Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 05:00

Message par franjuant »

brainstorm ne fait pas style, lexplication de jusmon est comprehensible et a sa logique
sur que point son texte te parait ilogique?

"Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est parfois appelé "Dieu"; mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment ce titre et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême - car lui seul est l'auteur de la création spirituelle; lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi, parce que lui seul est le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ créa physiquement les cieux et la terre et que, pour cela, il est également appelé Père éternel... C'est finalement seul le Père divin de Jésus, auquel il s'adressait comme son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils, du médiateur, dont le ministère terrestre était placé sous l'autorité de son Père et de notre Père."
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon fait volontiers dans la théologie de cuisine. Beaucoup de paroles, et pas ou peu de versets pour soutenir ses dogmes. On passe d'affirmations gratuites en répétition tout aussi inutile ("pour connaître le vrai christianisme patiti patata..."), tout celà selon une logique très discutable.

Il ne s'agit pas de pondre des textes comme le fait Jusmon, mais de pouvoir les justifier par des versets bibliques. Mais comme jusmon n'est pas bibliâtre comme il aime si bien dire, on peut facilement deviner que ses dogmes ne sont que le fruit de son imagination, exactement comme Raël et ses extra-terrestres.

Un chrétien sérieux, même s'il se trompe de logique et de compréhension doit au moins se référer à la Bible, ce que Jusmon ne fait pas, sauf pour sortir de son chapeau des doctrines abracadabrantesques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 08:03

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Question logique, lance un sondage concernant tes dogmes et les miens, on verra bien.
Jésus s'est fait reconnaitre à coup de sondage ?
.... décidément tes méthodes sont à revoir :roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 08:05

Message par Brainstorm »

FRANJUANT :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses que dit Jusmon, hormis une : que le Fils serait Jéhovah. C'est rigoureusement impossible. Jésus identifie lui-même son Père au Shaday des Juifs = YHWH = Jéhovah. Il n'y a pas de doute possible là-dessus.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 08:37

Message par Philippe Septième »

Salut,

Je te propose encore un autre texte qui affirme bien que Christ est adoré (parce qu'il est Dieu).

Phil 2
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Je vous propose aussi une explication des versets ci-dessous:

Col 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Comment est il possible de dire que Jésus est la première créature que Dieu a créé, alors qu'il existe avant toutes choses ? Il est antérieur à toutes choses, donc Dieu de toute éternité, il ne peut donc pas avoir été créé. Le terme "premier" ne signifie pas ici, comme d'ailleurs dans les 2 versets ci-dessous, qu'il est le premier dans un ordre chronologique. Il s'agit là d'une primauté (prémices pour Dieu) qui fait du Fils un principe premier, le commencement de tout, afin d'être en tout le premier.

D'ailleurs le verset 16 nous dit qu'il est le "premier-né" car c'est lui qui a tout créé. Ce "car" donne donc la raison de sa primauté. Parce qu'il a tout créé il est le premier-né, celui qui est la tête et l'origine de toutes les créations. Il a tous les droits et toute l'autorité, mais il est aussi premier parce qu'il est le modèle du troupeau, le premier de cordée, celui qui nous ouvre la voie à suivre. C'est dans ce sens je crois qu'il est Fils premier-né, ayant la prééminence sur tous.

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le texte ci-dessus ne dit pas que Jésus est né le premier, puisque nous savons tous qu'il est le second Adam, né bien après lui dans la chronologie historique. Il n'y a pas ici non plus de référence au facteur temps, mais uniquement à une prééminence de Christ qui est devenu l'homme par excellence, sans péché, notre parfait modèle, notre grand frère idéal.

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Le premier-né est présenté ici comme étant le commencement, repris plus tard dans l'apocalypse sous forme d'alpha et d'oméga. Encore une fois le terme premier-né s'applique ici à son rôle créateur et plus particulièrement rédempteur dont il est la source. Là aussi, le fait d'être premier-né d'entre les morts ne signifie pas qu'il est ressuscité le premier, puisque Moïse et Lazare par exemple ont ressuscité avant lui.

C'est tout simplement parce qu'il "EST" la résurection et la vie comme il le dit lui-même, qu'il est le principe VITAL, l'origine et le créateur de la vie. Il a la vie en lui-même, il en est l'auteur, le porteur, puisqu'il est Dieu. Dans la résurrection il est aussi notre grand frère, celui qui nous ouvre la voie.

