Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 05:19
Gilles,
Le fait que Jésus existat avant son incarnation (avant même la création du monde il était là) ne signifie pas qu'il n'a pas de naissance. Il est le Fils unique engendré (gr : monogênes) de Dieu, le premier né de toute la création. C'est pourtant clair et évident. Mais j'attends vraiment les versets qui disent que le Fils a toujours existé (pour les deux autres, c'est évident) alors que la bible affirme le contraire.
Le fait que Jésus existat avant son incarnation (avant même la création du monde il était là) ne signifie pas qu'il n'a pas de naissance. Il est le Fils unique engendré (gr : monogênes) de Dieu, le premier né de toute la création. C'est pourtant clair et évident. Mais j'attends vraiment les versets qui disent que le Fils a toujours existé (pour les deux autres, c'est évident) alors que la bible affirme le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 08:07
A quoi servirait-il de polémiquer plus longtemps, j'arrête ici pour l'instant l'argumentation parce qu'elle pourrait encore s'étoffer sans fin. Pour moi APO 5 est un hymne à la gloire du Père et du Fils qui tous deux sont adorés par les anges. Jésus se présente dans l'apocalypse comme l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin (comme le Père), il s'identifie même à YHWH (Yahwé) dans le nouveau testament par l'expression de l'AT "JE SUIS" que le Fils prend à son compte. Il est la VIE non empruntée, il est la source de la VIE. Inutile de rappeler les nombreux versets du NT. Maintenant libre à chacun de faire de Christ dieu ou DIEU. Lorsque nous serons face à lui, toute ombre disparaîtra.
Philippe.
Philippe.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 08:31
Bonjour septième
Cela fait deux Dieux... Ils faudra vous y faire les chrétiens!Philippe Septième a écrit :A quoi servirait-il de polémiquer plus longtemps, j'arrête ici pour l'instant l'argumentation parce qu'elle pourrait encore s'étoffer sans fin. Pour moi APO 5 est un hymne à la gloire du Père et du Fils qui tous deux sont adorés par les anges.

Non, pas comme le Père; comme le Fils prenier-né qui jugera chacun au dernier jour.Jésus se présente dans l'apocalypse comme l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin (comme le Père)
Il est YHWH, le Dieu de l'ancien testament, c'est Jésus par lequel Elohim parle aux hommes depuis la chute.il s'identifie même à YHWH (Yahwé) dans le nouveau testament par l'expression de l'AT "JE SUIS" que le Fils prend à son compte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 10:58
Jésus ne peut pas être YHWH. Sinon Jésus serait le Dieu unique. Il suffit de prendre quelques versets pour comprendre que YHWH est le Père.Jusmon a écrit :Il est YHWH, le Dieu de l'ancien testament, c'est Jésus par lequel Elohim parle aux hommes depuis la chute.
(Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel (YHWH) m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
(Hébreux 5:5) Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!
Ou encore :
(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
A moins encore une fois que Dieu soit schizophrène, je doute qu'il se parle à lui-même dans les conditions ci-dessus. Jésus ce disant à lui-même "tu es mon Fils" ou "Assieds-toi à ma droite" c'est quand même du délire ! YHWH, le Dieu d'Israël a toujours été le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 11:04
Avant d'ouvrir la bible, sers-toi de ton cerveau! 
Comme cela, ensuite, tu la comprendras...

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 11:11
J'en ai autant à ton service ! Moi au moins j'ai un cerveau ! Ca ne semble pas être le cas de tout le monde !Jusmon a écrit :Avant d'ouvrir la bible, sers-toi de ton cerveau!
PS : Toujours aucun verset biblique de la part de Jusmon. Comme d'habitude, le dénigrement prévaut. Mais c'est vrai que lorsqu'on ne comprend absolument rien aux Ecritures, c'est difficile de faire mieux.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 11:31
Si d'autres personnes désirent que je développe ma position, je le ferais... et tu en profiteras!MonstreLePuissant a écrit :
PS : Toujours aucun verset biblique de la part de Jusmon. Comme d'habitude, le dénigrement prévaut. Mais c'est vrai que lorsqu'on ne comprend absolument rien aux Ecritures, c'est difficile de faire mieux.

- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 01:03
PHILLIPE 7e :
C'est le Père, le El Shaday des Hébreux, et donc Jéhovah, qui est l'Alpha et l'oméga ...
A propos du rétablissement du nom divin dans le livre de l'Apocalypse, vous pouvez visiter :
http://www.areopage.net/name.html
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn858.htm
(1 Corinthiens 8:6) 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”Jésus se présente dans l'apocalypse comme l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin (comme le Père),
C'est le Père, le El Shaday des Hébreux, et donc Jéhovah, qui est l'Alpha et l'oméga ...
A propos du rétablissement du nom divin dans le livre de l'Apocalypse, vous pouvez visiter :
http://www.areopage.net/name.html
C'est certainement une référence à Jean 8 : 58, ou plutôt à une vision déformé du texte original. Le texte original ne fait aucunement référence au "je suis"/ YHWH de l'AT, comme le démontre très bien cette page :il s'identifie même à YHWH (Yahwé) dans le nouveau testament par l'expression de l'AT "JE SUIS" que le Fils prend à son compte.
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn858.htm
Personne n'est libre de définir la nature des êtres supérieurs que sont le Père et son Fils divin. C'est à la Parole de Dieu de le dire. Or que dit-elle ?Il est la VIE non empruntée, il est la source de la VIE. Inutile de rappeler les nombreux versets du NT. Maintenant libre à chacun de faire de Christ dieu ou DIEU.
(1 Corinthiens 8:6) 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 01:26
Tu as raison:Philippe Septième a écrit : Jésus se présente dans l'apocalypse comme l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin
Philippe.
"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc. 1:8).
Jésus est aussi notre Dieu parce qu'il est investi de toute l'autorité du Père par le Père, au point que Dieu a mis son nom sur lui et l'a glorifié de sa gloire. Jésus est l'intervenant divin de l'ancien testament.
Nous devrons nous prosterner devant lui comme devant Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 02:38
Jusmon, te voilà devenu polythéïste. Tu as deux Dieux maintenant : Le Père et Jésus.Jusmon a écrit :Jésus est aussi notre Dieu parce qu'il est investi de toute l'autorité du Père par le Père,
Affirmation gratuite et complètement illogique. A moins que Dieu soit gravement dérangé du cerveau.Jusmon a écrit :Jésus est l'intervenant divin de l'ancien testament.
Polythéïste !Jumon a écrit :Nous devrons nous prosterner devant lui comme devant Dieu.
(Exode 34:14) Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Si pour toi YHWH est Jésus, alors tu ne dois pas te prosterner devant son Dieu et Père qui est pourtant plus grand que lui. Et Si YHWH est le Père, alors tu ne dois pas te prosterner devant Jésus, le Fils. L'un dans l'autre, tu as complètement tort.
Sors de ta secte Jusmon !
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 avr.06, 02:43
Dans l'apoc., Jésus est l'agneau différencié de Dieu, avec lequel il partage son trône.
Apocalypse 7.10 Et ils crient a haute voix, disant : Le salut est a notre Dieu qui est assis sur le trone, et a l’Agneau.
Apocalypse 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont point souilles avec les femmes, car ils sont vierges ; ce sont ceux qui suivent l’Agneau ou qu’il aille ; ceux-ci ont ete achetes d’entre les hommes, des premices a Dieu et a l’Agneau ;
Apocalypse 21.22 Et je ne vis pas de temple en elle ; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple*.
Apocalypse 21.23 Et la cite n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’eclairer ; car la gloire de Dieu l’a illuminee, et l’Agneau est sa lampe.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, eclatant comme du cristal, sortant du trone de Dieu et de l’Agneau.
Apocalypse 22.3 Et il n’y aura plus de malediction ; et le trone de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,
Apocalypse 7.10 Et ils crient a haute voix, disant : Le salut est a notre Dieu qui est assis sur le trone, et a l’Agneau.
Apocalypse 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont point souilles avec les femmes, car ils sont vierges ; ce sont ceux qui suivent l’Agneau ou qu’il aille ; ceux-ci ont ete achetes d’entre les hommes, des premices a Dieu et a l’Agneau ;
Apocalypse 21.22 Et je ne vis pas de temple en elle ; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple*.
Apocalypse 21.23 Et la cite n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’eclairer ; car la gloire de Dieu l’a illuminee, et l’Agneau est sa lampe.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, eclatant comme du cristal, sortant du trone de Dieu et de l’Agneau.
Apocalypse 22.3 Et il n’y aura plus de malediction ; et le trone de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 03:03
Trois, avec le Saint-Esprit!MonstreLePuissant a écrit :

Tu me fais bien rigoler!L'un dans l'autre, tu as complètement tort.

Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est parfois appelé "Dieu"; mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment ce titre et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême - car lui seul est l'auteur de la création spirituelle; lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi, parce que lui seul est le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère et qu'il créa physiquement les cieux et la terre, et que, pour cela, il est également appelé Père éternel; et cest aussi sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère mortel... C'est le Père divin de Jésus, seul, auquel il s'adressait comme son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils (le médiateur).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 avr.06, 02:20, modifié 6 fois.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 03:19
Question logique, lance un sondage concernant tes dogmes et les miens, on verra bien.Brainstorm a écrit :Quelle valeur ont tes dogmes Jusmon ?
Des autres ont pensé et ont créé des dogmes bien avant toi. Les dogmes catholiques sont bien plus logiques que ta théologie de bistrot. M'est avis que tu t'orgueillis sans raison. Tu ferais mieux de te soumettre à la Parole !
-