit :UN seul et basta. . . il n'est pas dit "qu'elles auront plusieurs époux"
met le verset . .
Est-ce que je m'exprime mal ou bien est-ce que tu lis trop vite? Je répète:

1 Tu affirmes que la femme musulmane n'aura qu'un seul époux au paradis. Soit.
2 Je te demande ce qui se passera si la femme désire deux époux?

Est-ce si difficile à comprendre?
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu dis qu'Allah promet 72 . . Ben je veux des preuves de la PAROLE d'Allah. . . Les hadiths je peux t'en apporter d'autres qui ne parle que de 2 crées par la miséricorde d'Allah. .
C'est bien ce que je te dis. Nous sommes donc d'accord.
1. Allah fait des promesses paradisiaques chiffrées.
2. Les chiffres se contredisent.
3. L'existence même de promesses chiffrées contredit la promesse plus générale d'avoir ce que l'on désire.
4. Conlusion: Allah ne sait pas ce qu'il promet, à supposer même qu'il sache faire des promesses.

Là aussi, ce n'est pas très compliqué.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pauvres petites tête blonde. . L'Eglise vous a castré. . L'Enfer sur terre et au paradis. . 1 seule femme (et encore). . . (ange)
Laissons ça de côté. Nous ne tomberons jamais d'accord sur ce point. La seule chose qui est sûre, c'est que le paradis d'Allah est un paradis de fantasmes et que le paradis du Père est un paradis d'aspirations.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 22:14

kyné byzaro a écrit :Est-ce que je m'exprime mal ou bien est-ce que tu lis trop vite? Je répète:

1 Tu affirmes que la femme musulmane n'aura qu'un seul époux au paradis. Soit.
2 Je te demande ce qui se passera si la femme désire deux époux?

Est-ce si difficile à comprendre?
C'est bien ce que je te dis. Nous sommes donc d'accord.
1. Allah fait des promesses paradisiaques chiffrées.
2. Les chiffres se contredisent.
3. L'existence même de promesses chiffrées contredit la promesse plus générale d'avoir ce que l'on désire.
4. Conlusion: Allah ne sait pas ce qu'il promet, à supposer même qu'il sache faire des promesses.

Là aussi, ce n'est pas très compliqué.
Laissons ça de côté. Nous ne tomberons jamais d'accord sur ce point. La seule chose qui est sûre, c'est que le paradis d'Allah est un paradis de fantasmes et que le paradis du Père est un paradis d'aspirations.
grrr. . Tu me fatigues :oops:

Allah promet plusieurs épouses. . Pas époux!!!
même si elles désirent plus. . De toute manière le paradis que Dieu a promit aux croyants satisfera tout le monde. .

On aura tout ce que l'on veut (nourriture, bijoux etc. . ) mais pas l'illicite (homosexualité, polyandrie etc. . ) tout ce qui etait illicite sur terre le sera aussi au paradis)

La rancune, la haine n'existera pas. . .
Plus de grossesse, douleurs etc. . . les WC . .c finit

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:24

Message par -azuphel- »

kyné byzaro, et si tu nous parlais du paradis chrétien pour voir, je suis curieux de le connaitre......(a croire qu'il n'y'a pas de paradis pour les chrétiens :cry: :lol: )

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:52

El Mahjouba-Marie a écrit :Allah promet plusieurs épouses. . Pas époux!!!
même si elles désirent plus. . De toute manière le paradis que Dieu a promit aux croyants satisfera tout le monde. .
En clair, au paradis musulman, chacun aura tout ce qu'il désire... à condition qu'il désire exactement la quantité qu'Allah aura prévue...

Mais voilà, patatras, en bonne logique, ça ne tient pas. Et cela pour deux raisons:

1. Dire qu'on peut avoir tout ce que l'on désire et restreindre ce que l'on peut avoir est une contradiction dans les termes. Si je désire 144 houris et que l'on m'en procure seulement 72, aurais-je tout ce que je désire?

2. Allah se contredit dans ses promesses chiffrées, telles que les hadith les rapportent. Faut-il en inférer que Mahomet ne savait pas ce qu'il racontait et donc qu'il parlait à tort et à travers sur les questions de religion? Est-ce à dire que les rapporteurs ne savaient pas ce qu'ils disaient et que les compilateurs ont fait un mauvais travail qui jette le soupçon sur tous les hadith? Est-ce à dire que c'est Allah lui-même qui ne sait pas faire des promesses précises et qui change les chiffres au gré des circonstances?

Voilà ce que j'appelle deux gros problèmes.

PS: pour azuphel, le paradis chrétien tel qu'il est défini par la conférence des évêques de France:
Paradis (en hébreu : Eden)
Dans le livre de la Genèse, lieu dans lequel vivaient Adam et Eve créés par Dieu. Par extension, séjour des bienheureux et des élus qui partagent la vie éternelle de Dieu. L'image du paradis invite à croire que c'est l'homme tout entier, corps et esprit, est appelé à partager la béatitude éternelle.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 17 avr.06, 23:45, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:59

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : PS: pour azuphel, le paradis chrétien tel qu'il est défini par la conférence des évêques de France:
La définition du paradis chrétien par les évêques de France ne m'intéresse pas....Je te demande de me parler du paradis chrétien comme il est décrit dans ton livre saint (verset a l'appui).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.06, 23:18

Message par patlek »

Le prospectus ...

Moi je veux en plus voirdes photos, et des deux paradis. (Je pars pas comme çà, sans savoir ou je vais. (Surtout en plus si c' est pour l' éternité!!! c' est hyper hyper méga long, interminable meme.)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 23:43

patlek a écrit :Le prospectus ...