Philippe.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 11:19

Message par Brainstorm »

PHILIPPE 7e :
Phil 2
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Je confesse totalement cette phrase qui parle de Dieu le Père, à nouveau, mais pas de "Dieu le Jésus" ...
Col 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Comment est il possible de dire que Jésus est la première créature que Dieu a créé, alors qu'il existe avant toutes choses ? Il est antérieur à toutes choses, donc Dieu de toute éternité, il ne peut donc pas avoir été créé. Le terme "premier" ne signifie pas ici, comme d'ailleurs dans les 2 versets ci-dessous, qu'il est le premier dans un ordre chronologique. Il s'agit là d'une primauté (prémices pour Dieu) qui fait du Fils un principe premier, le commencement de tout, afin d'être en tout le premier.
Dieu peut être appelé "premier-né de toute la création" ? Impossible. Tout ce qui nait a un commencement, or Dieu ne peut avoir de commencement. En outre, "premier-né de toute la création" signifie que ce "Dieu" ferait partie de la création et donc qu'il serait un Dieu créé, ce qui est rigoureusement impossible : la Bible est la Parole d'un Dieu sans commencement et d'un Dieu créateur et non créé.

Pour plus de renseignement concernant ce passage de Colossiens visiter :
http://perso.wanadoo.fr/nw/col11620.htm
Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le texte ci-dessus ne dit pas que Jésus est né le premier, puisque nous savons tous qu'il est le second Adam, né bien après lui dans la chronologie historique.
Le texte parle du "Fils" et non de "Jésus". Si le Fils est né c'est qu'il a eu un commencement, et que donc il ne peut en aucun cas être Dieu. Par contre, le Père est Dieu, il est même le seul (1 Co. 8 :6) ...

Pour plus d'informations concernant Romains 8 : 29 :
http://perso.wanadoo.fr/nw/rm829.htm
Il n'y a pas ici non plus de référence au facteur temps, mais uniquement à une prééminence de Christ qui est devenu l'homme par excellence, sans péché, notre parfait modèle, notre grand frère idéal.
OK
Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Le premier-né est présenté ici comme étant le commencement, repris plus tard dans l'apocalypse sous forme d'alpha et d'oméga.
Il s'agit ici du Fils, mais la dernière phrase est fausse, Jésus n'est jamais appelé alpha et oméga : c'est son Père, YHWH qui est désigné ainsi dans l'Apocalypse.
C'est tout simplement parce qu'il "EST" la résurection et la vie comme il le dit lui-même, qu'il est le principe VITAL, l'origine et le créateur de la vie. Il a la vie en lui-même, il en est l'auteur, le porteur, puisqu'il est Dieu. Dans la résurrection il est aussi notre grand frère, celui qui nous ouvre la voie.
(Actes 2:32-33) 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

La Bible ne laisse aucun doute : la vie ne vient du Fils que dans la mesure où il l'a reçue du Père, son Père, Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 13:41

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit :.../...

La Bible ne laisse aucun doute : la vie ne vient du Fils que dans la mesure où il l'a reçue du Père, son Père, Dieu.
Avec qui il est... UN :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 21:31

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit : Avec qui il est... UN :D
(Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
...

Pour ce verset visiter :
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn1721.htm
...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 22:29

Brainstorm a écrit : (Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
...

...
.
Toujours a répéter le même verset d' "union" qui n'a absolument rien a voir avec celui ou Jésus dit qu'il est un AVEC le père.

tous sont UN >>>>>>>>>>>>>< ENTRE EUX (les disciples)

être en "union" n'est pas être "un" ne t'en déplaise.

Les mots ont leur sens et leur valeur.

J'ai donné a Jusmon l'exemple de l'avion et du pilote: réfléchis -y

- un pilote FAIT CORPS est en UNION avec l'avion qu'il pilote mais il ne fait pas UN avec son avion

- le fuselage de l'avion par contre lui est UN avec l'avion

sans pilote -union ou pas union- il y a toujours un avion (qui ne vole pas je te l'accorde)

Sans fuselage... il n'y a pas d'avion : il fait UN avec l'avion et sans lui l'avion n'est qu'un erzat d'avion.

Jésus ne dit pas "ils sont UN avec nous" mais ils sont en "UNION" avec nous.

Jésus ne dit pas ils sont UN avec toi père....

par contre il dit Moi et le père nous sommes UN.

Mais a force de vouloir rester arquebouté dans ta position -toi et d'autres- vous déformez le sens des mots et la signification des autres.

