Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
patlek a écrit :
Il n' y a aucun code juridique dansle christianisme (et sans doute dans d' autres religions, bouddhisme, taoisme...)
L' esprit prévaut sur la lettre (et la lettre au niveau juridique est plutot vide).
La Torah est un livre 100% juridique....Yahvé a t-il oublié les femmes ? Il ne se gène pas pour dire que la femme est impure pendant 7 jours lorsqu'elle a ses règles.....
-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu dis "non-musulmane" ? t'as honte de dire chrétienne ?
Tu affirme que les femmes musulmanes ont plus de droit que toute les femme alors chrétienne ou non tu affirme que c'est la religion qui emporte plus de droit
francis a écrit : Tu affirme que les femmes musulmanes ont plus de droit que toute les femme alors chrétienne ou non tu affirme que c'est la religion qui emporte plus de droit
donne moi des exemple j'attends
Des exemple ? T'as envie de te faire ridiculiser francis ?
Saladin1986 a écrit :
L'Irak est un pays presque 100% musulman mais c'était pourtant un pays laïc.
A Cuba ce n'est pas le peuple qui dirige mon pauvre Francis.