Moi je veux en plus voirdes photos, et des deux paradis. (Je pars pas comme çà, sans savoir ou je vais. (Surtout en plus si c' est pour l' éternité!!! c' est hyper hyper méga long, interminable meme.)
y'a pas de temps. . C une autre dimension. . au dessus des cieux. . du temps . . De toute la création. . Tu vas planer

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 23:45

-azuphel- a écrit :La définition du paradis chrétien par les évêques de France ne m'intéresse pas....Je te demande de me parler du paradis chrétien comme il est décrit dans ton livre saint (verset a l'appui).
As-tu remarqué que je t'ai fait une réponse très courte en PS? Sais-tu pourquoi? Parce que tel n'est pas le sujet du fil. Mais de ton côté, tu pourrais venir au secours de Marie qui ne sait plus quoi répondre face aux contradictions du paradis musulman.

Est-il cohérent et honnête de promettre à une personne tout ce qu'elle veut alors qu'on n'a en stock qu'un seul produit standardisé dont on n'est même pas capable de donner les caractéristiques techniques essentielles?

Permets-moi de te dire qu'Allah est un très mauvais commercial... que le SAV et les clients doivent maudire dans son dos.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 avr.06, 00:15

kyné byzaro a écrit :As-tu remarqué que je t'ai fait une réponse très courte en PS? Sais-tu pourquoi? Parce que tel n'est pas le sujet du fil. Mais de ton côté, tu pourrais venir au secours de Marie qui ne sait plus quoi répondre face aux contradictions du paradis musulman.

Est-il cohérent et honnête de promettre à une personne tout ce qu'elle veut alors qu'on n'a en stock qu'un seul produit standardisé dont on n'est même pas capable de donner les caractéristiques techniques essentielles?

Permets-moi de te dire qu'Allah est un très mauvais commercial... que le SAV et les clients doivent maudire dans son dos.
Kyné. . C toi qui est pris au piège. . Puisqu'Allah ne donne pas de chiffe. . Tu chipotes pour rien. .

C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

Des houris cloîtrées dans les tentes,

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur (Ses) serviteurs,

Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Parlons des hadiths. . .

Science du hadith

Un hadith se compose de trois parties

Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophčte .

Marfou - élevé : un récit du prophčte , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophčte dire..."

Mauqouf - arręté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."

Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.

Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur ŕ une époque appropriée ŕ l'étude ; de męme pour chaque professeur jusqu'ŕ ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophčte .
Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'ŕ un compagnon ou un de ces successeur.
Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophčte (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophčte a dit...".
Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien ŕ n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
Mou'allaq - arręté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophčte directement.

3. Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent ętre identifiées :

Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
Mash'hur - célčbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
Aziz - rare, fort : ŕ n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
Gharib - étrange : ŕ un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.

La suite. .

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 01:08

El Mahjouba-Marie a écrit :Kyné. . C toi qui est pris au piège. . Puisqu'Allah ne donne pas de chiffe. . Tu chipotes pour rien. .
Alors comme ça, tu me dis une 1ère fois que la femme n'aura qu'un seul époux au paradis et maintenant, subitement, Allah ne donne plus de chiffre. Pouf! C'est parti en fumée! Abracadabra!

Au fait, si j'ai bien compris, tu es une "Quran-only girl". Les hadith sont bons à jeter à la poubelle puisqu'ils sont entièrement douteux. C'est bien ça? L'histoire des 72 houris c'est donc de la mytomanie à l'état pur?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.06, 01:16

Message par medico »

kyné byzaro a écrit :Alors comme ça, tu me dis une 1ère fois que la femme n'aura qu'un seul époux au paradis et maintenant, subitement, Allah ne donne plus de chiffre. Pouf! C'est parti en fumée! Abracadabra!

Au fait, si j'ai bien compris, tu es une "Quran-only girl". Les hadith sont bons à jeter à la poubelle puisqu'ils sont entièrement douteux. C'est bien ça? L'histoire des 72 houris c'est donc de la mytomanie à l'état pur?
NON TU NA RIEN COMPRIS LES HOMMES PEUVENT AVOIR PLUSIEURS FEMMES MAIS PAS L'INVERSE. :lol: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 14:49

Message par Simplement moi »

Puis-je me permettre de vous remettre en mémoire le début de ce fil que j'ai initié ?
D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il est trois personnes qui auront une double récompense: un homme des gens du Livre qui -ayant cru en son prophète et survécu jusqu'à l'avènement de Muhammad - a cru sincèrement en celui-ci et l'a suivi; un esclave qui s'acquitte de ses devoirs envers Allah et envers son maître, enfin un homme qui, possédant une esclave, l'a bien nourrie, lui donne une bonne éducation, puis l'affranchit et l'épouse".
Dans les trois personnes en question, pas de femmes, exclues... oubliées... omises....

Marie... ceinture, pas de DEUX maris. Juste un... et à partager avec les houris aux yeux de biche au nombre indéterminé.

(cela me rappelle un fameux sketch.... combien de temps met l'obus a atteindre la cible... réponse du sergent UN CERTAIN TEMPS :D )

Donc en résumé, ces trois personnes qui auront une double récompense...ne savent pas de fait ce qu'ils vont avoir.

Encore enfantin: Tu m'aimes comment ? Comme cela... et toi ? Moi ? Le double. :D

Souchon... tient sans doute la vérité:
Abderaman, Martin, David
Et si le ciel était vide ?

Répondre