Heureusement, comme pas croyant, je peux lire calmement et sans arguties les textes.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 22:35

Message par Brainstorm »

C'est le même mot en grec original ... ne t'en déplaise. La Bible est claire, c'est toi qui ne la comprend pas ... être un ne signifie pas être la même personne. Point barre.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 avr.06, 22:53

Message par septour »

MOI ET LE PERE SOMMES UN,"COMME VOUS ET LE PERE ÉTES UN",c'est notre cas a tous.jesus enonçait une vérité ,mais la phrase etait incompléte...
"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI ET PLUS ENCORE",ici la phrase est entiere.
......................"CE QUE JE SUIS VOUS L'ÉTES"........................
celle ci est entiere et inédite,elle est aussi du christ. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 00:03

Brainstorm a écrit : C'est le même mot en grec original ... ne t'en déplaise. La Bible est claire, c'est toi qui ne la comprend pas ... être un ne signifie pas être la même personne. Point barre.
Non mon cher... c'est l'interprétation qui en fait la même chose.

La Bible en effet est très claire si l'on veut bien la lire sans arrière pensée dogmatique.

Le lien que tu donnes d'ailleurs le confirme:
Le dictionnaire grec-français de M. Carrez donne "en union avec" comme une définition possible de cette préposition . Celle-ci emporte l'idée d'une union intime, de rapports étroits entre Jésus et son Père, tout comme entre les disciples.
Et supposant que tu sais lire l'anglais... :
Verse 30. I and my Father are one. The word translated "one" is not in the masculine, but in the neuter gender. It expresses union, but not the precise nature of the union. It may express any union, and the particular kind intended is to be inferred from the connection. In the previous verse he had said that he and his Father were united in the same object--that is, in redeeming and preserving his people. It was this that gave occasion for this remark. Many interpreters have understood this as referring to union of design and of plan. The words may bear this construction. In this way they were understood by Erasmus, Calvin, Bucer, and others. Most of the Christian fathers understood them, however, as referring to the oneness or unity of nature between the Father and the Son; and that this was the design of Christ appears probable from the following considerations:

1st. The question in debate was not about his being united with the Father in plan and counsel, but in power. He affirmed that he was able to rescue and keep his people from all enemies, or that he had power superior to men and devils--that is, that he had supreme power over all creation. He affirmed the same of his Father. In this, therefore, they were united. But this was an attribute only of God, and they thus understood him as claiming equality to God in regard to omnipotence.

2nd. The Jews understood him as affirming his equality with God, for they took up stones to punish him for blasphemy (John 10:31,33), and they said to him that they understood him as affirming that he was God, John 10:33.

3rd. Jesus did not deny that it was his intention to be so understood. See Barnes "John 10:34", also on Matthew 10:35-37.

4th. He immediately made another declaration implying the same thing, leaving the same impression, and which they attempted to punish in the same manner, John 10:37-39. If Jesus had not intended so to be understood, it cannot be easily reconciled with moral honesty that he did not distinctly disavow that such was his intention. The Jews were well acquainted with their own language. They understood him in this manner, and he left this impression on their minds.

{e} "I and my father" John 17:11,22
http://www.studylight.org/com/bnn/view. ... hapter=010

Je ne la comprends pas... en effet :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.06, 01:18

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :Mais a force de vouloir rester arquebouté dans ta position -toi et d'autres- vous déformez le sens des mots et la signification des autres.

.
et c'est toi qui dit cela??? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : .
Toujours a répéter le même verset d' "union" qui n'a absolument rien a voir avec celui ou Jésus dit qu'il est un AVEC le père.

tous sont UN >>>>>>>>>>>>>< ENTRE EUX (les disciples)

Les mots ont leur sens et leur valeur.

J'ai donné a Jusmon l'exemple de l'avion et du pilote: réfléchis -y
Seulement, ton exemple ne tient pas la route! :lol:

Le cerveau de l'avion (le pilote) n'est pas une autre personne; il est la personne.

Tu dois savoir que pour faire un il faut être deux.

Par exemple, comme tu n'as pas de femme, ton clavier et toi faites un.

Mais, si tu avais une femme à la place d'un clavier, tu l'aimerais (peut-être) au point de faire, ou d'être un.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 02:56

Message par Brainstorm »

Par exemple, comme tu n'as pas de femme, ton clavier et toi faites un.

Mais, si tu avais une femme à la place d'un clavier, tu l'aimerais (peut-être) au point de faire, ou d'être un.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo Jusmon !

Répondre