Dieu est le dieu de Jesus!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 18:49

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Il a juste dit ceci:

Jean 10:30 Moi et le père nous sommes UN

7 mots.
.
Comme toi et ton épouse pouvez faire un... ni plus ni moins! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 18:51

-azuphel- a écrit : T'attend quoi pour nous monter ces passages dans les évangiles, ou Jésus dit qu'il est Dieu ?
Et pourtant, 300 ans après la "mort" de Jésus, tes frères chrétiens ont inventé une nature a Dieu qui est la "sainte" Trinité....
Malheureusement pour toi, Jésus n'a jamais dit cela, donc tous ce que tu diras n'est que conjecture....
Très bien répondu, azuphel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 20:40

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Comme toi et ton épouse pouvez faire un... ni plus ni moins! :lol:
Continue dans tes égaréments jusmoniens.

Reprends ton dico, je t'ai déjà démontré que faire un n'est pas être un.

Rappel: le pilote d'avion fait un avec celui-ci mais le fuselage et l'avion font un.

Sans le pilote l'avion est toujours UN sans fuselage l'avion n'est rien.

C'est pourtant simple non ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 21:44

Simplement moi a écrit :
Rappel: le pilote d'avion fait un avec celui-ci mais le fuselage et l'avion font un.
J'ai bien l'impression que tu fais un avec ta stupidité plutôt que d'être un avec ton épouse.... :lol:

Etre un c'est faire un à la perfection.

C'est quasiment la même chose!

Ton exemple est mal choisi, l'avion étant aussi le fuselage, ils n'ont pas le choix!

Dieu et le Fils de Dieu sont deux Personnes différentes, et le Fils de Dieu se trouve sous l'autorité de Dieu, que cela plaise ou non aux cathos et autre nicéin.

Lamentable!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 04:29

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Ne me rabâche pas tes fantaisies chrétiennes qui ne servent qu'a justifié la Trinité, mais en vain malheureusement (pour toi...) et le comble c'est que Jésus n'a JAMAIS, pas une fois n'a enseigné la Trinité ni avoir dit qu'il est Dieu.....

Je vais te montrer votre absurdité.

1- Vous dites que Yahvé est Jésus.

2- Vous dites aussi que Jésus est le fils de Yahvé

Donc conclusion, Yahvé est aussi le fils de Jésus :lol:
Non, YHWH n'est pas Jésus. Tu as bu ou quoi? Mais bon, passons sur ton ignorance crasse... As-tu enfin compris la différence entre les fils de Dieu et le fils de Dieu? Plus largement, as-tu compris qu'Einstein était le père de ses enfants et le père des physiciens modernes sans que tous les physiciens modernes soient les enfants d'Einstein? Allô? Y a quelqu'un là-dedans? Bientôt de retour sur terre?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 08:22

Message par TeNChiNhaN »

Vous pouvez retournez la chose dans tous les sens, si c'est pour conclure que Jésus est Dieu, ou qu'il est le Fils unique de Dieu, ca contredira ce qu'enseigne Jésus.

Jésus est un homme, il n'y a qu'un seul Dieu, tous les hommes sont frères, et tous les hommes qui suivent Dieu sont fils de Dieu.

Jean17.11: Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Ce qui signifie redevenir des fils de Dieu comme Jésus.

La preuve est claire. De toute manière dès le départ des preuves claire ont été donné, si vous ne voulez pas comprendre c'est de votre faute.
fight for peace

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 08:40

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Non, YHWH n'est pas Jésus. Tu as bu ou quoi?

Ok, donc Jésus n'est pas Dieu. La discussion est close.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 09:03

-azuphel- a écrit :Ok, donc Jésus n'est pas Dieu. La discussion est close.
Tu as décidément des problèmes de lecture atroces. Je n'ai pas écrit que Jésus n'était pas Dieu, mais que Dieu n'était pas Jésus. Il va falloir t'y faire: les mots ont un sens.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 09:05

TeNChiNhaN a écrit :Vous pouvez retournez la chose dans tous les sens, si c'est pour conclure que Jésus est Dieu, ou qu'il est le Fils unique de Dieu, ca contredira ce qu'enseigne Jésus.

Jésus est un homme, il n'y a qu'un seul Dieu, tous les hommes sont frères, et tous les hommes qui suivent Dieu sont fils de Dieu.

Jean17.11: Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Ce qui signifie redevenir des fils de Dieu comme Jésus.

La preuve est claire. De toute manière dès le départ des preuves claire ont été donné, si vous ne voulez pas comprendre c'est de votre faute.
Tu peux écrire et penser ce que tu veux. Jésus a dit qu'il était le Fils unique de Dieu (Jn 3:16). En clair, pour parler poliment, tu l'as dans l'os.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:03

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Je n'ai pas écrit que Jésus n'était pas Dieu, mais que Dieu n'était pas Jésus. Il va falloir t'y faire: les mots ont un sens.
Ok, donc Dieu n'est pas Jésus. La discussion est close.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:26

-azuphel- a écrit :Ok, donc Dieu n'est pas Jésus. La discussion est close.
Exactement. Dieu n'est pas Jésus et Jésus est le Fils unique de Dieu, donc Dieu. Maintenant, l'échange est clos.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:18

Message par TeNChiNhaN »

Exactement. Dieu n'est pas Jésus et Jésus est le Fils unique de Dieu, donc Dieu.
Encore et encore une contradiction.
fight for peace

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 16:42

Message par francis »

TeNChiNhaN a écrit : Encore et encore une contradiction.

Matthieu 1:23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

------------------------------------------------------------------------------------

Christ lui-même souligne constamment sa divinité. Il s’applique à lui-même le "Je suis" de Yahvé #Joh 8.24 (en gr.: "Si vous ne croyez pas que Je suis"; v. 58). :arrow:

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis :arrow: (Dieu), vous mourrez dans vos péchés.

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus possède les attributs divins: omniprésence. #Mt 18.20; Joh 3.13

-------------------------------------------------------------------------------------

omniscience #Joh 2.24-25; 11.11-14; Mr 11.1-8

toute-puissance #Mt 28.18; Lu 7.14; Joh 5.21-23

éternité #Joh 8.58; 17.5

sainteté (8.46),

grâce salvatrice. #Mr 2.5-7; Lu 7.48-49

------------------------------------------------------------------------------------

Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes. #Mt 2.11; 14.33; 28.9; Lu 24.52; Joh 5.23; 20.28

Les écrivains du N.T. reconnaissent également au Christ des titres et des attributs divins .

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.

Romains 9:5 les pères, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de tout, Dieu béni pour toujours ! Amen !

Colossiens 1:16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

Colossiens 1:17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;

Hébreux 1:2 nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a conféré une onction d’huile d’allégresse, à toi plus qu’à tes compagnons.

Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Hébreux 1:11 Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s’useront tous comme un vêtement ;

Hébreux 1:12 Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas.

Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.

Après nier sa divinité est une marque de mauvaise foi :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 19:00

francis a écrit : Après nier sa divinité est une marque de mauvaise foi :wink:
Pour certains chrétiens, ce n'est pas reconnaître sa divinité qui pose problème, mais c'est laisser sous entendre que Dieu et le Fils de Dieu font une seule et unique personne! :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 19:58

TeNChiNhaN a écrit : Encore et encore une contradiction.
Hum... Tu me fais penser à un enfant qui déclarerait que les espaces vectoriels n'existent pas sous prétexte qu'il ne comprend pas. Le beau critère de vérité que celui-là!

En tout état de cause, il m'a plu de te montrer que Jésus est le fils unique de Dieu... selon les mots mêmes de Jésus. Tout le reste, c'est du pipi de chat.

Répondre